Aller au contenu

Il m'attaque !


iiiinaya

Messages recommandés

Bonjour à toutes !

 

Alors voilà sa fait déjà quelques semaines que j'ai mon Tito .. il est de nature très craintifs et ne se laisse pas caresser ni porter .. Mais ses sa nature et je respect ça .

Le problême c'est que sa fait depuis quelques jours qu'il m'attaque mad.gif

Quand je m'approche de la cage il se lançe contre les barreaux vers ma direction en essayant de m'attraper ! scared10.gif

Je ne c'est plus quoi faire .. mon entourage me conseille de me séparer de lui, mais moi je ne veux pas car je l'aime quand même ma petite boule de poils et j'aimerai tellement faire quelques chose mais je suis a cours d'idée ! et pourtant je lui est toujours offert tout se qu'un rat peu avoir !!

il veut m'attaquer mais vraiment très violemment et méchamment !

Qu'est je fait a mon rat pour qu'il ne veille plus de moi a se point là ? sad.gif désespéré ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il est peut être agressif hormonal, généralement pour ces cas là on conseille la castration. Au bout de qq temps ils se calment, tu peux aussi utiliser de l'homéopathie (fais une petite recherche sur le forum) pour le destresser.

 

Quand il sera calmé, sache qu'il lui manque une chose qu'on peut offrir à un rat, un compagnon de cage ! clindoeil.gif Mais déjà faut mater le fauve !

 

Il se hérisse ? Se frotte partout pour marquer son territoire ? (pareil petite recherche tu a trouer plein d'infos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand Zap se jette sur les barreaux en les mordant quand je m'approche, c'est pas qu'il veut me mordre, c'est qu'il veut sortir icon_cpasmafaute.gif

S'il ne t'a jamais mordu et que c'est juste une interprétation de ce comportement, essaie de le sortir et de le prendre, pour savoir s'il est agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand Zap se jette sur les barreaux en les mordant quand je m'approche, c'est pas qu'il veut me mordre, c'est qu'il veut sortir  icon_cpasmafaute.gif

S'il ne t'a jamais mordu et que c'est juste une interprétation de ce comportement, essaie de le sortir et de le prendre, pour savoir s'il est agressif.

1218021[/snapback]

 

Pardon, j'avais pas vu que tu disais qu'il sortait pour te mordre. Ca veut dire quoi, qu'il te court après ? J'avoue ne pas bien comprendre là... Un rat qui sort de sa cage en trombe la gueule ouverte pour mordre un humain, j'y crois moyen. Donc je dois pas bien comprendre happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si vous parlez du mien, oui d'ai qu'il sort de sa cage je me mais a coter de lui et direct il me mort, et pas un simple pincement wink.gif

 

Je ne veut pas le faire castrer car je n'ai jamais eu besoin de faire castrer un seul de mes rats, et je pense pas que sa changera quelques chose ..

Je c'est pas comment je vais faire pour garder mon tito s'il continue comme ça sad.gif

je suis a bout d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si vous parlez du mien, oui d'ai qu'il sort de sa cage je me mais a coter de lui et direct il me mort, et pas un simple pincement

explique exactement ce qu'il se passe : tu ouvres la cage, tu te mets à côté de lui (il est où le rat ? sur une table, par terre ?) et il te fonce dessus pour te mordre, sans que tu bouges, et à chaque fois ? rolleyes.gif soit un peu plus claire pour qu'on puisse t'aider

 

Je ne veut pas le faire castrer car je n'ai jamais eu besoin de faire castrer un seul de mes rats, et je pense pas que sa changera quelques chose ..

Je c'est pas comment je vais faire pour garder mon tito s'il continue comme ça 

je suis a bout d'idée

pourquoi penses tu que ça ne changera pas grand-chose ? tu veux des idées mais quand on t'en donne tu ne les veux pas...

il a quel âge ce ratou ? depuis combien de temps essayes-tu vraiment de l'apprivoiser ? tu as essayé différentes techniques (tissu avec ton odeur, etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai conseillé ça, c'est parce que pour ces cas là (si c'est bien ce que je pense, et même si ce n'est pas totalement hormonal ça le calmerait tout de même) c'est très efficace. Ca à transformé des rats très agressifs en nounours !

