Aller au contenu

la bagarre


nono21

Messages recommandés

ma raterie est en crise!! voilà la situation:

- dominante: Marylin bientot 3 ans est en fin de vie (pb respi qui s'aggravent, elle s'en ira surement ds quelques jours)

- Opium 2 ans et quelques mois

- Syphilis 1 ans

 

lors de l'intégration de Syphilis (elle avait 3mois) les choses n'avaient déjà pas été simple entre Syphilis et Opium....(terrain archi neutre biensur, je changeais meme mes fringues pr qu'elles soient neutre...)

j'ai tout de meme intégré Syphilis, car les choses se sont calmées, elle ont commencé à dormir ensemble, se pouiller... avec tout de meme des bagarres assez régulières, pas sanglantes, et courtes mais répétitives (ds le genre 2 fois par jours).

là marylin est souffrante, et comme si elles se préparaient à sa disparition, elles se battent continuellement (une vingtaine de fois par jours, sans parler des nuits!), et c'est toujours Opium qui cherche la petite bête... j'ai décidé de ne pas les séparer car elle ne se font pas mal (enfin je me comprend evidemment, pas de sang, et elle ont quand meme certains moment où elles se font des mamours ) et je suis en vacances, et je peux les surveiller. qui plus-est, la situation est déjà traumatisante, j'ai peur de briser quelque chose si je les sépare.(jverrai selon la situation)

 

Opium a eu (et a tjrs malheureusement)des pb de tumeurs mammaires liés aux hormones.

 

ma question est: selon vous, est ce que ces bagarres sont liées aux pb hormonaux? dans ce cas,est ce que la castration peut changer les choses? (castration permanente/chimique) auriez-vous des conseils pour apaiser Opium qui deviens de plus en plus tyrannique (ex: elle prend Syphilis par l'oreille, tire, tire, tire encore, jusqu'à ce qu'elle couine et se défende, puis lui en colle une...l'oreille n'a rien mais ça ressemble à de la torture!!).

 

faites moi part de vos expériences!!

merci pr vos reponses

 

ps: 10 minutes pr ecrire ce message, et déjà 5 bagarres.... je sais plus trop quoi faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta hiérarchie est en train de changer, il y aura des bagarres tant que ça sera pas réglé, hélas.

Si c'est trop tu isoles la fautive qques heures, tu la remets, si ça rebastonne tu recommences etc,etc

Il existe de l'homéo qui calme un peu, en général on le recommande pr les ados mâles en crise, c'est le gelsénium (fais une recherche, tu devrais trouver plus de détails)

On ne "castre" pas les femelles.

Pr celle qui a des tumeurs, quel est l'avis du véto ? tu les fais opérer ? tu as envisagé une ablation des ovaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours opéré les tumeurs. selon mon véto il y a une enorme concentration d'hormones dans ma raterie, d'où les tumeurs, et il m'a conseillée de les faire 'castrer' , enfin enlever ce qui fait avoir des chaleurs...

le pb est que c'est tout le tps qu'elles se battent, et surtout en ce moment à cause du changement de situation. j'ai peur qu'elle ne "s'aiment "pas...c déprimant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... castrer c'est en effet pour les mâles, de plus il ne s'agit visiblement pas d'agressivité hormonale.

 

L'ovario est une opération très très lourde, de plus il semblerait qu'elle n'ait un effet sur les tumeurs que si c'est fait tout bébé, et là encore c'est si risqué pour leur vie, que la question ne se pose pas vraiment. Personnellement je préfère enlever les tumeurs, qui sont souvent à fleur de peau, surtout quand on s'y prends tôt et que c'est tout petit, plutôt que systématiquement enlever les ovaires de tout les bébés femelles.

 

Elles ne se font pas mal, elles établissent une nouvelle hiérarchie. Si elles ont une force à peu près équivalente c'est normal que ça prenne un peu de temps mais ça va se calmer. clindoeil.gif

 

L'homéopathie dont on t'a parlé plus haut peut les aider à se détendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un/ une dominant/e dans un groupe, seulement tu tentes un peu le diable je trouve, tu prends le risque de les laisser dans la même cage. Sauf qu'un jour pas comme un autre il se peut qu'une des deux soit vraiment bléssées.

Personnellement je les aurais déja séparées.

 

Comment elle évolue la situation depuis que tu as posté ton message?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait surtout pas. Ca arrive très rarement que ça soit lourd de conséquence ! Généralement c'est plus avec un mâle agressif hormonal que ça craint.

