Aller au contenu

Akim n'est pas bien


Angel-chan

Messages recommandés

Le sexe de Raymond(e) ( ca peut paraitre con dit comme ça, mais pas du tout)

* L'age de Raoul

* Depuis quand vous l'avez ce bestiau

* Quand est ce que son problème a commencé ?

* Quels sont les symptômes ? tous, tous, oui (le fait qu'il ne pose plus la troisieme phalange de la patte arrière gauche quand il se cure la narine droite aussi)

* Est ce que Simonin vit seul ou non ?

* Comment vit il ? ( liberté, cage haute ou pas, litière, que mange t'il etc)

* Si par hasard vous disposez d'une photo n'hésitez pas à nous la transmettre

 

Bonjour tout le monde,

 

Voilà j'ai un tit soucis avec Akim, un mâlou de un an et demi.

Il y a encore 2/3 semaines, il n'y avait aucuns soucis. Et du jour au lendemain, je me suis aperçu qu'il marchait pas comme d'habitude et un peu moins vite. Vu son âge, je me suis dit qu'il avait surement mal au dos.

 

Et en changeant leur cage tout à l'heure (parce qu'il a deux autres copains, un du même âge et un, un tout petit peu plus jeune), j'ai vu qu'il avait les yeux à moitié fermé, comme un ratou à moitié endormie.

Il arrive à se gratter le dos, mais il a du mal avec ses pattes avant. Il n'arrive pas à lever la tête et à lever les pattes pour se nettoyer le nez lorsqu'il vient de manger.

Il a un peu de porphyrine autour du nez, et il me semble sous le menton, alors qu'il n'en a jamais eu.

Il a les pattes avant un peu "molles" je trouve, et je les trouvent bizarres, mais pas évident de prendre une photo, désolé.

Il laisse la tête trainer quand il marche aussi.

 

Je vais l'emmener au véto mais j'aimerais avoir vos avis. J'ai un tite idée, mais je post pour voir si quelqu'un émet la même idée.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai fait un copié/collé de ce qu'il fallait ne pas oublier de dire, au cas ou, car j'ai oublier de dire ce qu'il mangeait closedeyes.gif

 

Donc il vit dans une cage style lapin mais en plus grande, avec étages et tuyau. N'ayant pas la place de les mettre en hauteur, ils sont par terre, mais il n'y a jamais eu de problèmes vis à vis de ca ...

 

Il mange des graines et puis de temps à autre des pâtes, un peu de jambon, du fromage, du poisson non salé etc Il n'y a pas de gras ou de sel.

Vraiment rarement, il mange un peu de yaourt vu qu'ils aiment ca et qu'ils le supporte bien ou bien un bout de fruit.

 

Et là je viens de commencer les tites recettes données pour le rebouster un peu.

Il a le poil qui a éclaircit mais il n'en a pas perdu. Il est un peu moins brillant, mais bon, ca je sais qu'il vieilli et que c'est normal.

 

Il n'éternue pas, ses flancs ne se creuses pas non plus. Il a quelques croutes du a des tites bagarres avec ses copains de cage, mais rien de bien méchant.

 

Voilà je crois que j'ai a peu prés fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Plusieure hypothése sont possibles pour ton Akim, donc je te conseille déjà vivement d'aller consulter ton veto!

 

La cas de l'AVC est possible, cela expliquerais son apathie et la perte de mobilité du train arriére, mais en general les dommages sont net et n'evoluent pas autant que cela semble etre le cas de ton ratou

 

Mais ça peut etre egalement un probléme de la colone vertebrale (kyste, sciatique, voir tumeur...) qui expliquerais qu'il a du mal a se mouvoir (douleur ou non) et qu'il a perdu du pep's...

 

Enfin, et je craint que ce ne soit le plus probable, un probleme cerebral autre que l'AVC (tumeurs...) est en train de lui faire perdre son autonomie et de lui bouffer sa vitalité.

 

Vu le serieux que presente sa situation je prefere malgrés tout rester dans les hypothéses. Seul un veterinaire pourra etablir un diagnostique sûr et vennir en aide a ton ratou...

 

Bon courage et tien nous vite au courant bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVC ou problème sur la colonne vertébrale (déplacement d'une vertèbre ou d'un disque, par exemple), arthrose galopante, etc.

 

En général, chez les miennes, j'associe "petits yeux" à douleur ou grande gène.

 

La porphyrine = peut-être seulement des difficulté à se nettoyer le museau correctement au réveil, ou stress/douleur.

 

Seul un vétérinaire compétent pourra diagnostiquer la pathologie et te donner un traitement adéquat.

N'attends pas !

 

Difficulté à se mouvoir OU à tenir des aliments OU perte d'équilibre OU tête penchée = véto rapidement.

