Aller au contenu

Leya


LaTiteSouris

Messages recommandés

Hello

 

Leya est ma plus vieille ratoune, 2ans et demi passé...

 

Elle a 3 tumeurs mamaires, dont une qui l'empêche de marcher correctement maintenant. Elle a aussi une sorte d'abcès au niveau de la queue à force de rester assez inactive et je me suis aperçu hier soir qu'elle me faisait des débuts de pododermite... Je la soigne bien entendu.

 

Je sais qu'elle est sur la fin. Elle mange encore et se déplace. Elle montre le bout de son nez dès que je l'appelle et vient vers moi à chaque fois. Mais là, j'ai peur qu'elle souffre inutilement... Je ne sais pas quoi faire... Dois-je la laisser encore vivre comme ça ou dois-je abréger tout cela ?

 

Que feriez-vous ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà je me demandais pourquoi tu n'as pas fait retirer ses tumeurs et abcès? C'était pas possible? Sinon l'as-tu portée au véto? Si ce n'est pas le cas peut-être qu'un véto pourrait mieux te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai bien précisé qu'elle a 2 ans et demi passé... Donc la faire opérer à cet âge là.... pas la peine.

J'ai bien dit aussi que je la soignais....

 

En bref, je voulais juste votre avis sur quoi faire... pas un jugement sur ce que je fais ou ne fais pas !! Mes animaux sont très importants dans ma vie et je fais toujours ce qu'il faut !!

 

Merci quand même de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, je ne portais pas du tout de jugement, je n'aime pas qu'on le fasse! Mais bon je commence avec les rats, alors je me pose des questions auxquelles j'aime avoir des réponses pour en savoir le maximum possible(Bein oui, d'ici quelques années mes rats auront l'âge de la tienne et je pourrais rencontrer un tel problème).

 

Enfin, à ta place je la montrerai à mon véto pour voir ce qu'il en dit, si elle souffre et ce qu'il pense qu'il faut faire, avoir son avis. Car malheureusement, ils ne nous disent pas quand ils souffrent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, désolée...

 

Le véto ne me dit pas mieux, c'est à moi de prendre la décision. Tant qu'elle se nourrit, c'est qu'elle ne souffre pas trop... Mais bon, elle a quand même des moments où je vois bien que c'est moyen...

 

En fait, je sais que je vais devoir prendre la décision de l'euthanasier, mais quand ? Jamais évident comme décision. Même quand on a eu (et a) autant de ratoux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, c'est sûr que c'est dûr... J'espère ne jamais avoir à prendre une telle décision... On s'attache tellement à ces boules de poils et elles vivent malheureusement trop peu de temps... sad.gif

 

Je pense que dans un cas comme le tiens je réfléchirai sérieusement à l'euthanasie unsure.gif ...

 

Attends peut-être d'avoir d'autres avis mais ça doit être difficile pour elle...

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais operer ma toune a cette age la (operation Meri) mais c'est vrai que mise a part ses tumeurs et son debut de paralysie de pattes arrieres, elle tient la forme. C'est vrai aussi que cela a necessité beaucoup de soin (et souffrance) post operatoire et je t'avoue que quand j'ai cru qu'elle me fesait une nouvelle tumeur, je me suis dis que c'etait limite de l'acharnement therapeuthique. Aujourd'hui ca va mieux,et je ne regrette pas de l'avoir fait. Mais sur toutes mes rattes qui ont eu une tumeur, c'est la seule sur qui ca a aussi bien marcher donc je peux comprendre que l'on fache le choix de ne pas operer un rat.

 

Ensuite j'ai fait euthanasier 2 rates, dans les 2 cas elles mangeaient avec difficulté et souffraient surement, c'est pour ca que je les ai laisser partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait opérer deux de mes ratounes en Juin... Dont Izy, 2ans, qui a failli y rester...

J'ai préféré ne pas tenter pour Leya qui avait perdu un peu de poids etc... A cet âge, je ne voulais pas lui infliger une opération et des soins assez lourds par la suite.

 

J'ai juste peur de l'euthanasier trop tôt... C'est con mais cette décision est toujours dure à prendre... Le faisons-nous quand il faut ?

 

Je ne veux pas qu'elle souffre, et vu tous les petits soucis qui se greffe à son état, je pense qu'il vaut mieux la laisser partir avant qu'elle ne soufffre trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste peur de l'euthanasier trop tôt... C'est con mais cette décision est toujours dure à prendre... Le faisons-nous quand il faut ?

 

Je suis d'avis qu'il vaut mieux trop tot que trop tard. Je n'ai jamais regretté une euthanasie meme si sur le moment j'ai enormement douté, une fois fait j'ai realisé que c'etait la meilleur chose a faire. Par contre je m'en veux encore d'avoir laisser agoniser ma premiere rate (car justement j'etais novice et que je croyais qu'elle pouvait s'en sortir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.