Aller au contenu

Réintégration après 2 semaines d'isolement


Mayya**

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite aux sujets sur l'agressivité de Groum et sur ses conséquences sur la queue d'Orion, je viens demander votre aide pour réintégrer Orion qui a été séparé des autres pendant plus de 2 semaines.

 

Je rappelle que les 3 rats que j'ai vivaient ensemble depuis début janvier (l'arrivée d'Orion) sans problème. J'essaie de remettre le blessé en contact avec les autres mais il se jette sur eux à chaque fois, et les mord à sang à chaque fois. Il est très agressif avec eux, quand il arrive à les attraper correctement avec ses dents, il ne les lâche plus ! Mais il ne semble pas agressif hormonal puisqu'avec moi c'est un ange (sauf quand Groum est à côté...).

 

Groum était pour moi l'agressif, mais maintenant Orion est pire ! Ils doivent être réintégrés avant le 28 août puisque je repars en voiture pour un trajet de 10h. Sinon ça veut dire qu'Orion passera 10h en boîte de transport (assez petite)...

 

Je n'ai aucun endroit vraiment neutre, aucun endroit clos (je ne comptais pas adopter de nouveau ici donc pas besoin de ça). J'ai vraiment besoin d'aide là, de vos expériences sur des intégrations (j'insiste bien sur , puisqu'avant ils étaient ensemble).

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Groum avait blessé Orion. Les explications sont dans les liens du 1er post. J'ai refait un sujet en espérant plus de retour d'expérience sur le problème du moment qui est vraiment la réintégration.

 

(Groum devient pas mal agressif, il embête Orion tous les soirs, ce dernier hurlant à la mort avant même d'être touché, et ne veut pas se soumettre ; je tente de les isoler tous les 2 dans une petite cage sous surveillance pour qu'ils règlent leur problème de dominance mais Orion se fait arracher un bout de queue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la castration d'un voir des deux rats, je crois que seul le temps (long) pourra resoudre ton probléme.

 

Pour le voyage tu peux toujours essayer de demander un calmant au veto afin de limiter les risques de bagarres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas gagné... Orion a de plus en plus souvent le poil tout gonflé. Je ne sais pas si c'est un signe de quelque chose mais c'est séance intensive de léchouilles de mes mains ces temps ci !!! Et là c'est un hyperactif, il tient pas en place, a le poil tout gonflé, "cherche" dans mes mains sans arrêt (j'ai certainement l'odeur des autres qui le dérange)....

 

Je vais retenter ce soir des présentations mais ils sont tous tout croûtés de partout à force de se battre !! Et c'est pas forcément de petites blessures sad.gif

Plus qu'une semaine à tenir dans cette chambre. Ensuite je serai à la ville, et avec des moyens de me déplacer, et pourrai tenter les techniques style les parfumer à la fleur d'oranger, aller voir la véto pour trouver une solution...

 

J'ai 3 questions sur la castration chimique :

* Si ça marche, alors une vraie castration chirurgicale résout forcément le problème, j'ai bon ?

* Si ça ne marche pas, est-ce qu'une vraie castration peut tout de même résoudre le problème ?

* Juste pour savoir, avant de voir la véto, et pouvoir comparer : une castration chimique, ça coûte cher ?

 

Je crois que je vais devoir acheter une 2ème grande cage, castration ou pas, puis ça prendra du temps de toute façon icon_cpasmafaute.gif Une cage type Mary pour un rat hyperactif de 9 mois, c'est pas un peu juste ? Mr adore la grimpette mais j'ai pas la place pour 2 grandes cages ! Vous connaissez des cages sympas, pas trop grande au sol mais suffisamment pour qu'il bouge quoi, et qui soient en hauteur ?

Du coup la cage 43*65*80 devient un palace pour les 2 autres happy.gif Dont un pépère qui bouge pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Castration chimique sur un rat?confused07.gif Tout depends de ce que tu appelles chimique... Si c'est pour le gaver de medocs, la castration chirurgicale me parait moins dangereuse!

Mais a priori c'est bien de ça dont Orion a besoin. Le faiT qu'il se frotte contre tes mains (lorsque tu penses qu'il cherche) et qu'il te lechouille sans arret, a mon avis c'est plutot qu'il marque bien son territoire comme un bon petit kéké qu'il est devennu! A long terme si son odeur ne persiste pas sur toi et qu'il continue a monter crescendo dans les hormones, il risque de te mordre...

 

Pour le prix de la castration chimique, là je séche! En prés de 6 ans que je possede des rats, j'en ai jamais entendu parler. Pitetre aussi parce que ma veto (toujours la meme depuis le temps) et trés branchée homeopathie et medecines douces.

 

Pour les cages il exsiste de nombreux sujets dans le fofo et sur les sites membres. Je te conseil de faire une tite recherche et de partir en reconnaissance dans les animaleries de ta ville afin de faire le choix le plus adaptés.

