Aller au contenu

J'ai acheter ma ratte en annimalerie...


Zoé A.

Messages recommandés

Salut salut! Je m'inquièttes pour Cerise, ma ratte :/ Je l'ai acheter hier dans une annimalerie et elle est très peureuse. En fait, elle a pas bougé de la boite en carton que j'avais mis dans la cage pour qu'elle fasse son nid jusque vers minuit environ. Elle mangeait pas et ne buvait pas... Peut-être à cause du stress de l'étape "voiture", je n'sais pas. En tout cas, elle est très timide et très peureuse, mais ce laisse caresser (sauf ce matin ou elle m'a mordiller un peu). Je sais pas quel age elle a et le vendeur m'a assuré qu'elle était qu'avec des femelles. Sauf qu'elle a un peu d'ventre quand même! C'est normal pour une jeune ratte ou c'est parc'qu'elle est pleine? J'ai peur aussi que son "comportement", on va dire, ne change pas et qu'elle soit toujours aussi peureuse... En effet; en ce moment je garde la ratte d'une amie, qui elle, est surexitée, joyeuse et demande qu'à sortir et se faire papoullier. La différence est quand même frappante et "inquiettante". Après c'est peut-être psycologique hein. Auriez-vous des conseils à me donner??

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors premièrement, bonjours happy.gif

deuxièmement, ta louloute viens d'animalerie, c'est à dire peu de contact humain de plus tu l'a depuis seulement 1 jour donc c'est tout à fait normal!

laisse lui le temps, et dans 2 3 jours retire lui sa boite pour quelle ne puisse plus se cacher et s'habituer a l'environnement!

sinon pour la nourriture et l'eau, trace avec un feutre le niveau ! tu verra s'il diminue!

les rats sont noctembule donc elle a due manger ou boire un petit peu pendant la nuit.

de plus si elle n'a que 4 semaines (ages où les rats d'animalerie sont mis en vente a 4 semaine, donc si tu l'a prit tôt, elle n'a pas apris les codes sociaux ratounesque donc est plus peureuse et sera plus difficile à apprivoisé (patience et nourritures sont mère de vertues ratesque laugh.gifchance.png ).

Tu peux également mettre un bout de tissu dans la cage avec ton odeur (dormi avec quelques nuits) pour qu'elle s'habitue avec ton odeur smile.gif ^.

pour le bidon je ne sais pas, en général les vendeurs sont franc sur ce type de question mais une erreur est toujours possible donc à suivre, attend une semaine et voie l'évolution du poids et des mamelles!

 

voila pour moi, j'espère avoir répondue a une partie de tes question et n'hésite a voir d'autres avis!!

 

tchao !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Elle est encore toute fraiche ta rattoune ! clindoeil.gif Laisse lui le temps de s'adapter à son rythme dans son nouvel environnement ... Elle finira bien par avoir confiance en toi, ne t'en fait pas ! smile.gif

En général, il leur faut minimum 3 jours d'adaptation ... Alors pendant ce temps, habitue la à ta présence, à ton odeur et à ta voix. Puis progressivement, présente lui de quoi grignoter dans ta main, tu finiras bien par gagner sa confiance et son amitié. smile.gif

Par contre, les premiers jours évite de lui mettre trop de maisons dans les-quelles elles se cacherait, et pourrait ne pas accepter ta présence très rapidement ...

 

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas ! clindoeil.gif

Bonne chance pour la suite, bisou à ta nouvelle venue. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la nourriture et l'eau, trace avec un feutre le niveau ! tu verra s'il diminue!

les rats sont noctambules donc elle a due manger ou boire un petit peu pendant la nuit.

 

Tu peux également mettre un bout de tissu dans la cage avec ton odeur

 

Pour le bidon je ne sais pas, en général les vendeurs sont franc sur ce type de question mais une erreur est toujours possible donc à suivre, attends une semaine et voie l'évolution du poids et des mamelles!

1195856[/snapback]

+ 1 smile.gif

 

 

Et pour le grignotement de doigts, rien de méchant ! clindoeil.gif

Elle veux juste savoir " ce que tu es ".

