Aller au contenu

adopter un adulte...


sandrine77

Messages recommandés

beaucoup d'entre nous, préférent adopter des bébés.

 

les adultes plaisent moins.

 

pour ma part, la vie m'a apporter pas mal d'adulte.

 

le premier était mon léo. il avait 5 ou 6 mois, n'avait jamais été manipulé. il s'est révélé un rat rêvé. hyper beau, hyper sociable... 800g d'amour ! il a vécu en liberté avec nous, passant son temps à nous léchouiller ou à léchouiller nos chats.

 

maurice, rat associable, mordeur, reproducteur d'un élevage à reptile ayant plus d'un an... il a fini par me caliner et à rythmer tous nos repas.

 

caramel, rat de 6-8 mois délaissé par ses propriétaire, fut un rat gentil

 

gaston, rat d'un an, battu par son propriétaire, a fini sa vie sur mon canapé, à côté de nous.

 

gus gus, rat mordeur, a fini par être manipulable smile.gif et aimant (à sa façon)

 

twilight, associable, a été la première à me dire bonjour le matin pendant bien longtemps.

 

et pour finir, barnabé... trouvé en forêt à 1 an environ. ce dernier est encore avec moi. il était mordeur, ne supporte par les autres animaux. il vit désormais en liberté depuis 8 mois. ce matin, il attendait mon réveil derrière mon oreiller. et hop, un gros calin. il rythme mes journées par ses calins, ses léchouilles... un rêve de rat.

 

 

 

tout ceci pour vous dire, qu'un rat, jeune ou vieux, gentil ou mordeur... peut devenir un rat révé smile.gif un rat plus génial que tout autre. ce que je vis aujourd'hui avec mon barnabé est exceptionnel. même mon vétérinaire l'avoue. donc n'ayez pas d'apriori... ce sont tous des amours wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/4 des rats que j'ai / ai eu ont été récupéré adulte. Par contre aucun n'avait été maltraité avant (heu... ni après non plus, hein). Si je n'ai pas réussi à faire vivre les mâles ensemble, ça s'est extraordinairement bien passé avec les femelles. Je pense renouveller l'experience lorsque j'aurais une colonie un peu plus petite, en donnant par exemple une seconde chance à des rats issus de refuge. Le seul truc qui me laisse perplexe c'est la provenance des animaux. J'ai quand même une préférence pour les adoptions en raterie avec contrôle des lignées ; j'ai beaucoup de rats et d'un point de vue santé j'ai pas envie de passer ma vie et mon compte en banque chez le véto. J'ai quand même eu très peu de problèmes de santé sur mes rats "séléctionnés" comparé aux autres. C'est le seul truc qui me retient. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine,

 

Je me connecte assez peu ces temps-ci, mais je souhaite ajouter à ton message que j'ai beaucoup apprécié les installations, le temps et l'amour que tu offres à tous les rats qui ont eu la chance de trouver leur place chez toi après des débuts -voire des suites- difficiles dans la vie. blush.gif

Je suis pour l'instant full avec mes trois chéries (dont tu connais bien deux d'entre elles, qui vont très bien au passage wub2.gif) mais je pense que lorsque je j'aurais plus de place, ou dans quelques années lorsque mes chéries m'auront malheureusement quittée, je suivrais bien volontiers ton bel exemple (si mon copain me laisse faire... rolleyes.gif)

 

Merci encore pour tous ces ratoux, bonne continuation à toi ainsi qu'à eux et à un de ces quatre peut-être. Bises.

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.