Aller au contenu

Raterie SAS : suivi des lignées travaillées


SecreT-AngeL

Messages recommandés

Voilà un petit post pour les ratous issues (nés ou non) de chez moi, les Secret-AngelS, car certains on pu lire ici et là, que je dois malheureusement replacer tout mes rats à cause de mon allergie à mes bestioles que je n'aime fort

wub2.gif sous peine de faire un aller simple pour l'hosto.

 

Je fait donc ce post pour faciliter le suivi aux adoptants, et la reproduction des loustiks nés chez moi. (puisque mon site es parti en retraite happy.gif ), et donc avoir des nouvelles de mes loupiots replacer smile.gif

 

Je fais donc mettre le max d'info que j'ai, et si d'autres en ont pourront également les ajouter tant que ce ne sont pas des rumeurs mais des faits réels.

 

 

 

Alors j'ai garder tout de mêmes quelques rats, les reproduits afins de pourvoir assurer le suivi de mes reproduction. (le suivi des portées reste dans le suivie des portées clindoeil.gif )

 

Les mâles : Aron, Kéo et Eryx

Les femelles : OKR Stéria, LPM Zoa, SAS Tesla, OKR Kya et SAS Terra. Ainsi que ZRC Kyracar vieille, ZRC Maïline car chouchoune et SAS Staï pour cause de santé (AVC sevère).

 

 

 

Les replacer :

SAS Cystéine chez Rattounette

OKR Janek chez Furiosa

OKR Jaïna et RAF MJ chez Melzy

SAS Kyss chez la soeur de Chlochette

SAS Zorha Klür, CSB Fr et OKR Sana II n'ont à ce jour pas de famille sur.

 

LPM Nezu, Light et SAS Stas chez Melzy

2BK Dario et SAS Tekiero chez Bull-e

OKR Japan chez Manzelle_bidule

SAS Argi, SAS Aspa, et OKR Aiden pour l'instant chez Elvina.

 

 

Mes repros :

Ma lignée principale

 

- ZRC Saphy & Freaky le 26 Février 2008

SAS Tesla chez moi, autoriser à reproduire ayant reproduit.

SAS La fouine chez Amandinny, autoriser à reproduire et repro sans nous demander tongue.gif

 

Info suivi/santé/comportement :

Tesla et La fouine sont adorable, un peu chiante sur les bords.

Elles sont toutes 2 tjs en vie, aucun problème de santé à ce jour.

Saphy es décédée à 16 mois suite a une chute, Freaky à 31 mois de vieillesse.

- SAS Tesla & Elric de Ménilboné le 10 octobre 2008

SAS Terra chez moi, autorisé à repro et reproduite

SAS Cassiopée chez maman Mastermold, non autorisé à repro

SAS Ishana de Ménilboné chez Lizzy, autorisé à repro et reproduite

SAS Zelda chez Chachou, pas autorisé à repro

SAS Kamélia chez Cédric, autorisé à repro

SAS Anna-Stesia et Zanalee chez Cortex 94, autorisé à repro

SAS chez Cahuete, autorisé à repro

SAS Tekiero chez moi, autorisé à repro

SAS Pickwick Chez Artefact, autorisé a repro

SAS Antonio chez Yanie, autorisé à repro

SAS Theleb K'aarna chez Lizzy, autorisé à repro

SAS Virman Vundabar chez Mastermold, autorisé à repro

 

Info suivi/santé/comportement :

La portée et le suivi

Caractère super, gentil, pas dominé, caractère bien marqué.

Virman Vundabar à développé une tumeur cutanée opéré immédiatement âgé de 7 mois.

Aucun autre problème de santé.

Ishana à reproduit avec RDC Noûs (mâle à moi) le 4 avril 2009 donnant naissance à 13 bébés.

Terra à reproduit avec Eryx (mâle à moi) le

Tesla es tjs en vie du haut de ses 18 mois, Elric également avec ses 23 mois.

 

 

- SAS Terra & Eryx le 6 Mai 2009

SAS Vadrouille chez Kyrielle, autorisé à repro

3 filles champ' base mink dumbo lisse en FA chez Flopsie

SAS Chez rattoune81, non autorisé à repro

SAS chez Melzy, autorisé à repro

SAS Cvetly chez Darhya, autorisé à repro

SAS chez Chlochette, autorisé à repro si Melzy ou Darhya ne repro pas

 

Info suivi/santé/comportement :

La portée

Caractère adorable, joueur, et tout câlin.

