Aller au contenu

Rate changement de gout alimentaire


angel-61

Messages recommandés

Une de mes rates (celle dont je parle dans un autre sujet et qui a tres fortement maigri) à complétement changé de gout au point de vue alimentaire. Depuis 1 an je nourris toutes mes rates avec des croquettes et elles en raffolent.

Mais celle qui a fortement maigri (et dont j'ai été obligé de l'emmener au véto pour lui faire couper les dents car à force de plus grignotter sa nourriture, ca a poussé énormément) elle n'aime plus ses croquettes et je me demande si c'est pas pour ça qu'elle a tres fortement maigri... Depuis avant hier je lui donne des petits morceaux de kiri et aujourd'hui j'ai rajouté des coquillettes crues et elle les mange sans probleme...

 

Ca vous est arrivé d'avoir des rats qui du jour au lendemain ont complétement changé leur habitude alimentaire ??

 

C'est quand meme incroyable qu'elle ne touchait plus à ses croquettes au point de s'en laisser mourir... Les autres continuent à manger leur croquettes avec voracité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement des croquettes ? genre comme les chats et chiens ?

 

Ca clairement c'est très mauvais pour eux car ce sont à l'origine des granivores et que les croquettes sont trop riches en protéines, lipides... souvent en amidon aussi. Ca va à la longue leur bousiller les reins entre autre.

 

Essaye de passer à un mélange varié, avec des graines, pates, UN PeU de croquettes ect.

 

Déjà pour elles ça a être plus intéressant à manger, plus agréable.

 

La question de savoir si c'est normal qu'elle change de gout me semble peu importante à coté de l'alimentation elle même... une fois ce soucis réglé : la question est de savoir si c'est pk elle a mal aux dents et qu'elles poussent trop qu'elle ne mange plus, ce qui à pas arrangé le soucis (car c'est un cas de figure plus courant) ou si ses dents ont trop poussé uniquement pk elle à cessé de manger.

 

Un rat ne cesse généralement pas de manger comme ça juste pk elle aime pu... Il y a un soucis derrière, dents ou autre... C'est à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai bien regardé le taux de protéines etc et ces croquettes sont tres bonnes. Le probleme des mélanges c'est que mes rates font un tri pas possible et en laisse la moitié de coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : tu dis que ta ratte abandonne les croquettes pour des trucs qui semblent plus mous? non? yaurait pas un rapport? n'aurait elle pas de mal à casser / grignotter les graines et se rabat elle pas sur des aliments plus faciles à casser (le kiri se mange tout seul et les pâtes meme crues sont friables)?

Ce n'est qu'une question peut être idiote mais bon... peut être une piste à creuser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai commencé à lui donner du kiri qu'au moment ou j'ai été chez le véto pour lui faire couper les dents...

 

Enfin bon la miss a repris 3g depuis hier, c'est pas grand chose mais deja elle ne maigrit plus.

 

Enfin bon je vais faire un mélange maintenant.

 

Sinon pour les coquillettes ce n'est pas friable, car quand je leur en donne, elles font un bruit d'enfer dans la piece pour les ronger drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wulila je pense qu'en disant croquettes elle voulait dire " graines" ou "bouchons" pour rats smile.gif

 

 

As tu par hasard pensé a regarder ses dents ? a vérifier que sa machoire bougeait correctement ? elle n'a aucune gene a manger ?

 

Parfois, le fait de ne vouloir plus que des choses molles ou facile a manger indique qu'il y a un souci de mastication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi y a un truc que je comprends pas, quand tu l'as emmené chez le véto t'en a pas profité pour lui parler de tout ça.... confused07.gif enfin je sais pas c'est son métier je pense qu'il est plus en mesure de te conseiller que nous.... j'avais eu le meme problème avec mon lapin, à la fin je devais lui couper les dents moi-même car il les usait plus, en fait c'est parce qu'elles poussaient complètement de traviole, et puis il était vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pense pas toujours à tout quand on est dans le cabinet clindoeil.gif

Une fois sur deux j'oublie des choses et je rappelle ou je vais voir si je trouve l'info ailleurs (sur un forum par exemple)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto lui a coupé les dents et il m'a dit que si ca n'allait pas mieux, il fallait que je la ramene et il lui ferait passé une radio pour voir si elle n'aurait pas une tumeur ou autre. Par contre il a remarqué que ses 2 dents poussaient vraiment écartés pour un rat et c'est ce qui pourrait avoir posé probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.