Aller au contenu

Saignements de nez


Lea12

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique mon cas : Muso est une petite rate que j'ai adoptée en Animalerie début Aout. Ayant remarqué que la miss n'arrêtait pas d'éternuer, je l'ai emmené chez le véto qui m'a prescrit de la marbofloxacine pendant 8 jours à mettre dans son eau de boisson. Il y a eu des améliorations, mais la puce à continué a tchoumer.

 

J'ai déménagé et suis donc allée voir un autre véto qui cette fois ci m'a prescrit 0,4ml de Chloramphénicol à lui donner main et soir à la pipette. Bon le médoc doit être vraiment dégueu car même mélangé avec autre chose, elle n'en veut pas (Et pourtant j'en ai essayé des techniques !).

J'ai donc essayé de lui fourrer le médoc directement dan la bouche, mais comme j'y passais une heure, je suis retournée chez la véto qui m'a montré la technique.

 

Seulement voilà, chez la véto, Muso s'est mise à saigner du nez... Je me suis dit que la vétérinaire avait peut-être du lui mettre un coup avec la seringue dans le nez. La vet me dit juste que c'est pas normal (tiens donc !!) et qu'il faut surveiller.

Et ce matin, rebelotte : Je veux donner son médicament à Muso et elle se met à saigner du nez !! Je pense qu'il n'y a vraiment qu'a se moment qu'elle se met à saigner du nez, je n'ai pas remarqué à un autre moment dans la journée. Et c'est vraiment pas beaucoup de sang.

 

Alors, qu'est-ce que ça pourrait être ? Un stress intense ? Une réaction au médoc ? une tumeur aux poumons (Comme l'a suggéré la véto... wacko.gif ) ??

 

A part ça Muso est un rate très vive, qui mange bien, bois bien, fais la folle le soir... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider à résoudre ton problème en lui-même, mais il faut savoir que les larmes et la morve du rat sont rouges, c'est une substance qu'on appelle la porphyrine, et qui est sécrétée en plus grande quantité quand le rat est malade.

 

Il s'agit peut être de ça =/ Quelle quantité de liquide perd-elle à chaque fois?

 

Contacte un modo pour avoir le nom d'un véto spé NAC prés de chez toi si ceux que tu as vus n'y étais pas, au cas où tu aurais besoin d'y retourner..

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement comment? happy.gif

 

Peut être sais tu ça aussi, mais pour les tchoums, ils peuvent venir de ta litière (copeaux évidemment, qui sont à bannir, mais une de mes ratounes est 'allergique' au chanvre ou à la poussière qu'il génère, qui lui provoque des crises de tchoum >_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé aussi pour la litière. D'habitude elle est sur chanvre ou sur chanvre+lin, et depuis hier sur sopalin pour voir comment ça va.

 

Et sinon chez la véto elle a éternué et a mis du sang partout sur la table de consultation (Enfin ce n'étais que quelques gouttes, ça n'a pas pissé le sang et ça s'est vite arrêté). C'était vraiment rouge rouge comme du sang, pas rouge rose comme de la porphyrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous explique mon cas : Muso est une petite rate que j'ai adoptée en Animalerie début Aout. Ayant remarqué que la miss n'arrêtait pas d'éternuer, je l'ai emmené chez le véto qui m'a prescrit de la marbofloxacine pendant 8 jours à mettre dans son eau de boisson. Il y a eu des améliorations, mais la puce à continué a tchoumer.

 

J'ai déménagé et suis donc allée voir un autre véto qui cette fois ci m'a prescrit 0,4ml de Chloramphénicol à lui donner main et soir à la pipette. Bon le médoc doit être vraiment dégueu car même mélangé avec autre chose, elle n'en veut pas (Et pourtant j'en ai essayé des techniques !).

J'ai donc essayé de lui fourrer le médoc directement dan la bouche, mais comme j'y passais une heure, je suis retournée chez la véto qui m'a montré la technique.

 

Seulement voilà, chez la véto, Muso s'est mise à saigner du nez... Je me suis dit que la vétérinaire avait peut-être du lui mettre un coup avec la seringue dans le nez. La vet me dit juste que c'est pas normal (tiens donc !!) et qu'il faut surveiller.

