Aller au contenu

Mes ratous


nos.yaya

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis l'heureuse "maman" de 22 loulous, mon amour pour ces petites boules de poils a commencé en décembre 2008 et j'ai enchaîné les craquages (et les bêtises) jusqu'à Août 2008. Depuis j'ai bloqué les compteurs car 22 loulous c'est pas rien de s'en occuper (surtout quand ils sont malades).

 

Je vous les présente par ordre d'arrivée en quelques mots :

 

Tout d'abord Otto (hooded bleu) et Art (hooded noir), maintenant âgés d'environ 21 mois, provenance animalerie, on les a pris le même jour (oui je vous l'ai dit, j'ai fait pas mal de conneries au début). Otto souffre de problèmes respiratoires, il a les poumons dans un sale état, mais pour le moment son état général est stable donc je croise les doigts pour que ça dure. Art n'a jamais été malade, sauf au début qu'on les a eu (éternuements etc).

 

[attachmentid=10307]

 

[attachmentid=10308]

 

Ensuite, Eight est arrivé, mon petit bleu d'amour, le bisouilleur de la maison. Niveau santé, vers 14 mois un abcès qu'on suspectait dentaire mais qui ne l'était pas (ouf), une récidive qu'on a réussi à faire partir avec l'antibio, on ne voulait pas ré-opérer si ce n'était pas nécessaire et on a bien fait. Depuis plus rien. Environ 21 mois aussi, il est arrivé 2 semaines après Otto et Art.

 

[attachmentid=10309]

 

Environ 1 mois après l'arrivée d' Eight, on a adopté 2 petits ouveaux, Noireau (irish noir) et Gaspard (husky bleu rex). Malheureusement Noireau est mort 2 mois plus tard sad.gif

On a pas trop su ce qui lui est arrivé, il s'est affaibli, et s'est mis à uriner du sang, donc il a eu une 1ere injection d'antibio, la 2nde était programmé 48h plus tard mais il n'a pas tenu jusque là... A l'époque on avait pas de véto compétent sous la main, aujourd'hui on aurait peut être pu le sauver en réagissant plus vite et en voyant les vétos que je vois maintenant.

Quant à Gaspard, mis à part une podo qui est partie relativement facilement, RAS. C'est un gentil pèpère qui a maintenant environ 20 mois.

 

[attachmentid=10310]

 

 

[attachmentid=10310]

 

Nous avons ensuite craqué sur Shark (husky noir), Snoopy (husky bleu), Seven (berkshire beige, enfin je crois, suis nulle avec les couleurs claires) et Choupi (hooded agouti, mais là faut que je vous raconte). ils ont tous à peu près le même âge, environ 19 mois.

 

Shark a de gros soucis respis, les poumons sont moches, quand il est sous traitement ça va, puis souvent il rechute peu de temps après l'arrêt du traitement.

Snoopy a fait 2 otites en l'espace d'un mois l'été dernier, a eu des saignements de nez (pas de la porphyrine, bien du sang, la véto a conclu à des vaisseaux qui pètent). Il vit depuis avec la tête un peu penchée mais est très vif, c'est mon petit coeur...

Seven, RAS, enfin si, il devient un peu obèse..

 

Choupi, ben en fait cette conne de vendeuse nous l'a vendue pour un mâle (on savait pas trop faire la différence à l'époque) mais c'est une femelle donc je vous laisse deviner ce qui s'est passé, je vous fais pas un dessin. Elle, zéro souci de santé, et c'est un ange cette rate, je vous raconterai ça plus tard.

 

[attachmentid=10312]

 

[attachmentid=10313]

 

[attachmentid=10314]

 

[attachmentid=10315]

 

Ensuite Neige est arrivée, et comme on l'a prise en animalerie, bingo on a décroché le jackpot : des kinders surprise... Neige n'a pas su s'occuper de sa portée, c'est donc Choupi qui a pris le relai (les 2 portées avaient 1 semaine d'écart), c'est pour ça que je dis que c'est un ange, elle a sauvé plusieurs bébés, mais malheureusement on en a perdu plusieurs...

 

[attachmentid=10316]

 

Avant qu'on s'aperçoive qu'elle était gestante, on a adopté 2 autres petites femelles, Avril et Noisette, environ 15 mois à ce jour. Niveau santé RAS.

 

[attachmentid=10317]

 

[attachmentid=10318]

 

De la portée de Choupi (le papa est Gaspard, on le sait car il y avait des bébés rex et c'était le seul rex de la bande à l'époque), on a gardé un mâle, Lucky, né le 25 avril 2008, hooded noir rex. Santé nickel à ce jour.

