Aller au contenu

Du gore en animalerie


lozano

Messages recommandés

Bonjour, voila, je reviens d'une sortie pour acheter litière et kreu-kreu pour mes bonshommes, et arrive un truc supra ambiance.

Voici une copie du mail qui est envoyer, également par courrier écrit a l'attention du directeur du magasin.

 

"Bonjour.

Je vous contacte pour vous faire part d’une chose dont j’ai été témoin dans l’animalerie du magasin « Pas de points de vente!! » de Carquefou.

La chose étant la suivante, dans le vivarium des rats, environ 6 rats de sexe différent en train de manger des petits tout juste en train de naitre, du sang partout et des ratons de 2 ou 3 mois en train de se battre pour les morceaux mouvants.

Alors non, je ne fais pas partie d’une ligue pour la défense des animaux, ou quelque organisation de protection des animaux, je sais bien comme la nature peut être dure, et je connais assez bien les rats et leur comportement, en ayant moi-même plusieurs.

 

Là ou ça me pose problème c’est :

-« Excusez moi mademoiselle, il y a les rats qui sont en train de manger des nouveaux nés la… »

-« Non c’est des bébé souris qu’ils élèvent… »

Déjà plusieurs propositions se présentent :

*La demoiselle est totalement pas qualifiée pour ce travail et confond les animaux.

*La demoiselle se moque de nous en sortant la première imbécilité qui lui vient en tête.

*Les rats élèvent des souris, les perruches lavent les cages des lapins, et les poissons nettoient les sols du magasin.

 

Pourquoi mélanger les sexes dans un même espace ? Il y a peu, dans cette boutique, mâles et femelles étaient séparés. Si le but est de les faire s’accoupler sans arrêt pour pondre de la nourriture a reptile, que ce soit fait ailleurs, qu’on isole les femelles porteuses, et on prélève les bébés ainsi entiers.

Ensuite la demoiselle vient, s’étonne que la femelle soit en train de mettre bas déjà (elle était au courant que cela allait arriver sous peu), et retire quelques bébés gesticulant, en laissant d’autres, pour certains ne possédant plus la totalité de leurs organes.

Elle va ensuite répondre au téléphone et discute avec un client, je reviens l’alerter qu’il reste des petits qui sortent et que ca devient légèrement gore. Elle nous répondra :

« Vous savez les rats, enfin oui mais je ne pensais pas qu’elle mettrait bas si tôt mais c’est rien enfin oui va falloir faire la cage, mais euh… »

Argumentaire surpuissant qui me remet à ma place.

Certains petits sont encore là à remuer, mais d’autres clients arrivent….

 

Imaginez que je vienne avec ma nièce un jour, quelle puisse voir les adorables bestioles.

Je vois déjà ses grand yeux s’illuminer et je l’entends crier « Toujours pas ! », car oui ma chérie, tu vois dans la vie maman et les grands frères mangent les petits pas sages et ca met du sang plein la chambre…

Merveille de raffinement !

 

Je n’attends rien de particulier de la part du magasin ou des responsables concernant ce problème, ce ne sont que des « rats » et a 5eu pièce, on ne va pas limiter les portées tout de même, et puis il faudrait un second vivarium, ca fait des frais, etc…

 

Cependant, séparer les individus de sexe opposé serait le minimum et même déjà bien suffisant pour éviter ce genre d’épisode au grand public, pour qui cette négligence envers les animaux peut être préjudiciable à l’enseigne toute entière.

 

En espérant une réponse de votre part, au moins la prise en compte de ma plainte

Cordialement

xxxx Xavier."

 

 

1-heben.gif

 

 

 

Je ne sais si je fais bien de m'exprimer sur ce ton, mais bon, je devais le raconter et au moins fait signe de mon mécontentement (c'est le mot le plus poli que je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif

 

La vendeuse blink.gif

 

Peut-être qu'elle vit au pays des bisounours où le lapin prend soin des bébés souris quand la maman souris est partie prendre le thé avec ses deux copines écureuils...

 

Enfin c'est complêtement ahurissant... A retenir dans la liste noire des animalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saannns déconner blink.gif t'aurais dû le faire flipper en copiant des lois et autres sur l'elevage en animalerie et la forte amende qu'il se taperait closedeyes.gif

1197754[/snapback]

A ce sujet la, pourquoi pas.

La lettre et le mail sont prêt, mais je peu reporter a demain si y'a vraiment des truc a insérer pour mettre un peu la pression.

 

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hébé toobad.gif ça fait mal...

j'ai eu une experience du genre, mais pas gore.

En allant à "magasin bleu" (en étant daltonien) séance bavage en perspéctive... bien loupée:

Une souris morte au milieu des autres, plein d'autres dans un petit espace. Je suis allée voir la vendeuse "ah ça arrive, merci" elle l'a quand même enlevée tout de suite.

Et plus loin, dans la cage de bebettes du même genre (je sais pas ce que c'était, ni hamster, ni gerbille) il y en avait une à l'écart des autres mal en point, amorphe, le pelage sale, respiration saccadée, flancs creusés... tête qui me rappelait la ratte de mon frère avant sa mort. Je vois un autre vendeur, il me dit "ah mais il dors, ça arrive!" j'insiste, réponse: "il a du trop mangé" avec un graaaand sourir genre je parle à une fille stupide.

 

conclusion: j'irais plus là bas. *en colère et dégoutée. Un animal c'est pas un paquet de croquettes qu'on jette quand il est périmé mais s'il est un peu troué bah c'est pas grave*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est la réponse du gars qui m'a choquée. On se doute qu'il y a des morts (surtout chez les consanguins, et vu les conditions dans lesquelles ils vivent...) mais bon, c'est pas à considérer comme normal non plus. Et laisser un animal agoniser, surtout si il est malade histoire de contaminer les autres... la première chose c'est de le reconnaitre et de l'enlever de là! Et un vendeur est sensé connaitre ce qu'il vend. Avec un minimum de respect pour les vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pensais a vous cette après midi je suis aller en animalerie j'était en rupture de drop!!!! on peus pas laisser sa comme sa!!!!!!! drole.gifdrole.gif

 

donc dans l'animalerie j'ai beau vouloir arreter je peus pas m'empecher d'aller voir les rattoux wacko.gif et la surprise : la maison submerger de litiere.. ni une ni deux je chope le vendeur je lui dis vous avez une ratte qui porte là s'est flagrant. a j'ai nourit se matin y avait rien on souleve la maison. ooo ben sa alors je m'y attendait pas 7 biboux tous blancs!!!

je lui ai demander se qu'il en fesaient ben soit on les garde soit on les mets au congelateur!!!!aaaaaaaaa ohmy.gifmad.gif

je demande pourquoi les males ne sont pas separer des femmelles ben y a pas assez de place dans l'animalerie pour vendre tous les animaux qu'ils veulent alors de la a séparere les sexes!!! mad.gifmad.gif

 

pourquoi y a pas de législation qui remettrait un peu les choses a leur place?confused07.gif? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que accessoirement les rats arrivent mélangés de chez l'éleveur.

 

Donc meme si l'anim separe les sexes, y'a ttes les chances d'avoir une surprise quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lozano, j'aurais été à ta place, j'aurais tapé un super scandale en magasin mellow.gif

Si tu peux joindre les lois pourquoi pas, ça prendra quelques minutes de les chercher...

Bon courage clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu voulais qu'ils fassent quoi, un cérémonie avec cureton et un enterrement avec trompette? oO

1199247[/snapback]

hello a tous blush.gif

naaan mai ya quand meme un minimum on ne doi pa sourire quand une bete meur c tou wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.