Aller au contenu

Mes malous


hamadryade

Messages recommandés

Voici des beautés couillues (mon copain faisait trop le fier à être le seul mâle laugh.gif ) actuellement à la maison (temporairement aussi) :

 

Ils ne sont pas tous en photo car pour l'instant, ils cherchent plus à se cacher dans mes fringues qu'à poser devant l'apn rolleyes.gif

 

Voici donc Borges et Milton (oui, je n'avais pas d'idées, alors j'ai regardé une étagère de ma bibliothèque : on trouve des appellations où on peut, c'était ça ou le dictionnaire au hasard tongue.png ) en arrière-plan :

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Milton, la tête de neuneu :

user posted image

 

un joli sans nom pour l'instant :

user posted image

 

"je suis caché sous ma queue, tu me vois pas !" laugh.gif

user posted image

 

Tolkien, pas très rassuré (normal, j'ai des chatonnes qui couraient partout) :

user posted image

 

user posted image

 

"mais quels sont ces bruits ?"

user posted image

on sent qu'il transpire littéralement le courage sur cette photo innocent.gif

 

Alors pour l'instant, ça ne fait qu'une semaine qu'ils sont là, et ils sont encore chamboulés du brusque changement de lieu. Leur seule occupation pour l'heure (et ça ne les change pas d'avant) : dormir en tas dans un coin (c'est tout chaud et doux quand j'y fourre la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ce sauvetage est pourri. wacko.gif

 

Pas les rats, hein, eux après 10 jours en quarantaine, ils sont en pleine forme (plus que mes rates, les boules glare.gif ).

 

Non non, les personnes chez qui ils étaient.

Je laisse mon numéro de téléphone pour qu'ils m'appellent de suite s'ils récupèrent les 3 autres rats en fuite, je leur bien de mettre la femelle en fuite à l'écart des mâles le temps que j'arrive.

 

Ben non, voyons, c'est trop compliqué, ça !! On attrape les 3, on laisse le fils m'envoyer un mail tout pourri que je n'ai jamais reçu pas plus que son texto (à mon avis, il a juste fait "oui oui" à sa mère avant de partir jouer avec ses potes !!), et on s'inquièe pas, hein, que je rappelle pas, surtout.

Et puis hein bon, c'est vrai quoi "j'ai pas de quoi les séparer du mâle", alors je les laisse tous dans l'aquarium !!! Alors même que j'avais insisté la dernière fois sur le fait que les rats sont prolifiques et que vraiment j'espérais que la première rate récupérée n'était pas gestante !! hein non, c'est sympa, là, qui veut des rates possiblement gestantes confused07.gif??

 

Et moi, ma dernière cage à hamster, l seule qui était libre, va accueillir ma Sephiroth à moi qui sort d'une opération (tumeur adhérente encore aux voies urinaires ou autres, je saurais tout à l'heure !)

*envie de me pendre, là*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de question que la gestation arrive à terme !!

Déjà que j'ai des soucis à placer ces malous très sympas !

 

Je file chez ma véto recupérer ma Sephiroth, et je vais voir si elle peut me faire un prix de gros pour une stérilisation (elle ne fait pas les piqures abortives) au cas où. Ca me fait mal au c*l de payer pour les conn*ries des autres, sérieux, surtout que, vu la baraque, ils ne sont pas pauvres ! La mère est cardiologue, moi je suis demandeuse d'emploi en fin de droits assedics wacko.gif

 

Merci de compatir, Lilou sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dsl j'ai cru que les puces étaient déjà à terme, j'ai mal lu !

 

Et ils peuvent pas payer leur conneries eux, tu les prends chez toi et les replace pour les aider, ils peuvent au moins faire ça non ?? C'est trop compliqué je suppose !

 

Grrrr, je compatie parce qu'avec la connerie humaine en 2007 sur 10 rats sauvés, dont 8 femelles, 5 ont mis bas (toutes à terme) du coup 43 rats à replacer wacko.gif On s'en ai bien sorti !

 

 

Courage ! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu le prix, moi, je ne peux pas payer. Donc je vais lui évoquer cette possibilité : c'est ça et je l'aide à se débarrasser des 2 femelles, ou elle se débrouille avec les 2 femelles et les 20 bébés à venir. Elle n'aura qu'à prendr eles tunes sur l'argent de poche de son fils, ça le rendra peut-être plus responsable.

 

Elle a fait médecine quand même, elle doit bien savoir que mâle+femelle=petits ! glare.gif

 

Journée de m*rde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci smile.gif

 

Par ailleurs, si tu pouvais transmettre mon problème sur les forums où tu es inscrite et dans ton asso, je t'en serais reconnaissante.

Car avec 15 rats d'un coup (les miennes, dont Morve pas en grande forme et Séphiroth fraichement opérée, et ceux-la), je gère mal. Je n'ai pas du tout l'impression que je vais m'en sortir toute seule toobad.gif

J'ai encore eu un désistement ce matin.

 

J'adore : 2 adoptants et une proposition de FA au début du sauvetage = plus rien aujourd'hui.

Enfin, j'ai quand même eu entre-temps des pistes mais pour le mois prochain ou à l'autre bout de la France sur un trajet pas évident à trouver en covoiturage.

Et pas pour tous.