 

[attachmentid=10319]

 

De la portée de Neige, on a gardé 2 filles, Nala (hooded agoutie) et Lily (hooded agoutie raté). Deux petites chipies, mais tellement attachantes, on les a nourries au biberon (pour aider Choupi car ça lui faisait une sacrée marmaille entre les siens et ceux de Neige, soit une quinzaine de ratons. Santé de fer pour Nala, Lily a fait une otite vers 2 mois mais on l'a pris à temps et elle s'est complètement remise (en urgence au véto de garde à 11h du soir)...

 

 

[attachmentid=10321]

 

 

Ensuite, j'ai craqué sur Timon, mon beau Siamois, environ le même âge que Lucky. Niveau santé il fait des buits respis, mais aux dernières auscultations, rien au niveau des poumons, ça reste en haut (donc inhalations, avec Shark).

 

[attachmentid=10320]

 

Ensuite, on a adopté Pouic en ratterie cette fois (noir dumbo rex), sauf qu'on est tombé sur un asocial, intégration foireuse, on a tout essayé pourtant, car depuis nos 1ers rats on s'était beaucoup renseigné. Donc santé de fer mais vit tout seul car est complètement asocial, avec nous ça va par contre.

 

[attachmentid=10322]

 

Ensuite coup de coeur sur Boulette (en fait j'arrivais pas à lui trouver de nom et je l'appellais ma boulette, et c'est resté!) Husky bleu. Environ 13 mois. Bonne santé, il s'était blessé à la paupière, du sang partout je croyais qu'il avait l'oeil crevé, et le temps d'arriver chez le véto, il avait rouvert l'oeil et moi je suis passée pour une imbécile ! Enfin bref...

 

[attachmentid=10323]

 

Ensuite j'ai adopté Iago (en ratterie aussi), né le 13 juin 2008, irish noir.

Bonne santé, mais fait parfois des crises que le véto a qulifié de crises de stress car il n'a rien trouvé de pathologique. Bizarre, mais bon, il pète la forme alors...

 

[attachmentid=10324]

 

J'ai ensuite récupéré 2 rates, une personne qui partait à l'étranger et ne pouvait pas les emmener. Eugénie, irish noire rex blazed, née le 17 avril 2008 chez Sandrine77, a eu une tumeur bénine vers 12 mois, depuis RAS. Félicie, irish bleur rex dumbo, environ 21 mois, RAS.

 

[attachmentid=10325]

 

[attachmentid=10326]

 

Et là on arrive sur les 2 derniers ratous, adoptés en août 2008 mais qui avaient déjà au moins 3 voire 4 mois à mon avis, je les ai vu plusieurs fois à l'animalerie avant de me décider à les prendre... Oggy, hooded bleu, et Crunch, husky noir.

Oggy est très sujet aux abcès au moindre bobo, Crunch a eu aussi quelques beaux abcès bien gros bien dégueux, suite à des bagarres... Sinon ça va niveau santé.

 

[attachmentid=10327]

 

[attachmentid=10328]

 

Voilà, ça m'a pris un moment, alors j'espère que les photos vont s'afficher correctement...

 

 

 

post-12880-1247855504_thumb.jpg

post-12880-1247855522_thumb.jpg

post-12880-1247855969.jpg

post-12880-1247856160.jpg

post-12880-1247856643.jpg

post-12880-1247856667_thumb.jpg

post-12880-1247856703_thumb.jpg

post-12880-1247856733_thumb.jpg

post-12880-1247856765_thumb.jpg

post-12880-1247856921_thumb.jpg

post-12880-1247857029_thumb.jpg

post-12880-1247857057_thumb.jpg

post-12880-1247857163_thumb.jpg

post-12880-1247857304_thumb.jpg

post-12880-1247857494_thumb.jpg

post-12880-1247857664_thumb.jpg

post-12880-1247857820_thumb.jpg

post-12880-1247857916_thumb.jpg

post-12880-1247858043_thumb.jpg

post-12880-1247858078_thumb.jpg

post-12880-1247858237_thumb.jpg

post-12880-1247858255_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci smile.gif

Mais une colonie pareille à l'avenir j'éviterai car du coup je trouve que j'arrive pas à profiter assez de chacun d'eux. Je suis un peu tombée dans le piège des craquages, mais bon, ce qui est fait est fait, l'essentiel c'est que derrière, je les assume et je les aime !

J'arrive pas à croire que mes plus vieux vont sur leurs 2 ans, ça passe trop vite.

En tous cas je suis très heureuse de les avoir, c'est mon petit bonheur quotidien, même si parfois c'est pas rose avec les problèmes de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.