 

Bon courage avec tes malous teigneux clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout plein de sujets sur le forum sur la castration chimique, ça se fait. Ça ne dure pas, c'est pas pour du définitif mais pour voir si ça les calme bien d'après ce que j'ai compris (j'ai pas sorti ça au hasard en me disant "tiens si je le gavais de médocs ?"...).

 

Pour les cages je connais assez bien le forum et les sites, merci clindoeil.gif Mais je ne crois pas qu'on recommande où que ce soit une cage pour 1 rat vu qu'on déconseille cette situation. Si j'avais voulu une réponse passe partout, j'aurai fait une recherche ! Là je demande de l'aide pour mon cas. Parce que même si je le fais castrer, rien ne garanti que je puisse le réintégrer (et même si je peux, ça va pas être d'ici 2 semaines !) Et les animaleries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Parfois, quand il y a un problème d'agressivité dans une cage, on se trompe d'agresseur.

Le blessé peut très souvent être l'agresseur.

Un rat qui hurle, qui est craintif, c'est souvent signe de déséquilibre.

 

J'essaye de récapituler voir si j'ai bien compris : 3 ados, et des soucis de bagarres de temps à autres depuis l'arrivée du dernier. Des bagarres plus méchantes et tu isoles Orion le dernier arrivé, parce qu'il a été blessé.

 

Réintegration impossible dudit Orion qui veut bouffer les deux autres.

Les deux autres vivent bien ensemble.

 

PAs de souci entre groum et l'autre ? (pardon, je ne sais pas son nom).

 

 

Si j'ai bien compris, c'est Orion qui pose un problème de comportement. Si Groum est peinard avec son pote, y'a pas de problème.

 

Ca arrive super souvent de se tromper d'agressif, c'est des fourbes ces sales bêtes de rats.

 

 

 

 

En attendant de voir comment son comportement évolue, et de prendre une décision, demande peut être à te faire prêter une cagez en urgence si t'en as pas.

T'es dans quel coin ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de rat hyperactif de 9 mois, c'est d'Orion dont tu parles ?

Très franchement, si c'est lui, ne cherche pas à retirer ses noisettes à groum icon_cpasmafaute.gif

 

 

Sans agressivité hormonale, ça peut être une bonne crise d'adolescence.

 

Ou alors, tu ne t'es pas encore faite mordre, mais ça viendra.

 

Mon vieux crouton a mis plusieurs mois avant de me mordre sérieusement.

Un truc con, j'avais pris mes mâles pour calins, puis j'avais pris le crouton. Il était sur mon bras, j'avais un gilet... et j'ai du bouger, avec l'odeur il a pu croire que c'était un rat sous le pull et il m'a méchamment choppé, j'ai rien compris.

 

Il ne m'a plus jamais remordu icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cages il y en a tout plein d'occasion et je ne sais pas si c'est les animaleries de part chez moi qui sont pas géniales, mais je n'y ai jamais trouvé une seule Mary, Jenny, Furet + et autres trucs de rats... allez savoir pourquoi, ils ne doivent peut être vendre que des hamsters icon_cpasmafaute.gif

 

J'essaye de récapituler voir si j'ai bien compris : 3 ados, et des soucis de bagarres de temps à autres depuis l'arrivée du dernier. Des bagarres plus méchantes et tu isoles Orion le dernier arrivé, parce qu'il a été blessé.

 

Réintegration impossible dudit Orion qui veut bouffer les deux autres.

Les deux autres vivent bien ensemble.

 

PAs de souci entre groum et l'autre ? (pardon, je ne sais pas son nom).

Si j'ai bien compris, c'est Orion qui pose un problème de comportement. Si Groum est peinard avec son pote, y'a pas de problème.

1211897[/snapback]

 

C'est ça, Orion veut les bouffer et donc oui, je pense que Groum n'était en fait responsable de rien, puisqu'il s'entend très bien avec l'autre, Zap. Je crois même que désormais Zap le domine, puisqu'il l'épouille un peu violemment et que j'entends Groum pousser des petits cris de gémissement mais il ne s'en plaint pas plus.

 

Résultat : c'est bien Orion qui a un problème de comportement.

 

 

Quand tu parles de rat hyperactif de 9 mois, c'est d'Orion dont tu parles ?

Très franchement, si c'est lui, ne cherche pas à retirer ses noisettes à groum  icon_cpasmafaute.gif

Sans agressivité hormonale, ça peut être une bonne crise d'adolescence.

 

Ou alors, tu ne t'es pas encore faite mordre, mais ça viendra.

 

Mon vieux crouton a mis plusieurs mois avant de me mordre sérieusement.

Un truc con, j'avais pris mes mâles pour calins, puis j'avais pris le crouton. Il était sur mon bras, j'avais un gilet... et j'ai du bouger, avec l'odeur il a pu croire que c'était un rat sous le pull et il m'a méchamment choppé, j'ai rien compris.

 

Il ne m'a plus jamais remordu  icon_cpasmafaute.gif

1211899[/snapback]

 

Oui l'hyperactif c'est Orion. L'autre jour il m'a niacké, mais là aussi comme le tien, en pensant que c'était un rat.

