Aller au contenu

Reportage sur le rat M6 c'est positif


Kentinou72

Messages recommandés

Alors perso je suis pas si choquée que ça...

Faut pas exagérer les choses non plus, on comprend bien que c'est la friandise du matin les apéricubes "le petit déjeuner"... que le rat n'est pas q'un jouet sans inconvénient (ils parlent des fils détruits, le canapé itou, les frais véto, les amis qui aiment pas...)... La petite elle joue avec ses rats comme nous tous je pense, on fait pas non plus que les regarder laugh.gif

 

Aprés le type, moi ça me choque cet espéce de truc insutriel, ça me rapelle les élevages de chiens à la chaine, berk...

Le travail sur la consanguinité sur les bleus, ça me choque pas vraiment, je suis dans le milieu du chien, des bergers des shetlands plius précisément, et les plus belles lignées de bleus ont souvent de la consanguinité, les chiens sont pas pour autant à problémes.

Aprés faut voir à quel point il en fait, si il fait la mére et son fils, là ok ça craint... Si c'est plus haut dans la généalogie, pourquoi pas...

 

Peut-être auraient-ils du insister un peu plus sur la mére, et pas montrer que la fillette qui joue avec ses rats au milieu des peluches... Mais bon au moins ça casse toutes les idées reçues sur les ratous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ben moi je regrette mais je n'arrive pas a etre sur la meme longueur d'ondes!!!! icon_cpasmafaute.gif

 

oui la femme du reportage est sérieuse et conscience de se qu'elle fait

oui d'autre vont avoir envie d'en savoir plus et vont s'inscrir sur se forum comme on a pu le constater (et sa c'est super)

 

mais en pourcentage sa fait combien de personnes sérieuses? moi je fais pas confiance en la betise des gens.

 

en ayant des petits a placer j'ai pus voir des annonces ou ont veut un joujou pour le fiston c'est rigolo mais combien vont "seconder " leur enfants pour l'entretient générale. confused07.gif

combien vont avoir des biberons vides et à manger un jour sur deux? toobad.gif

voila se que je vois plus tard avec se reportage mal fichu (après c'est sure que ce n'est pas une généralité!!!)mais bon septique quand meme icon_cpasmafaute.gif

 

c'est le manque de renseignements et d'informations, on sous estimes l'animale et ses besoins et un jour on en prend conscience de tous sa et c'est trop pénible alors après y a quoi les refuges, la spa, les familles d'accueil, sa me revolte pour ces pauvres rattous qui n'ont rien demander et surtous pas d'avoir des incapable comme propriètaires!!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai pu avoir les images avec le son.

Ils disent quand même pas mal de choses, comme ça a été dit auparavent : dégats occasionnés, coût des consultations et opérations (qui peut en stopper plus d'un), qu'un rat ça se reproduit vite (chez l'éleveur, 10 petits + le passage chez la maman et sa fille), etc etc

 

Après, pour le mec, bin comme dit c'est un éleveur qui fournit les animaleries, donc matos adéquate.

Pour le coup de la consanguinité, faut pas se leurrer, pour faire ressortir les gènes récessifs, les premiers éleveurs et laborantins ont débuté par ça. Même sur les articles des anglophones, pour obtenir du beau bleu ou autre couleur récessive, ils disent de croiser un noir et un bleu, pour faire des porteurs, et recroiser un petit avec le bleu, pour en avoir spamafote.gif

Après, je peux comprendre que ça choque, on nous dit tellement de faire gaffe à la consanguinité tongue.png (attention, je ne dis pas que j'adhère à ce qu'il fait, l'élevage pro et amateur, il n'y a pas les mêmes objectifs happy.gif ).

Par contre, croisement de différentes espèces pour obtenir des sujets de plus en plus craquants, euh c'est pas espèces mais variétés tongue.png

 

Après c'est que M6, c'est pas comme si c'était 30 MA ou National Géo smile.gif

 

C'est vrai qu'ils auraient pu passer plus de temps sur ce que ça mangeait et tout et tout, mais bon, en si peu de temps, faut que ça aille vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai pu avoir les images avec le son.

Ils disent quand même pas mal de choses, comme ça a été dit auparavent : dégats occasionnés, coût des consultations et opérations (qui peut en stopper plus d'un), qu'un rat ça se reproduit vite (chez l'éleveur, 10 petits + le passage chez la maman et sa fille), etc etc

 

Après, pour le mec, bin comme dit c'est un éleveur qui fournit les animaleries, donc matos adéquate.

