Aller au contenu

cage


tequila

Messages recommandés

Bonjour,

 

comme tous le monde me dit que ma ratounette d'amour doit s'ennuyer toute seule je voudrais lui prendre une copine car je ne voudrais pas quelle s'ennuie à en mourrir je l'aime tellement wub2.gif

donc j'aimerais savoir la taille minimale d'une cage pour deux ratounette. la mienne est grande mais j'ai peur que ça fasse juste pour deux puces!!

 

merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme tous le monde me dit que ma ratounette d'amour doit s'ennuyer toute seule je voudrais lui prendre une copine car je ne voudrais pas quelle s'ennuie à en mourrir je l'aime tellement wub2.gif

donc j'aimerais savoir la taille minimale d'une cage pour deux ratounette. la mienne est grande mais j'ai peur que ça fasse juste pour deux puces!!

 

merci pour vos réponses

1214734[/snapback]

 

Si j'ai bien appris ma leçon (N'est-ce pas Hemera? cool.gif ) il faut faire : (Hauteur x Largeur x Longueur) / 50 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu avais un peu cherché tu l'aurai trouvé clindoeil.gif

 

Mais bon voici la formule : h*l*L/50000 = nombre de rats que peut contenir ta cage.

sachant que l'idéal c'est de privilégier la hauteur a la largeur car les rats, et notamment les femelles, adoooorent grimper. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu dois en racheter une, au lieu d'aller en animalerie, jte conseille plutôt les parties 'les petites annonces' du forum ou là tu peux vrmt faire des affaires! ou encore les sites d'enchère comme lebonco*n etc... smile.gif

en tout cas, tu vas voir ce que c'est le bonheur d'avoir plusieurs ratous, de les voir dormir en boule et tout... wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ma cage va aller en faisant le calcul ça me donne 2.17 donc je pense que pour l'instant je vais garder celle la et je vais demander à mon grand père de m'en faire une à moins que j'en trouve bien d'occasion et pas trop encombrante car deja mon copain un deuxième rat il est pas forcement pour mais s'il est fait 1.50 m de haut c'est même pas la peine drole.gif

le principal c'est que les ratounes soient bien.

maintenant il me reste à en trouver une deuxième et cette fois je vais l'acheter chez un particulier j'ai pas envie qu'elle soit pleine en l'achetant en animalerie!!! smile.gif et puis avec tout ce que j'ai lu j'ai pas envie d'a&cheter la copine de tequila en animalerie!!!!

 

merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ma cage pour deux filles: user posted image

 

d'après la formule citée plus haut elle peut contenir 3 rates, mais sincèrement à l'usage je trouve que c'est déjà très limite pour deux filles (je suis entrain de restaurer une vovo smile.gif )

 

 

Ce qui compte aussi c'est l'aménagement: plusieurs étages, un coin dodo (moi j'ai le spoutnique en haut et une maison en bas) et si possible un hamac (les miennent charcutent, j'ai abandonné).

 

 

 

ici c'est ma cage pour 4 garçons: user posted image

 

j'aurais plus tendance à conseiller ce type de cage: plus facile à nettoyer, plus facile à aménager, plus agréable à vivre pour les rats. Si j'avais assez de place je prendrais la même pour mes deux filles.

 

 

 

Tu as quoi comme cage? c'est possible d'avoir une photo?

il y a aussi un post 'montrez moi vos cages' sur ce forum, tu peux y trouver pas mal d'idées. Même avec une petite cage on peut faire un chouette logis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ma cage pour deux filles:  user posted image

 

d'après la formule citée plus haut elle peut contenir 3 rates, mais sincèrement à l'usage je trouve que c'est déjà  très limite pour deux filles (je suis entrain de restaurer une vovo  smile.gif  )

Ce qui compte aussi c'est l'aménagement: plusieurs étages, un coin dodo (moi j'ai le spoutnique en haut et une maison en bas) et si possible un hamac (les miennent charcutent, j'ai abandonné).

ici c'est ma cage pour 4 garçons:  user posted image

 

j'aurais plus tendance à conseiller ce type de cage: plus facile à nettoyer, plus facile à aménager, plus agréable à vivre pour les rats.  Si j'avais assez de place je prendrais la même pour mes deux filles.

Tu as quoi comme cage? c'est possible d'avoir une photo? 

il y a aussi un post 'montrez moi vos cages' sur ce forum, tu peux y trouver pas mal d'idées. Même avec une petite cage on peut faire un chouette logis  smile.gif

1215149[/snapback]

 

 

j'ai la même cage que tu as pour tes deux filles elles ont assez d'espace? car je trouvé que ça faisiat un peu juste?

toi qui en a deu tu trouve la cage comment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vas pour deux mais elles sont encore jeune (environ 200 grammes chacunes) et déjà je trouve que les étages bougent beaucoup quand elles bondissent dessus... quand elles feront 300g chacune ce sera surement pire...

