Aller au contenu

rate gestante


Messages recommandés

alors voila petite question!

 

sur mes 5 rates j'en ai une ou je suis certaine a 75% quel est pleine et je suis a j16 de gestation!

 

seulement je ne l'ai pas encore bouster niveau nourriture! car j'attendais d'être sur!

 

est t'il trop tôt pour l'isoler et la bouster pour que elle seule profite des bon pti plat?

 

ou j'attend encore 2 ou trois jours??? confused07.gifconfused07.gifconfused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Isole-la seulement pour manger icon_cpasmafaute.gif Prend-la sur toi et donne-lui les bonnes choses à manger tout en laissant les autres gambader.

 

Sinon, fait quelque chose pour ton écriture sms... closedeyes.gifglare.gif Ce n'est pas la première fois que tu as des remarques icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas qu'un peu même rolleyes.gif sinon la fonction recherche est aussi utile pour trouver des recettes et autres conseils pour rattes gestantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mumb@ t gentil pik tu te les colle ou je pense pour dire gentiment ok?

 

[Merci de gagner un cran dans le domaine de la politesse et de ne pas répondre aux conseils par des insultes, même dites "gentiment".]

 

et j'ai déja pas mal de recette et tout tkt pas pour sa!

 

par contre quand j'ai fait un câlin a wéolia t'aleur il y avait un pti liquide gluant qui lui sortait d'ou je pense! mais elle est a j+16 ou 17 maxi de gestation!

 

alors je dois l'isolée ou pas? pour surveiller?

Modifié par ishka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* ton écriture sms >_< *

 

Le liquide gluant sentait ? De quel couleur était-il ?

Il y a bien, il me semble, un bouchon *je ne sais plus comment ça s'appelle* qui part peu de temps avant la mise bas, mais c'est pas à J+16/17 que ça arrive... Je n'ai pas de femelle, mais je serais à ta place, j'irais voir un véto, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, perso j'isolais mes femelles gestantes au plus tard à J15 parce que les seules qui aient trainé jusqu'à J17 avec les autres, ont toutes avorté... icon_cpasmafaute.gif

Donc le liquide qui sort ça peut aussi être un début d'avortement, ou un avortement partiel ou total qui s'est déjà produit... icon_cpasmafaute.gif

Ensuite, faut pas booster à outrance les mères parce que les ratons dans la dernière semaines profitent, grossissent et y'a risque de difficulté d'accouchement, voir incapacité d'accouchement, soit on booste tout au long de la gestation, soit on garde le régime habituel, mais booster dans la dernière semaine c'est un tantinet risqué...

 

Dans l'absolu, je pense qu'il vaudrait mieux controler chez un véto que la gestation se continue bien... et surtout l'isoler de suite sans la booster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant hein?...

courage à ta louloute en tout cas...

En tout cas la véto m'a dit que y'avais pas de soucis pour le papa, c'est vrai qu'il est pas très gros mais que ca lui poserai pas de pbm à priori... :s:s

 

Et les autres? elles ont grossi?

 

 

chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'au papa ça va pas lui poser de problèmes Chun...Quel véto t'as dis ça?

 

parce qu'une gestation, le mâle, il s'en contre-care hein!!!!

 

 

Sinon, c'est vrai Ama, essayer un petit effort sur l'écriture, fautes d'ortho passe encore, personne n'est pris nobel ici(enfin je crois glare.gif ), mais l'écriture sms, sur un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le liquide etait transparent et j'avoue je n'ai pas senti!! mais il y en avait vraiment pas beaucoup!

 

pour les autres rates je ne sais pas si elles sont pleines ou pas! elles n'ont toujours pas pris de poids!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mumb@ t gentil pik tu te les colle ou je pense pour dire gentiment ok?

 

 

 

Et toi tu arrêtes de m'insulter gratuitement ok? Encore si tu le faisais sans faute, mais là c'est d'un niveau.... c'est pas croyable. rolleyes.gif

 

Je t'ai simplement dit de faire une recherche pour avoir le maximum d'infos. Si tu es trop imbu de toi même et crétine, c'est TON problème, mais TU ne m'interdiras pas de répondre sur un topic, surtout quand c'est pour t'aiguiller vers une mine d'infos super intéressantes.

 

Leo: elle REFUSE de voir un vétérinaire, enfin de se bouger pour en voir un, donc ça sert à rien.

 

Chun: Nyh? oO parce que le papa il fait une grossesse nerveuse huhu? happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais refuser de voir un véto tu as vu sa ou?