Pour le coup de la consanguinité, faut pas se leurrer, pour faire ressortir les gènes récessifs, les premiers éleveurs et laborantins ont débuté par ça. Même sur les articles des anglophones, pour obtenir du beau bleu ou autre couleur récessive, ils disent de croiser un noir et un bleu, pour faire des porteurs, et recroiser un petit avec le bleu, pour en avoir  icon_cpasmafaute.gif

Après, je peux comprendre que ça choque, on nous dit tellement de faire gaffe à la consanguinité  tongue.gif (attention, je ne dis pas que j'adhère à ce qu'il fait, l'élevage pro et amateur, il n'y a pas les mêmes objectifs happy.gif ).

Par contre, croisement de différentes espèces pour obtenir des sujets de plus en plus craquants, euh c'est pas espèces mais variétés  tongue.gif

 

Après c'est que M6, c'est pas comme si c'était 30 MA ou National Géo  smile.gif

 

C'est vrai qu'ils auraient pu passer plus de temps sur ce que ça mangeait et tout et tout, mais bon, en si peu de temps, faut que ça aille vite.

1197192[/snapback]

 

Je te plussoie happy.gif

Si quelqu'un a des reportages de 30 MA intéressants sur les rats, il peut me redonner les liens par MP ? Merci =D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail sur la consanguinité sur les bleus, ça me choque pas vraiment, je suis dans le milieu du chien, des bergers des shetlands plius précisément, et les plus belles lignées de bleus ont souvent de la consanguinité, les chiens sont pas pour autant à problémes.

Aprés faut voir à quel point il en fait, si il fait la mére et son fils, là ok ça craint... Si c'est plus haut dans la généalogie, pourquoi pas...

1196836[/snapback]

Le problème des gens qui travaillent les lignées de rats par consanguinité, c'est qu'ils s'en battent le carrousel de la santé, du gabarit, de la longévité, du caractère... le seul but étant l'apparence physique. Et vivent les dégâts, j'avais il y a à peine deux jours encore trois rates d'une amie en pension, les trois viennent d'animalerie. L'une est bleue US, d'un beau bleu, unie, ben elle est chronique et fait la taille et le poids d'une rate de deux mois (alors qu'elle en a 8...), genre 180 grammes à tout casser icon_cpasmafaute.gif

Ce genre d'"éleveurs" utilisent la consanguinité et pour la simple raison qu'ils n'y connaissent rien, ne savent peut-être même pas ce qu'est un porteur, n'ont aucune idée de la génétique ratesque et s'en contrefichent qui plus est.

Genre "voilà ce que j'appelle des rats ombrés", c'est beau, ça sonne bien, mais ça existe pas hein... Y a qu'à voir son site, la présentation des types de rats, pour voir qu'il y connait... RIEN !

 

Personnellement, même dans l'élevage du chien, je trouve que beaucoup utilisent la consanguinité sans bien réfléchir aux conséquences. Oui ça peut être utilisé, mais c'est beaucoup plus risqué que les croisements non consanguins, donc attention à ne pas fixer des tares... ce n'est pas à la portée de tous.

Et pour en revenir aux rats, les éleveurs professionnels se fichent bien des tares, l'important c'est de vendre, donc d'accrocher l'œil du client par de belles couleurs "rares" ou du moins à la mode, et si le rat ne vit pas deux ans, après tout tant mieux, le client reviendra plus vite en acheter un autre.

 

Alors qu'il y a des rateries qui savent travailler le bleu sans consanguinité, qui ont un beau bleu aussi mais tout en travaillant en parallèle la santé, le caractère, la gabarit et la longévité. A choisir, ben mon choix est fait, et si, ça me choque qu'il se vante de faire de la consanguinité, on joue pas avec la consanguinité quand on n'y connait rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas accéder au lien de 30MA car je suis au taff, mais si c'est celui ou c'est Remy qui présente et qu'ils vont chez une fille prénommée Coralie bah c'est moi blush.gif

 

Et c'est le reportage dont je parlais, ou le journaliste est venue me voir deux fois avec la liste des questions et j'ai bien vu qu'il s'était renseigné sur le sujet car il me disait tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était important pour le journaliste qu'on voit bien ce que c'est comme litière et qu'on donne quelques ingrédients du mélange.

 

Et puis surtout qu'on explique que c'est les parents qui doivent tout gérer car c'était juste après Ratatouille !

 

Oui la cantine est bonne, plus les petits à côtés, mais bon légumes et fruits, le reste c'est régime car mes actuels ont des petits bourlets...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif quand j'ai montré le reportage de 30 MA à mon chéri, au début quand le type dans la rue dit "ouais, c'est un peu l'animal banni, parce qu'il est moche...", Greg il a dit direct : "Ah ouais il est moche ? t'as vu taggle ?!" tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je preferais voir des reportages comme sa plus souvent a la tele que les aberation de l'autre tete de noeud.

 

 

trop mignon des ratous coralie j'aime trop les grosses boulettes de poils!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les reportages de 30 millions d'amis soient moins vus que les reportages de M6...

 

Que dire de plus que ce qui a été dit précédemment?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.