Il y a des traitements contre la douleur si tu pensais qu'il avait mal au dos, tu aurais pu l'amener chez le véto il y a 2 semaines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai remarqué qu'il avait du mal a mettre les aliments dans sa gueule alors que la veille ca allait, il mangeait ses graines.

 

Je prend rendez vous au véto dés tout à l'heure.

Pour le dos, la véto m'avait dit qu'en cas de problème comme ca, de donner de l'arnica et d'attendre une semaine de voir si ca soulageait.

 

Je pensais également un avc, il ne penche pas la tête mais la laisse trainer lorsqu'il marche.

J'ai également pensé à une tumeur mais il n'a aucunes boules, mais peut être que certaines ne se sentent pas.

 

Si c'est un avc, est ce que ca se soigne bien ?

Et en cas de tumeur, vu son âge, vous pensez qu'il vaut mieux que je ne le fasse pas trop trainer égoïstement ? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an et demi, il n'est pas vieux, ton ratou.

 

En cas d'avc, le vétérinaire te donnera ce qu'il faut (anti-inflammatoire, +oxygénant s'il le juge bon).

Le rétablissement peut parfois prendre du temps [pour Visqueuse, on est à J+10 du plus grave AVC qu'elle ait fait (elle est sous traitement), depuis quelques jours, elle ne penche plus la tête et arrive à ce remettre seule debout quand elle tombe sur le côté. ]

 

Quand on parle de tumeur dans ce cas, c'est une tumeur interne, c'est difficile de le diagnostiquer et le vétérinaire va sans doute explorer d'autres pistes de pathologies, guérissables, avant cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le rendez vous est prit pour demain. Je surveille le tit loup constamment de peur de ne pas le voir se réveiller sad.gif

 

Merci pour vos avis et conseils.

Que cela prenne du temps, je m'en fiche, le soigner ne me pose pas de problème, du moment qu'il peut se remettre, ca me va. Ça me fait de la peine de le voir comme ca, alors qu'il sautait il y a peu encore sur les barreaux de sa cage quand je rentrais.

 

J'espère vraiment que ce n'est pas une tumeur, car quand une boule se verra, il sera malheureusement trop tard.

Il n'est pas "vieux" mais c'est vrai que 2 de mes premiers rats sont morts à 1 an et demi et 2 ans, donc je demande car si ca doit juste le faire trainer sans le guérir et le voir peut être souffrir, je ne veux pas.

 

Par contre, j'ai oublié de préciser dans les symptômes, que parfois, il se "balance", de droite à gauche, ou de gauche à droite c'est au choix.

Il n'a pas de perte d'appétit, juste du mal à manger même un tout petit bout de poulet ou de jambon, du coup, je vais lui mixer les aliments, et lui acheter de la blédine pour pas qu'il ai faim en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !

 

Je sais que chez les humains certains avc ne sont remarqués que quelques temps aprés lorsque la santé se dégrade, je l'ai vu plusieurs fois, est ce possible pour les rats ?

 

Mon bébé va de plus en plus mal. En imaginant que ce soit un avc, avez vous des rats tout mou quand vous les preniez ?

 

Akim reste en place 5 minutes mais quand je le prend sur le canapé, il essaye d'aller trotter tant bien que mal. Il se déplace très mal aussi et couine un peu par moment.

Il craquotte avec ses quenottes c'est qu'il est content d'être pris et de pouvoir essayer de trotter ou bien qu'il souffre ?

 

Ma mère est tout le temps derrière à dire que le véto demain sera inutile qu'il va mourir. Elle me prend le chou, vrai ou pas, j'ai pas besoin de ses commentaires idiots, j'ai assez peur comme ca toobad.gif

 

Une maladie me parait bizarre car ca lui a pris du jour au lendemain, c'est à dire depuis avant hier/hier.

Les rats que j'ai perdu à 1 an et demi avait une maladie qui est apparu du jour au lendemain et en deux jours ils sont morts.

Il avait du mal à respirer, l'impression qu'ils étaient devenu aveugle etc

 

Et si c'est une tumeur interne, peut elle rendre malade à ce point sans qu'on la voit un peu a la surface ?

 

C'est la première fois que j'ai ce cas là et j'ai peur pour mon loulou icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas t'aider.

Mais si le rendez-vous chez le véto est demain, je ne peux que te conseiller de toi même prendre un peu de repos pour pas te stresser de trop.

Tu fais déjà beaucoup pour le p'ti père, et il a l'air de vouloir se battre quoiqu'il arrive.

N'écoute pas les gens qui te disent qu'il va mourir et que ça sert à rien de dépenser, c'est gâcher.

Sois-tu explique combien il compte pour toi et ils comprennent, soit tu ignore.

Demain essaye d'être clair sur les symptôme d'Akim. ça ne peut que l'aider.

Quoiqu'il en soit, bon courage à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que du soutient ca fait déjà du bien. Ma mère répète que ci et que ca, fait tout un tas de tralala.

