Aller au contenu

Des doutes sur 2 grossesses éventuelles


orpheenet

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hello ,

 

Comme le titre l'indique , je commence à avoir des doutes sur l'éventuelle grossesse de mes femelles :

 

Les saillies ayant commencé le mercredi 17 jusqu'au mardi 23 , on doit attendre à voir pointer le nez des bébés à partir du 8 juillet jusqu'au 16 .

 

Mais en poids c'est pas ça ! Elles ont pris un peu pour le moment mais c'est vraiment pas énorme et Pénélope a même perdu du poids pendant 2 jours . ce matin petite reprise .

 

Bon je me méfie aussi de ma balance de cuisine qui est trés vieille ....

 

Voici la prise de poids de Pénélope :

 

24 juin : 295gr

 

26 juin : 298gr

 

27 juin : 299gr

 

28 juin : 310gr

 

29 juin : 314gr

 

30 juin : 305gr

 

1er juillet : 320gr

 

2 juillet : 318gr

 

3 juillet : 312gr

 

4 juillet : 305gr

 

5 juillet : 310gr

 

Puis celle de Circé :

 

24 juin : 280gr

 

26 juin : 277gr

 

27 juin : 279gr

 

28 juin : 288gr

 

29 juin : 297gr

 

30 juin : 295gr

 

1er juillet : 306gr

 

2 juillet : 305gr

 

3 juillet : 312gr

 

4 juillet : 312gr

 

5 juillet : 317gr

 

Elles ont toutes les deux dans les 6 mois.

 

a mon avis , ça ne sera pas avant au moins le 12 juillet si bébés il y a , ça m'étonnerait que dans 3 jours il y ai des bébés qui pointent leur nez .

 

par soucis de précaution , je vais les séparer le 6 et les mettre en cage de maternité au cas où.

 

J'ai fais quelques photos ce matin de leur ventre :

 

Je commence par celui de Circé :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Puis celui de Pénélope :

 

user posted image

 

user posted image

 

Je reste dans l'expectative ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jamais évident...

A vue de pif, je dirais non pour la première, petite portée ou saillie tardive pour la deuxième.

Tu as fait attention à voir si elles avaient leurs chaleurs ? Tu n'as observé aucune saillie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vraiment difficile à voir.

 

Moi j'ai une de mes rates qui a grossi a ses 6 mois, en flèches, elle prenait 10 grammes par jours, avait les tétés ressortis, presque tout les gens qui l'avait vu m'avait dis qu'elle était pleine, puis non...

 

 

Alors...Je sais que ça n'aide pas beaucoup...Mais , je ne peux pas faire mieux que de te dire de te préparer à une bonne fricassée de lardons au cas où tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci , en fait au début je pensais que Pénélope était bien pleine et non pour Circé par rapport surtout à leur prise de poids ,

 

puis depuis quelques jours , je pense le contraire .

 

Mais c'est vrai que j'ai des gros gros doutes ...

 

Quant au déroulement des saillies , elles n'ont pas eu lieu chez moi , elles sont restées en station chez la raterie des mâles pendant 6 jours , en cage ensemble ( donc 2 cages pour les 2 couples ) pendant toute la période .

 

La proprio des 2 mâles m'a dit qu'elle avait vu Crumble saillir Circé , mais elle n'a rien observé chez les 2 autres car ils n'étaient pas dans la pièce principale . Donc elle le les avait pas à l'oeil tout le temps .

 

Quand j'y suis allée pour les récupérer , Yoda ( la mâle de la saillie de Pénélope ) essayait de la monter mais elle ne se laissait pas faire .

 

Y'a plus qu'à attendre encore quelques jours , peut être qu'elles prendront au dernier moment closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner quelques petites nouvelles :

 

Je suis presque sûr que Circé est pleine , elle a encore pris un peu de poids , on était ce matin à 325gr .

 

Et bon Pénélope est vide à mon avis ce qui n'est peut etre pas une si mauvaise chose que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je trouve que le mâle a trop reproduit déjà dans sa vie, je crois que c'était sa 6ème saillie .

 

et pour Circé , si c'était à refaire , je ne choisirais pas non plus ce mâle là . J'en choisirais un plus vieux ...

 

C'étaient mes 2 premières portées et je vois maintenant que j'ai fais quelques erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se confirme pour Circé , elle a encore pris du poids , elle pèse désormais 350gr tout pile ! tongue.gif

 

Vivement qu'ils naissent ceux là , ils sont attendus impatiemment ! même si ce n'est pas la portée du siècle glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous tenir informé .

 

Circé a eu des pertes de sang vers 14h hier , elle a commencé un travail de mise bas à ce moment là . Mais aucun raton n'est sorti.

 

Vers 17h , coup de téléphone au véto qui me dit de patienter jusqu'au soir,de bien la surveiller et de le rappeler vers 20h30.

 

A 20h30, toujours aucun raton à l'horizon , Circé semble fatiguée. Aprés coup de téléphone au véto , je la ramène la bas .

 

Il va donc lui faire des injections pour déclencher la mise bas , si celle çi ne vient pas , il faudra envisager une césarienne en début d'aprés midi.

 

Pour des premières portées , on va dire qu'on a surement vu mieux ....

 

J'aurais des nouvelles dans la matinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va avoir nos bébés en même temps smile.gif

Ma puce a accouché ce matin!

 

j'espére que tout va bien se passer pour ta puce, j'attends avec impatience des photos de ces bibous que tu as l'air de déjà aimer beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne sont toujours pas nés , il y a actuellement peur d'espoir vu que le travail a commencé depuis 24h environ !

 

ils font une cesarienne cet aprés midi , j'aurais des nouvelles vers 18h .

 

J'ai le moral légérement au bord des chaussettes depuis hier soir .... hanged.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'ils avaient des urgences plus urgentes qu'une cesarienne , vu que la mère n'est pas en danger et que la priorité c'est elle .

 

ils ont eu l'espoir aussi que les bébés naissent naturellement avec les injections .

 

En tout cas je peux vous dire que s'il y a des bébés vivants , je vais avoir du mal à les laisser partir . Mais bon j'ai peu d'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.