Aller au contenu

Jeux dangereux...


Messages recommandés

Bonsoir!

J'observais les bébés jouer dans la cage ce soir en mangeant, et - scared10.gif - j'ai remarqué leur nouvelle invention....

Un jeux plutôt dangereux auquel se prettent les trois plus casse cou : Lily, Ombrage et Alohomora (du moins c'est les trois que j'ai déjà vu faire...).

J'explique : les miss trouvent super rigolo de grimper tout en haut de la cage, à fair le cochon pendu accrochées au toit.... et se lâcher d'un coup sans prévenir!

 

J'ai regardé attentivement, ce n'est pas une chute, c'est bel et bien volontaire... Et le pire c'est qu'avec leur connerie, les autres s'y mettent aussi, en les regardant faire!

 

Tout à l'heure, elle ont même fait ça à plusieurs, on se serait cru un 11 septembre wacko.gif Imaginez 3 rates qui en même temps se laissent tomber du toit d'une furet XL pour attérir dans le foin (heureusement en couche épaisse) dans une gerbe de bout de chanvre... scared10.gif

 

Je suis sûre que vous imaginez la scéne et avez envioe de rire comme moi au début....

 

Sauf que j'ai peur qu'elle se fasse mal.

 

Alors, question : comment limiter les dégats (vu que les empécher c'est impossible) confused07.gif

 

confused07.gifconfused07.gifconfused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens faisaient l'hélicopter comme je dis (ils s'aggripaient aux barreaux au plafond et tournaient sur eux-même) mais bon, il ne se laissaient pas tomber après ! Puis faut dire que leur mère faisait elle aussi l'hélicopter, alors faut pas chercher où ils ont appris ça...

 

Cela dit c'est vrai que la scène peut paraître drôle, mais tu as raison de t'en inquiéter ils pourraient se faire super mal, une mauvaise chute c'est vite arrivé.

En dépannage, tu dois bien avoir un vieux teeshirt, une serviette éponge, un torchon, enfin un truc du genre ! Bon bricolage de hamacs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin à moins que la cage fasse 2 mètres de haut, je doute qu'elles arrivent assez vite pour rebondir et aller s'éclater dans les barreaux ou je sais pas où. Fais juste gaffe que le hamac couvre bien une grande surface, parceque si elles tombent à côté ça sert à rien du coup tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur le coup, j'ai éclaté de rire.... Mais aprés coup, on rigole moins!

 

On leur a mis un tunnel accroché au toit, ça a l'air de les occuper depuis et elles grimpent dans le tunnel plutôt que se lâcher. Mais y'en a encore que j'ai entendu tomber dans le foin ("pfoulffffff") aujourd'hui...

 

Le pire c'est que y'a un grand hamac au milieu mais elles arrivent a trouver un coin (et certaines se lachent du hamac lui même... scared10.gifwacko.gif

 

Elles sont folles mes rates glare.gif

 

Meilleur moyen de protection : le foin en gros tas, et en faisant attention quand elle le grattent de bien reboucher les trous... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur le coup, j'ai éclaté de rire.... Mais aprés coup, on rigole moins!

 

On leur a mis un tunnel accroché au toit, ça a l'air de les occuper depuis et elles grimpent dans le tunnel plutôt que se lâcher. Mais y'en a encore que j'ai entendu tomber dans le foin ("pfoulffffff") aujourd'hui...

 

Le pire c'est que y'a un grand hamac au milieu mais elles arrivent a trouver un coin (et certaines se lachent du hamac lui même...  scared10.gif  wacko.gif

 

Elles sont folles mes rates  glare.gif

 

Meilleur moyen de protection : le foin en gros tas, et en faisant attention quand elle le grattent de bien reboucher les trous...  glare.gif

1214060[/snapback]

 

 

Y a quand même un super point positif ici... elles ont pas l'air de s'ennuyer tes ratounes! C'est t'y pas beau ça? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment... Et maintenant, tout le monde le fait (même les grandes parfois)... Elle tombent parfois aussi parce qu'elle veulent toute être perchées là haut, et se poussent sans vergogne... mad.gif

