Aller au contenu

kyste sébacé percé


vans

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

pourquoi je tombe toujours sur des rats qui rongent leur fils closedeyes.gif

 

Meme mon véto m'a dit qu'il préférait ma Cooky car elle est plus calme et plus sympa car elle se laisse faire, une vrai patate quoi wub2.gif (pour ceux qui ont suivit les aventures de Cooky savent qui elle est clindoeil.gif )

 

Hier soir, il était patraque car quand il bougeait il kouikait mais la sa va mieux, il a bien manger et bien bu.

 

Ses proprio veulent des photos du ptit père donc je vous les ferrait partager aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi je tombe toujours sur des rats qui rongent leur fils  closedeyes.gif

 

1203217[/snapback]

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

Je viens de tomber sur ce topic et c'est exactement ce que je me suis dit !!

Ben, faudrait pas non plus que tu perdes la main en saucissonnage, hein !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif  drole.gif  drole.gif

Je viens de tomber sur ce topic et c'est exactement ce que je me suis dit !!

Ben, faudrait pas non plus que tu perdes la main en saucissonnage, hein !!! tongue.gif

1203242[/snapback]

drole.gifdrole.gifdrole.gif

Merci de ton soutient

 

voici les photos

 

une sans bandage

user posted image

 

et voici le saucisson et en plus sa déborde de partout laugh.gif

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup, j'ai tellement rigolé que j'en oublié de lui souhaiter une bonne cicatrisation et bon courage à toi..

 

Il est chou le petit père wub2.gif et en plus il fait bien le malheureux dans sa cage laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a intérêt de bien cicatriser, même pas il me fait comme Cooky mad.gif

 

c'est clair que sur les photos, il est pas content mais le véto a dit: "un minimum de déplacement pour pas que sa dire sur la cicatrice car c'est situer sur l'omoplate" donc petite cage mais il sort 2h pour qu'il se dégourdit les pattes.

 

Faut pas faire attention a son poils qui a l'air sale, c'est une grosse accumulation de sébum car il a une alimentation tres grasse (d'ou le kyste) avec ses proprio mais j'ai remédier a tout sa en lui préparant un bon mélange bien équilibrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de la visite de contrôle de monsieur.

La cicatrice est belle et commence a dégonflé. Comme monsieur avait ronger ses fils et c'était beaucoup gratter des croute sont apparu. Mais sa reste joli. Pas d'infection. Tout va bien.

 

Il est allé chez le véto avec son bandage car dès que je lui retire tous les jours pour voir comment sa cicatrice, le premier truc qui fait c'est de s'attaquer a sa cicatrice. mad.gif Pourtant j'aimerai, pendant les sortis, lui retirer pour que sa respire mais je peux pas.

 

Samedi prochain, retour chez le véto pour retirer les fils si c'est bien cicatriser sinon sa sera lundi.

 

J'ai fait d'autre photo du pépère, il me reste plus cas les héberger et je les mettrai sur le forum.

J'oubliai, c'est un pépère qui fait 793gr (contre son copain de cage qui fait 387gr) wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

samedi, je suis retourné chez le véto pour retirer les fils et les agrafes. sa lui a pas plus du tout, il a beaucoup couiner et c'est débattu. Comme il s'était gratter, ils a eu des croûtes, elles sont tombé en même temps que les agrafes et les fils donc ils y a eu des endroits ou la peau était encore a vif.

donc désinfection pendant 2-3 jours a la bétadine.

 

sinon tout va bien, je l'ai repeser et il a perdu 20gr en 15 jours, je trouve sa raisonnable (j'ai modifier son alimentation qui était pas adapter pour lui). le sébum en excès commence a s'estomper.

 

son comportement a beaucoup changer depuis que je le garde, c'est devenu une vrai patate. Je peux lui faire tout ce que je veux tongue.gif alors que ses maîtres non.

 

promis je mettrai les photos du pépère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur le sujet oua s'était pas beau wink.gif

oui t'avait prevenu mais beurk

je suis super contente que tous se soit "bien" passer je comprend mieu quand tu me dis qu'ils y mettent pas du leur!!!! vilaines touilles!!!!!

heureusement que tu es la vans un vrai ange guardien des rattoux!!!!

chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

et oublies pas les photos!!!! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt du genre à aller voir un véto au moindre bobo, parce que véto c'est quand même un métier et il y a des choses qu'on croit pouvoir résoudre tout seul mais parfois ce n'est pas le cas. Une maladie évolue vraiment rapidement chez nos petites bêtes et j'aurai trop peur de m'y prendre trop tard. A ta place je l'emmenerai chez le véto, parce que c'est vraiment pas beau à voir, pauvre titi unsure.gif .

