Aller au contenu

rate gestante


Messages recommandés

j'en voulais pas de ses porter mais il s'avère que j'en ai que une de pleines donc je peut la garder c'est pas un soucis! wacko.gif

 

 

sinon elle se lèche bcp au niveau de l'entre jambe et la je l'ai vu s'étirer une ou deux fois! confused07.gifconfused07.gif

 

sinon pas de nid closedeyes.gif

 

mais on est a j17, elle me les feras peut être a j20

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bein je serais toi, demain j'appelle le véto, lui explique qu'elle a eu des pertes et par précaution une visite et écho serait à faire

 

ou alors elle va avorter,quoiqu'il en soit, il faudrait une visite véto demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pkoi une rate sa avorte d'elle même?  confused07.gif  confused07.gif  confused07.gif

 

désolée de la question mais je me la pose  icon_cpasmafaute.gif

1206185[/snapback]

 

 

dans ce cas c'est une fasse couche quoi non?

 

toobad.gifchance.pngchance.png pour ta chouchoutte booste la bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver à cause d'un stress, d'une chute ou trucs dans le genre... C'est triste, mais bon sad.gif

1206188[/snapback]

 

 

bah elle a rien de tout sa! elle n'est pas tomber dans la volière c'est la rate la plus habile des 5! les autres par contre se fon des belle chute toobad.giftoobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila petite question!

 

sur mes 5 rates j'en ai une ou je suis certaine a 75% quel est pleine et je suis a j16 de gestation!

 

seulement je ne l'ai pas encore bouster niveau nourriture! car j'attendais d'être sur!

 

est t'il trop tôt pour l'isoler et la bouster pour que elle seule profite des bon pti plat?

 

ou j'attend encore 2 ou trois jours??? confused07.gif  confused07.gif  confused07.gif

1205718[/snapback]

 

Une de mes rattes, et également l'une des plus agiles, s'était offert un petit plaisir avec un des mes mâles lors d'une escapades nocturnes (les chipies ont grignoté la cage jusqu'à pouvoir sortir et les mâles, sentant ces femelles en chaleurs, ont ouvert leur cage tongue.gif).

Elle a fait un avortement un week-end... je ne sais pas si elle a des copines, mais même les bagarres un peu trop violentes peuvent engendré ça...

 

Mais bon, ne désespère pas! ce n'est peut-être qu'une hypothèse clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne sert de vous prendre la tête les gens, garder vos remarques pour vous!

 

C'était une petite parenthèse, ceci dit concernant ta futur maman, personnellement je l'isolerais dès maintenant, elle commence à bien grossir, et celle ci a besoin de repos. Prends soin d'elle, si tu peux met la dans une cage seule, commence a lui mettre du sopalin ou un truc comme ça pour voir si elle commence a faire un petit nid ou pas, cela va tout de suite te dire a quel stade elle en est.

 

Pas besoin de la gaver niveau nourriture, tu lui met une dose un peu plus conséquente que ce qu'elle mange d'habitude, en revanche tu peux lui donner des compléments alimentaires, tu sais du style des petites gouttes que tu met dans son eau, cela ne peux que lui faire du bien, et l'aider à rester en forme malgré ces petits lardons qui poussent dans son petit bidou.

 

J'en ai fais l'expérience, ma petite nenette m'a fais cette surprise peu de temps après qu'elle soit auprès de moi. J'ai appliqué ce que je viens de te donner comme conseil, pas besoin de téléphoner au véto celui ci ne pourra rien faire, elle est maitre de mettre bas seule normalement, bien entendu sauf en cas de problème pendant sa mise bas.

 

Je te souhaite que tout se passe bien.

Tiens au courant de l'évolution de tout ça, dis moi aussi ce que tu penses de ce que je viens de te laisser, après tout tu n'es peut être pas du même avis que moi.

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non loulou merci pour ton message positif sa fait beaucoup de bien a entendre! bisoux.gif

 

sa y est ma grosse est isolée depuis 2 jours déjà!

et pas de nid!

quand je lui donne du sopalin elle le mange l'andouille!

