Aller au contenu

Racontez-moi des anecdotes avec vos rats...


Magali7413

Messages recommandés

Allez juste pour rire, vous avez bien des anecotes ou des petites histoires rigolottes avec vos ratous...?

 

Faites les partager!

 

 

 

 

 

[il y a un petit peu une section du forum pour ça... smile.gif]

Modifié par ishka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite histoire pas très drôle mais choupi avec mon Napalm.

Tu connais l'histoire du joueur de flûte qui attire touts les rats de la villes et les fait partir de la ville?? Ben de temps en temps c'est pareil chez moi,y me suis partout c'est trognon wub2.gif

 

Mais seulement quand monsieur veux,donc assez rarement...

 

*pars réfléchir si je me souviens d'un autres truc*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois, on sort les filles sur la table, avec plein de jeux, de cartons etc.

Une fois, une d'elle était dans une boite qu'une autre a poussée à terre, donc on accourt, on papouille tout le monde etc.

Le lendemain, une boite tombe, rebelotte. Et après, une boite tombe, mais sans personne dedans ..

Et on a vite compris que quand elles s'ennuyaient sans nous, elles nous font venir comme ça laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr trinicoq

 

Moi quand je sors Razmotte sur le canapé, en général c'est parce qu'elle saute et court partout. Des fois, elle est tellement zinzin qu'elle sort en courant, mord un bout de la housse qu'on a mis sur le canapé, court sous notre dos (le petit passage entre nos fesses et le dossier) puis retourne en courant vers la cage. Bah des fois l'entrée se fait en deux temps :

- je me fracasse contre la caisse

- je rentre

 

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon dagon, mon rat le plus cinglé

Quand j'ouvre la cage y se jette litteralement a terre pour se ballader, no soucy, et des fois je le retrouve dans des endroits pas possible, style dans le frigo entrain de grignoter des trucs!! j'ai halluciné ce jour là... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zippy (dumbo noire sur l'avatar) avait la sale manie de venir comme une folle (speed) dès que je voulais m'asseoir sur le canapé, avec des coussins en cuir et avec heureusement des espaces entre les coussins, alors que je m'assois oups je réalise en une fraction de seconde que quelque chose est sous ma fesse, je me relève très vite et bien oui c'était mademoiselle Zippy qui s'est retrouvé coincée entre les coussins et qui a échappé de justesse à se retrouver comme une crêpe.

Je pense très fort a mes puces parties en ce début d'année (zippy et cybelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai perdu la savonnette de ma salle de bain ( qui se trouve sur le lavabo , donc assez haut )

 

Je l'ai retrouvé sous Minus, dans le hamac icon_cpasmafaute.gif

J'ignore toujours comment ils s'y sont pris ...

1219227[/snapback]

Balèze tes rats!!! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais te parler de Minute, ma mascotte (ben oui, tout le monde me demandait toujours des nouvelles d'elle, alors que j'avais tout plein de rats, tu vas comprendre pourquoi...)

 

Minute, c'était le rat "petit chien", en promenade, elle me suivait en courant derrière moi, et une fois fatiguée, grimpait le long de ma jambe jusqu'à mon épaule, et redescendait quand elle en avait envie... elle savait aussi monter les escaliers, et au bord des ruisseaux, faisait trempette (vi, elle aimait l'eau, aussi).

 

Un jour en fin d'après-midi, on est partis se promener, moi, mon chien, ma mère et son chien, et bien sûr, minute (quand je partais en la laissant, elle faisait littéralement la tête).

Sauf que, une minute (justement) d'inatention, et voilà ma ratoune sortie du chemin, et partie... dans le champ de blé scared10.gif on l'appelle, on la cherche (je pleure...)... on ne la trouve pas, et je désespère de plus en plus de la retrouver (au niveau d'un rat, un champ de blé, c'est des hectares et des hectares de forêt vierge immense, où tout est répété à l'identique, avec seul l'odorat pour se repérer...). Le soir tombe, ça fait deux heures que j'appelle et cherche en vain... alors je décide de laisser la cage (sans les autres filles dedans bien sûr) ouverte à l'endroit où elle a disparu, avec son dodo, sa nourriture, son eau, et son odeur (et celle des copines), et toute la nuit (orageuse et très pluvieuse, ce qui m'inquiète encore plus, parce que la pluie efface les odeurs, donc son moyen unique pour se repérer dans ce monde inconnu...), je reviens toutes les deux heures, j'appelle, je cherche, et je désespère de plus en plus. A 5 heures du matin, épuisée, je décide d'aller me coucher, parce que je sais que mon père se lève à 6 heures, et qu'il ira voir avant de partir travailler... j'ai du mal à m'endormir, j'ai un sommeil agité, mais finis par sombrer...

