Aller au contenu

Mon rat a peur de moi


iiiinaya

Messages recommandés

Bonjour !

Il y a environ 2 jours, j'ai eu mon petit Tito, il est jeune d'après sa petite taille !.

Le problème c'est que jusqu'à maintenant il n'a pas voulu que je le porte, et même pas une seule petite caresse !!

Il a vraiment très peur de moi, j'ai beau lui parler et rester près de lui, le nourrir à la main etc .. Il vraiment peur !

Comment faire pour donner confiance a mon Tito ? Svp ? J'ai eu de l'expérience avec les rats mais là je ne c'est vraiment pas quoi faire toobad.gif

Et le dernier rat que j'ai eu ma mordu vraiment très violemment ! et depuis j'ai un peu

peur .. Pensez vous que mon Tito ressent cela ?

 

Merci de vos réponse, bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait sad.gif

Faut-il lui laisser plus de temps pour s'habituer ?

On ma dit qu'un rat a besoin de plusieurs jours voir quelques semaine pour faire confiance ..

Mais jamais un de mes rat a mis autant de temps !! Tito est vraiment

l'exception sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut même parfois des mois pour qu'il fasse confiance tu sais...Surtout si il vient d'animalerie (ouuuu pas bien tongue.gif)...

tu devrais aller sur le site ratlalala la t'aura pleins d'info sur comment apprivoiser ton rat et tout...

Moi ce que j'avais fait c'est que je le mettais une heure sur moi en restant debout au milieu d'une pièce et il s'habitue a ton odeur... Donne lui des gâteries alors qu'il est sur toi, ton odeur sera synonyme de truc bon... OU met un sweet ils adorent ca!

 

 

MAis ton pitchoune il est tout seul? Parce que les rats ca a beosin d'être au moins deux, et à deux ils sont tout de suite bcp moins peureux et bcp plus câlins...

Mais après fait attention à bien suivre les procédure d'intégration et la quanrantaine!

voilà j'espère avoir pu t'aider en répondant à tes questions!

hésite pas si t'en a d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut même parfois des mois pour qu'il fasse confiance tu sais...Surtout si il vient d'animalerie (ouuuu pas bien tongue.gif)...

tu devrais aller sur le site ratlalala la t'aura pleins d'info sur comment apprivoiser ton rat et tout...

Moi ce que j'avais fait c'est que je le mettais une heure sur moi en restant debout au milieu d'une pièce et il s'habitue a ton odeur... Donne lui des gâteries alors qu'il est sur toi, ton odeur sera synonyme de truc bon... OU met un sweet ils adorent ca!

MAis ton pitchoune il est tout seul? Parce que les rats ca a beosin d'être au moins deux, et à deux ils sont tout de suite bcp moins peureux et bcp plus câlins...

Mais après fait attention à bien suivre les procédure d'intégration et la quanrantaine!

voilà j'espère avoir pu t'aider en répondant à tes questions!

hésite pas si t'en a d'autres!

1202384[/snapback]

 

+100000000000000000000

 

 

ca fait que 2 jours, oui faut patienter , un rat qui vient d'animalerie , il est plus peureux car moins de manipulation voir pas du tout.. icon_cpasmafaute.gif

1202385[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il et tout seul .. Mais je n'ai pas le choix, si sa tiendrai qu'a moi il aurai un copain sad.gif

Le truc c'est que je peut lui consacrer mes journée entière si il en a besoin !! mais a quoi bon s'il ne veut pas de moi :S

J'ai déjà essayer de le caresser mais je pense qu'il sent que j'ai un petit peu peur de me faire mordre sad.gif

D'ailleurs il me pince a longueur de temps mais sa je c'est que c'est normal, mais j'ai peur qu'il aille beaucoup plus loin que " pincée " si vous voyer se que je veut dire :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'as pas le choix de le laisser tout seul?

Un rat ou deux ca fait pas grande différence pour oti mais pour le rat c'est énorme! smile.gif

 

POurquoi n'essaye tu pas la méthode que je t'ai donner de le laisser tout seul sur toi sans rien autour pour qu"il ne puisse pas allé explorer ailleurs?

je t'assure que ca marcherai bien...

 

ton rat ne mordera pas, sauf si il a un soucis, n'ai pas peur car ils le sente... puis avoir peur de son rat c'est vrmt pas top...

allé courage! la patience est le mot maitre en matière de ratous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas avoir un 2ième parce que mon père déteste les animaux et encore + les rats, déjà un pour lui ses horrible alors deux ses impossible O.O.gif

Mais moi je l'aime mon Tito et je veut qu'il soit le rat le plus heureux au monde !!

