Aller au contenu

probleme rate


ludoju

Messages recommandés

Bonjours, il y a quelques mois j'ais acheté une rate, le vendeur me la assuré et je peut le constater depuis smile.gif en revanche j'ais récement racheté une ratele vendeur en est formel. Le souci c'est que je vient de remarquer que son ventre a doublé par rapport à la date de l'achat ( 2 semaines). Comment etre sur que cette rate est enceinte? et si c'est le cas, que puis-je faire y a t-il un moyen de stopé la grossesse? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé bienvenue dans le monde merveilleux des kinders surprise glare.gif

 

Un autre des symptomes qui peux te confirmer si ta ratoune est pleine ou non, ce sont ses tetines qui ressortent. Si ça fait deux semaine que tu l'as, il lui reste moins d'une semaine avant de mettre bas. Logiquement elle devrais commençer a chercher a faire son nid (creuser des trous dans la litiiére et accumuler des sopalins, du tissus, ect ect)

 

aprés j'ai vu des ratounes grossir beaucoup aprés leur adoptions parce que la cantine est bonne clindoeil.gif

 

Stopper la grossesse d'une rate est faisable chez le veto, mais jusqu'a un certain stade. Je penses que ta touille est déjà trop avançer. Donc pas grand chose a faire a part euthanasier les petits à la maissance, ce dois rester un acte murement reflechi et assumé.

 

Bon courage a toi et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Fillia.

Malheureusement si celle ci est en effet pleine tu ne peux rien faire pour stopper sa, il va falloir que tu assures ces petits ci elle met bas.

 

Il faudrait que tu prennes des photos pour les poster sur ton sujet, cela pourrais aider.

Maintenant si tu ne peux vraiment pas assurer cette portée renseigne toi auprès d'un vétérinaire pour "avorter", d'une part je ne sais pas si cela est réalisable et d'autre part tu vas certainement être surpris par le prix d'une telle opération.

 

Tiens nous au courant de l'évolution de ta nenette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous, aujourd'hui j'en suis sur,elle était bien enceinte.

Oui était elle a mis bas hier après midi. 12 petits, j'ais deja trouver des familles pour certain d'entres eux et pour les autres l'animalerie me les reprends. merci encore et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu ne veux pas essayer de replacer toi même les petits au lieu de les rendre à l'animalerie ? Tu as encore 6 semaines devant toi pour voir de trouver des adoptants. Question d'éthique icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que les rats d'animalerie ne finissent pas tous comme animal de compagnie chez celui qui l'achète...

 

pour info, il est possible de stopper une gestation : la stérilisation par hystérectomie, les petits sont retirés en même temps que l'utérus, mais évidement c'est à réaliser dans les premiers jours de développement des embryons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as au moins 6 semaines pour faire pleeeein de jolies photos à mettre dans la partie "Naissances" du forum. Les voir grandir donne souvent envie de les prendre clindoeil.gif

Donc voilà, le secret c'est les photos sur les forums et les petites annonces internet. Regarde un peu comment sont fait les posts de naissance, avec photos individuelles et tout et tout, ça devrait t'aider. Ca prend un peu de temps de faire ça mais une fois que tu te seras attaché aux petits, tu verras que tu préfèreras trouver des adoptants que de les remettre dans un bac minuscule d'animalerie !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais une question qui peut etre bete. Durant la gestation la mere, celle-ci a changée de comportement, est devenue agressive (Morsure violentes). Est ce que son comportement va redevenir normal ou résté tel quel ? car ma fiancée est trééééééés attachée à sa rate toobad.gif et moi aussi biensur happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiete pas c'est tout a fait normal qu'elle soit agressive. En fait ça veux juste dire que c'est une trés bonne maman et que meme avec tout l'amour qu'elle a pour vous, ses petits sont devenus sa priorité!

 

Bien sûr ça va trés vite lui passer, probablement quand les petits commençeront a se deplaçer hors du nid. Elle sera toujours un peu stréssée mais quelle maman ne le serais pas clindoeil.gif

 

Continue a avoir des contacts avec elle tout en gardant les distances de securité qu'elle met en place. Tu peux tout à fait lui parler, lui donner a manger à la main et meme la carresser lorsqu'elle s'eloigne de ses bébés.

 

De meme evite de toucher ses petits avec les mains nue mais plutot avec des elements de son nid (tissus, sopalin). L'ideal etant de ne pas les toucher du tout tant qu'ils sont dependants d'elle, afin d'eviter qu'elle ne les rejette. Oui, c'est abominablement frustrant, je sais glare.gif

 

Bon courage et vivement les fotos du petit nid wub2.gifbave.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peut meme pas metre la main dans la cage, c'est limite si elle me laisse prendre sa gamelle pour la remplir, mais bon je met une paire de gant et c'est bon happy.gif

 

Quelques photo sont faite mais c'est pas top étant donné que je les fait de l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais une question qui peut etre bete. Durant la gestation la mere, celle-ci a changée de comportement, est devenue agressive (Morsure violentes). Est ce que son comportement va redevenir normal ou résté tel quel ? car ma fiancée est trééééééés attachée à sa rate  toobad.gif et moi aussi biensur happy.gif

1208383[/snapback]

 

Une fois les petits né, et plus tard quand ils seront sevrés, ta rate changera a nouveau de comportement et redeviendra tout comme avant.

En ce moment elle a besoin de repos, ne te fais pas de soucis si elle devient agressive, réaction normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.