Aller au contenu

Léya, bon anniversaire !


meliz5

Messages recommandés

Un bon anniversaire à ma Léya, 2 ans, ma petite bleue dumbo trop mignone, amoureuse de sa maman et fait tout plein de bisous wub2.gif

 

Aucune de mes rattes n'avait encore réellement atteint ses 2 ans !!!

 

J'aurais jamais pensé que tu y arriverais...parce que tu m'as quasiment tout fait....

 

- oreille coupée

- abcès sur le nez

- AVC à tes 1 an

- ovariohystérectomie à presque 2 ans

- tumeur qui pousse sur le bas du ventre

- sourde

- aveugle

 

Tu reviens de loin ma puce, reste avec nous encore longtemps chance.pngwub2.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Je t'aime plein chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une "increvable" laugh.gif

 

Ma miel m'avait fait des trucs du genre : coincé dans l'imprimante, tombé dans un bidon d'huile de vidange (pleins ..) allez savoir comment .. closedeyes.gif , plusieurs fugue à risques, problème respi', amputation de la queue (2cm) et j'en passe ..

 

Pourtant, elle avait aussi passé les 2 ans =)

 

Jolies photos et longue vie à ta louloute happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca passe vite, merci Liha smile.gif

 

J'ai l'impression que ca fait peu de temps que jsuis allée chercher ma Yumi chez bulle, et pourtant! 2 ans déjà se sont écoulés icon_cpasmafaute.gif

 

Justement en parlant de Yumi...y'a une petite boule qui lui pousse un peu sur le bas du bide...rien de ton coté pour Betty confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de rien, elle pète la forme ma perforeuse de doigts drole.gif

 

Et Capucin c'est pareil pas de boule, mais des problèmes respi par contre et un tas de bobo tout au long de sa vie glare.gif (des bobos tout con en plus, il a vraiment pas de pot wacko.gif ), mais il est sur la fin là, il fait papy mon Capu sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te perfore les doigts Betty ? scared10.gif

Yumi ne m'a jamais mordu pourtant unsure.gif

 

Bon...2 ans et les ennuis recommencent...

Bah oui forcément sinon c pas marrant...

Mademoiselle est en train de pondre une jolie boule sur sa jolie tête..ca sent l'abcès à plein nez tout ca encore *happy* mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te perfore les doigts Betty ? scared10.gif

Yumi ne m'a jamais mordu pourtant  unsure.gif

 

 

Oui régulièrement et depuis toujours drole.gif (cf tout mes posts de présentation de mes rats clindoeil.gif ) Capucin, donc le frère de Betty et Yumi, est castré lui tongue.gif Depuis ça va mieux même s'il reste tendu et facilement stressé (manque de pot pour lui je ne le laisse jamais tranquille vu tout les bobos qu'il me fait à répétition closedeyes.gif ), au moins lui ne me mord plus glare.gif Mais je les aime quand même mes horreurs wub2.gif

 

Je suis désolé pour la puce, elle se situe où cette boule ? sad.gif

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vanes clindoeil.gif

 

Ben écoute pour les morsures, j'aurais dis que c'est de famille mais la Yumi, rien de rien, et jamais elle a essayé de me mordre les doigts icon_cpasmafaute.gif

 

La boule est entre l'oeil et l'oreille toobad.gif très mal située....comme par hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute pour les morsures, j'aurais dis que c'est de famille mais la Yumi, rien de rien, et jamais elle a essayé de me mordre les doigts  icon_cpasmafaute.gif

1235537[/snapback]

 

A priori non c'est pas de famille ou pas complètement, certain on eu des soucis de ce type (4 dont les deux miens) et les autres RAS icon_cpasmafaute.gif Ces 4 là sont passé par un intermediaire qui avait un chat qui visiblement à voulue "jouer" avec les loulous ... On se demande avec Bulle si c'est pas là que tout à commencé... Parceque pour les autres RAS (dont là tienne clindoeil.gif ) Pour Capucin c'était hormonal, parcequ'il y a eu vraiment du changement (envers les autres rats surtout avec moi je me suis fait mordre 2 fois seulement et par peur je pense ) Pour Betty je pense qu'elle a surtout un sale caractère drole.gif

 

 

La boule est entre l'oeil et l'oreille  toobad.gif très mal située....comme par hasard

1235537[/snapback]

 

 

Arf!!! ça sent le pu? Pauvre touille chance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict du véto: abcès...c bien ce que je craignais glare.gif

 

Il faudrait l'opérer pour pouvoir tout cureter mais je pense que si elle l'endort, elle se réveillera pas ou alors elle aura beaucoup de mal à s'en remettre...