Ok je vais essayer se que tu ma dit, et vraiment un grand merci pour ton aide smile.gif

De toute façon si il me mord se n'ai pas la fin du monde, j'ai vécu sa déjà plain de fois et mes ratous je les aimaient toujours autent après cette morsure ..

Merci a toi

 

 

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience et longueur de temps... Laisse lui le temps de respirer! Il viens juste de changer de cadre de vie et déjà une créature gigantesque qu'il ne conais pas essaye tout le temps de l'attraper!

 

Tu es sur la bonne voie, continue a le nourir à la main, à lui parler doucement, a l'habituer a toi et a ton odeur! Vous venez juste de commençer votre amitié, laisse lui le temps de se destresser de tout ce qu'il viens de vivre. Le rat est un animal hypersensible qui a besoin de se sentir en securité.

 

Tout finira par s'arranger, tu verras. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement s'il est jeune et venant d'animalerie il n'a peut être jamais vu de zhom (sauf à travers le verre des aquariums de l'anni...) Alors laisse lui un peu de temps ! mais je pense aussi que quand on veut "du" rat, ben... 2 c'est le minimum... comment on réagirais nous tout seul dans un monde de géant sans savoir, pouvoir, communiquer...

Mais en tous les cas courage et patience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience et longueur de temps... Laisse lui le temps de respirer! Il viens juste de changer de cadre de vie et déjà une créature gigantesque qu'il ne connais pas essaye tout le temps de l'attraper!

 

Tu es sur la bonne voie, continue a le nourir à la main, à lui parler doucement, a l'habituer a toi et a ton odeur! Vous venez juste de commençer votre amitié, laisse lui le temps de se destresser de tout ce qu'il viens de vivre. Le rat est un animal hypersensible qui a besoin de se sentir en securité.

 

Tout finira par s'arranger, tu verras.  clindoeil.gif

1202450[/snapback]

Tout pareil. smile.gif

J'ai deux nouveaux loulous depuis 2 moi et je les sens toujours méfiant, mais petit à petit, avec toute l'attention que tu lui porte ça diminuera. Quand tu es devant l'ordi ou la télé (enfin quand tu es posée quoi) n'hésite pas à le mettre sous ton pull (oui c est plus pratique en hiver, je sais! tongue.gif ). Il se sentira caché et aura ton odeur en plus!

 

 

Patience patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage! tkt pas ca va allé! oblige le a être sur toi, dans un sweet que t'appellera 'le sweet à rat' c'est comme ca que j'ai apprivoisé tous mes nouveaux venus!

Ils adorent se rouler en boule dedans, c'est chaud, ca sent bon c'est extra!

Passe un max de tps avc lui sans trop le brusquer et ca ira!

les rats d'animalerie sont en général bcp plus long à apprivoiser que les rats venant de particulier....

bref tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

 

Mon Tito devient de moins en moins timide je crois, sa dépend des moments ..

cette après midi il et venu un peu sur moi, même si se n'était que quelques secondes j'avais les larmes aux yeux tellement j'étais contente smile.gif

 

Par contre j'ai une autre petite question, Désolé de vous déranger blush.gif

Il se gratte beaucoup mais vraiment beaucoup .. au début je pensait que c'est normal mais je commence a avoir des doutes confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand j'ai eu mes ratous je pensais moi aussi qu'ils se grattaient bcp bcp et je faisais une fixette là dessus alors que c'était tout à fait normal...

Mais après c'est possible qu'il est des parasites... fouille bien dans ses poils si tu trouve des petits points c'est que y'a un soucis!!

>_< enfin bref après j'ai jamais eu le pbm dc jlaisse les expert te conseiller mais sincèrement, fouille déjà le poil ca te donnera déjà une petite idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand j'ai eu mes ratous je pensais moi aussi qu'ils se grattaient bcp bcp et je faisais une fixette là dessus alors que c'était tout à fait normal...

Mais après c'est possible qu'il est des parasites... fouille bien dans ses poils si tu trouve des petits points c'est que y'a un soucis!!

>_< enfin bref après j'ai jamais eu le pbm dc jlaisse les expert te conseiller mais sincèrement, fouille déjà le poil ca te donnera déjà une petite idée...

1203484[/snapback]

 

 

Ok merci beaucoup Chun smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

 

moi sa va faire bientot 2 mois que jai ma rate (elle vient d'animalerie) et au debut jarivai a la mettre sur mon epaule et elle ne bouger pa bocou mai maintnan a chaque foi ke je le met sur mon epaule elle narete pa de courir partout et elle essy de s'nefuir sa m'inkiete....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.