Aucun problème de santé à ce jour

Terra es tjs en vis du haut de ses jeunes 10 mois et Eryx également avec ses 17 mois.

 

Hop je suis généreuse, l'exel de la lignée, avec les généalogies complete de chez complète, les infos générales et tout et tout et tout... : Ici

 

 

 

 

 

 

 

Portées parrallèles

 

- PER Indis & ABC Garen le 2 Mai 2008. Généalogie de la portée Ici

SAS Cystéine chez moi, autoriser à repro mais non reproduite.

SAS Lysine chez Amandinny, autoriser à repro mais n'a pas voulu repro happy.gif

SAS Alanine chez Raya, autoriser à repro mais non reproduite

SAS Arginine chez moi, non autoriser à repro

SAS Asparagine chez moi, autoriser à repro

SAS Arioch chez Lizzy, autoriser à repro

SAS Gonok chez Yaya, autoriser à repro

SAS Hoax chez SeyLinN, autoriser à repro

SAS Histidine chez Aymeric, non autoriser à repro

SAS Rimbaud chez Angélique et Aki, non autoriser à repro

 

Info sur la portée :

La portée et le suivi

J'avais pour but ici de travailles les bleus en petits marquages.

Arginine, Arioch, Gonok et Hoax ayant developper un comportement agressif et dominateur très méchant, l'autorisation de repro à était enlever à toute la famille.

Cependant Arioch à reproduit en portée surprise le 5 Mai 2009 avec CSB Telalit-Ürgy donnant naissance à 10 bébés.

Cystéine à déclaré un abces dentaire soigné, et résorbé à l'age de 15 mois.

Niveau comportement mise à part l'aggressivité, ils sont tous adorable avec l'homme.

Garen es décédé à 27 mois de plaies dans la bouche = déshydratation, maigreu.

Indis es décédée à 19 mois lors d'une opération d'une tumeur mamaire, atteinte d'hémophilie.

 

Info sur la lignée :

Malheureusement avec autant d'aggrésif sur une seule génération...

Quelques tumeurs présentes après 24 mois.

Caractère en générale dominant côté Garen, et neutre côté Indis.

 

 

 

- OKR Stéria & Trésor of Ciske's Dream le 16 Août 2008. Généalogie de la portée Ici

Vous pourrais trouver le généalogie complète de Trésor sur le site de Lorats.

SAS Staï chez moi, autoriser à reproduire, non reproduite

SAS Tréponem chez Tartouille, autoriser à repro, reproduite 2 fois

SAS Kiara chez Cat_et_Kev_, non autoriser à repro

SAS Oléique chez Amandinny, autoriser à repro et reproduite

SAS Stas chez moi, autoriser à repro

SAS Thylooe chez Yanaja, replacer chez rat-conte moi, non autoriser à repro

SAS Dyvim Slorm chez Lizzy, autoriser à repro

SAS Sirius chez Mastermold, non autoriser à repro

 

Info sur la portée :

La portée et le suivi

J'avais pour but de travailler ici le mink et dérivé avec marquages.

Caractère super, gentil, aucun problème comportementale. Plus dominant que dominé.

Tréponem à reproduit avec CSB Bidule/Kaiser le 24 janvier 2009 avec 14 bébés et avec Maohécétong le 25 Avril 2009 donnant naissances à 11 bébés.

Oléique à reproduit avec RDX Droopy le 6 Mars 2009 donnant : 1 seul bébé tongue.gif

Sirius à eu une conjonctivite soignée

Staï a fait un avc sevère agée de 7 mois.

Stas a était victime d'une thrombocytose à l'age de 7 mois.

Stéria es tjs en vie âgé de 20 mois, mais a déclaré un abcès "dentaire" opéré agée de 14 mois.

Suite à tout cela, la repro a était autorisé au delà de 18 mois bien tassé, 24 mois préconisé.

Trésor es mort de vieillesse à plus ou moins 38 mois.

 

 

 

Info sur la lignée :

Cette repro à était mal "vu", effectivement je ne savait pas à ce moment que Trésor avec repro avec Abba qui es la maman de Stéria.

Épilepsie présente dans la descendance de RAR Jazz, père de Stéria.

Tumeur présente côté Abba.

Interdiction de repro côté Jazz pour soucis cardiaque et mort précoces : ici.

Ceci dit pas de consanguinité, mais à reproduire avec grand soin en évitant la consanguinité (OKR) puisqu'il y pas mal de problème de santé récurrents.

