Aller au contenu
marlene

qui a dejà eu des problemes de doigts?

Messages recommandés

voila le topo. aujourd'hui grose frayeur et big stress. ma ratte qui à l'habitude de courrir partous dan mon salon na rien trouver de mieux que se blesser.elle a sauter d'un support de fleurs en fer forger mais probleme elle est rester pendu par un doigt qui s'est coincer dedans. j'ai vite bondi pour la secourir mais c'était trop concée j'arrivais pas alors mon copain a écarter les barres de fer pour la liberé. c'était couper et sa saignais.j'ai vu un truc blanc mais je sais pas si s'était de l'os? le bout bougeais beaucoup. veto vite... et il lui a rien fait à part un trap en sparadra.

 

est-ce que sa vous et arriver?

qu'avez vous fait?

verdic d'un veto compétent? parsque le mien il est nul c'est pas nouveau

amputation ou non?

je dois retourner samedi donnez moi tous ce que vous pouvez comme info, conseils, expériences.....

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à des bagarres, plus aucun de mes mâles n'avait la totalité de ses doigts.

Effectivement, c'est le genre de blessures qui saignent beaucoup, mais je me suis toujours contenté de désinfecter et ils ont fait avec. Il faut juste faire attention à ce qu'il n'y ait pas d'abcès qui se developpe, parce que là c'est tout de suite plus pénible à soigner.

Les bouts d'os qui sortent (là où il n'y a que la peau qui a été sectionnée) finissent normalement par se décalcifier et tomber.

 

J'ai également une rate à qui il manque 2 doigts antérieurs de naissance (pas juste une phalange mais les doigts complets), elle a quelques difficultés pour grimper et pour certains déplacements, mais à part le fait qu'elle se prend plus de gamelles que les autres, elle vit très bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ben en fait sa été couper au milieu du doigts mais la peau était toujours la qui pendait.et vu qu'il a pas couper.il peut y avoir infections?

stile gangrene?ou autre?

 

(une de mes ratte s'étais couper un morceau de queue mais que la peau il restait que le cartilage.on la amputer pour justement éviter la gangrene alors pourquoi pas les doigts?) icon_cpasmafaute.gif

 

et apparement il aurait peut-etre fallu amputer et le veto ne la pas fait.

en étant naturellement anxieuse du bien être de mes rats je suis dans tous mes états quand il m'arrivent des trucs comme sa.

 

et je sais que sa la dérangaras pas si il lui manque un doigts.

au pire si elle tien pas debout elle aura quà rester coucher ma pattate sa evitera qu'elle fasse des conneries!!!!! laugh.gif

non je rigole mais c'est plus si sa tourne mal qui m'inquiete et surtous qu'elle est pas très jeune 2ans et demi.faudrais pas que sa l'affaiblisse trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est sous antibio ? pour éviter toute infection

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ppffff même pas je suis tomber sur le même veto incompetent que celui qui a tuer mon rat sky.

c'était lui de garde quelle poisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lépoque où j'avais encore l'espoir d'intégrer Bazil et Horizon, Bazil a croqué une phalange à Horizon. C'était sectionné, mais le bout de doigt (la moitié du doigt quand même) pendouillait, accroché par un morceau de peau. J'ai désinfecté mes ciseaux, lutté contre mes hauts-le cœur et j'ai coupé le bout de peau.

Nettoyage de la plaie, puis j'ai surveillé et ça a très bien cicatrisé, sans aucun soucis.

C'est ce jour-là d'ailleurs que j'ai séparé définitivement Bazil et Horizon, parce que couper le bout de peau qui reliait le doigt de mon rat à son corps, c'était... une sale expérience (encore plus pour moi que pour lui, apparemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon rat Sacado est né avec un doigt en moins. de naissance.

 

c'est aussi pour ça que je l'ai choisis wub2.gifwub2.gifwub2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme Elaphe, mes mâles ne se sont jamais beaucoup beaucoup apréciés, du coup bah il leur manquait aussi des phalanges.