Tant quelle ne te mord pas jusqu'au sang, c'est tout à fait normal. tongue.gif

( si ça devait se produire, alors il faut la corriger rapidement. Ou en la prenant par la peau du cou en disant un " non ! " sec. Ou, si VRAIMENT elle ne comprend toujours pas après plusieurs corrections, alors une petite pichnette sur le nez devrait faire l'affaire ... )

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette! Merci beaucoup tout l'monde, c'est rassurant icon_mrgreen.gif

Je lui donne un peu d'extra en dehors de ses graines (fromage et ptits bouts d'pomme) à la main, elle renifle mais à un peu peur alors je lui laisse dans sa gamelle.. Elle mordille de temps à autre mais se laisse carresser, c'est un bon début happy.gif

Gros bisous et encore merci clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.

Elle vient d'animalerie, donc pas habituée à être papouillée. En plus ça se trouve elle est trop jeune, pas bien sevrée donc sa méfiance est naturelle. Laisse-lui quelques jours pour s'habituer à son nouvel environnement et à toi. L'idée du T-shirt est bonne pour qu'elle s'habitue à ton odeur.

 

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la "correction" si elle mord. Je ne ferait pas ça sur un rat non encore habitué à moi, ça le rendrait encore plus peureux.

 

Ensuite, tu gardes la ratte d'une copine, et tu ramènes une ratte d'animalerie chez toi : as-tu mis ta nouvelle ratte en quarantaine ? ça serait con qu'elle te ramène une maladie et qu'elle contamine la ratte de ta copine, non ?......Bon, maintenant c'est trop tard si tu ne l'as pas fait, mais c'est important d'y penser.

 

Enfin, quand ta ratte sera plus habituée à toi d'ici quelques temps, pense à lui prendre une ou deux copines, les rats sont des animaux vivant en groupe. Regarde dans la section "rats à adopter" il y a plein de petites loulouttes à adopter venant de particuliers et qui seront donc plus habituées au contact.

 

Bon courage avec ta miss smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du T-shirt est bonne pour qu'elle s'habitue à ton odeur.

 

Ensuite, tu gardes la ratte d'une copine, et tu ramènes une ratte d'animalerie chez toi : as-tu mis ta nouvelle ratte en quarantaine ? ça serait con qu'elle te ramène une maladie et qu'elle contamine la ratte de ta copine, non ?......Bon, maintenant c'est trop tard si tu ne l'as pas fait, mais c'est important d'y penser.

1196951[/snapback]

 

Le t-shirt, j'ai pris un bout de vieux caleçon à mon frère (qui ne le mettait plus, donc il n'y a pas son odeur dessus) & elle dort avec, enfin plutot s'en sert de couverture happy.gif C'est trop mignon j'trouve.

 

Fouf' (la louloute de Gaïa) et Cerise (ma louloute) sont dans des cages différentes mais dans la même pièce.... dejadehors.gif Mais ne sont jamais en contact (OUF!), bien que Fouf' est absolument curieuse de voir qui s'trouve dans la cage voisine. Hinhin.

 

Le "plus gros" à été fait, on va dire hein, parce qu'hier j'ai tenté une première aproche (en dehors des papouilles que je lui fait quand elle est dans la cage), je l'ai prise dans mes bras icon_mrgreen.gif Pour la destressé un peu je l'ai beaucoup papouillé, la mettait bien contre moi etc. Ce qui ne l'a pas empéché de faire sa crotte et son pipi dans le creu d'ma main et sur mon bras happy.gif Bon j'me dis que c'est pas si grave et qu'c'est comme ça qu'on avance... smile.gif

 

Par contre; inconvéniant! J'ai changé la litière de la cage hier parc'que ça sentait fort, mais j'me suis rendu compte que c'était en fait ma ratoune qui sentait pas très très bon :/ Pourtant elle fait sa toilette. Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens aux news !! moi mes louloutes ne mordent que très peu aujourd'hui grace au merveilleux teeshirt lol happy.gif mais un conseil, dort avec avant de mettre le tissu dans la cage, le but est qu'il est TON odeur et non la sienne tongue.gif

