Aller au contenu

Nina sous médoc...


ju_95

Messages recommandés

bon alors voila, il y a euh, 10 jours environ Nina s'est mise à éternuer et j'ai vu Loumë qui avait un peu de proriphine autour du nez (bon il faut dire aussi, par chez moi un cou il fait hyper chaud, un cou il pleut et il fait frais et c'est assez difficile de garder une température constente)... j'appelle mon véto car Loumë est chronique très légère (d'après ce qu'il m'a dit icon_cpasmafaute.gif ) et j'ai un médicament (Mycoli**ine) chez moi qu'il lui avait déjà donné la dernière fois que Melle atchoumait (c'était passé en 2 jours). il me dit de le mettre dans le biberon et de voir si ça passe. donc je mets la dose pour 4 (car il m'a dit de traiter tout le monde) et hop me voila partie comme ça pendant 4 jours. une fois finit, tout va mieux!

 

sauf que voila, depuis 3 jours Nina s'est remise à éternuer par période (mais juste éternuer, pas de proriphine, pas de bruit) mais elle est la seule. par exemple quand elle se réveille, elle va éternuer pendant 1 ou 2 minutes et ça passe. et ça peut reprendre 1/2/3 heures après... personne d'autre n'est malade, pas de proriphine autour des yeux, du nez... pas d'atchoume! bon je décide de la retraiter mais que elle... donc je lui donne le médicament tous les soirs, juste pour elle. le problème c'est que ça ne passe pas. j'ai appellé le véto il m'a dit de continuer jusque 6 jours et si ce n'est pas passé, de lui amener...

bon je pense que c'est juste un "petit rhum" (car il n'y a jamais de petite maladie chez nos loulous surtout quand sa touche les poumons!) mais voila je voulais juste faire part de mon petit problème et si vous pensez que j'ai bien fait... si vous avez des conseils...

 

ah oui aussi, pour ceux qui ont suivit j'ai 3 nénettes en FA et deux portées mais je fais très attention. je me lave les mains dès que je vais voir les filles en FA, elles ne sont pas dans la même pièce que mes autres puces, il n'y a aucun contact entre toutes! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permets d'utiliser ton poste sans trop vraiment pouvoir y répondre (désolé sad.gif ) mais ma ratte atchoum comme la tienne et tout comme toi il n'y a qu'elle qui atchoum.

 

Peux tu me dire ce qu'est du proriphine ? D'après ce que j'ai compris se serait comme du liquide qui coule c'est ça ?

 

 

Je sors de chez la véto, elle m'a dit que la toune avait une petite bronchite, elle m'a donné ce médicament : le marb*cyl, elle m'a dit que c'était des anti-biotique et sur la boîte il est écrit "marbofloxacine" et anti infectieux. Apparemment beaucoup de rat meurt d'une bronchite (elle a préféré me mettre en garde ...) je suis sur les fesses, elle n'a que 9 mois !! toobad.gif

 

Auriez vous des conseils pour la "protéger" ou plutôt pour la renforcer contre ce virus ?

 

Merci et désolé ju_95 d'utiliser ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas ça ne me gène pas du tout!

 

pour ta ratoune, oui ça peut devenir grave mais quand ce n'est pas soigné! donne lui bien ses médicaments et le mieux aurait été de la séparer des autres avant qu'elles soient infectée aussi... volila le mieux c'est qu'elle soit sans courant d'aire et de bien lui donner son médicament et logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis! smile.gif

 

la proriphine c'est une substance naturelle chez le rat. c'est comme les larmes chez nous sauf que c'est rouge. on pourrait croire à du sang. le rat se nettoie donc pas de soucis mais quand ils sont enrhumés, il y en a trop et donc n'arrivent pas ç bien se nettoyer!

voilou, je pense pas dire de bétises! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séparer ? Mais elles ne sont que 2 et le traitement est sur 8 jours, elles vont s'ennuyer non ?? sortir toute seule, ne plus se battre, se courir après ... bon si c'est nécessaire je vais le faire !!

 

Pour ce qui est du médicament ce sont des cachets, des tout petit comprimé. Je dois lui donner une moitié par jour (je le met en poudre et le cache dans la nourriture).

 

Et pour la proriphine ma ratte en a aux yeux, ça fait comme une petite croute collé à ses poils, ça signifie quelque chose ?

 

 

Tu vas aller voir le véto pour ta petite Nina ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ratou de 2mois et demi a un problème au niveau des bronches également... je sors de chez le véto, elle m'a prescrit des antibio (apparement le plus efficace) et des huiles essentielles sous forme d'infusion...

 

Déjà sous antibio depuis 5 jours (aujourd'hui je dois doubler la dose), la situation a empiré... le bilan n'est pas bon...

 

J'attends de voir s'il y a du progrès avec le nouveau traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du médicament ce sont des cachets, des tout petit comprimé. Je dois lui donner une moitié par jour (je le met en poudre et le cache dans la nourriture).

1212523[/snapback]

 

Heu en fait j'essaie de lui faire manger !!!! J'ai d'abord essayé de lui faire manger le morceau dans de la mie de pain, dans un morceau de banane, puis j'ai tout mit en bouillit, dans la banane en bouillit, j'ai rajouté à peine du nutella .... j'ai mélangé avec un petit peu de confiture puis mis sur un bout de pain ... elle veut rien !!!

