Aller au contenu

Petite question d'alimentation


Kirielle

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai quelques petites questions pour améliorer l'alimentation de ma ptite ratoune.

Elle va avoir un an en septembre. Et depuis que je l'ai je la nourri avec un mélange de graines spéciales rat (marque: vadigran ). C'est ce que m'avait conseillé une animalerie près de chez moi.

Mais voila, la Miss a depuis un bon mois, des poils roux qui lui viennent sur le popotins. En lisant les différents sujets, j'ai cru comprendre que c'était sans doute le résultat d'une carence alimentaire. Et sur mon paquet de graines, il n'y a pas indiqué le pourcentage protéine et lipides...du coup j'ai de gros doutes sur le sérieux du mélange spécial rat...il y a juste marqué ( tournesol blanc et strié, avoine pelé, millo corn, mais, noix de caroubes, froment, sarrazin, froment, pois, céréales expensées et arachides pelées.)

En plus de ça elle a une barre de céréale à la banane pour rat en permanence.

Par contre je crois bien que j'ai fait une boulette en lui autorisant de temps en temps un ptit morceau de chips...ça doit pas être très bon pour elle...mais elle vient pour m'en piquer quand j'en mange...alors j'ai craqué sad.gif

 

Si vous savez me conseiller pour les graines, et des compléments alimentaires (je ne fais plus confiance aux animaleries qui essayent de vendre n'importe quoi...et moi je m'y connais pas très bien, c'est ma première ratounette)

 

un grand merci d'avance

 

bisous aux ratous! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi donner des vitamines que tu trouve en pharmacie ou chez ton véto, sous le nom de toniv*t , elles sont tres bien comme vitamine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine et un bon mélange maison et ça devrait aller mieux happy.gif

Mais dans ce cas, cela veut dire qu'on ne peut pas faire confiance aux mélanges spécial rat du commerce ? Déjà que c'est rare d'en trouver, si en plus ils sont nuls -__-"

1201327[/snapback]

et non on peux pas leur faire confiance (faut pas faire une généralité non plus) car c'est tres souvent trop gras et trop protéiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non on peux pas leur faire confiance (faut pas faire une généralité non plus) car c'est tres souvent trop gras et trop protéiné.

1201360[/snapback]

 

 

Bon bah c'est naze... Tant pis pour les mélanges du commerce !

Les mélanges maison reviennent moins cher en plus happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour blackangel:

Merci pour ta réponse mais,

de la viande, c'est sûre? parce que la femme de l'animalerie ma dit: "surtout jamais de salade (=diahrée) ni de viande car risque de morsures si elle s'habitue au sang.... ":mm: je pense bien que c'est plus légende urbaine...mais bon du coup avec le doute, je ne lui en ai jamais donnée.

 

Je tenterai bien un ptit mélange maison, quand je rentre de vacances avec elle, en attendant je vais essayer de trouver un mélange déja fait, mais plus équilibré.

 

Par contre pour la copine, je pense que c'est compromis pour le moment, je sais pas si elle accepterai une intruse dans sa petite vie pépère, et au niveau de la taille de la cage j'aurai peur qu'a deux elles soient trop juste (surtout pour la cage de vacances...)

Mais j'essaye le plus possible de jouer avec elle, de la faire sortir etc... elle qui au départ ne voulais rien savoir de moi, elle m'a finalement bien adoptée lol.

 

J'ai lu quelque part des gens sur le forum qui parlaient de "bouchon" (en parlant d'alimentation) c'est quoi au juste?

 

Merci pour toutes vos réponses smile.gif et je vais lire l'article que tu me conseilles hamadryade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu l'as dit toi meme, c'est une légende urbaine, tu peux donner de la viande a ta louloute. en plus c'est mieux que les croquettes pour chien ou chat, pour lui apporter des protéine.

 

pour les légume et fruits, il faut pas trop en abuser sinon il y aura de la diarrhée mais tu peux lui en donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouchons c'est la nourriture des rats de laboratoire qui est censé contenir tout ce qu'il faut pour les rats. Ça a un aspect... déplaisant. C'est brun et tout à la même forme. Je trouve que c'est pas naturel du tout. Mais au moins les rats font pas le tri entre ce qu'ils aiment ou non. A toi de voir ce que tu préfères donner à tes loulous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en plus de la description de la-marcheuse-debout les bouchons sont des petits blocs de nourriture compacts.

En général les rats aiment vivre à plusieurs (et c'est même necessaire pour certains). Maintenant chaque rat à son propre caractère, ta ratoune est peut-être solitaire! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que sa ratoune soit vrmt solitaire, une copine peut pas lui faire de ml sauf si elle a un vrai soucis qui est vrmt avéré!

mais sinon les bouchons c'est souvent cher et trop gras! fais plutôt ton propre mélange maison! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est Luddimu qui m'a donné sa recette mais je pense le changer un peu c'est

des céréales

du riz souflé pour chien

des pates pour chiens

des graines de tournesol

des croquettes pour chat

 

 

Une question d'ailleurs ca s'achète où le blé et le mais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça vous avez quoi comme mélange maison ?

1202377[/snapback]

 

Blé, maïs, pétales de maïs (car elles adorent ça), pâtes, riz soufflé, flocons d'avoine, flocons d'orge, raisins secs, lentilles, pois cassés, tournesol, quinoa de temps en temps, croquettes premium de temps en temps, graines de courge de temps en temps.

Il y a des topics où plusieurs membres ont détaillé leur mélange avec les doses clindoeil.gif

 

Chun : le blé et le maïs, tu peux en trouver en animalerie rayon oiseaux, ou en graineteries pour volailles, en magasin bio (surtout pour le blé), en supermarché (du maïs pour pop-corn dans le rayon vrac près des bonbons à auc*an par exemple).

 

Note : les lentilles les moins chères au kilo que j'ai pu trouver, et de loin, c'est en bio-coop. Leur prix est excessif en supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.