Aller au contenu

rate pas caline ...


manuboard1

Messages recommandés

smile.gif hello !! a tous

alor voila je suis deçu je vien d'avoir ma premierre rate un peu avant noel dernier donc jane devrai avoir 7 mois environ .. mai elle n'est pas caline du touu confused07.gifconfused07.gif je trouve sa domage je l'aime vraiment mais des que je la prend sur moi elle retourne dans sa cage ou bien s'amuse a decouvrir les lieux ( descent par terre cour jou fait des bettise) la vie d'une rate quoi !! laugh.gif mmais il m'arive quelquue fois que j'ai boucoup de mal pour la ratraper elle se cache et n'a pas trop envie de rentrée rolleyes.gif

voila merci de me conseiller je vous rappel que c'est ma premierre ratoune et que j'ai pas trp l'habitude du comportement des rat mai je l'aime quand meme ma tite jane !! wub2.gif merci de vos conseil! tongue.gif a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif je voudrais preciscer que quand meme un fois elle s'est endormis sur moi (mai pas deux fois glare.gif ) lol sa montre qu'elle a un peu confiance en moi pas trop quand meme unsure.gif a part sa elle n'est pas peureuse du tou ou tres peu elle es curieuse tongue.gifwub2.gif et assez violante avec la nouriture lol!! scared10.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains rats sont câlins, d'autres non, c'est leur caractère. De plus, ta rate vit seule, donc elle doit s'ennuyer un peu, et profite sans doute des sorties pour jouer et explorer. Tu devrais penser à lui prendre une copine, les rats ont besoin de vivre en groupe. Et qui sait, peut-être que la copine sera plus câline, ou qu'ayant de quoi jouer entre elles, elles seront plus contentes de roupiller près de toi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains rats sont câlins, d'autres non, c'est leur caractère. De plus, ta rate vit seule, donc elle doit s'ennuyer un peu, et profite sans doute des sorties pour jouer et explorer. Tu devrais penser à lui prendre une copine, les rats ont besoin de vivre en groupe. Et qui sait, peut-être que la copine sera plus câline, ou qu'ayant de quoi jouer entre elles, elles seront plus contentes de roupiller près de toi clindoeil.gif

1200045[/snapback]

+1

le rat ça ne vit pas seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

le rat ça ne vit pas seul.

1200439[/snapback]

ouai c vrai je suis entierrement d'accord avec toi un rat ne doit pas vivre seul.. mellow.gif mai comme c'est ma premierre ratoune on m'avait prevenu que si j'en prenait qu'une fodrai s'en occuper plus et jessai de m'en occuper un peu plus smile.gif je commence a conaitre ma tite jane elle a du carectere et elle a 8 mois vous croyé que je pourait la metre avec une autre rate sans qu'elle se batte voir plus ... scared10.gificon_cpasmafaute.gif yora une diference d'age moi personellement (je sai que ce que je di est degeulasse ) je prendrait deux ratte des que celle que j'ai decede par malheur .... icon_cpasmafaute.gif si je met une adulte avek une jeune .... enfin conseiller moi car je suis un peu pommer la !! merci blush.gifconfused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Ca ne pose aucun problème que tu adoptes une autre rate plus jeune, et de toute façon rien ne t'empêche d'en adopter une du même âge smile.gif Pour que leur rencontre se passe bien il faut les faire se rencontrer en terrain neutre (dans un endroit que ta rate ne fréquente pas en gros, là où elle n'a pas laissé d'odeurs). Elles pourront se battre un peu au début pour établir une relation dominante/dominée mais ensuite généralement, une fois cette relation établie, tout se passe bien smile.gif Renseigne toi un peu sur le forum ou des sites pour voir la procédure pour les faire se rencontrer !

 

J'avais deux rats, l'un plus jeune de trois mois que l'autre, et tout s'est bien passé smile.gif L'un est assez craintif comme ta rate, l'autre était une grosse patate toujours prêt à se faire câliner smile.gif Tu vois, il n'y a aucune raison d'attendre que ta rate décède pour en prendre une autre !! Surtout qu'apparement ta petite rate n'est pas du tout agressive smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, il n'y a aucune raison d'attendre que ta rate décède pour en prendre une autre !! Surtout qu'apparement ta petite rate n'est pas du tout agressive smile.gif

1203418[/snapback]

merci pour tes conseil smile.gif je pense bien prendre une autre rate bientot laugh.gif et je me suis deja renseigné smile.gif . en ce moment je vien de rentrée de montluçon (chez mon oncle) pour revenir chez moi (aix en provence )il y a 600 km d'ecart entre les deux ville bye2.gifwacko.gif et ma ratte chez mon oncle etai dans une cage qu'elle ne conaissait pas trop wacko.gif et elle deprimer un peu toobad.gif . maintenan des que je l'ai relaché chez moi elle a couru, laugh.gif gambader , retrouver ses habitude drole.gif , etc... sa a renforçé les lien avec ma ratte car elle se laisse papouiller facilement maintenan wub2.gif et j'en suis tres content tongue.gif je vais quand meme prendre une deuxiemme rattoune sa sera super

merci a tous pour votre aide!!!! tongue.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que ta rate soit devenue plus câline ! Tu vois, il fallait juste un peu de patience smile.gif Et elle ne sera que plus heureuse si tu en adoptes une deuxième, n'hésite pas a nous tenir au courant où a poser des questions ici sur la "procédure" pour les faire se rencontrer dans des bonnes conditions !

 

+1, ben comme tu l'a dit, ça veut simplement dire qu'on est d'accord avec ce que dit la personne, faut pas chercher plus loin smile.gif et +10, +100, etc.. c'est quand t'es particulièrement d'accord !!! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout laugh.gifdrole.gif ok je vous tient au courent car la deuxiemme ratte devrais arriver bientot wub2.gifbave.giflaugh.gif sa va etre super j'ai vraiment hate j'adore ce forum et je vous adore tous vous m'avez tres bien aider merci encore et a ++ tongue.giflaugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.