 

 

Le "gosse" doit avoir entre 17 et 20 ans...

 

Borges est venu me voir à la porte ce matin, m'a reniflé les doigts pour voir j'avais à manger, suivi de l'autre husky pompomgirl.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, p'tite jolie Sephiroth... j'espère que ça va aller pour elle chance.pngchance.pngchance.png

 

Sinon, je ne peux que te soutenir, je comprends 1 000 fois ta colère, c'est du n'importe quoi !

T'façon les gens plein de sous, en général ils arrivent à comprendre d'eux-mêmes qu'on ait du mal à s'en sortir, alors hésite pas à leur dire, de payer pour leur connerie, en plus tu leur as dit quoi de séparer les sexes...

 

Y a des gens...

 

Ils sont capables de prendre des rats mais pas de leur acheter des cages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, la mère semble plus ouverte que son fils (il a 18 ans, mais elle le trouve très immature... je ne peux que lui donner raison, même si je pense qu'elle aura pu elle-même prendr eles choses en main).

 

Comme je ne peux pas prendre les 3 femelles (oui, elle avait mal sexé l'albinos, il n'y a donc pas eu de mâle à ramener closedeyes.gif ), je lui ai donné des conseils pour faire mieux que son fils le temps de trouver des adoptants : elle ira en animalerie acheter soit du chanvre, soit du maïs, soit du lin. Ainsi qu'une boite de transport pour les transporter si besoin. smile.gif

L'aquarium contenait des mouches et ça flinguait à 10 mètres. Les trucs de bois, c'est des morceaux de pin qu'elle lavait. wacko.gif

 

Elle en avait attrapé 2 en fin de semaine dernière, et 1 dimanche.

Et je crois qu'elle a saisi que son fils devait avoir oublié de me prévenir, malgré ses dires wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce fut compliqué pour avoir toute l'histoire :

Une rate fut acheté pour le serpent, mais rejetée par lui.

Le fils la garda car l'animalerie ne lui reprenait pas. Donc c'était bien un kinder : ils se sont dits "les petits vont nourrir le serpent". Seul souci : le serpent refuse les rats de cette portée, puis ceux de la deuxième...

 

Le fils a alors essayé de les vendre mais sans succès. Puis la mère d'origine a de nouveau eu une portée il y a 3 mois. Le fils a repassé une annonce pour vendre les jeunes (manifestement il n'avait pas compris que ce n'était pas aussi simple que ça de se faire 40€ = 5€/ratons!! glare.gif ) et donner les plus grands.

Je prends contact pour en savoir plus (car l'annonce faisait 2 lignes), pour savoir s'il veut que je diffuse.

Il me répond que c'est pour son serpent, mais que ça pue (sic), que ça coute cher en nourriture (re-sic)et qu'il veut plus de rats du tout, et qu'à la rigueur puisqu'il n'arrive pas à les vendre, il préfère tenter de les donner avant de les lâcher dans le champs d'à côté.

Au départ, je crois à un élevage pour serpents, je propose quand même de prendre la mère et de transmettre pour ceux qu'ils donnent (les autres, ils tenaient vraiment à les vendre).

 

Ensuite, il me dit qu'il a plusieurs ratons en fuite, je me démerde pendant 2-3 jours pour lui dégoter une cage-trappe et je lui amène. Entre-temps, j'apprends que sa mère a mis de la mort aux rats !! Qui a fait une victime seulement (RIP petit raton)

 

Donc hier soir, j'ai récupéré ma cage-trappe, vu que l'asso en a besoin, le fils n'était pas là, j'ai traité uniquement avec la mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : après avoir parlé à la mère, je pense qu'elle a compris le risque d'invasion, donc elle accepte de les donner sans espérer en tirer bénéfice comme le voulait son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis aussi Hamadryade , y a vraiment des gens mous du bulbe mad.gif

 

C'est génial ce que tu fais, si j'avais des cages de libre je t'en prendrais bien, mais mon budget ne me le permettrait pas et puis j'ai dit qu'après mes loutres j'arrêtais les rats pendant quelques temps icon_cpasmafaute.gif

 

En tout cas je te souhaite bon courage avec tous ces pauvres loulous, et j'espère que le gamin réfléchira un chouïa la prochaine fois chance.png

 

ps : le husky dumbo est trop chou blush.gif et le noireau dumbo me rappelle ma regrettée Chaussette wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 portées seulement si elle na pas été reprise la semaine dernière, durant sa fuite.

 

 

Sendell: j'avais prévu de ne plus adopter avant un moment pour n'avoir plus que 5 rates à la maison : c'est raté, je crois laugh.gif

 

 

 

A part ça, quand on lave la cage, on se dit que pendant ce temps, ils se baladeront en liberté dans la salle de bain... Bah, la liberté, ils ne sont vraiment pas habitués laugh.gif

 

 

user posted image

 

 

Si si, il y a 7 rats là-dedans :

user posted image

 

Ils exsudent le courage et la témérité, ces ratous-là icon_mrgreen.gif

Ils ne se rassurent que sur moi, et avec des caresses.

 

 

 

 

Borges sur mes genoux dehors :

user posted image

 

user posted image

 

Tentative de drague pour aller se fourrer dans mon décolleté innocent.gif

user posted image

 

Il insiste, le bougre icon_mrgreen.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.