 

 

 

- LPM Zoa & Aron le 20 Décembre 2008. Généalogie de la portée : Ici[/ur]

SAS Zohra Klür chez moi, non autorisé à repro

SAS Sheila Wham chez Lizzy, autorisé à repro et reproduite

SAS Taggle chez Tartouille, autorisé à repro

SAS Tachowqu chez Tartouille, autorisé à repro et reproduite

SAS Gomette chez Carelie, non autorisé à repro

SAS Cloreen-Bacon chez Cortex94, autorisé à repro

SAS Arès chez Allison et Cyril, non autorisé à repro

SAS Litchy chez Katsumi, non autorisé à repro

SAS Ixion chez Sam, non autorisé à repro

SAS Po chez Helly, autorisé à repro

SAS Shilo Norman chez Mastermold, non autorisé à repro

 

Info sur la portée :

La portée et le suivi

Cette portée es et aurait était la seul faites chez moi, je voulait juste dilué un peu le OKR en integrant le mink en DU avec des marquage sympa.

Caractère speed/joueur mais sachant se montrer adorable.

Sheila Wham à reproduit avec Batpédé (mâle chez Tartouille) le 8 Août 2009 donnant naissance à 11 bébés.

Tachowqu à reproduit avec CSB Herpès en portée surprise le 27 Avril 2009 donnant naissance à 15 bébés.

Aucun problème de santé à ce jour.

Zoa es tjs en vie du haut de ses 16 mois, Aron également avec ses 23 mois.

 

Info sur la lignée :

Evidement à ne pas croisée avec OKR, LPM ou encore RAR ayant tous la même généalogie. (descendant de Abba et Trésor)

Attention aux tumeurs et autres joyeuseté présente du côté de Zoa, et gros problème cardiaque présent chez les frère de OKR Somalien (père de Zoa) ainsi que leurs descendance.

 

 

 

- OKR Kya & Belzebuth le 29 Mars 2009. Généalogie de la maman : Ici, Belzébuth es né d'une mère masqué noir double rex et de père inconnue.

SAS Kyss chez moi, autorisé à repro

SAS Nammy chez Tartouille, non autorisé à repro

SAS Omv'wa chez Tartouille, autorisé à repro

SAS Jitio chez Darhya, non autorisé à repro

SAS Willoughby chez melzy, autorisé à repro

SAS Picanto et Sorento chez Thierry, non autorisé à repro

4 autres mâles en FA chez Elvina, non autorisé à repro.

 

Info suivi/santé/comportement :

La portée

J'avais pour but de faire des porteurs pour ainsi travailler une fois encore le mink et dérivé.

Jitio chez Darhya à était castrer le 12 Août 2009 pour cause de comportement trop territorial et aggresif.

Au niveau du caractère c'est du tout au rien, adorable/bisouilleur à renfermer/peureux.

Un des "sans noms" en FA à fait un AVC sevère lors de mon déménagement il va bien mais penche beaucoup.

De ces faits, l'autorisation de repro à Kyss à était enlever, et Willoughby et Omv'wa pourront repro à 18 mois, si pas d'autres problèmes.

Kya es tjs en vie avec ses 13 mois, ainsi que Belzebuth avec 18 mois.

 

 

Info sur la lignée :

Ici aussi à ne pas croisée avec toute généalogie contenant de l'OKR.

Et attention aux caractères.

 

 

 

 

Portées externes :

 

RAR Hestia et Kéo le 18 Novembre 2008 (Ici et )

RAF Dogma et Kéo le 27 Novembre 2008 (Ici et )

RAP Nao et Kéo le 29 Mars 2009 (Ici)

SAS Ishana et RDC Noûs le (Ici et )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
2BK Dario et SAS Tekiero chez Bull-e

1215732[/snapback]

 

J'ai eu Bulle au téléphone il y a quelques jours, qui m'a donné des nouvelles de sa troupe et donc de Dario (dont je suis éperdument tombée amoureuse ... ) et de Tekiero (Qui bisouilles plein plein!). Je sais que Bulle ne passe pas souvent sur SRFA, et qu'en ce moment elle a du taf par dessus la tête, donc hésite pas à me demander si tu as besoin de nouvelles récentes(vu que je ne sais pas quelles sont les dernières nouvelles dont tu as eu vent, et comme je veux éviter de polluer le post avec des choses que tu sait déjà, je ne m'étalerais pas plus, mais je reste dispo smile.gif )

 

* Pars faire un plan de Ratnapping pour Dario wub2.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mise à jour de la portée OKR Stéria et Trésor of Ciske's Dream

 

Généalogie refaite : Ici

 

 

Côté Trésor of Ciske's Dream

Repro avec :

- Iny van Blue Moon en Avril/Mai 2007

- OKR Satsu le 15 Avril 2007

- OKR Abba le 31 Juillet 2007

- OKR Stéria le 16 Août 2008

- OKR Sana le ?

