Aller au contenu

help! ma ratte tremble et vibre !


manuboard1

Messages recommandés

bonjour a tous

et ohmy.gif ben voila tout a commencé comme sa,(...) hier soir je vais me coucher ;ouvrre la porte de ma chambre et comme d'habitude ma rate viens me voir en courant je monte dans mon lits a étage, et je lit 5 min avant de me coucher en jouant avec ma ratoune (papouille etc...)soudainement je vais pour la caressé elle s'éloigne ,s'immobilise et tremble comme le vibreur d'un portable en plus puissant en secouant la tête un peu !! scared10.gif je ne sait pas quoi pensé wacko.gif et en plus quand je touche ma ratoune elle ne le fait pas a chaque fois mais encore maintenant quand j'approche ma main elle fait un bond s'excite bizarrement etc ... toobad.gif

 

 

et si je mets ce news post c'est parce que je n'ai pas trouver ce que je voulait dans la fonction *recherche* merci de vos reponse en esperant que çe n'est pas grave ! unsure.gifunsure.gifohmy.gificon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la dit amalia ce sont ses chaleurs , quand une rate est en mode vibreure (sisi comme les portables) c'est qu'elle est en chaleure tout simplement, donc tout à fait normal et rien d'inquétant !! blush.gif

1210987[/snapback]

ahhhh.. icon_cpasmafaute.gifblush.gif mais euh je sai pas pour mwa elle avait l'air bizare ne bougait plus et me regardais d'un air bizarr (comme j'ai lue sur un site que si les rongeur ne rongait pas assez ben les dent monté un peu au cerveau et comme ) ma ratte s'attaque en ce moment a un galet elle le mord.et icon_cpasmafaute.giftongue.gif s'éclate alor je me suis dit qu'elle a besoin de rongger

ben merci boucoup !!! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh.. icon_cpasmafaute.gif  blush.gif  mais euh je sai pas pour mwa elle avait l'air bizare ne bougait plus et me regardais d'un air bizarr (comme j'ai lue sur un site que si les rongeur ne rongait pas assez ben les dent monté un peu au cerveau et comme ) ma ratte s'attaque en ce moment a un galet elle le mord.et icon_cpasmafaute.gif  tongue.gif  s'éclate alor je me suis dit qu'elle a besoin de rongger

ben merci boucoup !!!  bisoux.gif

1210992[/snapback]

comme la dit amalia ce sont ses chaleurs , quand une rate est en mode vibreure (sisi comme les portables) c'est qu'elle est en chaleure tout simplement, donc tout à fait normal et rien d'inquétant !! blush.gif

1210987[/snapback]

ahhhh.. icon_cpasmafaute.gifblush.gif mais euh je sai pas pour mwa elle avait l'air bizare ne bougait plus et me regardais d'un air bizarr (comme j'ai lue sur un site que si les rongeur ne rongait pas assez ben les dent monté un peu au cerveau et comme ) ma ratte s'attaque en ce moment a un galet elle le mord.et icon_cpasmafaute.giftongue.gif s'éclate alor je me suis dit qu'elle a besoin de rongger

ben merci boucoup !!! bisoux.gif

mais sinon qu'est ce que ces chaleur vont lui faire de bizar ?? exitemen?? agressivité?? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ce sont ces chaleurs. Tu as une rate très démonstrative tongue.gif rien de grave.

Tu devrais observer ce phénomène environ tout les 3 à 5 jours, et ça dure a peu près 12 h à chaque fois.

Et en fait si tu la gratouilles au niveau du bas du dos quand elle a ses chaleurs tu vas voir, elle va vibrer, se cambrer et faire 2 3 bonds, exactement ce que tu décris ! laugh.gif

Niveau caractère ça ne changera rien, ta puce sera peut être plus speed et farceuse que d'habitude mais pas plus agressive du tout.

 

Tu as une copine pour ta rate ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tous vous me resuré enormement

mais sinon nan ma povre rate est seul mellow.gif bientot je vais en prendre une deuxiemme tongue.gif (reste plus qu'a convaincre ma mere qui continue de penser qu'un rats c'est sale sa pus c moche et sa a la gripe A )!! drole.gif mai sinon mon pere avait des apriorie mais en l'observant il c'est rendu compte que c'est super propre gentil etc... tongue.gifblush.gif donc bientot une pettite copine a la mienne!! chui so happy !! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave Manu tongue.gif

 

C'est chouette que tu puisses avoir une copine pour ta puce smile.gif

 

T'as montré a ta mère les sites internets qui parlent des rats ? (ratlala, nerolie. etc. ) qu'elle comprenne qu'elle se trompe ? clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tous vous me resuré enormement 

mais sinon nan ma povre rate est seul mellow.gif  bientot je vais en prendre une deuxiemme tongue.gif

 

1211006[/snapback]

 

 

 

 

Bonjour manu

 

Depuis combien de temps tu as ta rate ? et est ce qu'elle ne s'ennuie pas trop ?

je vais avoir un petit Mâle et même en jouant avec lui souvent j'ai peur qu'il s'ennuie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'envisager un eamie pour ta ratoune. smile.gif

 

Quand tu auras la copine, pense à la quarantaine : http://www.ratoupedia.org/wiki/Quarantaine

Et à suivre les règles de présentation pour que tout se passe au mieux entre elles : http://www.ratoupedia.org/wiki/Pr%C3%A9sentation clindoeil.gif

 

 

 

j'ai lu sur un site que si les rongeurs ne rongeaient pas assez, ben les dents montaient un peu au cerveau

Sur quel site ?