Quand j'étais allée chez le véto pour le premier doigt bouffé, il m'avait dit "vous désinfectez tout les jours et puis vous surveillez un éventuel gonflement, rougeur ou présence de pus"

 

En même temps les miens étaient tranchés net, et dans ton cas à mon avis la plaie est moins propre, si ça se trouve tu as aussi un petit écrasement.....enfin je ne sais pas. Le mieux que tu puisses faire, c'est trouver un bon véto, ou deux, et ne voir que ceux là. Et reprendre rendez vous avec eux, qu'ils regardent la plaie et te disent si il y a un morceau à couper ou pas, comment désinfecter, avec quoi, etc.

 

Je trouve ça bizarre qu'il ferme la plaie et qu'il ne donne pas d'antibios....on peut même pas surveiller l'évolution de la cicatrisation....m'enfin je suis pas véto icon_cpasmafaute.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ben je sais que je peus désinfecter à la betadine mais faudrais que se soi sur que sa guérisse correctement.si s'est écraser a que sa se remet pas comme il faut elle auras peut etre mal en permanence après?

 

et tu sais s'en etre veto quand j'ai eu le coeur qui s'est arreter de battre en voyant sa je voyais l'amputation ou la cotérisation pas un sparadrac qui d'ailleur n'existe plus sauf dans le bide de ma ratte car une nuit s'est suffisant pour tou boulotter.

 

je retourne le voir demain on en saura plus.mais je crois pas que j'aurais eu le cran de couper le bout de doigt en tous cas.déjà je crois que j'aurais pas pu tenir la paire de ciseaux tellement j'étais paniqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais non, attention hein ! Si j'ai coupé, c'est parce que ça tenait à un lambeau de peau, et tout ce que ça aurait pu faire de le laisser, c'est s'arracher ou se déchirer et le blesser encore plus...

Mais y aurait eu de la chair encore pour relier le doigt, ç'aurait été ma véto qui aurait coupé (ou pas), hein, pas moi ( scared10.gif ), déjà couper un bout de peau, j'ai eu du mal, je tremblais et chialais, et lui pépère tranquille il a même pas quiné ni bougé (en même temps, c'était que de la peau, donc il a du rien sentir).

Pareil si ça n'avait pas cessé de saigner, ç'aurait été véto. Là ça n'avait pas trop saigné, la coupure était nette, Horizon n'avait pas l'air d'avoir vraiment mal, j'ai nettoyé et le lendemain déjà ça commençait à se cicatriser...

 

Si la coupure n'est pas nette par contre, je pense qu'il faut plus d'un pansement pour que ça puisse bien cicatriser, sans s'infecter... (un pansement sur le doigt d'un rat ? Ca arrive à tenir plus d'une demi-minute ? confused07.gif ) donc oui, peut-être voir un véto (plus) compétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui d'accord j'ai compris ton raisonnemnent et je n'aurais de toute facon pas pu le faire car c'etait pas une coupure net.

 

j'ai été chez le veto samedi (son collégue qui est plus doux et plus compétent même s'il n'est pas nac)

effectivement j'avais raison il fallais amputer.

quand on a réouvert le pansement sans surprise mais un gros pincement de coeur on a pu constater que sa pissait toujours le sang. scared10.gif elle a du souffrir de jeudi soir a samedi matin ma memere. toobad.gif

 

j'avais envie d'aller le voir l'autre et de lui arracher un doigt pour voir en combien de temp y cicatrisait. mad.gif je le déteste plus jamais il ne touchera un poil de mes rats. mad.gif

et donc du coup il la garder et opéré, sur mon avis il n'a pas remis de points (je savais qu'ils ne tiendrais pas 2heures) et à proceder à une cotérisation.

sa ne la pas perturber quand j'ai été la rechercher dans l'après midi elle a passée tous le voyage à tourner en rond dans la boite de transport et à se crouter car elle etait pas encore bien reveiller. wacko.gifwacko.gif

 

maintenant c'est un mauvais souvenir, antibio pendant 15 jours et sa va aller comme avant. wub2.gif j'ai quand même eu une sacré frayeur. ils vont me tuer un de ces quatre!!!!!!!! drole.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben y a pas beaucoup de monde qui veut me repondre ou me donner conseils.

