Aller au contenu

Yama : ma Kinder Surprise


Lillye

Messages recommandés

Hier soir alors que je sortais Yama, ma tite rate dumbo beige et blanche, j'ai vu qu'elle avais un gros ventre.

J'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne voir et on a pensé à une tumeur.

Yama n'a que 2 mois.

 

Cette nuit, je suis réveillée à 3h du matin par des couinements...

Je vais voir dans la cage de Yama vu que les autres dormaient, et là SURPRISE (mauvais surprise quand même) je vois une crevette toute rose ! Yama étaient en train de mettre bas.

 

Première question que je me suis posée : comment est-ce arrivé confused07.gif?? La seule réponse que j'ai trouvé est que la dernière fois qu'elle s'était échappée je l'avais retrouvée dans la chambre de ma soeur là ou elle a ses mâles...

 

Le papa est soit un nu soit un albinos.

 

A l'heure ou je vous écris, il y a 6 crevettes...

 

Problème, je ne peux pas garder les bébés, j'ai 7 rates et ma soeur 8 rats, on n'a pas du tout les moyens d'en garder 6 de plus surtout que mon père nous a interdit d'en racheter.

 

Malheureusement j'ai 2 solutions :

-soit je met ma femelle chez ma grand-mère qui habite en face en allant m'en occuper tous les jours et les laisser grandir pour l'adoption

-soit je dois les faire euthanasier.

 

Je ne vous écris pas pour que vous me jugiez, loin de là.

 

J'aimerai opter bien sûr pour la première solution et je dois aller en parler à ma grand-mère ce midi, dans ce cas, j'aurai énormément besoin d'aide pour placer les petits sinon ils devront finir en animalerie.

Je ne supporterai malheureusement pas de devoir ôter la vie de ces bêtes qui étaient en train de téter ce matin quand je suis partie au boulot.

 

Voilà, je vous tiendrai au courant des dernières nouvelles très régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Bah si tu refuses de les faire euthanasier, il ne te reste que la solution de les garder...

Et après les placer. Il te faudra donc poster plein d'annonces clindoeil.gif faire plein de belles photos, décrire le caractère de la mère, du père (quand tu auras potentiellement trouvé qui c'est...)

Explique a ton père que c'est un accident et que c'est temporaire (6 semaines, au max.) le temps de trouver des adoptants. J'ose espérer qu'il comprendra...

 

Mais si tu peux les confier a ta grand mère pour éviter une dispute avec ton père, après tout si tu peux aller la voir tout les jours pourquoi pas.

 

Maintenant il ne te reste plus qu'a lire les topics consacré a l'élevage pour bien booster la mère et sa lactation (blédine et plein de trucs chouettes à manger.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec ma mère ce midi, de toute manière, on aurait pas le coeur de les euthanasier.

 

On les garde our les sevrer et les placer.

 

Ils sont 8 !

 

Je m'en vais de ce pas lire les topics pour bien chouchoutter ma rate afin qu'elle puisse nourrir convenablement ses petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, c'est bien que tu aies aussi un groupe de males adultes, car comme ça quand il faudra séparer les sexes (vers 4 5 semaines) tu pourras mettre les p'tits malous avec les gros de ta soeur, afin de finir le sevrage psychologique je crois que ça s'appelle comme ça.

Enfin bon tu trouveras toutes les infos sur le forum je pense dans la rubriques articles smile.gif

 

Bon courage chance.png

 

Et viens nous mettre des photos clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles à J+1

 

Tout se passe bien, les petits mangent bien, la maman va bien.

 

Par contre ça couine à fond la nuit !

 

Quelques photos :

La Maman Yama

user posted image

 

Les bébés en tas

user posted image

 

Les femelles si je ne me suis pas trompée vu que c'est la première fois que ça m'arrive :

user posted image

 

Les mâles

user posted image

 

 

Des idées sur les couleurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont super beaux les lardons. Tu vas voir plus ils grandissent et plus c'est dur de dire qu'il faut les données. Moi j'aimerai gardé tous les petits de Bella mais on peut pas sniff.

 

Félicitation a la maman ils sont vraiment beaux wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ces photos, vous pensez que mes ratons vont être de quelle couleur ?

Ca se voit déjà s'il va y avoir des dumbos ?

 

 

C'est dingue, je ne pense pas réussir à m'en séparer...

 

Ca me fait mal au coeur de les "élever" et de les donner comme ça à des inconnus après.

Je suis donc à la recherche d'un furet tower pour y mettre mes mâles d'un côté et mes femelles de l'autre wub2.gif

Juste qu'il faudra que mon père ne capte pas ça parce que ça va être la misère à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ces photos, vous pensez que mes ratons vont être de quelle couleur ?

Ca se voit déjà s'il va y avoir des dumbos ?

C'est dingue, je ne pense pas réussir à m'en séparer...

 

Ca me fait mal au coeur de les "élever" et de les donner comme ça à des inconnus après.

Je suis donc à la recherche d'un furet tower pour y mettre mes mâles d'un côté et mes femelles de l'autre wub2.gif

Juste qu'il faudra que mon père ne capte pas ça parce que ça va être la misère à la maison...

1187177[/snapback]

On a le même papa je crois xD

 

Joli topic en tout cas =)

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le même papa je crois xD

 

Joli topic en tout cas =)

 

Bonne continuation

1187247[/snapback]

 

le même papa ? comment ça ? il est comment ?

 

Merci pour vos compliments ça me fait vraiment plaisir blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le même papa ? comment ça ? il est comment ?

 

Merci pour vos compliments ça me fait vraiment plaisir  blush.gif

1187272[/snapback]

 

Le même papa qui veut pas plus de rats dans la maison lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah drole.gif  je pensais que tu savais quel papa rat était à l'origine des petits : soit le nu, soit l'albinos laugh.gif

1187439[/snapback]

Moi aussi j'ai compris pareil drole.gif

 

Jolis boudins roses en tout cas, vivement les poipoils!! bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta ratte tu l'as eu où ? en animalerie ou autre ?

 

peut être était-elle déjà gestante quand tu l'as eu icon_cpasmafaute.gif

 

les supposés papas, pourquoi seraient-ils l'albinos et le nu, puisque ta soeur à 8 rats males c'est bien ça ?

 

Pour avoir des dumbo comme la maman faudrait que le supposé papa soit dumbo ou porteur dumbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma rate s'était échappée dans la cage des mâles "punis" et les 2 bastoneurs sont nus et albinos, elle n'a pas été dans la grande volière ou les autres rats mâles de ma soeur se trouvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah drole.gif  je pensais que tu savais quel papa rat était à l'origine des petits : soit le nu, soit l'albinos laugh.gif

1187439[/snapback]

 

Lol non, je parlais de nos papas à nous xD

 

Veux des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.