Aller au contenu

Help pour ma rattoune qui vient de mettre bas !


rattoune21

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

 

Voila il y a 2 semaines a peu près j'ai récupéré une petite rattoune d'un an même pas d'un sauvetage. Quand je l'ai eu on m'a juste signalé qu'elle avait déja eu une portée de 6 bébés et qu'elle a vécut souvent avec des mâles... scared10.gif

La puce c'est une BEW dumbo très très fine, c'est une ratte qui est un peu dans son monde et apparement (vu mon véto) sa serait parce qu'elle un aveugle ou du moins qu'elle ne voit pas correctement d'un oeil.

Bref, je la met dans la volière avec mes rattounes tout se passe bien... Et cette aprèm j'entend des bruit de bébés qui crie, je regarde vite fait et la je vois un pti lardons tout rose dans la maison! Plus un coincé dans les barreaux de la volière!

J'ai trop paniqué je me demandait bien qui s'était qui avait mis bas! Surtout que mes femelles ne sont jamais en contact avec mes mâles! Bref j'ai vu encore un peu de sang sur ma rattoune donc j'en ai déduit que c'était elle!

J'ai réussit a décoincé le ptiot je les ai installés dans la cage de mater et mon problème est la: la puce ne s'en occupe pas, au début pas du tout, maintenant elle les lave et les réchauffe vraiment qu'un peu...

J'ai déja eu des portée auparavent donc je connait bien le fonctionnement et tout et tout mais la je me demande si il faut que je leur mette une bouillote ? en fabriquer une ? comment on fait ? avec quoi ? et ce qui m'inquiète beaucoup c'est qu'il n'y a pas de bidon blanc et sa c'est très mauvais... je ne sait pas trop quoi faire!

Bon sinon il y a un male et une femelle et sa m'a tout l'air d'etre des dumbos.

Voila j'ai trop peur qu'il ne survivent pas si vous avez des conseils ils sont les bienvenue!

 

Merci d'avance! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle mis bs vers quelle heure environ ?

 

que 2 lardons ?

 

semble t-elle avoir encore des contractions ?

 

peut etre que vu que tu l'as changé de cage, et que tu as bien fait, elle n'avait peut etre pas fini la mise bas

 

pas de tissus, du sopalin pour le nid, la bouillotte t'en trouve au rayon bébé des supermarchés, il faudrait la placer sous la cage pour éviter tout accident

 

mais là il fait suffisamment chaud actuellement à moins que tu ais la clim

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a mis bas vers quelle heure environ ?

 

que 2 lardons ?

 

semble t-elle avoir encore des contractions ?

 

peut etre que vu que tu l'as changé de cage, et que tu as bien fait, elle n'avait peut etre pas fini la mise bas

 

pas de tissus, du sopalin pour le nid, la bouillotte t'en trouve au rayon bébé des supermarchés, il faudrait la placer sous la cage pour éviter tout accident

 

mais là il fait suffisamment chaud actuellement à moins que tu ais la clim

1183614[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes,

 

Voila il y a 2 semaines a peu près j'ai récupéré une petite rattoune d'un an même pas d'un sauvetage. Quand je l'ai eu on m'a juste signalé qu'elle avait déja eu une portée de 6 bébés et qu'elle a vécut souvent avec des mâles... scared10.gif

La puce c'est une BEW dumbo très très fine, c'est une ratte qui est un peu dans son monde et apparement (vu mon véto) sa serait parce qu'elle un aveugle ou du moins qu'elle ne voit pas correctement d'un oeil.

Bref, je la met dans la volière avec mes rattounes tout se passe bien... Et cette aprèm j'entend des bruit de bébés qui crie, je regarde vite fait et la je vois un pti lardons tout rose dans la maison! Plus un coincé dans les barreaux de la volière!

J'ai trop paniqué je me demandait bien qui s'était qui avait mis bas! Surtout que mes femelles ne sont jamais en contact avec mes mâles! Bref j'ai vu encore un peu de sang sur ma rattoune donc j'en ai déduit que c'était elle!