 

Sincèrement je trouve cette cage assez petite, déjà pour une (pour deux c'est a peu près pareil, ça prend pas vraiment plus de place d'en avoir deux, juste qu'il faut nettoyer plus souvent) d'ailleurs j'ai acheté une volière (prend peu de place mais offre bcp d'espace smile.gif ) mais je suis entrain de la restaurer (un peu de rouille sur le bac du fond)

 

 

c'est vivable, mais pas génial

 

 

 

ps: une soit disant éleveuse avait quand même 7 mâles dans cette cage... je sais pas comment elle a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vas pour deux mais elles sont encore jeune (environ 200 grammes chacunes) et déjà je trouve que les étages bougent beaucoup quand elles bondissent dessus...  quand elles feront 300g chacune ce sera surement pire...

 

Sincèrement je trouve cette cage assez petite, déjà pour une  (pour deux c'est a peu près pareil, ça prend pas vraiment plus de place d'en avoir deux, juste qu'il faut nettoyer plus souvent)  d'ailleurs j'ai acheté une volière (prend peu de place mais offre bcp d'espace smile.gif )  mais je suis entrain de la restaurer (un peu de rouille sur le bac du fond)

c'est vivable, mais pas génial

ps: une soit disant éleveuse avait quand même 7 mâles dans cette cage... je sais pas comment elle a fait

1215172[/snapback]

 

 

 

 

en me relisant je me rends compte que je pourrais avoir l'air de te dire de changer de cage, mais c'étais pas le but. Celle là est très bien, c'est à toi de voir si tu trouve que ta touille s'ennuie ou est à l'étroit...

 

Je la trouve plus difficile à aménager (on ne sait pas mettre les gros tuyeaux ferpl*st, les étages, les bacs d'angle, les grandes maisons...) et pas très solide.

 

En fait je la trouve lassante, même si d'un point de vue dimentions elle convient aux filles . On s'ennuie vite là dedans, j'ai personellement envie de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en me relisant je me rends compte que je pourrais avoir l'air de te dire de changer de cage,  mais c'étais pas le but.  Celle là est très bien, c'est à toi de voir si tu trouve que ta touille s'ennuie ou est à l'étroit...

 

Je la trouve plus difficile à aménager (on ne sait pas mettre les gros tuyeaux ferpl*st, les étages, les bacs d'angle, les grandes maisons...) et pas très solide.

 

En fait je la trouve lassante, même si d'un point de vue dimentions elle convient aux filles .  On s'ennuie vite là dedans, j'ai personellement envie de changer.

1215180[/snapback]

 

 

de ttoute manière je comptais en changer mais il faut d'abord que j'arrive a vendre celle la et ke mon copain veuille bien une autre ratoune et puis m**de il a pas le choix c'est mes amours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous habitez ensemble?

 

 

enfin , les garçons quand ils sont amoureux ils sont un peu gaga hein... avec des grands yeux doux et une petite voix suppliante on sais faire bcp de choses laugh.gif

 

 

perso c'est un peu comme ça que je suis passée de zéro à deux rats, puis trois, puis quatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous habitez ensemble?

enfin , les garçons quand ils sont amoureux ils sont un peu gaga hein...  avec des grands yeux doux et une petite voix suppliante on sais faire bcp de choses  laugh.gif

perso c'est un peu comme ça que je suis passée de zéro à deux rats, puis trois, puis quatre...

1215199[/snapback]

 

 

oui j'habite avec mon copain depuis 6 mois et tequila est arrivée il y a 5 mois et demi donc presque la depuis le début!!!

il ne voulais pas de ratoune mais moi j'adore ça et je lui ai dit toi ta tes passions et ba moi j'ai le droit aussi d'avoir ma passion donc plutôt que de se prendre la tête pendant des heures il a craqué mais la pour la deuxième c'est plus compliqué il me dit "t'en veux pas un élevage non plus?" je lui dis peut être pas quand même juste une copine pour ma tequila pour ne pas qu'elle s'ennuie!!

 

Les négociations s'annoncent longues et difficiles mais j'obtiendrais ce que je veux : une autre ratoune !!! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'habite avec mon copain depuis 6 mois et tequila est arrivée il y a 5 mois et demi donc presque la depuis le début!!!

il ne voulais pas de ratoune mais moi j'adore ça et je lui ai dit toi ta tes passions et ba moi j'ai le droit aussi d'avoir ma passion donc plutôt que de se prendre la tête pendant des heures il a craqué mais la pour la deuxième c'est plus compliqué il me dit "t'en veux pas un élevage non plus?" je lui dis peut être pas quand même juste une copine pour ma tequila pour ne pas qu'elle s'ennuie!!

 

Les négociations s'annoncent longues et difficiles mais j'obtiendrais ce que je veux : une autre ratoune !!! wub2.gif

1215394[/snapback]

Si ça peut te réconforter,mon homme était pareil et à l'heure actuelle j'ai 8 rats!

Dont 1 qui est arrivé il y a quelque jours... drole.gif

Et ils les adorent!!!!

 

Bon je ne compet pas en prendre plus,8 c'est déjà pas mal... laugh.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.