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt du genre à aller voir un véto au moindre bobo, parce que véto c'est quand même un métier et il y a des choses qu'on croit pouvoir résoudre tout seul mais parfois ce n'est pas le cas. Une maladie évolue vraiment rapidement chez nos petites bêtes et j'aurai trop peur de m'y prendre trop tard. A ta place je l'emmenerai chez le véto, parce que c'est vraiment pas beau à voir, pauvre titi  unsure.gif .

 

Bon courage pour la suite.

1210985[/snapback]

 

 

Oups pas vu la fin de l'histoire wacko.gif ...

 

Bein tu as pris la bonne décision et c'est rassurant non? Oh pis il a l'air vraiment bien maintenant, bon rétablissement au loulou chance.png .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles !! smile.gif

Faudrait qu'il continue à perdre un peu de gras et que tu donnes ta recette de mélange à son proprio.

Gratouilles aux loulous.

 

Et pis j'attends ton prochain topic de saucissonnage tongue.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magali7413: le petit père a bien été opérer car c'était très moche et sa ne guérissait pas.

maintenant tout va bien, sa a bien cicatriser et la peau qui était a vif se cicatrise très bien aussi, une croûte c'est former donc j'arrête la bétadine.

 

 

marlene: et oui, j'avais prévenu que c'était moche tongue.gif merci pour le compliment "ange gardien des ratoux"

 

shinata et hemara: il a perdu en 15 jours 20 petits grammes mais ce que je cherche avant tout c'est de faire disparaître le sébum en excès et après s'il perd du poids temps mieux. Mais mercredi, il repart chez ses proprio, je leur fournirai mon mélange que j'ai fait pour qu'il continu a leur donner.

sa va me manquer de plus les avoir avec moi car on prend l'habitude de s'en occuper.

 

et je suis fier de moi de l'avoir rendu moins agressif car avant on aurait pas pu mettre la main dans la cage sans se faire mordre. il faut juste du temps, de la patience et surtout lui parler calmement, et lui faire comprend qui commande en le mettant sur le dos en disant "non" fermement quand il fait montre sa domination. Et surtout beaucoup d'amour et de calinoux, sa change tout. Maintenant c'est une vrai patate avec moi, maintenant, faut qu'il le soit avec son coloc et ses proprio.

 

les photos seront pour ce soir, si mon ordi veut bien fonctionner, sinon je prendrai l'ordi portable de ma soeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilou les photos comme promis

 

user posted image

 

user posted image

 

(faite pas attention au bazarre sur la table, faut regarder que le rat tongue.gif )

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

et son petit coloc de cage, qui vont bientot se retrouver dans leur cage

il s'appelle krak

 

user posted image

 

user posted image

 

 

ps: si vous avez des idées sur leur couleur, je suis preneuse clindoeil.gif

car la c'est un mystère pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour la couleur, en tout cas ils sont très beaux tous les deux happy.gif

 

Le loulou a l'air d'aller beaucoup mieux ! Sur les premières photos ils n'avait pas un beau poil et semblait fatiguée, maintenant il a l'air vif ça fait plaisir à voir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu voit Cooky est pas si terrible  tongue.gif  glare.gif

 

L'est beau le gros!!  wub2.gif Je vois pas bien sa couleur mais je dirais mink pour le premier et cannelle pour Krak  wub2.gif  wub2.gif

 

Bon rétablissement à lui!!  chance.png  chance.png

1211726[/snapback]

sur ce cout la, Cooky est plus sage laugh.gif

merci pour les couleurs

 

il est beaucoup plus vif car il était bien malade (gros rhume) et j'avais pris les photos pas longtemps apres qu'il se soit réveiller de son anestésie. maintenant c'est son coloc qui est malade wacko.gif

 

et le changement d'alimentation lui a fait beaucoup de bien, la peau redevient clair mais le sébum reste coller au poils donc je le peigne mais sa lui fait partir le poils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà faut aller en vacances chez vans laugh.gif

 

super pour le gros loulou au moins le voilà débarassé de ce vilain kyste.

 

Son petit copain moi je le vois canelle tout comme Liha tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vans : ouahou c'est top ce que tu as fait, j'espère que le proprio des deux loulous voudra bien continuer a bien s'en occuper laugh.gif

 

Bon rétablissement en tout cas et j'espère que son copain est pas malade.

 

Pour la couleur, t'es allé voir sur ratlala ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.