Sinon bah je te sur le fait que je viens d'adopter une nouvelle louloute pour rejoindre mes 2 touilles, (justement en animalerie, je bosse a lanland happy.gif et une de mes collègue m'en a quasi donnée une happy.gif).

bref tout sa pour dire qu'il faut que tu la laisse s'habituer d'abord a toi avant de l'habituer a tes touille moi j'ai mis les 2 cages dans la même pièce (mais bien séparer pas juste a coté), prend la avec toi tout ça et dans environs une semaine tente SEULEMENT une première approche, pas le 2eme jour, imagine si sa se passe mal la pauvre touille le stress qu'elle vas avoir oO.

bref tiens moi au jus de l'évolution je suis curieux de savoir la suite happy.gif, te tiendrais au jus de l'intégration de la mienne smile.gif

babouille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dormi et redormi avec, meme chance.png Ma louloute est pire qu'une pile électrique! Elle court et saute partout c'est impressionnant! Sa gourmandise se révèle de plus en plus grande, je l'amadoue à coup de carottes cuites (elle adore ça) tomate fromage et graines de tournesol happy.gif

C'est chouette pour ta ratoune!!! T'as eu d'la chance dis moi smile.gif Tu l'as appellé comment? tongue.gif Une photo, une photo!

 

Bisous bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila les photos comme promi happy.gif

 

voici mes 2 premières, deux petites siamoises du nom de keiko et jihbeï !

 

user posted image

 

Keiko wub2.gif

 

user posted image

 

Jihbeï wub2.gif

 

user posted image

 

 

et la petite dernière !! CHOUP'S ! happy.gif elle est champagne mais avec le flash ça fait blanc blink.gifmad.gifwub2.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

elle est super curieuse et ne mord pas pour un sous, elle adore les papouilles aussi bref je l'aime wub2.gifwub2.giflaugh.gif

 

ps: comme toutes mes touilles d'ailleurs tongue.gif

grosse surprise ! tout a leur je me maté un film et comme toujours la cage de mes touilles est ouverte, et la dans le noir qui viens sur moi me faire un calinou ? keiko !! c'était la premiere fois !! j'était au anges même si ça n'a as durée longtemps (intrépide mais pas trop xD)

 

 

ET JE VEUX AUSSI DES PHOTOS DE TA TOUILLE !!! laugh.gifglare.gifblush.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi à prendre une photo où on voit son bidou; elle est irish ou berkshire (je sais pas trop en fait) happy.gif

Ouais ça se passe plutot bien smile.gif J'suis tenté d'en prendre une 2' c'est atroce x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ba écoute au départ j'etait comme toi, et les conseil de particuliers m'ont fait craquer happy.gif

mais je ne regrette pas du tout et te le conseil une fois que ta touille sera bien habituer, je le vois tout les jours et elles dorment ensembles se chamailles se papouille etc... sont cro mimi happy.gif

et sa lui fera de la compagnie, quand je vois ma nouvelle toute seul sa me fait de la peine :S et sa coute pas plus chere d'en avoir 2 ou 3 apres c'est juste la cage quoi, moi j'ai eu une volière pour 50e donc sa peut se trouver facilement smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'trouve ma cage un peu ptit :/ C'est une supperposition de 3 cage mais elles sont pas très grandes! De toutes les manières j'en cherche une bien (si possible volière) mais... j'ai pas les moyens happy.gif

Elle a quel caractère ta choop's?? Pasqu'à croire les autres personnes qui ont une touille qui provient d'annimalerie, la mienne est un cas énormément peureuse et pile électrique x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont mignonnes smile.gif

 

Par contre, pour la quarantaine (j'ai peut être pas été claire la première fois), c'est dans des pièces séparées. Si les deux cages sont dans la même pièce, même loin, ça sert à rien, la maladie se transmettra quand même, hein !!

