Aller au contenu

difficulté a éduquer


coxwen

Messages recommandés

Bonjour, c'est la 1er fois que j'achete un rat et j'avoue que jai du mal a l'apprivoiser. Il est jeune, il a 2 mois, il c'est deja familiarisé avec moi mais lorsque je veux le sortir de sa cage je suis obligé de le prendre ( il ne vient pas de lui meme) et lorsque je le pose sur mon lit il cherche tt de suite a fuir et essaye d'en descendre.

 

On ma conseiller de lui acheter une boule pour quil puisse se promener dans ma chambre sans danger seulement il en a enormement peur, il sait carrement jetter sur moi lorsque je lai sortie de cette boule tellement il avait peur, il ete suspendu a ma chemise.

 

Comment dois je faire pour lui montrer que je lui veux aucun mal, je patoge un peu la. Ca ne fai que 4 jour que je lais.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement évite la boule smile.gif

un rat a besoin de découvrir, de sentir, et dans une boule, il ne sera pas épanoui. Tu peux le laisser se promener sans danger, à condition de l'éduquer, de lui bloquer les accès ou endroit dangereux (fils electriques ..) et de l'habituer à un signal pour le faire revenir si besoin (ici, claquement de langue = friandise)

 

après sur le lit .. à voir s'il essaie de fuir, ou s'il veut explorer .. S'il fuit, sois patient, il finira par s'habituer à toi happy.gif

Fournis lui des jouets, des jeux, joue avec lui pour qu'il se dépense smile.gif

 

et n'hésite pas par la suite à lui trouver un copain, un rat aime vivre en groupe, et ça ne te coutera pas plus de temps ni d'argent, au contraire clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord donc je bannis la bouel pour linstant. Et sil veux descendre de mon lit je le laisse faire ? Parce quil y a beaucoup dendroit dans ma chambre ou il peut aller sans que je puisse le recupérer facilement. Moi jai peur quil reste cacher la plusieurs heures sans bouger. Parce que ma chambre est grande et si je me met a courir après, il va paniquer je pense.

 

Je fais deja un signal pour quil me reconnaisse, je fais un claquement de langue mais c'est pas pour autant quil vient, lol. Le seul truc quil aime pour linstant c'est quand je le met dans ma poche dun polaire, la il aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il essaye de descendre du dis non fermement et tu le surveilles. Un rat essayera toujours de braver les interdits.

 

Essaye de trouver une autre pièce plus adaptée que ton lit (parce que niveau hygiène c'est pas top...) je sias pas, la salle de bain ou une autre pièce ou il peut gambader sans soucis ni risque (une pièce rat proof, sans danger pour lui ni que lui représente un danger pour son environnement clindoeil.gif )

 

Pour le coup du claquement de langue, c'est un truc qui marche bien quand tu l'associes a une friandise.

 

Je donne une friandise en fin de sortie et en claquant la langue, et en général, les rats comprennent vite et prennent la friandise et filent dans la cage tout seuls.

Ca peut aider pour arriver à le récupérer smile.gif

 

La boule ce n'est pas un jeu adapté aux rat, c'est pour les hamster, le rat aime grimper, fouiner, explorer.... C'est un grand curieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu fait gaffe en salle de bain quand même moi j'avais aps fait gaffe que j'avais un ptit trou en plus de l'arrivée d'eau pour la machine à laver... Ils sopnt tous aller dedans, j'ai pu tous les récupéré sauf un le plus peureux... ca a été 3h d'angoisse + trou ds le mur n'ayant servi à rien jusqu'a ce que finalement un autre de mes loulou aille chercher le récalcitrant...

 

Le ptit trou était derrière un meuble alors j'avais vrmt pas fait gaffe... DOnc fait bien attention... Si t'as un couloir, c'est la pièce que je te conseille happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le lit, tu mets un drap/ une couverture/ une couette spécial(e) pour eux par dessus et ça suffit.

 

Ici en général, sur le lit c'est comme ça hop sur la couette. Il n'y a que quand ils sont vieux vieux qu'ils m'ont parfois fait quelques gros pipis par ci par là. Mais ça reste sur le dessus de la couette, il ne vont pas dedans. Et dans ce cas un petit tour en machine et c'est good.