J'ai réussit a décoincé le ptiot je les ai installés dans la cage de mater et mon problème est la: la puce ne s'en occupe pas, au début pas du tout, maintenant elle les lave et les réchauffe vraiment qu'un peu...

J'ai déja eu des portée auparavent donc je connait bien le fonctionnement et tout et tout mais la je me demande si il faut que je leur mette une bouillote ? en fabriquer une ? comment on fait ? avec quoi ? et ce qui m'inquiète beaucoup c'est qu'il n'y a pas de bidon blanc et sa c'est très mauvais... je ne sait pas trop quoi faire!

Bon sinon il y a un male et une femelle et sa m'a tout l'air d'etre des dumbos.

Voila j'ai trop peur qu'il ne survivent pas si vous avez des conseils ils sont les bienvenue!

 

Merci d'avance! tongue.gif

1183598[/snapback]

 

C'est peut être la montée de lait qui tarde.

 

Pour sauver des ratons il faut n'avoir que ça à faire de la journée et de la nuit -j'en ai déjà sauvé 7 sur 2 portées je sais de quoi je parle-. C'est très difficile sinon. Donc si tu travailles ou si tu vas à l'école, laisse faire la nature.

 

Sinon moi je leur donne du lait de soja maternisé avec un mélange de bouillie pour nos bébés à nous. il faut que ce soit relativemetn épais, un peu plus éapis que du frappé fraise. Je n'aime pas le lait de chaton et eux non plus d'ailleurs -c'est mon avis-. Je les ai toujours nourris à la seringue, mais quelqu'un m'a dit qu'on pouvait leur donner le lait avec un pinceau très fin comme pour l'aquarelle et l'idée me semble bonne car ils risquent moins de s'étrangler. Il faut les nourrir une fois par heure même la nuit.

 

Et si la rate ne s'en occupe pas, la meilleure chaleur c'est la chaleur humaine, donc moi je les avait sur moi 24h sur 24! dans une chaussette sous mes vêtements, accrochée à mon soutien gorge avec uen épingle à nourrice! Ça promet des nuits sans sommeil pour ne pas les écraser.

 

C'est à ce prix là qu'on sauve des ratons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de contractions ,elle fait que se lavée!

Les pti son sous la mère pis ils ont l'air d'essayer de téter mais la mère dort!

Je vais bientôt regarder si les bidons blanc son arrivé!

Et oui que 2 lardons, oui sa m'enbête sa parce que c'est assez rare mais c'est parce la ratte est toute petite!

Pour la bouillote oui c'est vrai qui fait assee chaud, je les réchauffe moi même quand ils sont vraiment tout gelés!

Sinon moi j'ai tout le temps, je ne vais plus a l'école depuis un an et je bosse pas en ce moment!

Enfin j'aviserai suivant si il tète ou pas.

Le lait de soja je connais mais maternisé sa se trouve ou ? Une seringe mais une seringe comment ? je vois pas trop comment on fait!

 

Merci pour vos réponses laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de contractions ,elle fait que se lavée!

Les pti son sous la mère pis ils ont l'air d'essayer de téter mais la mère dort!

Je vais bientôt regarder si les bidons blanc son arrivé!

Et oui que 2 lardons, oui sa m'enbête sa parce que c'est assez rare mais c'est parce la ratte est toute petite!

Pour la bouillote oui c'est vrai qui fait assee chaud, je les réchauffe moi même quand ils sont vraiment tout gelés!

Sinon moi j'ai tout le temps, je ne vais plus a l'école depuis un an et je bosse pas en ce moment!

Enfin j'aviserai suivant si il tète ou pas.

Le lait de soja je connais mais maternisé sa se trouve ou ? Une seringe mais une seringe comment ? je vois pas trop comment on fait!

 

Merci pour vos réponses  laugh.gif

1183676[/snapback]

 

 

Du lait de soja maternisé pour bébés humains allérgiques au lait maternel. Mais vu l'heure, s'ils sont encore en vie il faudra improviser au feeling quitte a diluer du lait condensé sucré à un peu d'eau.

