Aller au contenu

Mes deux petites rattes


la_m0ome

Messages recommandés

Mes jumelles chéries icon_mrgreen.gif

 

Il y a un mois, j'avais voulu reprendre un cobbaye, mais il n'as vécu qu'un mois. Alors aujourd'hui, j'avais prévu d'aller à Floragrill dans le but de m'acheter 2 petites rattes. Et là, ca a été le coup de foudre pour mes deux petites jumelles smile.gif, Elles sont identiques à une tache près. Il y en a juste une plus exité pour le moment !

 

Pour le moment je n'ai pas encore de noms, je cherche deux noms qui vont bien ensmeble et original, donc je reflechis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont super mignones!

 

Le petite de gauche a de beaux grands yeux vifs, tandis que l'autre a le regard beaucoup plus doux!

 

Tu n'as qu'une photo?

 

Par contre, je me trompe peut-être mais on dirait que tu leur a mis de la litière de copeaux? Ce n'est pas conseillé pour les rats, car c'est toxique. Moi j'utilise du chanvre. Je vais laisser les pros en la matière donner plus d'explication, car je n'en suis pas une moi smile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont super mignones!

 

Le petite de gauche a de beaux grands yeux vifs, tandis que l'autre a le regard beaucoup plus doux!

 

Tu n'as qu'une photo?

 

Par contre, je me trompe peut-être mais on dirait que tu leur a mis de la litière de copeaux? Ce n'est pas conseillé pour les rats, car c'est toxique. Moi j'utilise du chanvre. Je vais laisser les pros en la matière donner plus d'explication, car je n'en suis pas une moi smile.gif .

1194655[/snapback]

 

 

Oui, on m'as dit ca pour la litière de copeaux, j'vais tacher d'en acheter le plus vite possible, mais pour le moment je sais pas, Mais merci encore icon_mrgreen.gif

 

Et j'ai plusieurs photos, mais j'ai mis la plus belle, je mettrais les autres plus tard smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh qu'elles sont belles. tongue.gifblush.gif

 

Oui les copeaux sont toxique pour les rats , d'une part parce que les rats ont des problème respiratoire et le copeaux c'est poussiéreux , et d'autre part avec l'urine des rats qui se mélange aux copeaux sa forme une substance dangereuse pour eux quand il respire!! clindoeil.gif

 

change pour de la litière soit de lin , soit de maïs (litière végétal) soit de chanvre soit de chambiose!! voilà voilà met nous vite d'autres photos!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw, merci !

 

J'irai voir à Tom&co un de ces jours,

 

Alors mnt les photos smile.gif

 

Une de mes 2 petites icon_mrgreen.gif

 

Toujours la première

 

L'autre smile.gif

 

Les 2 soeurs ensembles smile.gif

 

Toujours elles 2

 

Et une dernière, ma préférée tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai 11 , la onzième est arrivée aujourd'hui , elle n'a pas encore de nom , si tu veux les voir j'ai fait un post dans "nos rats" intitulé présentation de mes princesses , bon y'a pas de photos de la onzième car mon homme est parti en vacance et je lui est prêter mon appareil!! smile.gif

 

je crois que si j'avais été a ta places j'aurais craquée aussi!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais mon ancienne ratte, ma Lilli, elle fesait pas ça ;o

 

Et celle-ci, aujourd'hui y en a une qui a eu l'occaz de se barrer, quand je l'ai enfin rattrapé, elle etait traumatisé, et après, elle etait surexcité, elle voulait absolument ressortir ! J'ai eu peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Finalement, les rattes se nomment POMME ET CASSIS icon_mrgreen.gif

 

Et elles vont acceuillir un ou une nouvelle arrivante le 17 Aout icon_mrgreen.gif

Ma famille à Liège a trouvé un rat derrière chez eux, les voisins l'ont abandonné les sal**** ! Alors ma petite cousine à directemment pensé à moi icon_mrgreen.gif

Parait qu'il/elle est comme les miennes coté couleurs tongue.gif Mais il/elle est plus vieux je pense !

 

Voila! J'vous montrerais des photos ! Mais je reviens de Bruxelles le 19 ! Donc maman s'en occupera clindoeil.gif

 

Et j'vous ai pas raconté ! Cassis, la petite toute calme m'a mordu la paupière ! La vilaine ! smile.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont mimi tes puces happy.gif

 

Mais pour le/la nouveau/nouvelle arrivant(e), pense bien a la quarantaine avant, et surtout verifie bien que se soit pas un male, sinon bonjours les portées a repetition glare.gif Et si c'est un male et que tu souhaite le garder va falloir pensé a lui trouver un copain et pareil a faire une quarantaine avant toute presentation happy.gif

 

Tu as toute les infos recessaires pour faire une bonne quarantaine et pour faire les presentation au mieux sur ce lien (si j'arrive a le mettre happy.gif' )

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

 

bisoux.gif et bonne journée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

J'me demandais justement ? ! En fait le rat est déjà dans une cage a part, chez ma cousine, je dois REFAIRE une quarantaine quand elle vient à la maison ou pas ?

Et, j'ai de la chance, c'est une femelle smile.gif

 

Elle ressemble un peu au jumelles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement dans l'absolu tu dois refaire une quarantaine: on sait jamais sur le trajet ce qui peut etre attrapper icon_cpasmafaute.gif

Apres tout depend combien de temps la ratte a ete chez ta cousine, si rien ne s'est declaré, tu peux commencer l'integration tranquille, mais bon au cas ou 15 jours de quarantaine de plus ça peut pas faire de mal happy.gif

Et vu que pour l'integration il faut quand meme que la nouvelle soit dans une cage separée, moi je te dirai de faire ta quarantaine meme si c'est 10 jours quoi icon_cpasmafaute.gif

 

Apres on veut des photos de la nouvelle aussi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.