 

Si ses rates sont séparées, à ce moment là plus jamais elles seront ensemble si on part de se principe. La hiérarchie doit être établie, ce ne sont que des chamailleries, même si c'est impressionnant. A chaque fois qu'un dominant meurt, c'est la même chose pour tout le monde. Ca rentre toujours dans l'ordre clindoeil.gif.

 

Si elles sont séparées maintenant, alors qu'elles se connaissent : que va il se passer si dans quelques mois on retente l'expérience ? Tout sera à refaire et ce coup ci depuis le début car elles auront pris gout à leur petite vie de reines de leurs domaines et ne seront plus habituées l'une à l'autre.

 

Et même si elles venaient à se mordre, c'est généralement bénin et en 2 jours c'est complètement cicatrisé. Faut laisser faire les choses, faut calmer le jeu si tu sens que ça dure trop, mais faut pas les punir, pour elles c'est pas une mauvaise chose ! et encore moins punir une et pas l'autre, si c'est elle qui doit devenir la chef pk pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait surtout pas. Ca arrive très rarement que ça soit lourd de conséquence ! Généralement c'est plus avec un mâle agressif hormonal que ça craint.

 

Si ses rates sont séparées, à ce moment là plus jamais elles seront ensemble si on part de se principe. La hiérarchie doit être établie, ce ne sont que des chamailleries, même si c'est impressionnant. A chaque fois qu'un dominant meurt, c'est la même chose pour tout le monde. Ca rentre toujours dans l'ordre clindoeil.gif.

 

Si elles sont séparées maintenant, alors qu'elles se connaissent : que va il se passer si dans quelques mois on retente l'expérience ? Tout sera à refaire et ce coup ci depuis le début car elles auront pris gout à leur petite vie de reines de leurs domaines et ne seront plus habituées l'une à l'autre.

 

Et même si elles venaient à se mordre, c'est généralement bénin et en 2 jours c'est complètement cicatrisé. Faut laisser faire les choses, faut calmer le jeu si tu sens que ça dure trop, mais faut pas les punir, pour elles c'est pas une mauvaise chose ! et encore moins punir une et pas l'autre, si c'est elle qui doit devenir la chef pk pas.

1206628[/snapback]

 

Personnellement je n'aurais pas agit comme ca, pour le moment cela est peut être bénin, sauf que ci les rats sont de fortes tête va falloir du temps pour que l'un ou l'autre lachent! En attendant cela pourrais dégénerer. Après ce n'est que mon avis. il faut calmer tout ca cela est sur, sans bien entendu punir qui que se soit! cela ne servirais a rien je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu le même problème avec mes mâles. Le plus jeune veut la domination, alors qu'il ne la pas... et il devient aggressif parfois :/

 

On l'a isolé un peu histoire de le calmer, et ça passe mieux maintenant! Essaie une fois! Mais ne l'isole pas plusieurs jours, plutôt plusieurs heures histoire de.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tenté un mix de tout ce que vous m'avez dit lol les avis divergent, c'est vrai que c'est pas facile!!!je n'ai puni qu'en cas d'abus (gros abus...donc pas franchement souvent) et elles ont généralement retenu la leçon pdt quelques heures. là c'est plutot calme mais ça va reprendre de plus belle d'ici quelques heures quand elles seront réveillées lol!! je vais etre patiente et attendre que la hiérarchie de remette bien en place mais ça risque de durer longtps! Marylin est souffrante mais reste en forme, elle mange bien, se lave, fait des bêtise (c'est plutot bon signe) mais comme mon véto l'a dit, elle est condamnée et quelque soit le tps que ça prendra (1 mois, ou quelques jours) elle mourra sous peu...j'ai décidé de ne pas les séparer (enfin juste la petite punition en cas d'abus bien sur), je voudrais garder la stabilité pr Marylin et je ne veux pas briser les liens qui sont entre elles. on verra comment tout ça évolue!!est ce que vous pourriez m'en dire plus sur l'homéopathie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux prendre la l'homéopathie pour quoi faire?

 

C'est un très bon traitement ce n'est pas agressif comme certains médicaments.

J'en ai fais l'expérience pour ma puce qui éternuait tout le temps, maintenant plus rien, je lui ai fais suivre cela pendant 2 semaines et plus rien. Tout dépend de ce que tu veux soigner avec ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.