 

J'ai plus qu'à attendre les 1 an de Mr pour voir s'il se calme... toobad.gif Ça va être loooooong !! Et du coup, tu connais pas plus que moi la castration chimique ?

 

 

Sinon je rentre sur Montpellier samedi donc oui faudra que je vois, mais faut d'abord que je vois comment est mon studio de cette année réellement, voir où je peux caser une cage de plus.

 

 

Sinon, dès que Orion est en sortie et s'approche de la cage des autres... Groum a pas l'air de se sentir bien puisqu'il fait une espèce de diarrhée de stress qui pue la mort. Le pauvre... le fait qu'ils puissent se croiser à travers les barreaux, je sais bien que c'est pas génial mais je n'ai qu'une pièce. Dans le studio au moins j'aurai la salle de bain en plus, voire un couloir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne connais rien à la castration chimique.

Je sais que pour la castration "mécanique", il faut attendre 3 semaines que le taux d'hormones ait déjà bien diminué.

Il faut savoir aussi que les rats ont une bonne mémoire de leurs "ennemis", donc les réintégrations doivent se faire en douceur.

 

Je pense aussi qu'il vaut mieux éviter de les laisser se sentir à travers les barreaux.

Si c'est pour peu de temps, tu peux prendre une petite cage pour Orion, et le faire sortir régulièrement. Elle te servira de cage d'isolement.

 

Même si l'appart est petit, essaie de sortir Orion à un endroit différent des autres, histoire de ne pas trop l'exciter.

 

Des rats j'en ai eu heu... plein drole.gif

Un agressif se repère très vite. Il en montre, des signes, d'après mon expérience, bien avant l'adolescence (je dirais que déjà vers 4 mois, on peut sentir que ça ne se passera pas bien).

 

As-tu un suivi de la lignée, y a-t-il d'autres rats à problèmes de comportement ?

 

 

Si tu ne souhaites pas faire de repro, la castration mécanique n'est pas une mauvaise solution. Aujourd'hui, les anesthésies sont bien gérées.

Pis de toute manière, avec ce genre de comportement, pas de repro icon_cpasmafaute.gif

L'éleveur en dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement, j'ai essayé de la contacter par mail hier mais ma connexion a buggé, faut que je rentente mais elle a été obligée de partir en Nouvelle Calédonie, et donc de se séparer de ses rats. Je ne sais pas trop si elle a le net là bas, mais j'espère !

Sinon je vais tenter de contacter la ratterie d'où est le père du petit, père qui a au moins une autre portée à son actif, de ce que je sais, donc de quoi voir comment ça se passe.

 

A part ça j'avais pas vraiment l'intention de faire de la repro, juste de le proposer en tant que mâle vu qu'il y a apparemment pénurie de mâles sympas happy.gif Et jusque là c'était tellement un amour que je me disais que pourquoi pas, le moment venu, même si je ne pense pas garder un petit, si ça pouvait servir à d'autres...

Donc ça ne me "dérangerait pas" qu'il soit castré de ce côté là.

 

Sinon j'ai commencé les rats en octobre dernier alors... repérer dès 4 mois s'il y a un problème, je sais pas faire ! S'il y en avait un sur qui j'aurai pu parier, c'était Groum, qui a toujours pincé parce qu'il aime pas qu'on l'embête. Mais si on le laisse faire sa vie, il n'y a pas de problèmes (je peux mettre la main dans la cage, il vient sur moi, je peux l'attraper, lui faire 2-3 gratouilles mais faut pas que ça dure plus de 5s !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuu je suis TROP contente !!!

Hier j'ai profité du dépaysement que représentaient les 12h de trajet en voiture pour mettre mes 3 loulous ensemble. Après quelques poils gonflés mais rien de plus, ils ont passé la nuit tous les 3 et je les ai retrouvés dormant tous les 3 ensemble dans la cabane ce matin wub2.gif

 

Ca n'empêche pas que Orion m'a mordu et bien l'autre jour (à sang, et il m'a bien fait mal) et que j'ai eu du mal avec lui pendant quelques jours, n'osant même plus l'attraper... Et hier pendant le trajet, je me suis forcée à le sortir pendant les pauses vu qu'il était dans une mini boite de transport. Mr était tout gentil.

 

Bilan : vive les longs trajets en voiture happy.gif Je les remet dans leur grande cage aujourd'hui, on va voir si ça dure mais de toute façon ils vont rester dépaysés un moment puisque je suis chez mes parents pour quelques jours et ensuite nouveau studio. Donc ça va m'aider je pense. Et si ça peut éviter la castration, ce sera génial !

 

Je crois qu'ils étaient surtout stressés d'être séparés mais proches et de se sentir...

 

Enfin voilà, suis contente laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groum a une grosse boule qui a poussé dans la nuit entre la joue et l'épaule.... toobad.gif C'est tout dur et énorme !

Hier soir à minuit il n'avait rien !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.