Aller au contenu

Il m'attaque !


iiiinaya

Messages recommandés

Tout en bas de la page d'accueil, tu as la liste des personnes en ligne, celles notées en rouge sont des modo, et si aucun n'est connecté, reste pu qu'a en trouver un au zazar dans la liste, suffit de cliquer sur "moderateurs" dans la légende des couleurs.

 

La semble qu'il y ait raya connectée clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Surement de la bave, dans un 1e temps laisse le au calme, Généralement c'est le mieux, de les laisser se débrouiller ! Si ça dure trop, il est possible de faire ce qu'on appelle le panier à salade, le tenir fermement au niveau des flancs, et utiliser la force centrifuge pour faire sortir ce qui coince. Pour plus de précision cherche sur le forum je crois qu'il y a des croquis pour te montrer le mouvement. En plus comme ça ça t'occupera le temps qu'il se débrouille seul.

 

Panique pas et le stresse pas plus qu'il ne doit déjà l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte cite qd meme 2/3 trucs utiles :

 

Ancalimë : "C'est réservé a certains cas ou le rat s'étouffe vraiment, ou les levres virent au bleu!

 

dans 99% des cas ils sont pas bien, ca bloque, il bavent, apres ils sont claqués mais ca ne va pas plus loin.

 

Et plus on les secoue et on les stress, et moins ca fait passer le soucis!

La première chose a faire c'est repos, au calme, sous surveillance rapprochée. Dans 99% des cas ca passe tout seul."

 

Et un post de sondage sur la durée d'un étouffement : moins de 20 minutes et 20 / 40 minutes sont les réponses les plus fréquentes.

 

En revanche il peut mettre pas mal de temps à s'en remettre pk ça va bcp le fatiguer !

 

Tu as une idée de ce qui à pu bloquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un exemple des situation que je citais... quand le rat va mal mais qu'on peut rien faire à part le laisser aller mal, voir ... bref.

 

Avec de bons gros gants au besoin ca devrait le faire, il à pas le choix tfaçon !

 

Demain... soit il sera totalement rétablis, soit il se sera réellement étouffé... Si tu veux y aller c'est dans la demi heure à venir... mais franchement en général ça passe seul. Surveille ses pattes queue, lèvres ect, voir si il pâlit ou vire au bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automédication c'est vraiment pas l'top... L'homéopathie est généralement pas dangereuse, mais essaye qd même de savoir les dosages avant de donner le 1e truc que t'as ds ta pharmacie.

 

Il est probable que ça l'ait suffisamment claqué pour qu'il pense pu à mordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là !  clindoeil.gif

 

MP !

 

Pourquoi tu n'a qu'un rat d'ailleurs ?

1221156[/snapback]

 

Parce que je suis mineure et que j'ai des parents pas très fans de rat si tu voit se que je veut dire, mais comme je l'ai dit si le comportement de mon rat ne change pas je lui amènerai bientôt un copain smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes =)

 

Alors voilà, je voulait attendre avant la castration et j'ai bien fait je crois,

Car depuis quelques temps il m'étonne vraiment beaucoup =O

C 'est à dire il vient sur moi presque sans hésitation, il me sans happy.gif et se laisse un petit peu câliner !

 

Voilà, je pense que mon piti rat peut devenir un vrai petit ange smile.gif avec du temps et de la patience.

 

En tout cas merci a toutes de m'avoir vraiment bien aider quand j'avais tellement besoin d'aide, bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est alors peu probable que ça soit hormonal, auquel cas oui on peut se passer de castration. Elle ne ferait que légèrement le détresser sans totalement le changer ! Maintenant tu n'a pu qu'a faire un long travail de douceur pour le mettre en confiance ! smile.gif

 

Bon courage. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là ton 1e réflexe doit être d'appeler un véto, au moins juste pour savoir par téléphone !

 

Je n'ai aucune idée de ce que ça peut faire... ça depends des quantités, je connais pas le produit ect. VETO ! Si il estime qu'il y a un gros risque il te fera venir en urgence icon_cpasmafaute.gif

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUFFFFF vous pouvez pas savoir comme je suis soulager !.

Il en a pas manger j'ai retrouver le médoc derrière sa cage ! enfin si il a croquer quelques miettes .

 

J'ai tout de suite appelez le véto il ma dit qu'il fallait le faire vomir en lui donnant une énorme quantité d'eau salé ! mais il a rajouter que si le rat est un peu fragile il y passerai quand même !

 

si vous saviez comme je m'en veut a cause de moi mon rat a failli mourir toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chais pas ce que c'est ce véto, mais l'eau salée ça marche pour les humains, pas pour les rats... ils ne peuvent pas vomir physiquement... C'est pour ça que les toxiques anti rats sont si efficaces, quand ils se rendent malades ils peuvent pas évacuer. icon_cpasmafaute.gif

 

C'est étrange qu'il t'ai dit ça... En tout cas s'il n'en à pas mangé ou très peu ça va^^, maintenant le très peu est à voir selon son poids... entre un humain et un rat c'est énorme comme différence.

 

A l'avenir tu va finir par apprendre à jamais rien laisser à portée de ratou. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il ma dit que la meilleure solution c'est le charbon végétal pour contrer un petit peu les effets du médoc, car je c'est que le paracétamol peut tuer un chat car il en est allergique mais je c'est pas l'effet que sa peut avoir sur un rat, mais malheureusement je n'en ai pas, alors il ma dit de le forcer a boire une énorme quantité d'eau salé pour qu'il puisse vomir, mais se véto n'ai pas le mien j'ai appelez celui là car ses un véto de garde ..

se qui ma le plus étonner c'est qu'il ma dit que mon rat pourrais mourir et qu'il ne ma même pas demander de venir en urgence !. Se qui fait que si Tito aurais manger tout le comprimer il serait très certainement plus la a cette heure ci . Encore un véto a déconseiller, sa se voit qu'il ne si connaît pas en rongeur lui mellow.gif

 

En tout cas, oui j'ai bien retenus la leçon de ne rien laisser trainer, sa fesait très très longtemps que je n'ai pas eu une angoisse et une peur pareille wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.