- OKR Goldie = pas fonctionné

 

Info :

De son côté ben pas trop d'info, même aucune info, c'est dommage...

La raterie Ciske's Dream en Belgique n'a donner aucune info à Cédric, et actuellement ne reproduit plus.

 

 

 

Côté OKR Stéria

Repro avec :

- Trésor of Ciske's Dream le 16 Août 2007

 

Ses Parents :

OKR Abba

Repro avec :

- Trésor of ciske's dream le 31 Juillet 2007

- OKR Tipi (frère de OKR Abba) le ?

- RAR Jazz le 1 décembre 2007

 

RAR Jazz

Repro avec :

- OKR Abba le 1 Décembre 2007

 

Info :

- Mégacolon chez une soeur de SPD Bullfok, rencontré une nouvelle fois dans une descendance de RAR Jazz ( 3 générations après RAR Jazz plus tard chez Castilla).

La lignée devait être arrêtér 1 an au moment de la portée SPD Bullfok & TDK Amarok suite à 2 mort précose (+/- 18 mois) brutal sans cause et tumeur avant 1 an.

- La lignée à partir de PRN Fast devait être suspendue pour cause de mort brutal à +/- 18 mois de 5 ratons sur 8 de cette génération, dont PRN Fast.

Pas d'autopsie faites, mais dans une portée parrallèle de PRN Fast, il y aurait des problème de reins.

GRT Pandora était donc interdite de reproduction.

- Le seul rat encore en vie de sa généalogie es donc Jazz, aux dernières nouvelles tjs en vie, juste un abcès dentaire soignée. 2 de ses frères sont décés y'a peu de ? à donc 2 ans et demi.

 

 

 

Sur la portée :

- Trombocytose paralysante à 7 mois chez Stas

- AVC à 8 mois chez Staï

- Hémorragie dans une corne utérine suite à un gros caillot à 1 an chez Kiara

- Abcès "dentaire" à 14 mois chez Stéria

- Tumeur benine et tumeur très grave accroché à la colonne vertébrale à 21 mois chez Stéria

 

 

Suite à ces dernier événement, j'ai demander l'arrêt de reproduction sur cette génération.

J'avais déjà demander à 18 mois après l'AVC de Staï puis 24 mois dernièrement, mais avec toutes ces nouvelles infos, je pense que les mâles ne doivent vraiment pas reproduire.

Oléïque ayant fait un seul petit gars, ce sera facilement gérable afin de prendre du recul.

Treponem ayant fait 2 portées soit 25 bébés, tous interdit de repro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté OKR Stéria

Repro avec :

- Trésor of Ciske's Dream le 16 Août 2008  et pas 2007

 

Ses Parents :

OKR Abba

Repro avec :

- Trésor of ciske's dream le 31 Juillet 2007

- OKR Tipi (frère de OKR Abba) le ?

- RAR Jazz le 1 décembre 2007

 

cela veut dire que Trésor of ciske's dream est à la fois le père et le grand père sur cette portée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey ! happy.gif

Comme j'avais dit sur le premier post :

"Cette repro à était mal "vu", effectivement je ne savait pas à ce moment que Trésor avec repro avec Abba qui es la maman de Stéria."

Donc une autre portée, Trésor n'est pas le père de Stéria comme tu peux voir sur la généalogie smile.gif

 

Et effectivement me suis trompé d'année, avec toute ces repro wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mise à jour de la portée OKR Stéria et Trésor of Ciske's Dream

 

Stéria à déclaré 2 tumeurs (un sur tout le flanc gauche, et 1 accroché à la colonne vertébral) opéré mais récidive au bout de 15 jours, qui n'est dont plus opérable vu l'allure à laquel elles se développent.

Egalement SAS Sirius à déclaré une tumeur accroché à la rate, à l'age de 13 mois, opéré.

