Aller au contenu

Ma rate me mord au sang


Pepette90

Messages recommandés

Hello à tous,

Voila Prune (rate bleue us) m'a mordu au sang tout à l'heure. Elle à passée la gueule à travers les barreaux pour m'attraper le doigts violemment. C'est pas la première fois qu'elle me mord et sur les 4 que j'ai c'est la seule à le faire...

J'ai un petit garçon de 21 mois et j'avoue que là je suis pas rassuré si il vient à mettre son doigts.

Je lui ai dit que ce n'était pas bien de faire cela, que j'étais pas contente et que surtout je ne lui ai jamais fais de mal....

Qu'elles peuvent être les raisons d'un tel comportement agressif?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te mord uniquement en travers des barreaux de la cage? Pas en extérieur?

Lui donnes tu de la nourriture par ce biais (en la faisant passer par les barreaux)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te mord uniquement en travers des barreaux de la cage? Pas en extérieur?

Lui donnes tu de la nourriture par ce biais (en la faisant passer par les barreaux)?

1221212[/snapback]

Non elle m'a mordu une fois quand je l'avais prise sur moi (le sein donc je te dis pas hein blink.gif ) sinon elle mord quand je mets la main et la ce soir à travers les barreaux. Non je lui donne jamais de nourriture en travers des barreaux. Je leur parle dés que j'approche de la cage (et même quand je suis loin, suis un peu gaga tongue.gif ) enfin pour revenir à Prune j'avoue que je comprend pas trop.... Là si j'avais pas enlevé mon doigts de ses dents, elle m'aurait enlevé le morceaux car c'était vraiment agressif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive souvent les rats qui mordent à travers les barreaux, même si souvent c'est effectivement lié au fait qu'ils aient déjà reçu à manger de cette manière.

 

Ils n'ont pas conscience que c'est ton doigt, ils essaient juste d'attraper le truc qui passe à travers les barreaux avant qu'il ne leur échappe, ça n'est généralement pas lié à de l'agressivité. Ca peut par contre être assez impressionnant parce qu'ils essaient de choper vite et assez violemment, ils savent bien que sinon le bidule qui vient de passer va leur échapper !

 

 

Le plus simple est de ne jamais rien leur glisser à travers les barreaux, que ce soit nourriture, ou jouet (papier à déchiqueter, brin de paille etc...). Et d'apprendre à ton loulou de ne pas toucher la cage des rats sans permission. En attendant : vigilance vigilance, pour ne pas qu'il se fasse mordre. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive souvent les rats qui mordent à travers les barreaux, même si souvent c'est effectivement lié au fait qu'ils aient déjà reçu à manger de cette manière.

 

Ils n'ont pas conscience que c'est ton doigt, ils essaient juste d'attraper le truc qui passe à travers les barreaux avant qu'il ne leur échappe, ça n'est généralement pas lié à de l'agressivité. Ca peut par contre être assez impressionnant parce qu'ils essaient de choper vite et assez violemment, ils savent bien que sinon le bidule qui vient de passer va leur échapper !

Le plus simple est de ne jamais rien leur glisser à travers les barreaux, que ce soit nourriture, ou jouet (papier à déchiqueter, brin de paille etc...). Et d'apprendre à ton loulou de ne pas toucher la cage des rats sans permission. En attendant : vigilance vigilance, pour ne pas qu'il se fasse mordre.  closedeyes.gif

1221245[/snapback]

 

On lui apprend mais il est dans la période "rebelle" lol

Je comprend qu'elle puisse mordre mais ça revient souvent et il n'y a qu'elle qui fait ça...

Je songe à aller au véto pour voir si des fois elle n'a pas un soucis de santé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle provient d'où ta ratte ? particulier / animalerie ?

Elle a se comportement depuis le début que tu l'as ?

 

Si c'est le cas il faudrait se demander si elle a été élevé, sevré et éduqué correctement icon_cpasmafaute.gif

Voir si ya eu de la manipulation régulière etc...

 

Elle est jeune ?

 

(me concernant j'ai rarement vu de l'agressivité sur une femelle mais mâle oui malheureusement closedeyes.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle provient d'où ta ratte ? particulier / animalerie ?

Elle a se comportement depuis le début que tu l'as ?

 

Si c'est le cas il faudrait se demander si elle a été élevé, sevré et éduqué correctement  icon_cpasmafaute.gif

Voir si ya eu de la manipulation régulière etc...