Et ce matin, rebelotte : Je veux donner son médicament à Muso et elle se met à saigner du nez !! Je pense qu'il n'y a vraiment qu'a se moment qu'elle se met à saigner du nez, je n'ai pas remarqué à un autre moment dans la journée. Et c'est vraiment pas beaucoup de sang.

 

Alors, qu'est-ce que ça pourrait être ? Un stress intense ? Une réaction au médoc ? une tumeur aux poumons (Comme l'a suggéré la véto... wacko.gif ) ??

 

A part ça Muso est un rate très vive, qui mange bien, bois bien, fais la folle le soir... sad.gif

1218467[/snapback]

 

Salut,

 

La "morve" des rats est rouge, je suppose donc que ce ne sont pas des saignements... Ces "saignements" peuvent apparaître notamment quand ils sont stressé, je pense que c'est le stress qui provoque ça dans ton cas.

 

Mais attendons l'avis des autres il y en a des plus experts que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par comparaison, je dirais que c'est la même quantité et la même couleur que si on se pique le doigt avec une aiguille a coudre.

Je ne pense pas que ça soit de la porphyrine : J'ai une de mes grosses qui est un peu vieille et qui se lave moins, et ça n'y ressemble pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de l'eau oxygénée : met un peu de ses secrétions sur un coton, met un peu d'eau oxygénée, si ça réagit c'est du sang, si ça réagit pas : porphyrine !

 

 

La tumeur des poumon, qui plus est à cet age... j'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Wulfila, je ferais un test ce soir quand j'aurais à lui redonner son médicament ! (Enfin j'espère que je n'aurais pas a lui faire le test !)

 

Sinon moi aussi ça me parait jeune une tumeur des poumons sur une loute qui doit avoir dans les 4 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis même sans ça... c'est pas un cas très courant chez les rats... Tumeurs mammaires, même très tôt ça peut arriver, rarement mais... plus souvent que tumeur des poumons je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais le même cas que toi sur un de mes loulous et c'est vrmt du au pbm respiratoire... Mais je pense que c'est de la porphyrine. Après fait le test histoire d'être sur mais j'ai remarqué que celle qui coule du nez et qui met des gouttes partout quand ils éternuent est plus rouge que celle plutôt rose des soucis aux yeux et tout... Après ca dépend peut être des rats...

 

Enfin bref tiens nous au courant!

je croise les doigts pour que ce soit que de la porphyrine et que ca se stop avc le traitement! chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bien du sang, ma véto m'avait suggéré des vaisseaux qui pètent, j'ai un de mes rats qui a eu des périodes où il saignait du nez, et c'était bel et bien du sang, j'avais vérifié avec l'eau oxygénée. Les saignements passaient tous seuls et ça fait un bon moment qu'il ne l'a pas refait. Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est possible que ça soit lié au stress ? Car elle ne saigne du nez que lorsque je veux lui faire avaler son traitement. En plus comme elle est sur sopalin je vois bien qu'il n'y a pas de traces rouges partout.

Dans un sens ça "m'arrangerait" que ça soit ça !

 

Pas encore testé avec de l'eau oxygénée, je pensais que j'en avais et finalement non, donc j'irais en acheter demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une comparaison bizarre :

 

Il ya un an de ça notre grosse Tina (femelle rottweiler de 52 kg éternue et se met à saigner et à éternuer du sang...), bien sûr grosse panique, véto de garde et en fait elle avait un "banal" rhume mais à force d'éternuer des petits vaisseaux avaient peté (comme nous lorsque l'on saigne du nez). Après je pense que ça peut arriver chez le rat mais dire si c'est grave ou pas je n'en sais rien..

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est grave si ça se produit souvent, en grosses quantités de sang, etc, mais par exemple le mien il saignait et éternuait du sang par moments dans la journée, sur 2 ou 3 jours, et après plus rien. Il m'a fait ce coup là 3 fois de suite à un mois d'intervalle, il a des antécédant d'otite qui ont été soignées mais il a gardé des séquelles (tête penchée), bref, je ne sais pas si c'était lié ou pas, en tous cas il ne l'a plus jamais refait et il va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.