 

Et t'aleure j'ai cru voir un "truc" tomber lamentablement du toit de la cage des mectons... C'est génétique la folie ou quoi?! drole.gif

 

On va s'amuser je sens avec les ratons de cette portée... icon_cpasmafaute.gifglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

c'est pas une mauvaise idée le tuyau...peut être que si tu accroches un maximum de truc au haut de la cage, elles pourront mois s'accrocher, puis mettre un étage aussi, à une quinzaine de centimètres du haut, ça fait une sacrée surface déjà, d'où elles ne se laisseront plus tomber.

Mais-euh.......elles se laissent tomber des étages aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ba, ça c'est des ratounes qui s'éclatent! drole.gif

une petite vidéo... blush.gif

 

en tout cas moi je n'ais aucune solution mais je comprend que ça t'inquiète car comme tu le dis ça risque surement d'être dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif la description est tellement bien faite que je croyais presque les voir...

 

Bon c'est vrai qu'elles peuvent se faire mal, quand même...

 

Moi, chez moi, le grand jeu, c'est de marcher au plafond, avec les quatre pattes, mais elles se laissent pas tomber. Du coup dans la cage que je suis en train de construire (avec les étages en bois), il est prévu qu'à certains endroit je mette des barreaux au plafond, juste pour qu'elles puissent jouer. blush.gif

La plus forte et adepte à ce jeu, c'est Nadzieja. Mais au fait, jeunes, elles me l'ont toutes fait.

 

Moi je pense que le hamac sur toute la surface est une bonne idée, à vingt centimètres du toit. Elles pourront quand même aller en haut, en passant entre le rebord du hamac et les barreaux des côté, et par contre, elles ne tomberont plus que de vingt centimètres de haut, sur du tissu. T'as plus qu'à trouver un grand bout de tissu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air de se calmer (mais je ne voudrais pas parler trop vite....).

Depuis le tunnel de toit, leur nouvelle activité, c'est de grimper et s'entasser dedans et dessus. C'est dingue elles ont une XL rien que pur elles et elles sont toutes dans ce tunnel glare.gif Ha lala! rolleyes.gif

 

Maintenant, ceux qui m'inquiéte c'est les malous, ils jouent à la bagarre mais ça devient un peu fort, y'en a deux qui ont des belles pelades à plusieurs endroit (ventre notament, pattes, épaules)... Apparemant ils ne se font pas mal... Mais bon zut quoi! Les deux plus beaux ratons de la portée avec des trous visibles dans le poil mad.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème persiste, pour faire un grand hamac a peu près de la taille de ta cage, il y a toujours la "solution torchon":

 

-tu prend un torchon assez grand et épais, si possible

-tu achètes 4 petites pinces croco dans une droguerie et 4 chainettes (oui, parce que les cordes en nylon, c'est vach'ment trop chouette pour se faire les dents... glare.gif )

-tu attaches les pinces croco sur les 4 angles du torchon

-tu fixes les chainettes aux pinces (en plus, avec les chaines, c'est facile de régler la hauteur)

-tu attaches les chaines aux 4 angles de ta cage, avec des petits mousquetons si tu es une perfectionniste, sinon, juste en desserrant un maillon et en le resserrant ensuite une fois le barreau de la cage passé dedans... Et c'est fait ! closedeyes.gif

 

Alors oui, je sais, les rats pissent touours sur les tissus, et ça sent pas la rose... mais un hamac de cette taille, ça a beau etre top pour faire la sieste en tas, c'est pas super confortable pour faire pissou non plus.... Et au pire, grace aux pinces croco, le torchon est vite enlevé et vite lavé, et tu peux même le remplacer par un autre torchon le temps du lavage !

 

Le point négatif, c'est qu'il vaut mieux ne pas trop tenir à ses torchons... ou alors, aimer la dentelle ! drole.gif

(je me souviens plus bien d'où je tiens cette astuce, mais il me semble que c'est sur "le coin des rats"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.