Jump to content

Petits boutons sur les oreil


Recommended Posts

Et bien justement c'est en lisant un topic sur la gale que j'ai comencé a prendre peur, je pourrai posté une photo demain ou mercredi mais je l'aime trop ma ratounette si c'est la gale est ce que elle risque de me la transmettre? est-ce qu'il y a des solution, des précautions ?

 

...

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi ça me fait penser à une gale d'oreille. Ne panique pas, ça se soigne très bien avec des anti-parasitaires courants. Ceux pour chien et chat par exemple. Si tu as d'autres rats, j'espère que tu as pensé à faire une quarantaine smile.gif

Link to comment
Share on other sites

idem, petit passage chez le veto pour avoir le traitement adéquat ! Ca passe très bien si c'est soigné vite.

 

voilà ce qui arrive très souvent quand on prends son rat en animalerie happy.gif. D'ailleurs... si elle était avec des mâles dans la cage à l'animalerie... tu pourrait bien te retrouver avec une 15aine de rats en plus dans 2 semaines...

Link to comment
Share on other sites

Pour la gale des oreilles (qu'a probablement ta rate), tu peux aller au comptoir d'un vétérinaire demander du anti-parasitaire pour chaton (molécule : sélamectine).

 

Si tu crains qu'elle soit enceinte, tu peux voir le vétérinaire en consultation pour qu'il lui fasse une piqûre abortive.

 

Tu ne risques pas d'attraper la gale, celle des rats n'est pas transmissible à l'homme.

Link to comment
Share on other sites

On a pas le droit de donner le nom des médicament sur le forum. un indice : str*ng*ld

 

super connu.

 

De toute façon la case véto est indispensable ! Si tu la laisse comme ça ça va lui ronger les oreilles, puis le museau et la queue, c'est cool du tout pour elle.

 

Profite en pour faire un check up ! Ils sont très souvent malades en animalerie. Par exemple quand elle respire elle ne doit pas faire de bruit du tout. Si elle éternue ou que ça gargouille... elle est bonne pour des antibio ou elle pourrait être malade toute sa vie une fois les poumons abîmés.

 

Malheureusement, les rats sont très fragiles. Il faut toujours avoir pas mal de sous de côté pour le véto au cas ou.

Link to comment
Share on other sites

Même si tu connais le nom du médoc sans ordonnance va chez le véto!

surtout que tu sais pas ce que c'est (même si je pense aussi direct à la gale...) et comme le dit wulfila ca pourra pas faire de mal a ta petiote...

De plus si ta rate est seule je ne peux que te conseiller de lui prendre une amie... Un rat tout seul n'est pas heureux (y'a pas mal de topic sur ce sujet en ce moment d'ailleurs n'hésite pas à les consulter!)

 

Si t'as pas assez de sous pour le véto demande lui de payer en plusieurs fois...

Puis renseigne toi bien sur le véto hein avant...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.