 

Tu préfèrerais t'en séparer que de tenter une opération ? Certes il y a un risque à l'anesthésie (quoi que j'ai encore jamais perdu un rat durant des opé bien plus lourdes que ça ! ) en dehors de ça c'est une opération simple, rapide et pas spécialement dangereuse. Le risque c'est pour pour tes doigts durant les soins post op les 1e temps avant que les hormones retombent à un niveau normal.

 

En plus du fait de pouvoir avoir une vrai relation avec lui, il serait bien mieux dans sa tête.

 

Si tu veux voir si ça marche sans passer à l'opération direct, il me semble qu'on peut tenter un traitement, une castration chimique pour voir si ça change, et si c le cas passer à l'opé pour que ça soit définitif.

 

Tfaçon y a pas de miracles... soit tu prends bcp bcp de temps à essayer de l'amadouer, à te faire mordre, à risquer de finir à l'hosto (ça m'est arrivé...) sans aucune assurance de résultat... Soit tu t'en sépare (pour en faire quoi ? oO)... Soit tu tente (moi j'hésiterais même pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explique exactement ce qu'il se passe : tu ouvres la cage, tu te mets à côté de lui (il est où le rat ? sur une table, par terre ?) et il te fonce dessus pour te mordre, sans que tu bouges, et à chaque fois ? rolleyes.gif  soit un peu plus claire pour qu'on puisse t'aider

pourquoi penses tu que ça ne changera pas grand-chose ? tu veux des idées mais quand on t'en donne tu ne les veux pas...

il a quel âge ce ratou ? depuis combien de temps essayes-tu vraiment de l'apprivoiser ? tu as essayé différentes techniques (tissu avec ton odeur, etc) ?

1218048[/snapback]

 

 

Je pose la cage sur le lit, moi je suis coucher a coter, d'ai qu'il sort il se dirige vers moi et me mort wink.gif

Je répond a ta phrase, je ne refuse pas votre aide au contraire ses bien pour ça que je suis la, seulement le castrer ben ses vraiment la dernière chose que j'aimerai qu'il subisse !. voilà, je ne c'est pas très bien son age mais il est jeune d'après sa taille ! j'essaye de l'apprivoiser depuis environ 1 mois .. tissu avec odeur c'est fait depuis lomgtemps mais je t'assure j'ai tout essayer sauf le prendre en le forçant car il ne se laisse pas attraper ni caresser il faudrait que je mette des gants de 40 cm d'épaisseur aumoin drole.gif bref voilà ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, la castration est une opération qui si elle comporte des risques (comme toute opération) n'en reste pas moins "simple". Et c'est souvent la réponse la plus appropriée au problème de l'aggressivité.

 

Pour te situer, je vais te parler de Maurice. C'est un rat qui a vécut un début de vie pas cool du tout (d'abord nourriture pour serpent, puis cage à hamster mini, copeaux de résineux, eau pas souvent changée, bouffe oubliée, proximité de chats semi-sauvages, etc). Je l'ai récupéré, craintif et peureux, mais pas mordeur.

 

Puis, au bout d'un mois, il a commencé à m'attaquer, puis ma coloc', d'abord sans signe annociateurs puis il a fini par s'hérisser, se gonfler, souffler, se crapahuter dans son coin en crabe, tenter de déchiqueter le canapé. En plus d'être énormément anxieux, on a fini par déduire qu'il était aggressif hormonal.

 

J'ai couplé une thérapie aux fleurs de bach avec la castration, depuis, j'ai une crème qui bientôt sera intégré à mes femelles.

 

Mais je t'assure que la castration peut sauver une relation avec un rat, lui permettre de "vivre mieux dans sa tête" et aussi d'aborder un peu plus sereinement l'arrivée d'un autre rat pour lui tenir compagnie. S'en séparer n'est pas une bonne idée, mais avant de tenter la castration pure et simple, tente l'homéopathie et parle avec ton véto de la castration chimique, voir si cela fait quelque chose. Mais ne considère pas la castration comme quelque chose d'horrible, c'est une solution parfois miracle pour pouvoir (ré-)avoir confiance l'un dans l'autre, AMHA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alaïs smile.gif

Je vais tenter l'homéopathie, fleurs de bach ....

Combien coûte une castration ? et a mon tours je vais te dire pourquoi je ne suis pas pour le castrer ..

Je suis diffuseuse d'une association protectrice des animaux j'ai vus des choses horribles et inimaginable !

