Aller au contenu

Quel plantes, peut-on donner au rat ?


Nina54

Messages recommandés

il serait peut etre préférable de les habituer aux légumes et fruits qu'aux plantes et herbes diverses qui peuvent être toxiques

 

voici une petite liste

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=59148&hl=

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens raffolent des pissenlits (feuilles), et en plus c'est plein de sels minéraux et vitamines. smile.gif

Pour le reste, je ne sais pas, et dans le doute, je m'abstiens.

 

 

Par contre, attention, parce que des plantes toxiques, y en a un paquet quoi... je suis même pas sûre que les pâquerettes, justement, ne le soient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le pissenlit ne leur a jamais filé la diarrhée. Remarque, la laitue non plus, tant que c'est donné en petites quantités, après peut-être que certains rats sont plus sensibles, mais bon le pissenlit et la laitue, c'est quand même pas la même chose.

 

Et je pense qu'un peu de verdure, cela ne peut que leur faire du bien. Déjà qu'on peut pas donner de chou (toxique)...

 

(OMG, j'avais écrit "déjà qu'un pet pas leur donner"... heureusement que je me suis relue) drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prob de la laitue c'est que c'est plein d'eau et de fibres, que du coup ça fait gonfler l'estomac donc ballonements et gaz assé desagreables pour les monstres.

 

Le pissenlit j'en donne assé souvent a mes monstres et j'ai jamais eu de problemes de dhiarrées... Je penses que le tout est de ne pas en abuser tongue.gif

 

Sinon y a le bon vieux truc de l'herbe a chat! J'en fait poussé sur mon balcon (graine a oiseaux, bien arrosé ça sors en meme pas une semaine), je mest les ratous dans le bac et là, c'est la fete du slip! Et vas y que je creuse, que je grignote, que j'arrache! Jamais eu de problemes digestifs avec ça non plus, donc a tester avec tes touilles!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quel produit frais donné en grosse quantité alors que le rat n'y est pas habitué lui collera le "caca mou", voir pire

 

et ce n'est pas le fait que la laitue soit riche en eau le problème, c'est plutôt qu'elle est riche en nitrates... toutes les salades ne se valent pas

 

mes rats adorent les branches de noisetier, ils grignotent les feuilles (fraiches ou non) et les branches, mais ils y sont habitués depuis tout petit

le pissenlit aussi (bien rincé et pas ramassé au bord d'une route, tant qu'à faire), les fleurs de trèfle...

après je suis une feignasse, je préfère leur donner les légumes de mon assiette plutôt que d'aller dehors leur chercher de la verdure

les fanes de radis, ils adorent icon_mrgreen.gif

 

et comme déjà dit par les autres, les graines germées en gazon c'est le grand bonheur icon_mrgreen.gif

perso je prends de leur mélange de graine (avant le riz soufflé et les coquillettes drole.gif ), je le dispose sur une barquette rempli de granulés de litière pour chat mouillé et en général ça germe tout seul, et quand c'est haut de plus de 5 cm, à l'attaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, ma grand mère leur donne du pissenlit quand elle les garde,

 

C'est malin à parler d'herbe à chat, je vais encore vouloir faire germer des pois ou du mélange... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je met a pousser mon melage a zozio dans de la terre, mais le coup de la litiére a chat mouillé ça semble pas mal! Le coton ça me rapelle les experience de travaux pratiques en science nat laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.