 

Quelqu'un aurait une autre astuce svp ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh un comprimé, ce n'est pas très très cool pour un rat... glare.gif euh comment tu pourrais faire... peut être le diluer dans l'eau du biberon mais l'autre boira aussi... donc elle sera sous traitement aussi je ne sais pas si c'est très bon si ellle n'a rien...

pour le proriphine ne t'inquiète pas c'est "normal", c'est un symptome d'un rhum. ça devrait passer avec le rhum!

(mon "problème" est que justement Nina à par éternuer, n'a rien d'autre!)

 

pour ton ratou Magali, j'espère que ça va aller! chance.pngchance.pngchance.png

en général quand un rhum est soigné tôt, il n'y a pas de soucis... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi ne faisait que éternuer alors j'ai attendu 1 semaine. Hier soir je me suis demandé si c'était pas un nouveau produit qui lui faisait éternuer (c'est de la poudre qui retient les odeurs ... c'est ce qu'ils disent, j'ai pris ça parce que monsieur mon homme trouve que la cage puait vite ... bref) et donc hier soir j'ai lavé la cage et j'ai remarqué qu'il y avait du sang, des mini gouttent sur les parois du bac ... je me suis précipité sur mes rattes pour les examiner et elles n'avaient pas de blessure, à part la noire (celle qui n'est pas malade) qui avait un tout petit bout de queue rouge, on aurait dit qu'une petite partie de la surface était "tombé".

 

Pffff je pense surtout que j'essaie de me rassurer en disant que ça provenait de la queue de l'autre mais je pense bien que ça venait d'Ivo ... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truk pour savoir si c'est du sang ou de la proriphine (avec je ne sais plus trop quoi). mais à mon avis, ce n'étais pas du sang!

mais ne t'inquiète pas c'est NORMAL si elle est enrhumée!!! ne t'affolle pas! soigne la, évite les courant d'air, surveille qu'elle mange, boit, ne maigrit pas... en faisant une recherche, tu verras bien que beaucoup de rats guérissent d'un rhume! ce qu'il faut surtout c'est le prendre dès le début! ne t'affolle pas ta puce devrait guérir avec les médicaments! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.giflaugh.gif ça fait du bien d'entendre ça !!!!!

 

J'ai commencé le traitement ce soir, je verrais bien comment ça se passe. Maintenant mon soucis c'est comment faire avaler le médicament à ma ratte ! lol ! je vais bien finir par trouver LA ruse tongue.gif

 

Par contre ce n'est pas un rhum mais une bronchite, ça change beaucoup de chose ?

 

En tout cas on se serre les coudes et on se tient au courant des évolutions de nos ptites bébêtes clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif ça fait du bien d'entendre ça !!!!!

 

J'ai commencé le traitement ce soir, je verrais bien comment ça se passe. Maintenant mon soucis c'est comment faire avaler le médicament à ma ratte ! lol ! je vais bien finir par trouver LA ruse tongue.gif

 

Par contre ce n'est pas un rhum mais une bronchite, ça change beaucoup de chose ?

 

En tout cas on se serre les coudes et on se tient au courant des évolutions de nos ptites bébêtes  clindoeil.gif

1212574[/snapback]

 

 

mlle-lolo, je crois bien que mon rat à le même problème et il suit le même traitement (antibio) que je dois lui administrer à la pipette, pour qu'il le prenne j'ajoute un peu d'eau avec du sirop de pêche, car la véto m'a dit qu'il a un goût amer...

 

Et en plus comme je l'ai dit plus haut des inhalations, car apparement c'est plutôt carabiné...

 

Je croise les doigts pour nos petits rats chance.png bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magalie, où je pourrais trouvé ces huiles essentiels stp ? La véto ne m'en a pas du tout parlé ! ça sert à quoi en fait ? ça l'aide à guérir ou juste à l'aider à respirer ?

 

Ce matin elle était bien, toujours autant excitée, c'est bon signe !! Elle a un peu atchoumé dont certains ressemblaient plus à des toussotements.

 

et vos ratous à vous les filles, comment ça va ?

 

chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magalie, où je pourrais trouvé ces huiles essentiels stp ? La véto ne m'en a pas du tout parlé ! ça sert à quoi en fait ? ça l'aide à guérir ou juste à l'aider à respirer ?

 

Ce matin elle était bien, toujours autant excitée, c'est bon signe !! Elle a un peu atchoumé dont certains ressemblaient plus à des toussotements.

 

et vos ratous à vous les filles, comment ça va ?

 

chance.png  chance.png  chance.png  chance.png  chance.png  chance.png

1212826[/snapback]

 

 

Alors moi les huiles essentielles c'est elle qui me les a fournit... En fait elle m'a dit qu'habituellement ils font des inhalations sur les chiens ou les chats qui sont encombrés. Là elle a adapté la dose pour mon ratou.