Maintenant j'ai peur de perdre mon rat durant cette opération ou que sa se passe mal, et je ne veux pas prendre le risque pour mon propre plaisir de pouvoir le porter et le câliner, mais si tu dit que sa pourrait lui faire du bien a lui même je vais peut être y réfléchir unsure.gif

Merci a tous, vraiment c'est très gentille de m'avoir répondu smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le véto est compétent, il n'y a aucune raison que cela se passe mal (sauf cas exceptionnels, malheureusement), c'est une opération qui, avec ma véto, n'a pas nécessité de soins particuliers autre qu'une surveillance "constante" durant les trois premiers jours, pour voir s'il se remettait bien de l'anesthésie, s'il ne touchait pas trop à la plaie et s'il n'y avait pas d'écoulement, de grosseur suspecte.

 

Pour le prix, je pense que ça tourne autour des 60 euros, moi j'en ai eu pour 40 euros. Mais je te raussure, à la base, si j'avais pu éviter la castration et lui prendre un compagnon, je l'aurais fait...Or ce n'était pas possible du tout. Bref, je pense pas me tromper du tout en disant qu'il se sentira beaucoup mieux.

 

Mais en tout cas, je vous apporte toutes mes bonnes ondes, c'est dur de vivre ce genre de situation, moi j'en avais tellement peur que j'y touchais plus. Maintenant, il gambade sur mon lit, comme au tout début.

 

chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu sèche tout à l'heure, je croyais que c'était par flemme ou avarice que tu ne voulais pas aller chez le véto... mea culpa closedeyes.gif

Sinon bien sûr que c'est aussi pour lui que tu le fais, le laisser enfermé dans une cage sans copain parce qu'il est agressif c'est pas une vie icon_cpasmafaute.gif

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux tes réticences ... tu aurait pas vu des animaux dont les proprio ont tenté de faire ça maison par zazar ? Pk ça j'ai déjà vu des abruti faire des opé sur leurs animaux, genre couper les oreilles de son chien parce que c'est plus beau en pointe ! ...

Ou un chiens dont on a coupé l'oreille qui était tatouée, qui à été réadopté, tatoué à la cuisse... et dont un morceau de peau de cuisse à miraculeusement disparu lui aussi quand il à été retrouvé à la rue... ohmy.gif

Et dans l'asso pour les chats ou je suis j'en ai eu de belles aussi.

 

Là franchement, en plus sur ce forum y a une liste de véto un peu partout dont on connait les capacités. J'ai très rarement vu de soucis sur ce type d'opé.

 

Effectivement un rat agressif hormonal, il est loin d'être bien dans ses baskets. C'est une maladie en un sens. Il est stressé en permanence entre autre.

 

Je suis totalement contre les opérations "de confort" : y a des gens venu sur ce forum, qui voulaient castrer pk les testiboules c'est pas joli, ou pour avoir un mâle et des femelles ensemble, même un qui à demandé si on pouvait couper leurs dernières phalanges comme aux chats dans certains pays pour pas avoir le soucis des griffures blink.gif

 

Peut être que tu comprends mieux pourquoi on conseille ça et que c'est pas "pour le fun". Comme je t'ai dit, stu veux pas passer à une opé tout de suite, le chimique te permet de voir si ça fait vraiment effet ! (vu que ça a un effet plus ou moins marqué selon le rat et son type d'agressivité / d'ailleurs tu as pas bien détaillé son attitude s'il se hérisse, marque bcp ect tu l'as eu ou ? tu sais ce qu'il a pu vivre avant ? )

 

L'homéopathie aide, mais ne règlera probablement pas tout tout seul. C'est déjà bien de tenter ça pour un début et en complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai lu un peu toute l'histoire et je pense que tu devrais peut-être essayer des produits homéopathiques, voir si ça améliore quelque chose, dans le cas contraire à ta place je le castrerait.

 

Même si tu es d'une association pour la protection des animaux, la castration est pratiquée par un vétérinaire quand même! Ce sont des gens formés pour ça (bon après ils y en a des moins bons que d'autres j'en doute pas) et en conséquence il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

 

Sans compter que ce serait quand même mieux pour lui et pour toi, car si ça ne s'arrange pas que vas-tu faire de lui? Le laisser constamment dans sa cage? Et ça c'est pas cool ni pour lui, ni pour toi...

 

Enfin c'est à toi de prendre une décision, bon courage en tout cas chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y pense... je crois que personne à répondu asser fort à "ça" !! ohmy.gif

 

Il pourrait-être "en manque" ? Si c'est hormonal, peut-être faut-il le faire se reproduire ?