 

SAS Divym Slorm a était reproduit sans mon accord et sans l'autorisation de reproduction avec SAS Taggle issue de pratiquement la même lignée qui suit :

 

 

 

 

Mise à jour de la portée LPM Zoa et Aron

 

Généalogie refaite : Ici

Je n'arrive pas a avoir les infos concernant OKR Somalien et Suzette chez Sidonie, si quelqu'un en a je suis preneuse smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAS Divym Slorm a était reproduit sans mon accord et sans l'autorisation de reproduction avec SAS Taggle issue de pratiquement la même lignée

 

 

 

Là, sérieux, tu commences à me gonfler .... !!!

 

Je vais t'envoyer un @ pas plus tard que tout de suite pour te dire ce que j'en pense glare.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux icon_cpasmafaute.gif

 

Mais j'en vois pas l'intêret, tout es déjà dit et re-dit : je n'ai pas trafiqué les généalogies, les parents de chacun des parents sont bien les parents.

 

Je vois pas où es le mal dans ce que j'ai écris, toutes les infos de mes lignées seront mise ici, ça en fait parti, je l'ai donc ajoutés comme les autres portées des descendants de mes repros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe je préfère intervenir en MP mais puisque tu me pousses à le faire ici, allons-y gaiement :

 

 

Si les généalogies ne sont pas trafiquées, comment tu peux m'expliquer de manière on ne peut plus rationnelle que :

 

* Dyvim Slorm est dove (noir + bleu russe)

* Taggle est mink (base noire), elle est supposée porter le BR aussi

 

et on a zéro bleu russe, zéro noir ... c'est quand même étrange, non ? rolleyes.gif

 

En revanche, il y a du pearl et du merle et du bleu US bizarre, ce qui est totalement surréaliste si on en croit les généalogies "officielles". Alors, je veux bien que tu tentes de te dédouaner sur un certain nombre de choses, mais il faudrait juste arrêter de faire me/nous faire porter des chapeaux qui ne nous appartiennent pas.

 

Je te rappelle aussi que :

 

- tu es/étais la première à nous expliquer que la consanguinité c'est bien (et là, y'a un paquet de témoins)

 

- tu voulais prendre Dyvim Slorm pour le faire reproduire à 12 mois .... à l'époque, ça ne te posait aucun problème !

 

j'arrête là parce que ta mauvaise foi me fatigue. On ne crache pas sur les autres pour redorer son propre blason, ce n'est pas correct et relève d'un manque de maturité évident.

 

Ce sera ma dernière intervention sur ton post. Je reste néanmoins à la disposition de ceux et celles qui souhaiteraient des explication plus ... croustillantes, mais uniquement en MP tongue.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds parce que apparemment tu a quelques problèmes de lecture :

 

Dyvim slorm est supposé dove/dove pearl, tu pourra donc allez re-jeter un petit coup d'oeil sur son post de naissance ou il es clairement dit que Stéria est possible porteuse bleu russe, et que il es difficile de faire la distinction entre le dove/ dover pearl et mink pearl.

Si tu n'a pas de bleu russe, cela prouve juste qu'il es mink pearl (ben vi y'a du pearl et le pearl ne se porte pas) et pas porteur bleu russe puisque il aurait eu 2 chance sur 3 de le porter.

 

Le merle es logique, Trésor en ayant dans sa généalogie, et étant présent sur les 2 généalogie, tu te serais renseigné, tu l'aurais su.

 

Oui la consanguinité est bien, selon mon avis, quand on cherche un gène peu répandu et que la lignée offre la possibilité de le faire (genre pour le PED, pas pour le mink ou le bleu russe...), ai-je fait de la consanguinité ? non, car aucune opportunité s'est présenté, et que j'ai était chercher les mâles reproducteurs plus loin que à 2km à la ronde.

 

Et oui je voulais repro Dyvim Slorm, sauf que il y a eu le problème de Stas, j'ai donc repoussé la repro à 18 mois à ce moment là, et que je sache je te l'ai demander ? Je n'avais aucune femelle correspondant à une éventuelle repro avec lui.

 

 

Voilà et pas en spoiler, pas besoin de cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

  SAS Anna-Stesia et Zanalee chez Cortex 94, autorisé à repro

 

  SAS Cloreen-Bacon chez Cortex94, autorisé à repro

 

 

Ces 3 femelles n'ont aucun souci de santé et sont en super forme. Seule Ana-Stésia a eu un problème à l'œil suite à une bagarre mais ça a été soigné, pas d'énucléation.

 

Elles n'ont pas été reproduites et ne le seront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.