Aller au contenu

comendre le ratou


minky

Messages recommandés

bonjour, j ai depuis ce mardi midi un petit ratou.

depuis ce jour je le caresse dans la cage parfois je le prend sur moi et m escalade parfois il se couche pour avoir des gratouilles et se blottis contre mes mains et s aplatit mais essaie d explorer et surtout de fe faire la malle tongue.gif je me dis qu il est parfois a l aise car il se lave sur moi. une fois je l ai laisser en liberte dans la salle de bain ou il n y a pas d issues possible mais il m evite et a fait un caca mou de stress blush.gif je lui tend la main pour remonter sur moi mais il evite ma main.

quand je passe devant la cage il s aggripe au barreaux et me regarde mais quand je met ma main pour qu il grimpe dessus il l evite et veut passer a cote. donc je le prend moi mais il s agrippe.

parfois il grince fort des dents et parfois plus legerement quand il est sur moi mais il ne m a jamais crotte ou urine dessus.

parfois j ai droit a qques lechouilles mais je sais pas si ce sont des bisous ou parce qu il y a un bon gout sur mes mains et doigts rolleyes.gif

j ai peur de le laisser trop grimper sur moi et qu il se sauve car il n aime pas quand j esaie de le rattraper.

fin voila je voulais savoir que comprendre et que dois je faire pour pouvoir bien l apprivoiser. j essaie qu il reconnaisse son nom mais pas facil.

merci de me conseiller avec tout le romain que je viens de vous ecrire tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations à toi et bienvenue dans le monde des ratous!

 

pour lui apprendre à répondre à son nom, tu peux lui tendre une friandise en l'appelant par son nom... au bout d'un certain temps, il viendra tout seul dès que tu l'appelleras!

 

pour les conseils d'experts, je laisse la parole aux autres smile.gif mais tu peux toujours parcourir les autres posts et les articles du site pour avoir plus d'information pour apprivoiser ton ptit poilu clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups eexcusez moi de ce bombardement de message. mais juste un dernier truc c est que j essaie de l amadouer pour qu il grimpe de lui meme sur ma main avec des friandises mais ca ne l interresse pas . les drops et du fromage bof bof.

je lui donne des chips pour rats mais il mange seulement quand c est dans sa cage.

je ne sais pas quoi d autre comme friandise que je pourrais lui donner je prefere vous demander avnt de faire des betises ( je sais qu il ne peut pas voir d agrumes)

merci blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah il va falloir trouver ce qui l'attire! clindoeil.gif

essaye peut-être avec un bout de carotte ou de pomme par exemple. parle lui beaucoup, habitue le à ta présence, un peu de patience il finira par s'habituer.

Je crois qu'il y a pas mal de conseils dans la rubrique "articles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciii !!

j essaie de rester bcp avec elle la journe dans mon salon et je vais la voir

et le soir elle dort a cote de moi sur ma table de nuit comme ca on s observe mutuellement tongue.gif

mais a chaque fois que je bouge ou regarde l heure sur mon gsm le soir dans mon lit elle accoure s agriper au barreaux et me regarde.

je vais essayer la pomme alors happy.gif peut etre des drops au miel parrait qu ils aiment bien.

merci je suis deja en visite sur qques articles

j attend impatiemment la reponses des autres aussi

merci stardust bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j ai depuis ce mardi midi un petit ratou.

depuis ce jour je le caresse dans la cage parfois je le prend sur moi et m escalade parfois il se couche pour avoir des gratouilles et se blottis contre mes mains et s aplatit mais essaie d explorer et surtout de fe faire la malle  tongue.gif  je me dis qu il est parfois a l aise car il se lave sur moi. une fois je l ai laisser en liberte dans la salle de bain ou il n y a pas d issues possible mais il m evite et a fait un caca mou de stress  blush.gif  je lui tend la main pour remonter sur moi mais il evite ma main.

quand je passe devant la cage il s aggripe au barreaux et me regarde mais quand je met ma main pour qu il grimpe dessus il l evite et veut passer a cote. donc je le prend moi mais il s agrippe.

parfois il grince fort des dents et parfois plus legerement quand il est sur moi mais il ne m a jamais crotte ou urine dessus.

parfois j ai droit a qques lechouilles mais je sais pas si ce sont des bisous ou parce qu il y a un bon gout sur mes mains et doigts  rolleyes.gif

j ai peur de le laisser trop grimper sur moi et qu il se sauve car il n aime pas quand j esaie de le rattraper.

fin voila je voulais savoir que comprendre et que dois je faire pour pouvoir bien l apprivoiser. j essaie qu il reconnaisse son nom mais pas facil.

merci de me conseiller avec tout le romain que je viens de vous ecrire  tongue.gif

1190699[/snapback]

 

 

bonjour et bienvenue!!!