1218008[/snapback]

 

J'ai juste la plus grosse bêtise possible ! Déjà l'agressivité hormonale se transmet... quelle est l'intérêt de faire une portée ou des ratons seront agressifs en toute connaissance de cause ! blink.gif

Sachant qu'en plus ça ne changera rien à son caractère !!! Ca à même fait prendre la grosse tête à quelques mâles qui avaient des prédispositions qui sont devenu plus dur de caractère après saillie. (et encore^^ un agressif hormonal attaque tout ce qui bouge.. il penserait surement plus à bouffer la femelle qu'a se reproduire.)

 

AUCUN RAT N'A BESOIN DE SE REPRODUIRE !

(on en à eu des gens qui veulent repro leur rat, "pour qu'il reste pas vierge toute sa vie", surement des frustrés xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux tes réticences ... tu aurait pas vu des animaux dont les proprio ont tenté de faire ça maison par zazar ? Pk ça j'ai déjà vu des abruti faire des opé sur leurs animaux, genre couper les oreilles de son chien parce que c'est plus beau en pointe ! ...

Ou un chiens dont on a coupé l'oreille qui était tatouée, qui à été réadopté, tatoué à la cuisse... et dont un morceau de peau de cuisse à miraculeusement disparu lui aussi quand il à été retrouvé à la rue... ohmy.gif

Et dans l'asso pour les chats ou je suis j'en ai eu de belles aussi.

 

 

Oui j'ai vu beaucoup de chose comme se que tu vient de cité, mais je travail plutôt sur les expérimentation animale .. en particularité justement les rats, souris et lapin ..

Je suis si contente de voir des personnes comme vous qui chérissent et adoptent ses merveilleux petit rats smile.gif ses grâce a des personnes comme vous que les choses changeront peut être un jour smile.gif

en revenant sur le sujet je te remercie pour ton aide précieuse, je vais essayer se que l'on ma proposer, et puis si je doi le faire castrer pour qu'il se sente mieux je le ferait !

Merci encore clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu sèche tout à l'heure, je croyais que c'était par flemme ou avarice que tu ne voulais pas aller chez le véto... mea culpa  closedeyes.gif

Sinon bien sûr que c'est aussi pour lui que tu le fais, le laisser enfermé dans une cage sans copain parce qu'il est agressif c'est pas une vie icon_cpasmafaute.gif

chance.png

1218172[/snapback]

 

C'est pas grave clindoeil.gif non pas du tout je ferait tout pour que mon rat soit bien, l'avarice n'existe pas pour moi smile.gif

Et je ne le laisse pas enfermer dans sa cage, d'aï le matin je pose la cage sur le lit j'ouvre et je laisse ouvert toute la journée pour qu'il puisse sortir quand il a envie !

le seul truc ses que je ne me mais pas tout l temps près de lui car vous connaissez la raison glare.gif

Merci a toi smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prête a le faire castrer mellow.gif

mais j'ai lu sur d'autre cite qu'il peut très bien rester pareil après la castration ..

Je ne voudrait vraiment pas faire subir un choque a mon rat qui a une chance sur deux de le faire changer unsure.gif

en+ j'ai trop peur qu'il y est des complication après, qu'il s'arrache les fils ou des abcès .

je veut pas qu'il souffre, je croit que je préfère encore ne pas pouvoir le caresser et le porter que lui faire subir ça scared10.gif

et oui, je suis nouveau tomber sur un cas particulié sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prête a le faire castrer  mellow.gif

mais j'ai lu sur d'autre cite qu'il peut très bien rester pareil après la castration ..

Je ne voudrait vraiment pas faire subir un choque a mon rat qui a une chance sur deux de le faire changer  unsure.gif

en+ j'ai trop peur qu'il y est des complication après, qu'il s'arrache les fils ou des abcès .

je veut pas qu'il souffre, je croit que je préfère encore ne pas pouvoir le caresser et le porter que lui faire subir ça  scared10.gif

et oui, je suis nouveau tomber sur un cas particulié  sad.gif

1218573[/snapback]

 

Oui il y a toujours des cas particuliers, mais pour la plupart c'est utile.

 

Ensuite, pour les points/agrafes après l'opération, tu peux lui faire un bon bandage, pour pas qu'il y touche, ce n'est pas insurmontable.

 

Et je pense que si tu as un bon véto y a pas de raisons que ça tourne mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.