Elle l'adore ce rat pourtant mais même si je dis rien je ne sais pas quoi faire de plus.

 

La il est sur le canapé, il couinait un peu quand il bougeait et là depuis qu'il est calme et calé ca va il dit plus rien.

J'ai comme l'impression qu'il râle parce que ca ne va pas comme il veut.

 

Demain je dois partir plus tôt avec mon père vu que je n'ai pas le permis, donc j'irais avant 17h chez le véto voir si elle peut me recevoir avant.

Avec la chaleur, je vais voir pour aller dans un endroit frais avec de quoi protéger le loulou au cas ou s'il a froid.

 

Je vais aller lui donner un peu à manger, tit pot pour bébé surement, vu qu'il a du mal à manger.

Je vais éviter de donner par seringue car j'ai peur qu'il avale mal et s'étouffe toobad.gif

 

En tout cas merci, c'est bête mais de parler avant des gens qui ont des ratoux, ca aide un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà ça ressemble de plus en plus a un probléme cerebrale scared10.gif

 

Soit une tumeur soit une hermorragie interne, cela compresse le cervaux et l'empeche de s'oxygener, d'ou l'apathie. De plus selon l'endroit ou elle est plaçée elle affecte peu à peu ses fonctions motrices...

 

Les rats ont un metabolisme extremement rapide, il est difficile de les comparer aux humains. J'espere sincerement que ton veto pourras l'aider rapidement

 

Tiens nous vite au courant chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas ta mère : le jour où elle sera mal, dis-lui que ça sert à rien qu'elle aille chez le médecin, puisqu'elle va mourir. rolleyes.gif

 

Il n'est pas du tout dit que ton rat meurt. Mercredi dernier, j'étais persuadée que j'allais devoir euthanasier Visqueuse le jour même... en fait, elle était juste très déshydratée avec un gros mal de ventre (d'où anti-spamodique le temps qu'elle se remette).

Et hier soir, elle est arrivée à se dresser sur ses pattes arrières et je l'ai vu grignoter une graine (la première en 10 jours wacko.gif )

 

Si c'est un avc, les anti-inflammatoires agiront. Idem si c'est une douleur sur la colonne. Ne laisse pas le véto l'authanasier sans tenter au moins ce traitement (et parles-en avec lui de toi-même s'il n'aborde pas le sujet de l'AVC) chance.gif

 

S'il ne se nourrit plus ou ne boit plus, je te conseille de lui donner de la blédine quasi liquide avec du miel : la déshydratation empire les états de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci smile.gif

 

Voilà le tit bout à passé la nuit, il ne va pas mieux mais il est toujours là.

Hier soir, j'ai voulu lui donner à manger mais il n'a pas voulu (petit pot bébé à la banane avec du miel), donc j'ai laissé et l'ai remit dans sa cage avec une bouillotte au cas ou il aurait besoin.

 

Ça me "rassure" un peu de savoir qu'un rat qui à l'air vraiment mal puisse être sauvé.

Je ne compte pas le faire euthanasier si un traitement est possible, sauf si biensur elle me dit qu'il souffre toobad.gif

 

Pour ce qui sont de Bordeaux mon véto est à Cenon, ca fait pas mal de temps que je vais chez elle car tout le monde m'a dit qu'elle était super. Ca change du véto que j'avais avant qui ne savait pas quoi faire avec les rats et qui ne savait pas trop quels traitements donner ...

 

Je repasserais ce soir pour dire ce qu'il en est, je croise les doigts pour pas que ca soit une maladie style tumeur blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma véto (d'ailleurs, je viens juste d'en revenir pour Visqueuse et sa soeur) : elle n'est pas une maniaque de l'euthanasie (comme certains vétos défaitistes que j'ai connu), donc elle te donnera sans doute un traitement. Et si non, c'est hélas qu'il est beaucoup plus mal en point que tes posts ne le laissent paraitre.

 

 

J'espère que ça ira chance.gif

 

Vaille à ce qu'il ne soit pas déshydraté. Si oui, il faut le faire boire : eau avec une goutte de miel, ou blédine très diluée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, tu as une puce qui s'appelle Morve, c'est ca ? Elle est pas en photo sur le mur de chez elle ?

 

Sinon, comme maintenant je suis à Blaye, je suis partie avec mon père et arrivé au véto a 14h pour être au frais avec le loulou, et du coup, elle avait du temps donc elle l'a vu dessuite.

Elle a palpé et il n'a pas de tumeur (énorme ouf !), et avec ce que je lui ai dit, elle a pensé également à un avc.

Je lui ai dit que j'étais venu plus tôt car le loulou me donnait l'impression d'avoir la langue enflée donc qu'en cas de problème, j'étais sur place.