 

Elle est jeune ?

 

(me concernant j'ai rarement vu de l'agressivité sur une femelle mais mâle oui malheureusement  closedeyes.gif)

1221380[/snapback]

 

Elle vient d'animalerie wink.gif donc je ne peux dire si elle à été bien traité ou pas... Oui elle est comme ça depuis que je l'ai eu.... Je pense qu'elle a environ 3 mois mais là pareil j'en sais pas plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké, bah animalerie je vais pas dire "c'est pas étonnant" qu'elle soit comme ça mais bon ça arrive icon_cpasmafaute.gif

 

Avec de la patience et de la maitrise ça peut surement s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké, bah animalerie je vais pas dire "c'est pas étonnant" qu'elle soit comme ça mais bon ça arrive  icon_cpasmafaute.gif

 

Avec de la patience et de la maitrise ça peut surement s'arranger.

1221488[/snapback]

 

Oui c'est ce que je me dis aussi car dans les animalerie on voit que le "beau" si je puis dire.... Je vais enlevé le tuyau dans la cage et aller acheter une passerelle pour qu'elles puissent monter à l'étage, ça l'aidera peut être à être plus "gentille"

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un qui mord systématiquement les doigts de pieds qui trainent quand il est en promenade (c'est drôle, ça bouge bof.gif'...). Je l'engueule à chaque fois (ben oui ça fait mal...) mais je suis pas sure qu'il comprenne pourquoi. Comme vous dites, il n'a surement pas conscience que c'est mon pied, il veut juste attraper le truc drole qui bouge...

Et mon autre me chique les doigts une fois sur deux quand je passe la main dans la cage pour le caresser (il ne sort pas souvent donc j'essaie d'être en contact avec lui un peu quand même...). Mais encore une fois il n'a peut-être pas conscience que c'est mon doigt, je lui donne souvent des friandises en passant mon bras dans la cage...

 

Peut-être que pour ta Prune il y a un peu de ça aussi. Et si elle n'a que trois mois elle est encore toute jeune, peut-être qu'il lui faut un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doigts de pieds, là c'est effectivement "c'est drôle ça bouge", ils mordent aussi facilement à travers un tissu "pour voir"…

E.B.E. (à propos de qui j'ai posté aujourd'hui pour un problème d'œdème, d'ailleurs clindoeil.gif a eu une période mordeuse (surtout avec moi). Encore aujourd'hui il peut être un peu caractériel dans certaines situations.

- J'ai testé le "je te mets sur le dos pour te montrer qui est le chef" -> conneries, ça n'a qu'empiré la situation :

1. Ca lui a fait peur et il y avait déjà une grosse composante de peur dans son agressivité

2. A un moment j'ai fini par hésiter à mettre la main et là il a vu que j'avais peur de lui : ça n'a pas arrangé mon affaire, ni la sienne.

 

Un jour je me suis "énervé" : j'ai mis ma main bien à plat devant lui paume en haut et je lui ai dit : tu vois, c'est moi. Il est resté tout interdit.

 

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais je crois qu'il y a deux chose à éviter avec les rats:

1. Leur faire peur : E.B.E. a eu longtemps du rouge partout sur les poils, et quand on s'est "réconcilié" il a cessé d'en avoir : il a retrouvé son beau poil blanc d'origine. J'en conclus qu'il était très stressé et que je ne l'avais pas même remarqué (naturel craintif + perte de son grand copain Mickey, tout aussi craintif que lui, victime d'un cancer aux intestins).

2. Avoir peur d'eux : ils le sentent et essaient d'avoir le dessus, d'autant plus s'ils ont peur eux-mêmes.

 

Disons que maintenant j'essaie d'éviter les situations où je sais qu'E.B.E. peut mordre : à la grille ou dans la maison. Par contre je le prends dans la cage, je lui fais toujours bien sentir ma main avant de le prendre, etc. Maintenant c'est vrai que c'est pas facile de rompre l'engrenage.

Evite tout de même que le petit mette les doigts aux barreau. Mais normalement, bien rassuré je pense qu'un rat ne devrait pas mordre quand il est hors de sa cage. Donc, ça devrait se calmer si tu refais "la paix" avec lui (même si toi tu n'as pas l'impression d'être en guerre, dans la tête d'un rat, tu peux avoir déclenché des hostilités alors que tu ne lui as rien fait). C'est extrêmement craintifs ces animaux-là.

