Aller au contenu

Besoin de bonnes ondes


Lea12

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma Cora qui allait si bien hier, m'a fait très peur ce matin quand je l'ai retrouvée froide, à l'écart dans la cage, amorphe, le nez plein de porphyrine. J'ai donc tout de suite filé chez le véto, puisque de toute façon je devais y aller pr une visite de contrôle pour ma Muso, qui a des petits soucis respi.

Verdict de la vétérinaire après lui avoir pris sa température et ausculté la puce : Hypothermie, déshydratation, et gros gros problèmes respiratoires. Une radio plus tard, elle me dit qu'il n'y a pas de grosse tumeur mais des petites tâches blanches qui pourraient être aussi bien de petites tumeurs "diffuses" comme cela pourrait être une pneumonie....

 

Cora est donc restée chez le vétérinaire en observation, elle lui a fait une piqure d'anti-inflamatoires, d'antibio, et lui a mis quelques secondes une perf' pour la réhydrater... Elle l'a aussi mise sous une lampe UV (je suppose) pour la réchauffer.

 

Voilà, la vétérinaire est assez pessimiste sur l'avenir de ma Cora... toobad.gif Et moi je me demande comment tout cela a bien pu se déclencher aussi vite, alors qu'hier rien ne montrait qu'elle était aussi malade... sad.gif

 

Je dois téléphoner à 17h30 pour avoir des nouvelles, mais j'avoue que là j'ai bien besoin d'un peu de soutien... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta puce va se remettre chance.png

 

La semaine dernière un de mes rats ayant une infection pulmonaire a fait une détresse respiratoire. La véto disait qu'il ne passerait certainement pas la nuit vu son état or il est toujours là happy.gif

 

Faut garder espoir, on ne sait jamais ce qu'ils peuvent nous jouer comme tour même si les soucis respiratoires sont difficiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Darhya, ça fait du bien d'entendre que certains s'en sortent !

Justement je sais pas trop si je dois garder espoir ou pas... Ma puce si indépendante d'habitude et pas câline pour un sous, se jetait sur moi dès qu'elle pouvait et se laissait câliner... C'est pas son habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance.pngchance.png courage courage courage! chance.png

 

profite d'elle en la calinant en maximum, que si jamais ce soit la fin qu'elle est la plus belle possible smile.gif

dis toi que ds tous les cas t'aura fait ton maximum dc pas de regret à avoir!

 

Puis cava aller, elle est costaude ta puce smile.gif en tout cas pleins de bonnes ondes à vous deux donne nous vite des nouvelles!!

 

 

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle l'a aussi mise sous une lampe UV (je suppose) pour la réchauffer.

 

Infrarouge, z'ont pas besoin de bronzer les ratous clindoeil.gif

 

Blague mise a part, je t'envoie aussi tous les bonnes ondes possibles chance.pngchance.pngchance.png

 

Pour avoir connu ca avec ma Pinkie, je sais que les problemes respiratoires c'est vraiment difficile pour le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delfiini ! happy.gif Quand je l'ai écrit je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait tongue.gif

 

Sinon j'ai donc appelé la vétérinaire vers 17heures, elle m'a dit que ça allait un peu mieux niveau température, apparemment elle arrive à la réguler toute seule depuis le milieu d'aprem (Elle reste à 38°C elle m'a dit) et n'a donc plus besoin de la lampe Infrarouge (clindoeil.gif)

Et coté respiratoire elle m'a dit que pour l'instant elle n'avait pas vu de nette amélioration et qu'il fallait attendre 24h pour que l'antibiotique soit vraiment efficace...

 

Donc suite de la série demain matin 9h30 pour les prochaines nouvelles... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de bonnes ondes pour ta puce. chance.png

 

Et si je peux me permettre de faire part de mon expérience, j'ai un de mes rats qui a bientôt 23 mois, qui a des problèmes depuis un moment, en avril les radios étaient assez inquiétantes, et avec des traitements adaptés on arrive à le maintenir en forme. Il a développé une tumeur, on a attendu le plus possible avant de l'enlever vu les risques à l'anésthésie, mais on a fini par le faire fin août et il s'en est très bien sorti. Il est toujours là, relativement en forme malgré sa respiration irrégulière.

Un autre de mes rats est aussi bien atteint aux poumons, il est régulièrement sous traitement depuis bientôt un an, et il est toujours là aussi, et lui aussi il est en forme malgré ses difficultés respiratoires alors qu'en juillet ma véto était pessimiste.

