Aller au contenu

Quelle taille de roue pour nos ratous?


chloe75014

Messages recommandés

Bon bah tout est résumé dans le titre, quel diamètre de roue faut-il prévoir?

Je sais qu'il faut qu'elle soit pleine (évidemment sinon ouille ouille ouille la queue)

 

Sinon est ce que les votre jouent avec une roue?

Je me tate vraiment a en acheter une si c'est pour qu'elle reste au placard comme beaucoup de joujoux achetés à nos chers petits !

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez grande pour éviter de trop cambrer... et pleine oui pour éviter de se coincer la queue ou les papattes...

 

après la première réponse fut vive mais bon faut savoir que d'après ce que j'ai lu ici yen a très peu qui apprécient... peut etre faire déjà un test avant d'investir???

Toutes mes ratounes en on jamais rien eu à faire... tellement que je les ai dégagées celles que j'avais (les roues... par les morues!)... marre d'être encombrée par des trucs qu'elles ignoraient spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un sujet pas loin en dessous, ou la personne dit que sa rate est cambrée, avec la queue en hauteur tout le temps. Apparemment c'est la roue qui lui aurait causé des déformations, ptet des soucis de dos plus tard... méfiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, visiblement, c'est un mâle ton rat ?

 

Je te déconseille de dépenser de l'argent pour rien, vraiment smile.gif

Même s'il apprécie s'il est jeune, ça va trèèèès vite s'arrêter happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du diamètre il faut la prendre la plus grande possible, 24 cm de diamètre je crois. Mais ça coute un bras scared10.gif

1183870[/snapback]

C'est petit, je trouve (si je compare à la taille de ma plus grosse ratasse) spamafote.gif

 

Il y a des roues qui ont un diamètre de 30 cm (sur zoo+, à 28€ FdP non inclus, par exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'avais répondu pis ça a buggé. Donc je disais que sur 11 adultes j'en ai 5 qui font de la roue dont 2 qui ont appris par imitation. J'avais une roue de diamètre 24cm et j'ai fini par investir dans une de 30 cm.

 

Mes rates en sont ravies et moi aussi. Par contre à tester avant d'acheter car c'est un investissement smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a tellement de moyens d'amuser un rat sans payer des fortunes de matériel^^ il suffit d'1 peu d'imagination et de recyclage tongue.gif (bon faut aimer bricoler, coudre ect il se trouve que moi j'aime bien^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a tellement de moyens d'amuser un rat sans payer des fortunes de matériel^^  il suffit d'1 peu d'imagination et de recyclage tongue.gif (bon faut aimer bricoler, coudre ect il se trouve que moi j'aime bien^^)

1184043[/snapback]

Bah fait partager tongue.gif

 

Tazval : et c'est quoi ta roue ? Moi aussi j'en aimerai bien une mais je trouve ça cher... Mes puces demandent que ça j'ai l'impression en plus. Et en trouver d'occase c'est quasi impossible en fait sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetée sur Zozoplus, elle coute un bras....  icon_cpasmafaute.gif

1184047[/snapback]

J'ai celle-ci mais mes rates l'ignorent royalement glare.gif Tout dépend de la bébête !

 

Si quelqu'un est intéressé, je la vends à 10 euros. C'est celle de diamètre 27 cm, mais ça devrait suffire pour des rates. Des rats je sais pas laugh.gif

 

Contactez-moi par MP si vous êtes intéressés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est celle là le fabricant dit que ça va pas pour les rats et les octodons sad.gif

 

j't'ai envoyé un MP mais bon du coup....

 

Faudrait visiblement au moins 30 cm de diamètre. icon_cpasmafaute.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, tout le monde a une roue + une sur le terrain de sortie (une de 30cm de diamètre, pleine et en plastique, 18€ la roue). Mes femelles en font plus que les mâles, même celle de 27 mois et papi Loulou en faisait encore à 30 mois.

 

Après, il est vrai que la majorité des rats boudent les roues, les miens agissent par mimétisme donc comme les vieux en font, les jeunes suivent (et les femelles se tapent dessus pour en faire).

 

Le mieux c'est de tester mais ça peut prendre du temps avant qu'ils s'y mettent. J'en avais pris une pour voir, puis 2 puisqu'il y avait de la demande et là j'en ai 4 ou 5 pour contenter tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.