 

Le lait de chaton tout le monde dit que c'est bien, donc si tu as un véto près de chez toi, n'hésite pas. Moi j'aime pas, mais je suis seule à penser que ça ne vaut rien, je n'ai donc pas forcément raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce matin en regardant vite fait dans la cage de mater des bidons blanc!

Mais ils ne sont pas toujours très chaud j'espère que sa va changé!

 

Par contre ce matin la cage était vraiment dégeulasse avec des crotte hyper liquide (genre grosse diarhée) yen a partout!

C'est normal ? parce que avec les autres portées que j'ai eu yavait pas sa.

Hier elle a eu un pti dessert blédi pour bébé et des pti dés de jambon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce matin en regardant vite fait dans la cage de mater des bidons blanc!

Mais ils ne sont pas toujours très chaud j'espère que sa va changé!

 

Par contre ce matin la cage était vraiment dégeulasse avec des crotte hyper liquide (genre grosse diarhée) yen a partout!

C'est normal ? parce que avec les autres portées que j'ai eu yavait pas sa.

Hier elle a eu un pti dessert blédi pour bébé et des pti dés de jambon.

1183978[/snapback]

 

 

Cool! Tant mieux!

 

Non la diarrhée ce n'est pas normal. Donne-lui de la carotte crue à côté des blédis, et pour l'instant ne lui donne pas trop de blédi.

 

Pour la chaleur laisse faire la mère elle sait mieux que personne quelle est la bonne température. Mets assez de sopalin qu'elle puisse bien les couvrir.

 

Au fait il n'y a a toujours que 2 bébés, ou en a-t-elle fait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non la diarrhée ce n'est pas normal. Donne-lui de la carotte crue à côté des blédis, et pour l'instant ne lui donne pas trop de blédi.

 

 

1183983[/snapback]

Non surtout pas de crudité, car au contraire ca file la diarrhée.

Contre la diarrhée, tu peux donner de la carrotte cuite mais le mieux c'est du riz, remplacer son eau de boisson par l'eau de cuisson du riz, de la banane et si vraiment ca passe pas, une pointe de couteau de smecta clindoeil.gif Si ca dure malgré faudra voir un veto car c'est pas bon.

 

Ensuite tu peux lui donner un de viande et du yaourt, du fromage genre gruyere (surtout pas de lait qui aggraverait la diarhée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non surtout pas de crudité, car au contraire ca file la diarrhée.

Contre la diarrhée, tu peux donner de la carrotte cuite mais le mieux c'est du riz, remplacer son eau de boisson par l'eau de cuisson du riz, de la banane et si vraiment ca passe pas, une pointe de couteau de smecta clindoeil.gif Si ca dure malgré faudra voir un veto car c'est pas bon.

 

Ensuite tu peux lui donner un de viande et du yaourt, du fromage genre gruyere (surtout pas de lait qui aggraverait la diarhée)

1184011[/snapback]

 

 

Oui c'est vrai le riz, la carotte cuite et la banane c'est mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben ce soir elle aura riz et banane pour faire passer sa!

Comme une nuche ce matin je lui ai donné un mélange que fait ma mère pour mon pti frère, c'est compote pomme-pruneaux-biscuit.

J'espère que sa va pas aggravé la diarhée (je sais que pour les humais sa aggraverait sad.gif )

 

Et alors oui toujours que 2 marmot c'est assez rare non ? Apparement déja a sa première portée elle n'en avait fait que 6...

Et j'ai redemandé au anciens proprio la fifille a bien été en contact avec des mâloux avant de venir chez moi mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben ce soir elle aura riz et banane pour faire passer sa!

Comme une nuche ce matin je lui ai donné un mélange que fait ma mère pour mon pti frère, c'est compote pomme-pruneaux-biscuit.