Bref, des hauts et des bas, mais ils peuvent vivre plusieurs mois même avec les poumons tout moches, du moment qu'ils sont suivis et traités quand c'est nécessaire.

Il n'y a pas que les antibios, il y a aussi les inhalations dans certains cas, les traitements de fond homeopathiques qui peuvent donner de bons résultats.

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, verdict de ce matin, Cora ne va pas mieux toobad.gif . J'ai cru comprendre qu'ils avaient retiré la lampe Infrarouge hier soir, et que ce matin elle était encore en hypothermie... (Personellement, je l'aurais peut-être quand même laissé pour la nuit, étant donné qu'elle était pas bien mais bon...)

 

Donc je dois aller à la clinique vers 11heures ce matin, voir ce qu'il en est, et prendre une décision...La vétérinaire m'a dit qu'il faudrait peut-être abréger ses souffrances, mais je veux la voir par moi même avant de me décider.

 

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cora est revenue à la maison finalement.

Elle est assez faible et se repose beaucoup dans la cage de transport, sur bouillotte.

 

Je ne sais pas trop quoi penser : d'un coté elle fait peine a voir car elle a de la porphyrine plein le nez, et on voit que coté respi c'est pas top, mais de l'autre coté elle reste assez vive en sortie, me grimpe dessus, et surtout elle a adoré manger la mixture Blédine, lait pour chaton, miel, tonivit et petit pot pour bébé quand je lui ai donné. Elle faisait même les gros yeux smile.gif

 

Donc je vais voir comment ça évolue, la vétérinaire m'a donné des antibios à lui donner.

 

Je pense tenter l'homéopathie et les infusions de thym aussi, je me dis que ça ne peut pas lui faire de mal ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de Cora : ni améliorations, ni dégradations... Elle me fait de la peine la pauvre cocotte....

 

Elle mange un ptit peu la mixture, se nettoie un peu le nez, puis se rallonge pour se reposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le véto a pas grand espoir. Elle m'a laissé repartir avec des antibios pour 4 jours, voir comment ça va, mais je pense qu'elle n'y croit pas trop.

 

En tout cas on a pris le soleil quelques minutes avec ma grosse tout à l'heure, ça m'a fait plaisir.

Et puis si demain c'est toujours comme ça, j'appellerai sans doute le véto de garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le véto a pas grand espoir. Elle m'a laissé repartir avec des antibios pour 4 jours, voir comment ça va, mais je pense qu'elle n'y croit pas trop.

 

En tout cas on a pris le soleil quelques minutes avec ma grosse tout à l'heure, ça m'a fait plaisir.

Et puis si demain c'est toujours comme ça, j'appellerai sans doute le véto de garde...

1224524[/snapback]

 

Courage chance.pngbisoux.gif et caresses à la battante =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le véto a pas grand espoir. Elle m'a laissé repartir avec des antibios pour 4 jours, voir comment ça va, mais je pense qu'elle n'y croit pas trop.

 

En tout cas on a pris le soleil quelques minutes avec ma grosse tout à l'heure, ça m'a fait plaisir.

Et puis si demain c'est toujours comme ça, j'appellerai sans doute le véto de garde...

1224524[/snapback]

sad.gif oui chouchoute la, c'est le mieux que t'ai a faire bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai l'impression que ça va un peu mieux ! smile.gif

 

La miss n'a plus de porphyrine autour du nez, elle boit bien, et elle mange en petites quantités, mais elle mange !

Niveau respi, à l'oeil, j'ai l'impression qu'elle a moins les flancs qui se creusent quand elle respire que hier (C'est toujours difficile quand même). Après c'est sûr que c'est toujours pas a pleine forme, mais j'ai l'impression qu'il y a de petites améliorations !

 

En tout cas elle garde beaucoup de forces, car c'est une vraie galère pour qu'elle reste tranquille deux minutes pour son médoc happy.gif

Elle apprécie aussi les petites sorties, elle trotte un peu, farfouille un peu, et quand elle se sent un peu essoufflée, elle se pose quelque part et je la rentre, je n'insiste pas plus. Mais je pense que ça doit lui faire du bien au moral non ?

 

Pour l'instant elle est toujours dans une cage à part avec bouillotte. Je pense la ramener lundi chez la vet pour une visite de contrôle, et puis faut qu'elle me donne le reste des médicaments.

 

Voilà voilà pour les petites nouvelles, je me sens moins stressée, mais je pars du principe que c'est toujours pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.