 

par contre je n'ai pas 'impression quel mange beaucoup son repas habituel! alors je lui donne tomates, blédines, fromage et encore pas mal de petit a coté! clindoeil.gifclindoeil.gifclindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, faut pas booster à outrance les mères parce que les ratons dans la dernière semaines profitent, grossissent et y'a risque de difficulté d'accouchement, voir incapacité d'accouchement, soit on booste tout au long de la gestation, soit on garde le régime habituel, mais booster dans la dernière semaine c'est un tantinet risqué...

Dans l'absolu, je pense qu'il vaudrait mieux controler chez un véto que la gestation se continue bien... et surtout l'isoler de suite sans la booster.

1205855[/snapback]

 

on te donne des conseils mais tu ne les appliques pas, donc à quoi bon icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non loulou merci pour ton message positif sa fait beaucoup de bien a entendre!  bisoux.gif

 

sa y est ma grosse est isolée depuis 2 jours déjà!

et pas de nid!

quand je lui donne du sopalin elle le mange l'andouille!

 

par contre je n'ai pas 'impression quel mange beaucoup son repas habituel! alors je lui donne tomates, blédines, fromage et encore pas mal de petit a coté!  clindoeil.gif  clindoeil.gif  clindoeil.gif

1206592[/snapback]

 

 

bon si elle se nourrit de chose qu'elle apprécie cela est déja positif.

Maintenant si elle mange le sopalin elle n'a pas du comprendre son utilité bref pas grave, tu verras que d'elle meme elle se fera un nid avec ce qu'elle jugera de bon.

concernant ses pertes cela est plutot intriguant je trouve.. Elle sécrète peut être une sorte de "liquide séminal" peut être rien d'alarmant.

L'essentiel étant qu'elle soit isolée dans une cage pour plus de repos.

Son comportement envers toi n'a pas changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est qu'un apport de nourriture nouvelle pour booster une ratte en fin de gestation et ce quand elle n'en a pas l'habitude peut engendrer des problèmes de mise bas et c'est ce que Léo t'as dit et d'autres anciens qui ont l'habitude des portées pourraient te dire la même chose.

 

 

Maintenant tu es assez grande pour savoir ce que tu dois faire.

 

Et les pertes de liquide gluant sur une ratte gestante ce n'est pas normal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a toujours eut des a coté! un peut plus depuis que je suis certaine quel est pleine!

mais la elle boude son mélange alors faut bien quel mange!

 

 

sinon loulou elle ma déjà fait une porter donc elle sais a quoi sert le sopalin mais la elle le mange! lol

pour son comportement bah elle est un peut plus agressive même si elle a toujours été territorial sa allai mieux mais la elle a tendance a croquer mes mains lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est qu'un apport de nourriture nouvelle pour booster une ratte en  fin de gestation et ce quand elle n'en a pas l'habitude peut engendrer des problèmes de mise bas et c'est ce que Léo t'as dit et d'autres anciens qui ont l'habitude des portées pourraient te dire la même chose.

Maintenant tu es assez grande pour savoir ce que tu dois faire.

 

Et les pertes de liquide gluant sur une ratte gestante ce n'est pas normal.

1206662[/snapback]

 

Rien ne sert de la booster! Je ne vois pas en quoi il faudrait insister sur ce point, tant que cette madame n'est pas mal en point elle est maitre de gérer sa mise bas!

Lui donner des nutriments comme je disais dans son eau ou un genre de vitamines oui pour qu'elle soit en forme pour aillaiter les petits ou tout ce qui s'en suis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wéolia, c'est pas pour te faire chier qu'on te dit tout ça, c'est pour ta rate qu'on est inquiet.

 

une goute de perte chez une rate n'équivaut pas à une goute de perte blanche chez une femme. c'est pas anodin. sa peux n'être rien du tout comme être le signe que quelque chose ne va pas bien.