 

Sur le canapé c'était avec une couette par dessus, et ils cherchaient pas à aller dessous donc pas de soucis.

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est la 1er fois que j'achete un rat et j'avoue que jai du mal a l'apprivoiser. Il est jeune, il a 2 mois, il c'est deja familiarisé avec moi mais lorsque je veux le sortir de sa cage je suis obligé de le prendre ( il ne vient pas de lui meme) et lorsque je le pose sur mon lit il cherche tt de suite a fuir et essaye d'en descendre.

 

On ma conseiller de lui acheter une boule pour quil puisse se promener dans ma chambre sans danger seulement il en a enormement peur, il sait carrement jetter sur moi lorsque je lai sortie de cette boule tellement il avait peur, il ete suspendu a ma chemise.

 

Comment dois je faire pour lui montrer que je lui veux aucun mal, je patoge un peu la. Ca ne fai que 4 jour que je lais.

Merci

1216302[/snapback]

 

Ne t'inquiète pas, j'ai eu mon premier rat il y a 1mois 1/2 maintenant et c'était pareil, il faut simplement t'armer de patience et "l'attirer" avec des friandises, quand il vient à toi lui faire des papouille et si possible mettre un vêtement qui a ton odeur (et dont tu ne veux plus) dans sa cage pour qu'il s'habitue à ton odeur... PATIENCE c'est la clé... ça fait seulement 4jours! Et il est encore tout perturbé (changement d'environnement, de maison...)

 

Pour la boule...j'ai jamais essayé, car j'en ai eu de mauvais echos, il paraît qu'il n'aime pas et refuse d'y retourner après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr tout vos reponses gspere vraiment kavec le temps il sabituera parcke je veux pas quil soit malheureux et la c'est limpression kil me donne et ca me fait mal au coeur.

 

Je vais me laisser 1 mois et si vraiment je vois quil ny as pas de changement quil est tjr aussi triste, je pense le donner a quelqun qui saura le rendre heureux ou lui acheter un autre compagnon. confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin il y a eu du progres, il a joué avec moi dans sa cage. Je mamusais a bouger ma main et il courrait après. Je suis contente car je pense que ca veut dire quil maccepte tout doucement. Vos conseils m'ont étés précieux, merci beaucoup.

 

Ps: désolé pour le langage sms dhier toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout lu (bin oui, sinon je reste des heures sur ce site et je fais rien de ce que je dois faire blush.gif ) mais j'ai un petit conseil pour récupérer un rat caché:

Repère où il est et par où il est rentré, et met un sac ou une boite juste devant l'entrée pour qu'il puisse passer dans le sac sans avoir peur (les rats aiment les petits coins et l'obsurité) Logiquement tu ne vois pas si il y est ou pas, mais compte jusqu'à cinq et reprends doucement le sac. Et hop, surpriiise! (sac à dos ein, pas sac en plastique!)

Promis, ça fonctionne et ça évite de s'ennerver et de faire peur au rat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, mon rat ma pleinement adopté, et il a effectué sa 1ere sortie hier dans ma salle de bain, il ete très content cool.gif

 

Merci a tous pour vos conseils laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tant mieux!! Et si jamais ne desespère pas,je dis sa par apport à ton message que si dans 1-2 mois il est toujours aussi craintif,ils leur faut du temps des fois.

Ce n'est pas la solution de donner un animal parce-que il est pas "comme tu veux" au bout de 2 mois.(c'est pas méchant hein clindoeil.gif )

 

Chaque animal à son caractère... J'ai des louloux qui aiment pas trop être pris,c'est pas pour autant que je vais les donner... Tu peux demander ou faire des recherche tu verra pleins de gens sur ce forum qui ont des loulou solitaire ect ect..

 

C'est comme nous,chacun ses humeur et son caractère et il faut l'accepter.

 

Oublie pas de lui prendre un copain,un rat sa ne vis pas seul et sa demande pas plus de boulot ni d'argent.

 

Contente que ton loulou t'ai apprivoisée clindoeil.gif

 

Et bienvenue!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.