Aller au contenu

Intégration


QuentOf54

Messages recommandés

Salut, il y'a 4 jours j'a adopter un nouveau rat de 6 semaines environs, j'aimerais savoir combien de temps il pourrait mettre à s'adapter à moi et me faire confiance, mon premiers rat venait vers dès le 2eme jour mais il était plus vieux, je n'sais si ça a avoir. En plus d'avoir peur il m'a attaquer deux fois, la première il m'a juste pincer et la deuxième il m'a fais saigner le bout du doigt.

Je n'sais vraiment quoi faire, j'ai esseyer de l'amadouer avec de la nouriture mais il se terre encore plus au fond d'sa cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Les rats c'est comme les hommes, chacun a son caractére! Aprés il y a plusieures choses qui peuvent expliquer son attitude.

 

Si il viens d'animalerie il n'a probablement pratiquement jamais été manipulé, quoi que le vendeur t'en ai dit. Donc pour lui l'humain est un gigantesque titan inconnu venu forcement pour lui faire du mal.

Il a pu aussi etre maltraité ou jamais manipulé par ses anciens proprio, ce qui explique qu'il te vois comme un danger potentiel.

 

Qui qu'il en soit il te faudra t'armer de patience et de beaucoup de tact. Certains rats peuvent mettre des mois a s'habituer a l'humain, voir meme ne jamais se sentir attiré par eux. L'amadouer avec de la nourriture reste le chemin le plus simple vers sa sociabilisation. Evites egalement de l'attraper dans sa cage, voir dans son refuge. Pour lui c'est une situtation extremenent stressant qui peux effectivement conduire a la morsure. Prends le temps de lui parler doucement et de le laisser te reniffler.

 

Bon courage et tiens nous au courant clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins happy.gif", il esseye toujours d'me manger un bout de doigt quand l'occasion s'présente. Là je l'ai mis dans la même cage que le premier après les avoir présenter l'un à l'autre dans ma baignoire, tous c'est passer et là, après s'être amuser à se retourner, ils dorment l'un à côter de l'autre tranquillement. J'espère bien que le plus vieu apprendrat au p'tit que je suis pas méchant happy.gif

post-15463-1252171530_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit filia passe par la bouffe happy.gif

 

si il se montre violent pendant le jeu tu peut lui montrer ta dominance (comme le fait son copain) en le poussant avec ta main pour ensuite le retourner sur le dos. Mais n'oublie pas de le prendre regulierement sur toi pour des seances de caresse.

Plus tu le manipuleras mieux ce sera.

Concernant la cage laisse le se faire a son nouvelle environnement et son nouveau copain, et continue a le nourrir pour l'amadouer. Ne cherche pas la confrontation directement dans la cage.

Aussi le fait de nourrir un rat a travers les barreaux lui donne de mauvaise habitude quand on passe les doigt a travers ensuite. Donc douceur, manipulation et patience clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sceance de caresse sa va être dur, il ne se laisse pas attraper et je crois savoir qu'il ne faut pas insister au risque de le s stresser, et en plus j'oublie pas facilement quand on me fais mal happy.gif, alors j'ai toujours une petite appréhension rien lui donnant à manger, je n'passe par les barreau happy.gif par ce que, un j'trouve que la cage seul sa fait prison et que deux sa passe pas tongue.gif.

J'ai bien respecter une quarantaine mais vraiment longue, 4 jours happy.gif",

Sinon il a déjà mordu deux fois son copain (pas fort) qui à peu couïner et qui à fait le mort pour ensuite le prendre en traître et le retourner en le coincent contre la cage happy.gif, pour l'coup le p'tit n'as plus broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une quarantaine de 4 jours c'est pas une quarantaine

J'espere que le petit nouveau te ramene pas un virus sinon tu vas avoir 2 rats malades

Accessoirement la quarantaine permet egalement d'apprivoiser le rat, c'est plus facile qd il est tt seul. En particulier qd ils n'ont pas été trop manipulés avant ...

 

Faut savoir être patient qd on prend des animaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Trop choupinou tes petites touilles!

 

Pour l'instant ton nouveau ne fait que te "gouter" le doigt, c'est plutot pour te dire "eh files moi a bouffer mais lache moi!" Mais c'est balot pour lui, c'est toi qui decide laugh.gif Donc hesite pas a lui donner un petit coup de doigt sur la truffe pour lui faire comprendre qu'il est pas chez mémé non plus clindoeil.gif

 

Pour ce qui est des scéance carresses, avec le retour des jours moins chauds, ça va etre plus facile. Tu peux porter un grand sweat et le prendre sur toi pour qu'il s'y cache. Au debut reste sur ton lit ou a ton bureau pour qu'il se detende, et laisse le s'habituer a ton odeur! Et oublies pas une petite friandise quand il est calme tongue.gif

 

Le copain devrait effectivement lui montrer le bon exemple si il est déjà habitué a toi. Le nouveau verra a travers lui que tu ne manges pas les rats au petit dej et devrait se detendre! Par contre leurs petites "bastons" sont normales, ils etablissent une hierarchie dominant/dominé. N'intervient que si vraiment ça tourne au bain de sang, mais a piori ils ont déjà decidé que le nouveau serait le chef! rolleyes.gif

 

Sinon il y a un nom assorti a ces deux frimousses? bave.gif

 

Bisous et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais 4 jours c'est pas long wacko.gif, mais j'ai craquer j'ai pas l'habitude happy.gif.

Je n'sais pas si ils ont déjà décider de qui est le chef, je crois qu'ils en "discutent" encore, heureusement quand ils se battent c'n'est pas méchant tongue.gif. Comme ils ont des caractères assez différent je pense que sa va durer un moment, le p'tit est assez hargneux, et le plus grand est vicieux comme pas permis happy.gif.

Sinon, oui ils ont un nom smile.gif, Le plus vieux s'appel Romero, et le plus p'tit Zac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU NEW'S

Bin Zac me mord toujours wacko.gif, mais on fais des progrer au lieu de lui donner à manger du bout des doigts je met la croquette au milieu de ma main et il obliger de venir la chercher happy.gif, sa marche aszez bien sauf quand il crois emporter la croquette et qu'en fait c'est mon doigt closedeyes.gif.

Sinon vous avez un truc pour que je réussisse à le prendre tout en évitant de me faire mordre, mon père dit que je dois mettre des gants, mais c'est as vraiment c'qui faut pour qu'il s'habitue à moi.

PS: Vous avez un truc pour pas qu'il me glisse des main? clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU NEW'S

Bin Zac me mord toujours wacko.gif, mais on fais des progrer au lieu de lui donner à manger du bout des doigts je met la croquette au milieu de ma main et il obliger de venir la chercher happy.gif, sa marche aszez bien sauf quand il crois emporter la croquette et qu'en fait c'est mon doigt closedeyes.gif.

Sinon vous avez un truc pour que je réussisse à le prendre tout en évitant de me faire mordre, mon père dit que je dois mettre des gants, mais c'est as vraiment c'qui faut pour qu'il s'habitue à moi.

PS: Vous avez un truc pour pas qu'il me glisse des main? clindoeil.gif

1223340[/snapback]

 

Tu peut toujours essayer de le prendre avec une serviette si tu as peur qu'il te morde sur le coup mais c'est un peu reculer le probleme...si il derappe en prennant le biscuit c'est pas grave, les rats sont un peu myope parfois glare.gif

Plus tu le prendra sur toi mieux ce sera, il te sentira et comprendra qu'avec toi il est bien.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.