Aller au contenu

Chaleur?


Pancakes

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, peu importe...

 

Je rentre a peine d'une semaine de vacances et je viens de retrouver mes rattounes (pas d'inquiétudes, hein, elles n'étaient pas livrées a elles meme). Elles sont deux, environ 11 et 4 mois.

 

Bref, je viens de constater un comportement étrange : ma grosse grimpe sur la petite, et lui donne des petits coups de reins frénétiques... La ptiote s'enfuie en courant, la grosse la course.. Genre elle se prend pour un malou, quoi (ca m'a quand meme filé un doute, j'ai betement vérifié que c'était bien une fifille alors que je le savais pertinemment drole.gif ).

 

Bon, le rat transsexuel, j'y crois moyen.... glare.gif Je pensais à un truc lié aux chaleurs, mais j'ai palpé la grosse, elle ne se cambre pas, ne vibre pas, alors que d'habitude, ses chaleurs sont bien visibles! La petiote, je ne l'ai que depuis un mois et demi, je ne la connais pas bien, donc je ne peux pas dire. En tout cas, si elle est en chaleur, c'est VRAIMENT pas flagrant !

 

Vous auriez une idée de ce que signifie ce comportement? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout apres une plus longue observation :

 

Ma grosse morue (Bidule) n'arrete vraiment pas de sauter sur l'autre pour lui filer des ptits coups de reins frénétiques, l'autre se cambre tres fort avant de détaler comme une furieuse. Aucun "pouiik", mais la petiote court comme une furieuse dans tous les sens pour échapper à la grosse. D'ailleurs, je viens de voir Bidule s'en prendre également au rebord du canap'... drole.gif

 

Je me pose de plus en plus de questions... Une frustration quelconque chez Bidule? Une nouvelle facon d'imposer son autorité (de plus en plus contestée)? Une réponse aux éventuelles chaleurs de Pixel, la petiote?

 

Aaaah, je seche! icon_cpasmafaute.gif

Devrais-je les séparer pour la nuit pour éviter a la petite une longue nuit de course poursuite? (elle a l'air assez éffarée, elle est tres speedée et se planque derriere le canap', là... glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes font la même, ma grosse keiko grimpe (enfin essaye happy.gif) jihbei.

la petite detalle aussi vite fait bie fait.

on m'avait dit que pour les rates ce comportement pouvais arriver et qu'il été fréquent de voir ça.

je pense effectivement que cela est due aux chaleurs les miennes ont environs 5 mois et sa leurs arrivent d'avoir (enfin surtout keiko) des crises de lesbiennisme. Après ton post m'intrigue caf je pensais cela normal mais je vois qu'apparament non lol.

donc affaire a suivre happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh... Tout cela est peut être normal, alors... mellow.gif

 

Mes deux rates sont ensemble depuis seulement deux mois, et c'était la première fois que j'observais ca, alors forcément, ça m'inquiétait ... C'est surement lié aux chaleur, je ne vois pas vraiment d'autres raisons possibles, MAIS aucune des deux n'avait l'air en chaleur hier !

 

Tout à l'air à nouveau normal dans la cage ce matin, de toute facon. Ca me rassure que tu considères ca comme normal, tintamar, même si le mystère reste entier...

 

Personne ne sait pourquoi elle fait ça? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que la petite était en chaleur. Et puis elle se cambrait bien apparemment. A l'époque ou j'avais des femelles, les autres montaient parfois celles en chaleurs. Chez les rats pas besoin que ça se voit pour le savoir xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aux chaleurs aussi. Quand j'avais des femelles et que l'une était en chaleur, les autres la montaient. Elle, elle courrait, s'arrêtait net et se laissait grimper.

 

Je pense que ta petite devait être en chaleur. C'est un comportement assez courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement celle qui se fait monter est celle qui est en chaleur, rien d'inquiétant, ce comportement est normal.

1194972[/snapback]

 

 

D'acc.. Bon, donc j'ai bien fait de laisser faire, et je ne m'inquiéterai PAS si elles recommencent.

 

Deux questions, quand même:

-Qu'est-ce qui pousse la grosse à monter celle en chaleur? L'envie de la soulager?

-Combien de temps durent les chaleurs, chez les rats, en moyenne?

 

Encore merci à ceux qui m'ont gentiment répondu! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi mes rattes se grimpe dessus fréquement (j'ai ai 17)!!! je te confirme que c'est normale

je crois avoir lu que les rattes fesaient sa pour "soulager" leur copine en chaleur. et je crois oci que c'est la dominé qui grimpe sa copine.

mes dominantes ne grimpe pas les autres mais les autres les grimpes.

 

après le temps des chaleur je ne saurais pas te dire mais je ne crois pas que sa dure plus d'une nuit ?

et les fréquences ? confused07.gif

 

après il faudrais confirmation d'experts... clindoeil.gif

 

tu as dejà vu des rattes très explicites sur leurs chaleurs? drole.gif

sur certaines sa se voit plus que sur d'autres. la ratte se courbe, couine pour rien dès qu'on la frôle, et prete a tout pour retrouver des mâles, se carapate à la moindre occasion,et pour les plus visible elle "papillonne" avec leur oreilles et tendent leur fesses en arrieres pour que les autres les grimpe. drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.