 

Voici un article explicatif :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=22473

 

Bonne continuation avec vos touilles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok pour la quarantaine, sinon ba choup's est assez câline, elle se laisse bien manipulé, et est surtout SUPER CURIEUSE, elle est sans cesse perché sur sa maisonnette ou sur les grille pour voir ce qu'il se passe, quand je la prend sur moi elle explore viens me voir et tout happy.gif, une perle a croire que je suis tombé sur une bonne touille icon_mrgreen.gif

tkt pas pour la tienne ça va vraiment venir avec le temps force la a venir près de toi de temps en temps (pas trop souvent non plus happy.gif faudrait pas la traumatisé xD) et enleve lui toutes ses cachette pendant une tite semaine.

 

pour les cage je te promet que d'occasion tu peut en avoir a vraiment pas cher (la mienne de quarantaine ma couté 20€ et ma volière ma couté 50€, la cage de transport gratis lol je suis un veinard icon_mrgreen.gif) et c'est vraiment mieux smile.gif et rajoute lui une coupine après mad.giftongue.gif (je dis sa mais j'étais avant le premier a dire oui mais peut être que ... enfaite c'était juste du flippe et surtout de la connerie mdr) closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah lala, t'as d'la chance toi. T'es tombé sur LA touille à prendre happy.gif Taleur' j'vais faire oppération --> enlevage de cachettes, héhéhé nananere.gif

 

glare.gif

 

Et tout ça tu trouve où? Je veux des liens tongue.gif Hier j'suis allez à l'annimalerie, argg putain les prix. 108€ la cage (très bonne cage, super grande et tout) mais avec aucun accessoire --' En gros 200€ quoi icon_mrgreen.gif Ils ont cru eux... sage.gif"

Mon papa est d'accord pour que j'ai une deuxième touille tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah !! je suis content pour la deuxième touille happy.gif enfin c'est plutot elle qui va kiffer amis attend d'avoir une seconde cage pour faire une inté, moi c'est une fille du forum qui 'a passé un contact pour la volière sur lyon ! mais regarde dans les annonces srfarienne car y'en a de bonne, sinon google est ton ami happy.gif et ta aussi "le plus gros site d'enchère du net ou E***" où tu pourra trouver de bonne occaz happy.gif

 

moi se soir je tente opération reniflage dans la baignoire lol, hier soir j'ai mis leur cage l'une a coté de l'autre, sa s'est super bien passé, donc ce soir ... wait and see !

si ça va je nettoie tout a la javel / vinaigre blanc et hop tout le monde dans a cabane happy.gif

 

PS: n'achète en animalerie c'est de l'arnaque (je sais j'y bosse lol, quand je voie 70% de marge acheter 30 revendue 100 ... je me dis oula les pauvres lol) happy.gif

sinon tu peu fabriquer les accessoire si tu es bricoleuse (moi avec des reste de barreau de volière récupéré, j'ai fais un escalier et un étage happy.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep', t'inquièttes barquette happy.gif (expression à la con, quand tu nous tiens...).

1- J'attends que ma touille s'habitue bien à moi et à la ribambelle de frère que j'ai chez moi + les prents etc. Fin bre, j'attends x)

2- J'achètes une cage beaucoup plus grande ou volière ça dépend.

Et après je pourrais prendre une deuxième touille tongue.gif

 

J'ai été voir sur Eb**, pouah lala, j'ai horreur des enchères. Ca t'fou une dose de stress et t'as 1chance sur 3 de tomber sur une arnaque. J'ai pas très envie de tenté, vu ma malchance légendaire rolleyes.gif

Sinon, ma belle soeur à des volières y m'semble. Donc la prochaine fois que je la voie j'lui en parle, comme ça avec un peu de chance ce sera niquel, juste les accésoires à acheter happy.gif

 

Moi? Bricoleuse? Oui mais avec beaucoup d'aide closedeyes.gif La preuve; pour ma cage, j'ai fait l'amaque, un étage en bois et deux escaliers. Héhé tongue.gif Mais bon, merci au copain et au meilleur ami laugh.gif

 

Today, first sortie d'ma touille bave.gif Papier journal sur le lit, la cage ouverte dessus. Madame me léchouillait la main et essayer d'grimper sur mes g'nous mais est trop petite pour y arriver wub2.gif Elle a kreukreuté wub2.gif J'ai filmé (avant d'me mettre sur le lit) si ça t'interesse happy.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.