 

ta rate à déjà eu une portée de 15 petits, c'est énorme. il faut surveiller d'avantage et être en alerte. elle est plus toute jeune pour une portée (dans le sens ou elle a plus 6 mois) plus la fatigue de sa première (et grosse) portée. (moi je ne comprend même pas pourquoi tu ne la fait pas avorter enfin mes paroles vont à une sourde)

 

Moi ce que je ne comprend pas Amalia, c'est que tu certifie depuis le début ne vouloir absolument pas jouer avec ta rate, et à côté de sa, nos réactions et nos conseils te passe au dessus de la tête.

si les anciens te disent qu'une goute de perte n'est pas anodin, pourquoi nous répond tu que non se n'est rien? mellow.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a toujours eut des a coté! un peut plus depuis que je suis certaine quel est pleine!

mais la elle boude son mélange alors faut bien quel mange!

sinon loulou elle ma déjà fait une porter donc elle sais a quoi sert le sopalin mais la elle le mange! lol

pour son comportement bah elle est un peut plus agressive même si elle a toujours été territorial sa allai mieux mais la elle a tendance a croquer mes mains lol

1206667[/snapback]

 

 

Réaction normale pour une ratte qui va mettre bas, elle refuse le toucher.

si elle boude son mélange elle a peut être envie d'autre chose, ce que tu fais bien c'est de la nourrire avec d'autres aliments, une chose à laquelle il faut que tu penses, les aliments comme les tomates ou la salade comporte pas mal d'eau cela leur donne généralement la diahrée fait attention cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est qu'un apport de nourriture nouvelle pour booster une ratte en  fin de gestation et ce quand elle n'en a pas l'habitude peut engendrer des problèmes de mise bas et c'est ce que Léo t'as dit et d'autres anciens qui ont l'habitude des portées pourraient te dire la même chose.

Maintenant tu es assez grande pour savoir ce que tu dois faire.

 

Et les pertes de liquide gluant sur une ratte gestante ce n'est pas normal.

1206662[/snapback]

 

 

Rien ne sert de la booster! Je ne vois pas en quoi il faudrait insister sur ce point, tant que cette madame n'est pas mal en point elle est maitre de gérer sa mise bas!

Lui donner des nutriments comme je disais dans son eau ou un genre de vitamines oui pour qu'elle soit en forme pour aillaiter les petits ou tout ce qui s'en suis.

1206672[/snapback]

 

toi loulou21 tu n'as pas du bien lire ce que j'ai écris clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wéolia, c'est pas pour te faire chier qu'on te dit tout ça, c'est pour ta rate qu'on est inquiet.

 

une goute de perte chez une rate n'équivaut pas à une goute de perte blanche chez une femme. c'est pas anodin. sa peux n'être rien du tout comme être le signe que quelque chose ne va pas bien.

 

ta rate à déjà eu une portée de 15 petits, c'est énorme. il faut surveiller d'avantage et être en alerte. elle est plus toute jeune pour une portée (dans le sens ou elle a plus 6 mois) plus la fatigue de sa première (et grosse) portée. (moi je ne comprend même pas pourquoi tu ne la fait pas avorter enfin mes paroles vont à une sourde)

 

Moi ce que je ne comprend pas Amalia, c'est que tu certifie depuis le début ne vouloir absolument pas jouer avec ta rate, et à côté de sa, nos réactions et nos conseils te passe au dessus de la tête.

si les anciens te disent qu'une goute de perte n'est pas anodin, pourquoi nous répond tu que non se n'est rien?  mellow.gif

1206674[/snapback]

 

Je ne comprends pas cette "agressivité" on est pour parler pas pour se prendre le chou enfin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pcke chacun a le dois d'avoir son avis et je donne le mien!

 

et pour l'avortement je ne vais pas revenir sur le sujet! mon argent je l'ai mis dans ma voiture!

seulement la ma paye vient de tomber donc si elle a un soucis dans les prochains jours a l'accouchement bah elle ira chez le véto c'est tout!

 

je ne suis pas du genre a dramatiser pour n'importe quoi!

 

j'ai eut des rats avant wéolia et ils sont mort de leur vieillesse sans jamais alé voir un véto!

 

vous n'avez que se mots a la bouche! je le comprend mais la pour moi ya rien d'alarmant car wéolia reste la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction normale pour une ratte qui va mettre bas, elle refuse le toucher.

si elle boude son mélange elle a peut être envie d'autre chose, ce que tu fais bien c'est de la nourrire avec d'autres aliments, une chose à laquelle il faut que tu penses, les aliments comme les tomates ou la salade comporte pas mal d'eau cela leur donne généralement la diahrée fait attention cela.

1206683[/snapback]

 

 

et la tomate c''est acide, donc au compte goutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.