J'avoue que hier j'ai eu peur qu'E.B.E. donne un coup de dent (à moi ou au véto, et je ne suis pas sûr que j'aurais aimé la réaction de celui-ci s'il avait été mordu, du coup j'étais très inquiet), mais non : mon pauvre loulou voulait à toute force me grimper dessus pour échapper aux mauvais traitement (selon lui) qu'on lui faisait subir. Il cherchait refuge sur moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec ces deux points. C'est pas toujours facile d'ailleurs, on ne se rend parfois pas compte de si on leur fait peur ou non, et quand on craint le coup de dent c'est pas évident d'être complètement décontracté happy.gif

Moi mes touilles ne me font pas peur pour un sous (j'ai même trop confiance en certains cas, sinon je mettrai mes chaussons bien plus souvent happy.gif), mais quand on t'a niaké une ou deux fois, normale d'avoir peur que ça recommence...

 

En bref, c'est toujours le même mot qui revient mais je crois que quand on parle de rat c'est LE maître mot : PATIENCE.

Et puis faut avoir le morale aussi happy.gif

 

Bon courage à toi en tout cas Pepette chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doigts de pieds, là c'est effectivement "c'est drôle ça bouge", ils mordent aussi facilement à travers un tissu "pour voir"…

E.B.E. (à propos de qui j'ai posté aujourd'hui pour un problème d'œdème, d'ailleurs clindoeil.gif  a eu une période mordeuse (surtout avec moi). Encore aujourd'hui il  peut être un peu caractériel dans certaines situations.

- J'ai testé le "je te mets sur le dos pour te montrer qui est le chef" -> conneries, ça n'a qu'empiré la situation :

1. Ca lui a fait peur et il y avait déjà une grosse composante de peur dans son agressivité

2. A un moment j'ai fini par hésiter à mettre la main et là il a vu que j'avais peur de lui  : ça n'a pas arrangé mon affaire, ni la sienne.

 

Un jour je me suis "énervé" : j'ai mis ma main bien à plat devant lui paume en haut et je lui ai dit : tu vois, c'est moi. Il est resté tout interdit.

 

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais je crois qu'il y a deux chose à éviter avec les rats:

1. Leur faire peur : E.B.E. a eu longtemps du rouge partout sur les poils, et quand on s'est "réconcilié" il  a cessé d'en avoir : il a retrouvé son beau poil blanc d'origine. J'en conclus qu'il était très stressé et que je ne l'avais pas même remarqué (naturel craintif + perte de son grand copain Mickey, tout aussi craintif que lui, victime d'un cancer aux intestins).

2. Avoir peur d'eux : ils le sentent et essaient d'avoir le dessus, d'autant plus s'ils ont peur eux-mêmes.

 

Disons que maintenant j'essaie d'éviter les situations où je sais qu'E.B.E. peut mordre : à la grille ou dans la maison. Par contre je le prends dans la cage, je lui fais toujours bien sentir ma main avant de le prendre, etc. Maintenant c'est vrai que c'est pas facile de rompre l'engrenage.

Evite tout de même que le petit mette les doigts aux barreau. Mais normalement, bien rassuré je pense qu'un rat ne devrait pas mordre quand il est hors de sa cage. Donc, ça devrait se calmer si tu refais "la paix" avec lui (même si toi tu n'as pas l'impression d'être en guerre, dans la tête d'un rat, tu peux avoir déclenché des hostilités alors que tu ne lui as rien fait). C'est extrêmement craintifs ces animaux-là.

J'avoue que hier j'ai eu peur qu'E.B.E. donne un coup de dent (à moi ou au véto, et je ne suis pas sûr que j'aurais aimé la réaction de celui-ci s'il avait été mordu, du coup j'étais très inquiet), mais non : mon pauvre loulou voulait à toute force me grimper dessus pour échapper aux mauvais traitement (selon lui) qu'on lui faisait subir. Il cherchait refuge sur moi...