 

ma ratte va pas mieu sa patte a gonflé et il y a du pus dedans je crois.

s'est pas très beau à voir donc si dses personnes veut me donner ses expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[si dses personnes veut me donner ses expériences]

 

euh excuser moi c'est pas francais

donc si des personnes veulent me faire par de leurs expériences.

voila qui est mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être une réaction inflammatoire, elle a quoi comme traitement mise à part les antibios ? anti douleurs ? anti inflammatoire ?

 

le mieux est de consulter demain avec le véto qui l'a opérée

surtout ne pas toucher à la plaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il ne lui a rien donner a part les antibios rien du tous

 

ou je vais l'emmener demain mais tu sais que mon veto n'est pas nac donc j'ai peur qu'il ne sache pas quoi faire.

je pensait que je pourait faire sortir le pus pour que sa cicatrise mieu?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'es même pas sur que ce soit du pus, c'est peut être de la lymphe qui s'est emmagasiné à la suture ou une inflammation.

 

je te conseillerais de ne pas y toucher. le véto sera faire qu'il soit nac ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Cat : si tu ne sais pas ce que c'est, tu touches pas. Une inflammation ou un hématome peuvent aussi provoquer des gonflements. Spécialiste NAC ou pas, ton véto devrait vite voir de quoi il s'agit, il a pas besoin d'avoir une spécialisation pour gérer les problèmes de cicatrisation. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vous devinerez jamais le pourquoi du comment!!!

 

ma ratte mimi avait la patte toute gonflée parsqu'elle avait une inflamation dû au fait qu'elle a manger son moignion. wink.gif

elle supportait pas d'être toute seule la nuit et elle faisait sa pour "passer le temps". je suis trop étonner j'aurais jamais penser à sa. blink.gif

s'est vrai qu'elle a toujours été en meute et jamais seule mais je pensais que sa la reposerai d'être tranquille. cool.gif

ben je me suis trompée alors là elle recourt avec ses copines de cages et j'espere qu'elle va quand même faire attention a sa patte mais sa devrais aller mieu

chance.png

en tous cas on continue le traitement et on surveille. voila et je remercie tous ceux et celles qui m'ont répondu et rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vu le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu le véto ne t'inquiete pas je suis chez lui presque tous les 2 jours!!!

et ben figure toi qu'il avait raison depuis qu'elle est avec ses copines elle pense plus a son mognon. elle ne la pas retoucher et il a même presque fini de dégonfler.

encore 2 ou 3 jours et sa patte aura retrouver sa taille normale. elle mange et fais la folle. se cou là j'essai de lui faire reprendre du poid parsqu'elle avait un peu maigri. elle est passer de 308 grammes à 300 tous piles durant cette période. maintenant on va lui faire remonter la pente à ma grosse pattate.

merci cat et kev de ton soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tout se passe bient pour la puce c'est le plus important tongue.gif

 

8 gr en perte de poids c'est rien du tout, tout dépend de l'heure de la pesée, si elle a mangé avant ou pas.

 

plein de bonnes ondes pour sa guérison complète chance.pngchance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente que ta puce guérit,

 

enfin de bonnes nouvelles

 

grosse gratouille a la puce

chance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous le monde pour vos bonnes ondes possitives.

chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

avec toutes ses gratouilles que vous lui transmettez ma ratte va surement en avoir marre de m'avoir sur son dos toute la journée!!!!!!!!!!! drole.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je retourne au veto dmin ré amputation

son moignon qu'elle a ronger se nécrose il faut recouper est ce que c'est dejà arriver a qulqu'un ?

 

je suis inquitete car si sa continu a se necroser malgrés l'antibio après c'est l'amputation mais de la patte se cous ci.... ohmy.gif

 

 

 

repond moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne vas avoir d'autre choix que de l'isoler et penser à lui mettre une collerette

 

chance.pngchance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.