 

Par contre, il buvait jusqu'a présent (sauf hier soir), et je lui mettait du miel et puis il mangeait aussi assez liquide, mais apparemment il était quand même pas mal déshydrater, car ce qu'il arrivait à boire il ne l'a pas vraiment assimilé, du coup, elle l'hospitalise jusqu'a jeudi pour lui faire des perfusions d'eau/nourriture/médicaments.

 

Elle m'a dit qu'elle n'était pas sûre à 100% qu'il survive, et que s'il guérit, il ne retrouverait sans doute pas ses capacités d'avant.

 

Pour les couinements, elle m'a confirmé que c'était parce qu'il se voyait dans cet état là et qu'il ne comprenait pas ce qui se passait.

 

Elle a appelé en fin d'aprem pour me donner des nouvelles, son état est stable, tout dépend du loulou maintenant et de sa faculté à assimiler ce qu'on lui donne.

Je croise les doigts, et puis je suis un peu moins stressé vu qu'il est entre de bonnes mains.

 

Et vu ce que vous dites, même un rat très mal en point peu se remettre donc je croise les doigts et j'espère chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci smile.gif

 

La véto m'a appelé à presque 20h et j'ai eu une peur pas possible, alors que c'était simplement me dire qu'il acceptait bien la réhydratation et le reste, mais qu'il fallait qu'il reste hospitalisé 2-3 jours. Il dormait en boule quand elle m'a appelé.

Il me manque mon poilu blush.gif

 

J'espère que la nuit se passera bien maintenant chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Oui c'est bien notre Morve nationale (enfin surtout celle d'hamadryade) qui est en foto sur le mur chez la veto! (qui est egalement le mien depuis des années et en qui j'ai une confiance quasi aveugle clindoeil.gif )

 

En tout cas ton bibou est entre de bonnes mains, et si malheureusement il pars, c'est que son heure etait helas vennue icon_cpasmafaute.gif . Mais vu l'evolution des choses il a l'air plutot de repartir sur le bon pieds!!

 

Allé Akim on est tous avec toi! wub2.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un excellent véto. Il y a plus d'un an, j'ai du emmener Néo au véto un samedi soir, car j'ai remarqué une vilaine otite, le véto m'a dit quand je lui ai dit que l'oreille de mon loulou puait la mort à 3km que c'était normal, qu'un rat ca puait de toute manière mad.gif Sans compter qu'il a failli me le tuer en lui donnant une dose astronomique d'antibio/anti douleur en piqure le tout en une seule fois toobad.gif

Enfin bref.

 

J'ai frôler l'attaque à 20h hier soir quand la véto m'a appelé, vu que j'étais passé à 17h pour prendre des nouvelles. Et en fait, c'était juste pour me dire que sans s'avancer, il y avait un tout petit peu de mieux vu que la réhydratation se passait bien et qu'il faudrait attendre ce matin pour savoir s'il pourrait être sauvé ou pas.

 

Et ce matin elle m'a dit qu'elle lui avait présenté de la nourriture liquide, qu'il avait bien lapé, qu'il recommençait à se déplacer. S'il continue comme ca, je pourrais le récupérer demain ou vendredi.

Je suis super contente, même si je me dis que je ne serais jamais complétement rassurée maintenant qu'il a eu un avc.

Hier, je pensais qu'il allait mourir, il avait l'air quasi mort quand je l'ai laissé, et la il recommence à manger smile.gif Faut dire qu'il s'est accroché le bonhomme blush.gif

 

Je rappel en fin d'aprem pour prendre des nouvelles, je repasserais dire ce qu'il en est.

 

En tout cas merci, ca aide pas mal le soutient quand un tit bout ne va pas bien clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux smile.gif

 

Quand tu l'auras chez toi : fais-le boire et manger régulièrement s'il en le fiat pas encore tout seul.

Je fais boire Visqueuse à la pipette (elle prend de la blédine diluée avec une goutte de miel et des granules d'arnica fondue), toutes les 3-4 heures (sauf la nuit). Tant qu'elle veut. Et je vérifie son hydratation en pinçant la peau de la nuque.

J'espère que le tien se remettra plus vite chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, il ne risque pas de s'étouffer si je lui donne à boire à la pipette ? Il n'a jamais aimé ca, même en ayant soif, du coup comme il aura aussi un traitement à prendre, je me demandais s'il avait encore du mal à manger si ca irait.

C'est surement une question bête, mais ca m'inquiète wacko.gif

 

Sinon malheureusement, je ne récupère pas Akim aujourd'hui. Hier soir en appelant, on m'a dit qu'il mangeait de la pâté pour chat et qu'il se débrouillait un minimum mais que les croquettes n'étaient pas pour encore.

Et en milieu de matinée la véto m'a appeler pour me dire qu'elle préférait le garder pour qu'il soit le plus rétablie possible lors de son retour à la maison.

Je rappellerais ce soir pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.