1221974[/snapback]

 

 

J'ai jamais essayé la technique pour la retourné car j'ai peur que ça fasse comme pour toi, je vais donner du temps à Prune et la j'ai commander une échelle pour mettre dans la cage à la place du tuyau, comme ça elle pourra plus se cacher et j'espère que ca nous aidera à re-faire connaissance. Mon petit garçon met pas trop les doigts, environ 1 fois par semaine (aujourd'hui il l'a mis une fois mais dés que je lui ai dis, il l'a retiré smile.gif mais ma petite Bergamote est venu le lécher et lui mordiller "amoureusement" le bout du doigts laugh.gif ). Je vais suivre tes conseils pour que tout s'arrange car j'aime ma petite Prune smile.gif

Il n'y a pas de raison que tout ça reste comme cela. Merci en tout cas de tes conseils

bisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec ces deux points. C'est pas toujours facile d'ailleurs, on ne se rend parfois pas compte de si on leur fait peur ou non, et quand on craint le coup de dent c'est pas évident d'être complètement décontracté happy.gif

Moi mes touilles ne me font pas peur pour un sous (j'ai même trop confiance en certains cas, sinon je mettrai mes chaussons bien plus souvent happy.gif), mais quand on t'a niaké une ou deux fois, normale d'avoir peur que ça recommence...

 

En bref, c'est toujours le même mot qui revient mais je crois que quand on parle de rat c'est LE maître mot : PATIENCE.

Et puis faut avoir le morale aussi happy.gif

 

Bon courage à toi en tout cas Pepette  chance.png

1221980[/snapback]

 

Oui vous avez raison c'est de la patience qu'il faut, et je vais tout faire pour que ça aille!

Merci bcp smile.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ma belle,

 

Comme je te l'ai déjà dit je pense que la peur joue aussi. Peut être essayer des les sortir les 3 en même temps sur votre lit (en fermant la porte histoire que Câline ne se fasse pas un casse-croûte). Elles auront peut être un peu peur mais seront trop occupées à vouloir se planquer pour mordre. Sans tuyau je trouve c'est bien. Et le fait que ce soit la dominante joue peut être (je peux me tromper hein) mais elle doit vivre l'entrée de ta main comme une attaque. Mais il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas en tous cas!! gros gros poutoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais eu le meme cas avec une rates, qui est toutes nouvelle chez moi, au debut elle était calme, puis du jour au lendemain, elle c'est mis a morde a traver, dans et or de la cage, et finallement, c'est rate (achetée en animalerie) cachait sous ces petits bourlet happy.gif 12 bébé, peut etre le meme cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais eu le meme cas avec une rates, qui est toutes nouvelle chez moi, au debut elle était calme, puis du jour au lendemain, elle c'est mis a morde a traver, dans et or de la cage, et finallement, c'est rate (achetée en animalerie) cachait sous ces petits bourlet happy.gif 12 bébé, peut etre le meme cas ?

1223149[/snapback]

 

Non elle n'est pas pleine, mais je désespère pas ça va finir par s'arranger smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans après...

Coucou je sais pas si c'est le bon endroit pour publier mon message car je suis pas habitué au chat',forum...j'ai adopter une petite patate depuis maintenant un mois voire un mois et demi !!j'ai déjà eu des rattes dans le passé et toujours nickel .mais celle ci ne pense qu'à me mordre et vraiment à sang.que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Isah a dit :

Coucou je sais pas si c'est le bon endroit pour publier mon message car je suis pas habitué au chat',forum...j'ai adopter une petite patate depuis maintenant un mois voire un mois et demi !!j'ai déjà eu des rattes dans le passé et toujours nickel .mais celle ci ne pense qu'à me mordre et vraiment à sang.que faire ?

Si elle vient d'animalerie ou autre endroit peu recommandable, vérifier qu'elle n'a pas de bébé : Faire un tour chez le véto NAC qui pourra vérifier, et faire une piqure abortive si nécessaire.

Et le plus important, si elle est seule, lui trouver une copine.

 

Ensuite, l'apprivoiser doucement, ne pas forcer, être patient. Avec des friandises, ce se fait bien.

 

Dis nous en plus : quelle cage a t-elle et comment elle est aménagée ? Dans quelle circonstance elle mord ? Comment tu t'en occupe, que fais tu avec elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait un mois et demi, y a peu de risques qu'elle soit enceinte ^^ Certains rats ne sont juste pas habitués à l'humain, dans ce cas il va falloir l'entraîner à la désensibiliser. Présente-lui ton poing fermé quelques instant, et récompense-la de ne pas mordre. Puis avance progressivement vers plus long puis plus tard vers main ouverte.

 

Elle est seule cette ratoune ? Elle est en bonne santé, aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.