 

A neuf heures du matin, ma mère, penchée sur moi, me réveille avec un grand sourire : "devine qui est là !?", et moi, bondissant de mon lit, je dévalle les escaliers, et trouve Minute, toute sèche dans sa cage trempée d'eau, assez rassurée quand même elle aussi de me retrouver. Mon père, lui aussi a eu du mal à s'endormir, et n'a donc pas entendu son réveil. Levé à neuf heures, il est allé voir tout de suite, et l'ayant trouvée, a envoyé aussitôt ma mère me chercher.

 

Moralité ? La cage en bois, elle a pas supporté sa nuit sous la pluie, deux semaines plus tard elle s'est littérallement écroulée, mais absolument RAF ! J'avais retrouvé ma perle noire, et la nuit sous la pluie, ça ne lui a causé aucun tord, pas le moindre petit rhume. smile.gif

 

 

D'autres anecdotes ? Allez...

Quand j'étais SDF, je vivais dans la rue avec Géo et Zina (puis avec seulement Géo, puis Géo et Karak, mon chien, ensuite j'ai été en squat où j'ai pris d'autres rates, puis chez mon copain, et enfin j'ai eu un appart. Bref)

Quand je dormais dehors, donc, mes rates étaient en totale liberté. Elles se promenaient aux alentours, et au moindre bruit (humain, chien, chat, voiture...), vite, elles couraient se réfugier à côté de moi, voire même sous mon T-shirt.

L'anecdote, c'est qu'une nuit (à l'époque je n'avais plus que Géo), je dormais paisiblement, quand je fus réveillée par Géo (qui avait l'habitude de respecter mon sommeil) qui tirait littéralement sur mes paupières, et farfouillait dans mon nez. Quand j'ai ouvert les yeux, il y avait un homme à côté de moi, à même pas deux mètres, qui s'approchait. Il m'a affirmé avoir seulement voulu s'assurer que tout allait bien, mais oh combien je suis reconnaissante à ma petite gardienne de m'avoir réveillée... on ne sait jamais.

 

Et enfin : quand j'ai eu Dharma, j'étais en squat. J'avais donc Géo, et comme j'avais un toit, je voulais lui prendre une copine. Il était donc prévu que j'aille chercher Minute dans la semaine même (une annonce sur Lebonendroit, une fille qui avait une rate, et avait trouvé Minute malnourrie et malade en animalerie. Elle l'a récupérée, l'a remise sur pattes, mais sa rate n'a jamais voulu l'accepter. Elle a donc cherché quelqu'un de responsable à qui la confier, et après avoir refusé plein de candidats, elle me l'a confiée).

Ce soir-là, j'étais avec Géo et Karak dans mon bar favori (celui où je travaille, et qui est tenu par un ami très proche), puisqu'il était hors de question que je laisse mes animaux au squat... un habitué, qui savait que j'avais déjà une rate, arrive, et sans prévenir, me pose une grande husky toute blanche sur les genoux. Surprise, je lui demande si c'est un mâle ou une femelle, il me répond "un mâle", mais comme je l'avais sur les genoux, j'ai pu aussitôt lui affirmer le contraire. Il me dit qu'il me la donne, qu'il travaille beaucoup (comme maçon) et que la rate s'ennuie. Il n'a jamais voulu de cette rate, mais il l'a trouvée sur l'un de ses chantiers, donc il l'a récupérée, mais il pense qu'elle serait mieux avec moi... et Géo surtout ! En effet, le lendemain matin, elles dormaient déjà dans les bras l'une de l'autre (mmh, oui, pour la quarantaine, c'était un peu foutu là.) C'est comme ça qu'en deux jours, je suis passée d'une rate... à trois !

De son chantier de maçonnerie, Dharma a gardé pendant 6 mois la trace presque indélébile d'une peinture rose sur son dos (jusqu'à ce que tous les poils se soient renouvelés). Donc je peux me vanter d'avoir eu une rate BEW à tâche rose tongue.gif (m'enfin c'est ce à quoi elle ressemblait quoi.) Et aussi un œil plus petit que l'autre, peut-être un mauvais coup qu'elle a reçu ? Et des tétines annonçant sans équivoque qu'elle a déjà été maman. (c'est la rate de mon avatar).

 

J'en ai 1 000 000 d'autres, des anecdotes, mais je vais pas écrire un roman non plus, déjà que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air génial ta Minute Suze! wub2.gif

 

La meilleure des anecdotes avec l'un de mes louloux concerne Albus, qui est aussi un peu le chouchou de tout le monde, et de son pôpa en particulier.

Depuis qu'il est tout petit, Albus est très voleur, en particulier il est très friand de sopalin. Au point qu'il faut systématiquement les poches de mon chéri lorsqu'il s'assoit dans le canap' pour essayer de lui piquer un bout de mouchoir (il fouille aussi le sac de ma mère, je n'arrête pas de dire que c'est pas les sopalins qu"il devrait voler mais les billets de 20 euros, allez savoir pourquoi ça ne l'intéresse pas drole.gif ).