 

Je t'explique, je met mon ratou dans sa boîte de transport, je fais bouillir un mug d'eau que je pose à côté de la boîte de mon ratou, dans ce mug j'ajoute la dose d'huiles puis je recouvre le mug et le ratou dans sa cage d'une bassine. Je le laisse durant 10min, l'intérêt d'après la véto, en principe ça devrait lui faire "cracher" tout ce qu'il a qui l'encombre...

 

Ca fait deux fois que je lui fais et il a même l'air d'apprécier!

 

Mais pour savoir où te procurer ses huiles...je sais pas trop, peut-être en pharmacie?. A vrai dire faudrait déjà voir si ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois ne pas me tromper en disant que les huiles essantielles servent pour aider nos ratous à mieux respirer. elles sont utilisées quand ils sont pas trop bien (comme pour Magalie si j'ai tout compris!)

pour toi, Mlle-lolo, ta miss a "juste" un rhume donc suit son traitement et tu vois après. ne panique pas tu as fait ce qu'il fallait en aller chez le véto donc pas de problème, NO PANIQUE! lol clindoeil.gif

attend la fin des médicaments ok? smile.gif

 

pour moi, Nina semble moins éternuer mais c'est Loumë qui s'y est mise! alors ce soir je commence le traitement pour elle (et je pense que tout le monde va y passer vu comment c'est partis! wacko.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois ne pas me tromper en disant que les huiles essantielles servent pour aider nos ratous à mieux respirer. elles sont utilisées quand ils sont pas trop bien (comme pour Magalie si j'ai tout  compris!)

pour toi, Mlle-lolo, ta miss a "juste" un rhume donc suit son traitement et tu vois après. ne panique pas tu as fait ce qu'il fallait en aller chez le véto donc pas de problème, NO PANIQUE! lol  clindoeil.gif

attend la fin des médicaments ok?  smile.gif

 

pour moi, Nina semble moins éternuer mais c'est Loumë qui s'y est mise! alors ce soir je commence le traitement pour elle (et je pense que tout le monde va y passer vu comment c'est partis!  wacko.gif )

1213129[/snapback]

 

 

Selon ma véto, les huiles sont censé le faire éternuer, tousser, pour évacuer ce qui encombre son système respiratoire... Ce n'est pas pour l'aider à respirer qu'elle m'a prescrit ça, mais parce que avec la double dose d'antibio c'est plus ou moins la dernière chance qu'on aurait de le sauver...

 

D'après elle (au vu de la radio qu'elle a fait hier), mon ratou est dans de sales draps... unsure.gif

 

Enfin, de toute manière je ne suis pas véto et peut-être que les huiles peuvent servir pour aider à respirer ou pour dégager le système respiratoire en variant la posologie... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ma véto, les huiles sont censé le faire éternuer, tousser, pour évacuer ce qui encombre son système respiratoire... Ce n'est pas pour l'aider à respirer qu'elle m'a prescrit ça, mais parce que avec la double dose d'antibio c'est plus ou moins la dernière chance qu'on aurait de le sauver...

 

D'après elle (au vu de la radio qu'elle a fait hier), mon ratou est dans de sales draps... unsure.gif

 

Enfin, de toute manière je ne suis pas véto et peut-être que les huiles peuvent servir pour aider à respirer ou pour dégager le système respiratoire en variant la posologie...  icon_cpasmafaute.gif

1213134[/snapback]

ta véto a certainement raison. je disais ça parce que j'avais lu ça une fois et que comme nous, quand on est enrhumé et que l'on fait des inalations, c'est pour dégager un peu tout! blush.gif

en tout cas, ce qui est sûre, c'est que ton loulou est en plus mauvais état que celle de Lolo... plein de bonnes ondes pour lui chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

porphyrine

 

tongue.gif

1213240[/snapback]

 

pfff j'arrive jamais à le dire et encore moins à l'écrire... blush.gif heureusement que tu étais là pour réctifier tout ça... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta véto a certainement raison. je disais ça parce que j'avais lu ça une fois et que comme nous, quand on est enrhumé et que l'on fait des inalations, c'est pour dégager un peu tout!  blush.gif

en tout cas, ce qui est sûre, c'est que ton loulou est en plus mauvais état que celle de Lolo... plein de bonnes ondes pour lui  chance.png  chance.png  chance.png  chance.png

pfff j'arrive jamais à le dire et encore moins à l'écrire...  blush.gif  heureusement que tu étais là pour réctifier tout ça...  tongue.gif

1213285[/snapback]

 

 

Oui il ETAIT en pire état je dis bien était, parce que hier en rentrant chez moi (je me précipite vers lui pour voir comment il va), j'ai constaté qu'après les deux inhalations que je lui ai faites (mardi soir et mercredi matin) bein WOUAOU laugh.gif le résultat est vraiment flagrant, impressionnant même! Plus de ronflements, il est toujours un peu encombré, mais il y a une nette amélioration! cool.gif

 

Après va savoir si c'est la dose d'antibio qui convient mieux ou si c'est les huiles essentielles...mais je pencherais plus pour les huiles... Enfin je continu le traitement et demain je vois et j'appelle le véto qui veut des nouvelles.

 

Mais j'espère que cette cochonnerie ne reviendra pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.