J'espère que sa va pas aggravé la diarhée (je sais que pour les humais sa aggraverait  sad.gif )

 

Et alors oui toujours que 2 marmot c'est assez rare non ? Apparement déja a sa première portée elle n'en avait fait que 6...

Et j'ai redemandé au anciens proprio la fifille a bien été en contact avec des mâloux avant de venir chez moi  mad.gif

1184019[/snapback]

 

 

Aïe! Va falloir bcp de banane et bcp de riz pour rattraper le pomme-pruneaux scared10.gifdrole.gif

 

Euh si tu as de la banane et du riz sous la main donnes-y tout de suite! Elle a besoin de forces et de liquide ta touille pour allaiter et les diarrhées ça déshydrate et fatigue beaucoup. En tout cas je suis sûre que tu dois avoir un peu de riz! Allez vite va en cuisine lui préparer son petit plat! clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que il la fesait ballader avec des mâles donc je suis un peu furax contre eux mad.gif surtout que sa dernière portée ne date de pas si longtemps que sa apparement! scared10.gif

 

Ok pour la pomme-pruneaux ouais je suis vraiment pas doué. La non pas de riz hélas, on n'en mange pas chez moi je déteste sa drole.gif

Dès que mon copain rentre du boulot on ira faire les courses.

 

Pour l'instant elle a l'air en pleine forme elle essaie a tout prix de sortir de la cage de mater pour allez faire un tour! mais les ballades au début j'évite parce que les pti se refroidissent vitet la mère va les chercher pour les planquer ailleurs en général! (quel idée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je lui ai mis de la banane mais elle en a presque pas mangé, sa m'inquiète déja elle est toute fine, c'est sa deuxième portée, elle a plus d'un an et elle mange pas beaucoup...  scared10.gif

1184260[/snapback]

 

 

Reste cool.

 

Ces petites bêtes sentent nos angoisses et ça les stressent. T'inquiète pas. Tout se passera bien.

 

 

Et le riz? Tu lui a mis du riz?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas pu aller faire les courses hier donc on va essayer absolument aujourd'hui d'y aller car oui la banane c'est pas son truc.

Pour le smecta j'ai pas sa chez moi non plus, je supporte très peu de médicament donc j'en ai pas beaucoup chez moi et alors le smecta c'est le truc que j'aurais jamais tellement sa a un gout ignoble drole.gif

Mais la déja pu de diarhée dans sa cage, c'est déja sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas pu aller faire les courses hier donc on va essayer absolument aujourd'hui d'y aller car oui la banane c'est pas son truc.

Pour le smecta j'ai pas sa chez moi non plus, je supporte très peu de médicament donc j'en ai pas beaucoup chez moi et alors le smecta c'est le truc que j'aurais jamais tellement sa a un gout ignoble  drole.gif

Mais la déja pu de diarhée dans sa cage, c'est déja sa!

 

1184453[/snapback]

 

 

 

 

 

et c'est pour quand les photos? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est assez rare et elle eszt magnifique wub2.gif bien qu'un peu fine a mon goût quand même.

Les photos j'attend un peu qu'on commence bien de voir les marquages des pti, je pense qu'ils y a un capé sur mais l'autre on dirait qu'il est tout noir avec le ventre tout blanc (mais pas comme les irish). Et ce qu'il y a de sur c'est qu'ils sont dumbos aussi bave.gif

 

Voila ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour!

 

Désolé de n'etre pas venu depuis un moment!

Les bébés ont maintenant 16 jours, ils on ouvert les yeux avant hier.

Je n'ai jamais vu des ratons aussi gros!!!!!! laugh.gif ils sont a la limite de l'obésité c'est dingue ils ont un ventre énorme et ils sont très très très gros pour leur âge. Fin bref ils sont hyper potelé j'ai jamais vu sa encore mais ils sont trop chou!

Alors ya un capé noir dumbo et une berckhire (je sais pas comment sa s'écrit) dumbo aussi, elle a le bidon tout blanc et le reste noir.

La maman ne c'est jamais aussi bien porté elle a pris du poid je trouve smile.gif

Voila!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.