Bref, bien sûr depuis qu'il fait ça, à chaque fois qu'il pique un mouchoir, nous sommes mort de rire, et on l'encourage à chaque fois en remettant le mouchoir dans la poche (donc il enfonce presque toute sa tête dans la poche, gratte avec les pattes jusqu'à ce qu'il sorte son trésor).

Sauf que depuis quelques temps, Bubus est vraiment obsédé par la découverte de mouchoirs, et il fouille dans chaque petits trous qu'il peut voir sur nos vêtements.

Il y a deux semaines, mon chéri rentre du boulot avec un pantalon qu'il a apparemment craqué au niveau de la braguette (super classe drole.gif ). Il s'assoit. Albus comme toujours lui saute dessus pour sa fouille quotidienne. Sauf que le Bubus a vu lui aussi cet espace dans la braguette de son papa. Et voici donc Albus, qui rentre un bon morceau de sa tête dans le trou, gratte avec les pattes, et tire avec les dents un bout de caleçon (qu'il a du prendre pr un mouchoir je pense), pinçant au passage le zizi de Mr Pinky! Mon chéri se met à hurler "Haaaaa il m'a mordu la ****". Et moi je hurle de rire, j'en pleure tellement je ris. C'est vraiment la meilleure aventure d'Albus, rien que pour le fou rire qu'il m'a donné! drole.gifdrole.gifdrole.gif

Mon chéri n'en a pas voulu à Albus, mais à moi d'avoir rit comme une fêlée, et de l'avoir raconté à mes copines drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air génial ta Minute Suze!  wub2.gif

1219883[/snapback]

Etait géniale, oui closedeyes.gif Absolument génialissime, même.

Elle est partie de manière fulgurante, avant l'âge de 2 ans, en pleine forme (malgré une opération récente d'une tumeur mammaire, mais dont elle s'était remise entièrement en une semaine à peine, jusqu'à retrouver même sa place de dominante qu'elle avait perdu seulement un petit mois de sa vie, la tumeur la fatiguant un peu... oui, avec ses 300 grammes, pas un de plus, elle était la chef de toutes, même de Céleste et ses presque 400 grammes !)

Elle a fait une hémorragie interne, dix minutes avant, elle courait dans le salon avec les copines, et dix minutes après, elle était morte, allongée de tout son long sur le canapé sad.gif

Comme dit le proverbe qui se vérifie malheureusement si souvent : ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers.

 

 

Pour parler de choses plus gaies : j'aurais pas aimé être le zizi de Mr Pinky tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloooors...

 

J'ai retrouvé Kia , ma 1e rate, sur les plans de travail de la cuisine, elle s'était sauvée de la cage en pleine nuit ! J'ai toujours pas compris comment elle à réussi à monter... icon_cpasmafaute.gif

 

Luna, la 2e, s'est sauvée aussi (même période, cage à lapin avec grillage que j'ai changée peu après pour éviter les ennuis xD) Elle elle à ouvert les placards, choppé un paquet de gâteau dont elle à méthodiquement gouté chaque biscuit avant de tous les cacher chacun sa planque (derrière le PC, dans la salle de bain, sous le canapé... ) jusqu'à ce qu'elle se glisse sous la porte de la chambre et à escaladé la couette pour nous rejoindre dans le lit blink.gif (avant de devenir une pestouille associable... sad.gif )

 

Ookami, quand il était petit, c'était un brailleur^^. Mais il à bien vu que qd ça hurlais trop en période d'intégration... je venais à sa rescousse ! Une fois dans la cage, de temps en temps ça se mettait à hurler d'un coup... et lui qui se jetait désespéré sur la porte de la cage ! Jusqu'au jour ou je l'ai u faire.... s'approcher touuuut doucement des autres rats en train de dormir, leur sauter dessus pour les réveiller en sursaut et faire son cirque tout seul pour que je lui fasse un câlin xDdrole.gif

 

Ce sont les meilleurs je trouve ! Mes autres loulou ont été moins inventifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu droit à mes deux couillus qui ont réussi à foutre un cable réseau dans leur hamac...

en fait la trappe au dessus de la cage n'était pas fermé à double tour (en coinçant le crochet sous un deuxième barreau) et ils ont réussi à ouvrir.

Ce câble réseau était tout en haut de ma bibliothèque à côté de la cage...

 

Le câble n'était pas rongé, juste posé sur le hamac, et eux planqué sous la doublure du hamac entrain de roupiller...

Content d'afficher leur trophée icon_mrgreen.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rate dipsy elle me fais trop rire, quand on passe devant la cage ou qu'on laisse a porter de la cage un torchon ou autres, elle tend la patte pour essayé d'attraper notre haut, ou autre. Pour dire je suis la, prend moi lol.

 

Elle a aussi plongée une fois dans la cuvette des toilettes glare.gif

 

Elle arrive a ouvrir les portes des placards, parfois les grandes portes si elles sont mal fermé, et sinon elle gratte lol.

 

Elle grimpe au sèche linge.

 

Dipsy c'est la plus aventurière, des deux, alors il lui arrive toujours plein de truc. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.