J'avais lu quelque part une pommade pour les abcès, qui les faisaient "régresser" ? Je retrouve plus bien évidemment closedeyes.gif

 

Et pour Yumi une jolie petite tumeur mammaire...De dieu les punaises, toutes les 2 malades en meme temps, j'en demandait pas tant icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Doublon \o/

 

L'abcès a percé, ca fait une croute, tout est bien propre, y'a rien eu à faire en fait blink.gif

 

La miss est sous marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) pendant 10 jours au cas où mais sinon tout va bien, elle attrape toujours la nourriture trèèèèès brusquement au cas où on voudrait l'enlever au dernier moment tiens --'

 

Voilà pour les nouvelles happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

2 ans et 2 moiiiiiiiiiiiis pour la Léya wub2.gif et 2 ans pour ma Yumi wub2.gif (petite pensée pour la frangine Betty au passage clindoeil.gif)

 

Elles vont bien toutes les deux même si une boule pousse fortement sur la ventre de Yumi, je compte la faire opérer d'ici peu, elle a la pêche ma grosse alors ca devrait aller smile.gif

 

Léya arrache toujours la nourriture des doigts, donc elle va bien drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci elo&jes smile.gif

 

J'ai encore retiré un abcès sur la Léya...situé sur le dos...

En fait vu qu'elle est un peu "pourrie" de l'intérieur, jcrois qu'elle va m'en faire à répétition des abcès unsure.gif

 

J'appelle ma vétérinaire régulierement pour lui donner des nouvelles, elle apprécie et souligne que oui, j'ai une warrior wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Des news...pas forcément bonnes pour tout le monde...

 

Léya a la pêche (2 ans et 3 mois), ce qui est même plutôt très étonnant d'après ma vétérinaire mais on ne va pas s'en plaindre.

 

En revanche la Yumi (2 ans et 1 mois), en 1 mois, sa tumeur avait doublé de volume, et commençait presque à saigner !

Aussitôt vu ça, appel à ma vétérinaire qui nous prend en urgence et qui l'opère ce soir à 17h...

Pas sure d'elle, me dit que ma grosse peut y rester parce qu'elle va perdre beaucoup de sang d'un seul coup unsure.gif

 

Je patiente donc de 16h à 19h, elle me dit qu'elle ne m'appelle pas si il n'y a pas de problème...

A 17h15, appel inconnu scared10.gif "Credit agricole bonjour"...punaise glare.gif

 

19h, récupérage de ma loutre, elle va bien, elle a la pêche..juste une grosse frayeur parce que mademoiselle avait décidé d'arrêter de respirer scared10.gif , en 30 secondes c'était résolu, ouf wacko.gif

 

Rentrée à la maison, elle a déjà mangé du lait concentré, de la patate, de la crème, un lardon bref, elle mange quoi smile.gif

Rassurée, mais pas tant que la nuit ne sera pas passée, si elle ne touche pas à ses fils et si elle est gardée au chaud, tout ira bien...

Jsuis d'accord pour qu'un SRFAien vienne me relayer cte nuit, siouplait blush.gif

 

J'ai pu aussi voir la tumeur qu'elle lui a retiré, + de 50 grammes, un sacré morceau, j'ai vu l'intérieur, on se demande comment ca fait pour pousser comme ca, c'est impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

iiiiiiiiiiiiiiiiii wub2.gif

 

2 ans et demis ma puce... bisoux.gif et la Yumi 2 ans et 4 mois wub2.gif

 

chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Les photos ne sont pas récentes, mais juste parce qu'elle est trop meugnone

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.