 

Au début il va falloir que tu installes un climat de confiance avec ton ratou (avec les miens ca a été super rapide mais en même temps ils étaient deux clindoeil.gif )

les léchouilles c'est aussi bien des bibis que pour te laver la mimine!

s'il grimpe sur toi c'est pour "t'explorer" c'est bon signe, il s'habitue à toi ton odeur!

pour l'apprivoiser effectivement l'assimilation miam miam + bruit marche bien (les miens ne repondent pas à leurs noms mais à des bruits que je fais avc ma bouche)

 

tu peux essayer des petits bouts de pains avec des grains grains, un ti morceau de fromage ou de jambon...après chaque rat a ses preferences!

 

pour le grincage des dents soit il est bien soit il est stressé ca depend de la situation mais en general si tu le gratouilles et qu'il grince des dents et que ses yeux se revulsent un peu c'est jackpot!!! bave.gif

 

laisse le venir à toi petit à petit et tu verras clindoeil.gif

photos??!!

 

et tu n'as pas pensé à lui prendre un pote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercii smile.gif

je vais essayer ben quand il grince des dents parfois c est fooooort mais il stresse pas car il me fait pas caca dessus.

oulalal l histoire du rat est trs longue...

en fait j ai deja un lapin nain...

et ces derniers temps j ai supplier mes parents pour ramener un rat a la maison alors que ma man a horreur de ca tongue.gif puis a parytir de septembre je le reprend avec moi a mon kot...

sa presence me fait du bien... donc j ai pu negocier pour un rat ( vu que j ai deja un lapin et un kot c est pas tres grand)

et 2 ca aurait ete hors de questions meme si je sais qu ils aiment la presence de leur congenaire..

ouii je vous mettrai qque photo qd il est sur moi happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu te débrouille bien happy.gif Continue comme ça et elle devrait avoir de plus en plus confiance en toi.

 

Par contre son attitude "collée" aux barreaux me fait penser qu'elle aurait grandement besoin d'une copine. Les rats sont des animaux grégaires, il est nécessaire de les faire vivre au moins par 2 (du même sexe évidemment). Malgré tout l'amour que tu pourras lui apporter tu ne remplacera jamais un copain rat pour faire la toilette et dormir en tas clindoeil.gif Après c'est à toi de voir. On dit aussi qu'un copain favorise la sociabilisation icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, un rat ou deux ca revient pas plus cher niveau litière et nourriture. Que tu en ais un ou deux dans une cage, tu même la même quantité de litière ect... Et ca serait mieux pour ta ratte au moins les moments où tu ne peux pas t'occuper d'elle, elle aura une compagne pour s'amuser.

Essaye d'habituer ta mère à la présence de ta ratte pour qu'elle craque pour une 2ème.

Et bienvenue dans le monde ratounesque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou merci pour vos reponse. e fait ce n est pas une ratte mais un piti monsieur.

tongue.gif

je sais tres bien pour un ami pour lui mais le souci c est que deja qd je m approche avc le rat de ma mere il sursaute ( elle est cardiaque donc attention) et elle en reve la nuit...

j ai une petite cage qui fait 2 etages pour le ratous mais pour 2 ce sera peut etre un peu juste et en racheter une autre ce serait de la folie ( pour raison du kot et du lapin qui prend deja une place enorme)

j aimerais bien mais je ne peux pas sad.gif

en fait quand il s agrippe aux bareaux c est quand je bouge et qu il me voit comme si il voulait sortir mais il ne grimpe pas sur ma main je dois le prendre.

je peux essayer avec un petit morceaux de croute de pain fais maison avec un peu de miel ?

le miel ils peuvent? la banane et pomme fraiche ?

j en suis deja tte folle de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tongue.gif

Moi j'ai commencé avec 1 rat et maintenant j'en ai 6 ! et il y a un truc qui a marché pour les faire venir, c'est du riz nature tiède donné avec les doigts, réussite à tous les coups....

Bon courage bisoux.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bienvenue à toi !

 

Banane, pomme, tu peux en donner sans soucis. Pain aussi (surtout le bon pain complet fait maison^^ celui de ma maman ils adorent).

Miel oui, mais très très peu, parce que c'est sucré et très riche... donc un fond de petite cuiller de temps en temps (c'est plein de vitamines), genre une fois par mois.

 

Sinon, je plussoie les autres : un rat tout seul s'ennuie, car il a besoin de congénaires rats...

 

A part ça, tu as l'air bien parti pour qu'il devienne ton pote, s'il te grimpe dessus et gringrince des dents... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.