Aller au contenu

Des Puces Oo?


tintamar

Messages recommandés

bonjours a tous!

je vous écris car j'ai un petit soucies, ce matin en me prenant un bain j'ai retrouvé des puces dans l'eau scared10.gifscared10.gifscared10.gif

donc je me demandais si ça venais de mes touilles ou de moi, avant je n'en est jamais eu (ou pas vu mais bon voila quoi bof.gif), quand mes premières touilles sont arrivé, la même et enfin am petite dernière venant d'ANIMALERIE (oulalala pas bien glare.gif ).

Donc j'ai inspecté tout le monde et n'a rien vue, mas bon y'en a bien une des 3 qui doit en avoir non ? ou alors sa viens de moi wacko.gif

auriez des trucs pour les reconnaitre celle qui en a, un traitement pour les éliminer ? sa pourrait venir de la litière ? j'utilise la même pour les deux

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous!

je vous écris car j'ai un petit soucies, ce matin en me prenant un bain j'ai retrouvé des puces dans l'eau  scared10.gif  scared10.gif  scared10.gif

donc je me demandais si ça venais de mes touilles ou de moi, avant je n'en est jamais eu  (ou pas vu mais bon voila quoi  bof.gif), quand mes premières touilles sont arrivé, la même et enfin am petite dernière venant d'ANIMALERIE (oulalala pas bien  glare.gif ).

Donc j'ai inspecté tout le monde et n'a rien vue, mas bon y'en a bien une des 3 qui doit en avoir non ? ou alors sa viens de moi  wacko.gif

auriez des trucs pour les reconnaitre celle qui en a, un traitement pour les éliminer ? sa pourrait venir de la litière ? j'utilise la même pour les deux

merci d'avance!!

1198610[/snapback]

 

 

drole.gif ta pas plutot des poux ou des morpions drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD ce n'est pas le genre de soutient que j'attendais mdr, non non pas de poux et encore moin des morpions lol, ce sont des puces tous ce qu'il y a de plus normal!

ce sont des puces de type chien chat (pas de rat, il y aurait des différences apparament!), je ne sais pas comment cela a pu venir mis a par ma petite derniere qui je le répète j'ai "dépouillé" et n'a rien, d'autres suggestions ? je leur met du chanvre comme litère, sa pourrait venir de la ? aucuns autres animaux ne les ont approché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD ce n'est pas le genre de soutient que j'attendais mdr, non non pas de poux et encore moin des morpions lol, ce sont des puces tous ce qu'il y a de plus normal!

ce sont des puces de type chien chat (pas de rat, il y aurait des différences apparament!), je ne sais pas comment cela a pu venir mis a par ma petite derniere qui je le répète j'ai "dépouillé" et n'a rien, d'autres suggestions ? je leur met du chanvre comme litère, sa pourrait venir de la ? aucuns autres animaux ne les ont approché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca passe inapercue des fois , on pouillait les chat de mon homme et ni puce , ni crottes... pourtant il avait des crouttes donc vu qu'il fait une DAPP , ca veux dire que croute pour lui = puce!! donc surveillait bien quand même , mais sinon oui ca peux venir de toi , ma mère c'est chopé des puce dans un fast food alors...tout est possibles!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est bien de vérifier la litière (dans la cage, dans le balot...) de vérifier tes puces (encore une fois) et tes autres animaux si tu en as et surtout d'aller consulter un vétérinaire, il saura regarder et te donner l'anti-parasitaire adéquat, mais il faudrait traiter tout le monde !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien justement j'ai pas mal de bois chez moi, mais n'en n'avais pas du tout avant, ou alors l'avais pas remarquer happy.gif !!

personne n'aurais le numéros d'un bon véto qui s'y connais en ratou sur lyon 3eme ou pret de bellecour ? mp moi svp je vais y aller demain happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choppé des puces aussi parce qu'il y en a plein le hall de mon immeuble (merci les voisins qui ne traitent pas leurs chiens sage.gif ).

Bien galère pour s'en débarrasser...

 

Y'a des produits super pour la maison, mais faudra sortir les ratous pendant 24h, le temps que ça fasse effet, et laver tous les draps/rideaux, etc... et on a du utiliser 1 bombe par pièce, tellement c'est résistant, ces trucs là glare.gif

 

Bon courage glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces des puces, tu peux utiliser un shampoing anti-poux ( puis en remettre 24h après application ) ces assez efficaces, et en plus, contrairement aux poux, les puces se noient dans l'eau ( ehh oui on connais un peu quand on a plein de chats en pleine campagne )

Sinon ya un autre truc assez efficace : se laver au savon noir et prendre de la levure de bière ( ça donne un sale goût au sang et les puces se barrent dès qu'elles y ont goûté ) par contre je sais pas si c'est bon pour les rats, mais ça l'est pour les chiens/chats. Tu peux en trouver un peu partout sous forme de gélules ou granulés.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors non je n'ai pas de puces partout sur moi xD (j'en ai trouvé 2 qui ont due sauté lol) je pense serieusement a des puces de parquet car s'en est sur mon salon (la ou ya les ratoune) et ma meza est en bois (non imputrécible), je par demain voir un véto pour conseil, si quelqu'un aurait une bonne adresse pour moi pour un bon véto NAC dans lyon (3eme ou bellecour (la ligne D quoi) pour ceux qui connaissent) sa serai super mais alors super sympas smile.gif !!!! (mp moi plz !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.