Aller au contenu

Gratte, Speed, Dort


Cloude

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai parcouru pas mal de messages sur les rats qui se grattent mais je n'ai pas trouvé de rat qui a des coups de speed, qui dort beaucoup, se gratte beaucoup, éternue de temps en temps.

 

Voila, Mon petit Gin a 2 mois maintenant, c'est mon premier, je lui ai fait une cage sur mesure avec armature en bois, étages en mélaminé, plastique pour le coin wc, grillage a poule bien serré. Elle est grande pour un rat unique. Je change la cage régulierement.

 

Il vient d'une portée privée, je l'ai suivi pendant ses 10 jours (et réccupéré a ses 1 mois). Ses toilettes sont en chanvre.

 

 

Il ne s'est jamais autant gratté, et n'a jamais autant dormi. Des phases de "speed" ou il saute partout/cours partout ponctuent les précédentes. Il fait tout ça depuis 2 jours.Bizzarement il claque des dents sans raisons aussi (il est content de se reposer peu etre? oO)

----------<Aucunes croutes/saignements/liquide noir/poils perdus.>----------

 

 

Je m'inquiète peu etre pour rien, selon ces symptomes qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bébé, normal qu'il soit speed et qu'il ait des phases où il dort, ça fatigue de faire le fou.

Essaie de regarder si tu vois des parasites, mais en tous les cas moi je te conseille de le traiter en préventif. Il faut que tu ailles chez le véto et demande de la selamectin, c'est le nom de la molécule (on a pas le droit de citer de noms commerciaux sur le forum).

Est ce qu'il éternue beaucoup, souvent ? Quelle litière utilises-tu ?

Si vraiment il éternue beaucoup il faudrait consulter un vétérinaire, pour voir s'il n'a pas un rhume (le rhume chez le rat peut vite s'aggraver).

 

Dernière chose, il faudrait lui prendre un copain clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! clindoeil.gif

 

Le fait qu'il "claque" des dents serait ce qu'on appelle le "creukcreutement". Cela peut dire deux choses : ou il est stressé (mais cela est suivi par d'autres signes comme de la prophyrine (liquide rouge) au niveau du museau par exemple) ; ou il est content.

 

A-t-il de la porphyrine autour des yeux et du museau ?

 

Pour la cage, il faut faire attention au bois qui s'imprime vite d'urine et qui peut alors dégager du phénol, très toxique pour les rats.

 

Sinon, un rat est une animal grégaire qui aime beaucoup la compagnie de ces congénères du même sexe. Penses-tu lui prendre un copain ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bébé, normal qu'il soit speed et qu'il ait des phases où il dort, ça fatigue de faire le fou.

Essaie de regarder si tu vois des parasites, mais en tous les cas moi je te conseille de le traiter en préventif. Il faut que tu ailles chez le véto et demande de la selamectin, c'est le nom de la molécule (on a pas le droit de citer de noms commerciaux sur le forum).

Est ce qu'il éternue beaucoup, souvent ? Quelle litière utilises-tu ?

Si vraiment il éternue beaucoup il faudrait consulter un vétérinaire, pour voir s'il n'a pas un rhume (le rhume chez le rat peut vite s'aggraver).

 

Dernière chose, il faudrait lui prendre un copain  clindoeil.gif

1196173[/snapback]

 

 

-J'ai vérifié voir si il n'avait pas de parasites, c'est pas évident vu qu'il bouge pas mal, mais j'ai tout de meme pu observer en le coinçant délicatement contre moi : RAS.

-Au niveau des éternuements, il n'en fait plus pour le moment, (c'était passagé?).

-Pour la litière je l'ai marqué dans le premier post smile.gif :chanvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !  clindoeil.gif

 

Le fait qu'il "claque" des dents serait ce qu'on appelle le "creukcreutement". Cela peut dire deux choses : ou il est stressé (mais cela est suivi par d'autres signes comme de la prophyrine (liquide rouge) au niveau du museau par exemple) ; ou il est content.

 

A-t-il de la porphyrine autour des yeux et du museau ?

 

Pour la cage, il faut faire attention au bois qui s'imprime vite d'urine et qui peut alors dégager du phénol, très toxique pour les rats.

 

Sinon, un rat est une animal grégaire qui aime beaucoup la compagnie de ces congénères du même sexe. Penses-tu lui prendre un copain ?

1196353[/snapback]

 

-Auncune porphyrine autour des yeux.

-Pour le bois, aucun souci la dessus, ce n'est que l'armature (colonnes verticales) qui est en pur bois. Les étages horizontaux (la où il évolu, et vie) sont en mélaminé, ce qui n'absorbe pas les liquides.

-Pour un éventuel ami, ce n'est pas à l'ordre du jour, je suis assez présent, j'ai pris un mâle dans le sens où je n'en voulait qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, mais je ne peux que t'encourager à lui prendre un copain quand même, car les rats ont des codes sociaux et de communications, et même si tu es beaucoup avec lui, tu n'es pas un rat. clindoeil.gif

Enfin tu fais comme tu le sens, attention, ce n'est pas un reproche, c'est juste un conseil.

 

Pour les parasites, certains ne se voient pas à l'oeil nu. Et puis c'est toujours mieux de traiter en préventif.

 

Pour les éternuements, à toi de juger, ça peut être dû au stress ou une allergie, c'est pas forcément pathologique. Quand c'est pathologique, souvent c'est accompagné d'autres symptomes (écoulements, bruits respiratoires, apathie etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour un éventuel ami, ce n'est pas à l'ordre du jour, je suis assez présent, j'ai pris un mâle dans le sens où je n'en voulait qu'un.

1196579[/snapback]

Chez les rats, les mâles ne sont pas solitaires. clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en trouves chez le véto sûr, en animalerie je ne pense pas, c'est vrai qu'on trouve le fipronil, mais la selamectin, jamais vu.

Demande le dosage chaton, c'est plus adapté, moi la 1ere fois le véto m'avait donné le dosage pour chien (il ne connaissait rien aux rats et moi pas encore grand chose à l'époque), bon ça ne les a pas tué, mais quand même, vaut mieux prendre le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, faut mettre qu'une goutte, entre les omoplates pour pas qu'il lèche le produit.

Comme on ne sait pas s'il a des parasites ou pas, je te conseille de traiter en curatif, tu mets une goutte, puis rebelotte 15 jours plus tard.

Ensuite, tu peux traiter 2 à 3 fois par an, ça c'est en préventif clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.