 

je surveille elle est isolée elle a repris 20gr aujourd'hui et 20 hier!

et au moindre écoulement j'appellerais un véto!

 

je n'ai aucunement envie de jouer avec la vie de mes rates et il y a des gens ici qui peuvent en témoigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya 2 semaines et des cachoux, t'avais aucun moyen moteur et financier d'aller voir un véto closedeyes.gif

 

hmm, ça parle un peu de mucus ici

 

Sinon tiré de Rat'lala

 

Durant la grossesse :

Il peut être normal d'observer une petite perte blanche ou une goutte de sang, surtout sur la fin. Par contre il n'est pas normal que la ratte perde du sang souvent, ou beaucoup (en dehors de l'accouchement lui même). Pas normal non plus des pertes blanches, ou jaunes, malodorantes ou non. Donc? Vetérinaire rapidement!!!!

 

Ma ratte gestante avait pris énormément de poids en 2 jours, alors que tout le long de la grossesse, niente, j'avais fait une écho pour être sûr que c'était pas une occlusion ou une merde du style, et c'était rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du bouchon c'est le bouchon muqueux (on y a droit aussi nous humaines vers l'accouchement) clindoeil.gif je ne peux pas répondre aux questions n'y connaissant rien mais j'espère que tout se passera bien.

1206013[/snapback]

 

 

merci bcp bisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à J+16/17/18 jours de gestation il est encore temps d'avorter ta rate certain véto acceptent. Au moins tu sais que tu l'avortera pas pour rien. Moi j'en ai fait avorter deux qui étaient à deux doigts de pondre. et d'autres qui étaient dans ces zones là.

 

Wéolia à déjà eu une portée si je suis bien. L'avortement peut être une bonne solution pour elle au moins icon_cpasmafaute.gif

 

enfin tout ça pour dire que tu peux encore intervenir la. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond moi même aux remarques que l'on pourrais me faire avant même qu'on me les fasse ! glare.gif

 

à 17 jours les ratons sont moins gros qu'a 23, alors non l'avortement n'est pas aussi risqué que l'avortement, pour moi il est bien moins risqué.

 

non la rate ne va pas être triste et faire une dépression;

 

le vétérinaire ne fera pas payer plus cher parce que le geste est réalisé à 18 jours qu'a 3 jours

 

la rate n'aura pas le soucis de l'allaitement etc.. après le geste elle redeviendra comme avant, comme si de rien n'était.

 

et NON l'avortement n'est pas plus douloureux qu'un accouchement closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à 17 jours les ratons sont moins gros qu'a 23, alors non l'avortement n'est pas aussi risqué que l'avortement, pour moi il est bien moins risqué.

 

 

1206043[/snapback]

 

avortement pas aussi risqué que l'ACCOUCHEMENT pardon blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'au papa ça va pas lui poser de problèmes Chun...Quel véto t'as dis ça?

 

parce qu'une gestation, le mâle, il s'en contre-care hein!!!!

Sinon, c'est vrai Ama, essayer un petit effort sur l'écriture, fautes d'ortho passe encore, personne n'est pris nobel ici(enfin je crois glare.gif ), mais l'écriture sms, sur un forum...

1205898[/snapback]

 

 

ba ta véto! quand je lui ai dit que Luffy avait apparement décidé de parthouser elle a eu un peu peur parce que il est tout maigre et qu'il a encore perdu du poid et elle m'a dit que ca avait une incidence sur certains mâles de son age et un peu plus maigre...

Et vu qu'il a maigri... Mais elle l'a pesé mais m'a dit que c'était juste mais que ca allait...

 

bref voilà :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 17 jours de gestation je ne la ferais pas avorter si toi tu na pas peur des risques moi si!

 

puis sa porter j'ai largement de quoi la faire arriver a termes

1206080[/snapback]

 

 

Mais Wéolia, les risques ne sont pas plus élevés, ils sont même moindre.

 

Pourquoi depuis le début tu ne dit pas tout simplement que tu en a envie de ces portées?

 

Sa évitera qu'on se casse la tête à te proposer des alternatives ou tu reste sourde.

Mais en tout cas ne me dit pas que tu ne veux pas parce que les risques de l'avortement sont plus élevé que ceux de l'accouchement sa n'est pas vrai du tout

 

icon_cpasmafaute.gif

 

si c'est encore une question de frics, je peux t'avancer y a aucun soucis je dois amener un des miens se faire voir pour un abcès alors. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, pour répondre à ta question. moi je les mettais de coté a partir de leur 18-19-20 jours en fonction de leur grosseur, de leur moral etc...

 

c'est un peu à toi de voir de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.