Je pense que tu as mal compris : les incisives des rongeurs ont une pousse continue, d'où le besoin de ronger.

Sinon, les dents poussent et blessent le palais, pouvant aussi entrainer une incapacité à se nourrir et une mauvaise position des machoires (mais le cerveau n'est pas au bout du museau).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manu

 

Depuis combien de temps tu as ta rate ? et est ce qu'elle ne s'ennuie pas trop ?

je vais avoir un petit Mâle et même en jouant avec lui souvent j'ai peur qu'il s'ennuie

 

1211017[/snapback]

 

 

 

bonjour

ben ma rate a 7ou 8 mois elle doit s'enuyer enormement je le comprend icon_cpasmafaute.gif mais bon en echange elle est en liberté dans ma chambre toute l'année et des bettise elle men fait souvent (en moyene une nuit par semaine ou je dors peu car elle bouge fait tomber de objet ....) je sait sa suffit pas mais c'est un debut si j'arive a convaincre ma mere qui est butté (quand elle di kelke chose fo lui obeir ) unsure.gificon_cpasmafaute.gif la sa ira ma rate aura unne copine et sa sera bien au passage hemera g montré plusieur site a ma mere et puis ma ratoune m'a devoré quelque tee-shirt ,une couverture ,des chausette etc... (trop mimi elle sait ouvrir le tiroir des chausette) !! wub2.gifwub2.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manu

 

Depuis combien de temps tu as ta rate ? et est ce qu'elle ne s'ennuie pas trop ?

je vais avoir un petit Mâle et même en jouant avec lui souvent j'ai peur qu'il s'ennuie

 

1211017[/snapback]

 

 

 

Les rats vivent en groupes en temps normal et tu as raison de penser qu'il risque de s'ennuyer quand tu ne pourras pas le sortir. clindoeil.gif

Un copain de cage serait sympa pour ton loulou, et suivre les règles d'intégration et de quarantaine comme le dit hamadryade une fois ton nouveau bébé adopté. clindoeil.gif

Tu peux aller voir dans la section annonces et les topic des naissances pour demander a adopter chez un particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon désolée wacko.gif

 

Manu : ah ça, les rats, ça ronge laugh.gif c'est clair. Quand ta ratoune aura une copine tu pourras peut être ne pas la laisser en liberté 24h/24 mais c'est vrai que si tu le peux, c'est chouette de pouvoir le faire tongue.gif moi je revais de pouvoir le faire dans mon appartement mais trop de fils qui trainent la misère glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon désolée  wacko.gif

 

Manu : ah ça, les rats, ça ronge  laugh.gif c'est clair. Quand ta ratoune aura une copine tu pourras peut être ne pas la laisser en liberté 24h/24 mais c'est vrai que si tu le peux, c'est chouette de pouvoir le faire tongue.gif moi je revais de pouvoir le faire dans mon appartement mais trop de fils qui trainent la misère  glare.gif

1211033[/snapback]

lol !!

hemera , ben moi au debut elle ma tout bouffer (veridique!!) laugh.gif et ma mere m'a passer un savon comme c'est pas imaginable elle voulait carement que je donne ou que je fasse euthanasier wacko.gif ma pov jane toobad.gif mais j'ai reussit a calmer le jeux wink.gif (je suis diplomate et l'armonie doit regner dans cettte maison ) tongue.gifdrole.gif en trouvant des excuse a ma rate du genre (*en hiver * y fait froid donc elle a boufer ma couverture pour faire un bon nid douillet ...? c A MOITIER VRAI NAN??) glare.gificon_cpasmafaute.gif et les teeshirt ben c'etait qu'elle aime tellement mon odeur !! lol mai ce qui est bien c'est que maintenan il n'y a pratiquement plus aucun fils a mangé plus aucune bettisse a faire !! donc la actuellement elle dort dans mon lit elle s'ennui ya plus rien a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euthanasier un animal car il obéit à sa nature  blink.gif

Ta mère savait pourtant que c'était un rongeur avant d'accepter la petiote sous son toit !

1211043[/snapback]

oui elle le sait mellow.gif mais je pense que la telé y est pour quelque chose ... la telé fais de nous des pantin glare.gif il nous dise n'importe quoi on y croit ou pas il nous dise que tout va bien : le peuple est rasuré alor que tout va mal ... et sa ma mere est tres receptrice enfin bon on est pas sur un forum de psychologie.... laugh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON Entre accepter que ton enfant prenne un rat (1 confused07.gif) et que tu acceptes qu'il soit en liberté, il y a un monde.

 

 

 

PS pas méchant mais un petit effort d'orthographe ce serait sympatoche :-)

 

Et vivement les photos ! HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.