Aller au contenu

Combien de temps pour l'apprivoiser ?


Bacon

Messages recommandés

Bonjour j'ai ma ratte depuis environs une semaine maintenant, et elle hésite toujours a venir me voir et a tres peur quand je fait un geste un peu brusque et s'enfuit quand je tente de l'attraper.

 

Pourtant elle aime bien que je la caresse DANS sa cage mais des quelle sort qu'elle monte sur moi ou mon lit : impossible de l'attraper.

 

Donc je reviens a ma question : combien de temps vous a t il fallut pour l'apprivoiser ?

A savoir qu'elle vient regarder dans ma mais mais si ya pas de gaterie elle s'en va.

 

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta rate, elle vient d'animalerie ? Parce que si jamais c'est le cas, elle a été peu manipulée et habituée à l'homme, donc il faudra plus de temps pour la mettre en confiance. J'ai acheté mes rats en animalerie, une est directement venue vers moi, l'autre a mis environ deux semaines pour s'approcher... Tout dépend du caractère du rat. Mais surtout ne te décourage pas, si tu passes du temps avec elle, la caresse et lui parle doucement, l'habitue avec un t-shirt imprégné de ton odeur, par exemple, tu finiras par arriver à quelque chose. Donne-lui aussi des friandises, pour qu'elle t'associes à quelque chose de chouette. Toi = bonne chose à manger. drole.gif Si elle est peureuse, ça prendra un peu plus de temps qu'avec une rate curieuse. Et puis, tu vas lui prendre une copine ? Parce que si elle est seule, c'est pas génial. Avec un autre poilu, elle sera plus en confiance, elles s'entasseront les unes sur les autres, dormiront, feront leur toilette et joueront ensembles. Et c'est trop mignon à observer ! wub2.gif J'espère que mon avis t'a un peu aidé. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes touilles est comme ca aussi, assez peureux, pas méchant, assez calin mais il viendra pas vers moi naturellement! mais il a presque 6mois là et depusi un mois il commence à venir de plus en plus à faire des calins et tout!

Faut vrmt du temps, puis comme ca a été dit, chaque rat à son caractère alors c'est pas toujours évident de tout combiner!

C'est ca qui est bien quand t'en a plein tu vois le caractère de chacun, t'as tes calin quand t'en a envie, et puis tu peux jouer aussi quand t'as envie...

 

bref perd pas patience surtout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le t-shirt, porte un vieux t-shirt pdt la journée pour qu'il s'imprègne de ton odeur et met le dans la cage comme doudou pour que ta rate dorme dessus, ça permet qu'il intégre ton odeur comme étant familiére et associée à une certaine sécurité et un confort.

 

multipli les tentatives de manipulation, intéresse ta rate par le jeu, (les rats adorent jouer) puis en effet si elle est seule c'est pas chouette pour elle, il faudrait songer à lui prendre une copine, à deux elles s'épanouissent et se sentent plus en sécurité (puis c'est trés conseillé voire primordial pour un rat de ne pas vivre seul)

 

Les friandises ça marche bien, mais c'est vrai que le temps pour apprivoiser un rat dépend surtout de son caractére, certains rats sont plutôt craintifs, peu curieux, dans tous les cas, la premiére semaine est toujours une semaine de prise de repéres et pour le rat et pour toi

 

ça va venir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est une rate... En plus d'avoir besoin de temps pour être bien avec toi, peut être qu'elle ne sera jamais câline et préfèrera toujours aller gambader jouer se cacher explorer ect ! C'est même le cas de la majorité des rates, c'est pas pour rien que j'ai choisis les mâles xD !

 

Ce n'est pas parce qu'une rate est indépendante, qu'elle ne t'aime pas, qu'elle à pas confiance en toi. smile.gif C'est juste pas une peluche qui restera immobile à se faire papouiller sur tes genou pdt des heures. happy.gif

 

Continue les friandises, elle vient les chercher apparemment happy.gif c'est déjà très bien ! Va falloir que ce soit toi qui soit apprivoisé(e) ! (apprendre à jouer avec ta puce, à faire ce qu'elle aime quit à pas avoir les câlins que tu espérait avoir, et apprendre que les jeux que tu fais avec elle sont tout aussi complices happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci ça m'aide beaucoup le coup du t-shirt je lui ai deja fait elle s'en sert comme de maison pour dormir des fois.

Je vais lui prendre une copine dans pas longtemps.

 

Et aussi une derniere question, vous auriez pas des idées de jeux a faire pour elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci ça m'aide beaucoup le coup du t-shirt je lui ai deja fait elle s'en sert comme de maison pour dormir des fois.

Je vais lui prendre une copine dans pas longtemps.

 

Et aussi une derniere question, vous auriez pas des idées de jeux a faire pour elle ?

1224960[/snapback]

 

Perso, pour elles, le jeu c'est moi. drole.gif Elles me grimpent dessus, passent sous mes jambes, viennent farfouiller avec leur museau dans mes oreilles et mes cheveux, elles me reniflent et explorent partout. Un rat c'est pas tellement joueur, ça aime avoir un endroit à explorer, des choses à construire... Mais sinon tu peux lui acheter un tunnel, un pont, des échelles, des étages, ect,... pour que ta rate se défoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter aujourdui dans une braderie un groooos chateau d'enfant (8-24mois) d'éveil avc des portes, des endroit ou se faufiler et tout! (pour deux euros)

jvais mettre dedans plusieurs matières, des friandises et tout!

 

Tu peux aussi acheter les jouets à chat, les mini balles qui font du bruits moi ils adorent ou encore les espèces de baton avc une plume ou une souri au bout qui pendouille et tu les fait chier avc ca!

 

bref y'a pas mal de jeux à toi d'être aussi un peu inventive! par contre évite les trucs pas stables genre piscine à boules parce que en général ils aiment pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter aujourdui dans une braderie un groooos chateau d'enfant (8-24mois) d'éveil avc des portes, des endroit ou se faufiler et tout! (pour deux euros)

jvais mettre dedans plusieurs matières, des friandises et tout!

 

Tu peux aussi acheter les jouets à chat, les mini balles qui font du bruits moi ils adorent ou encore les espèces de baton avc une plume ou une souri au bout qui pendouille et tu les fait chier avc ca!

 

bref y'a pas mal de jeux à toi d'être aussi un peu inventive! par contre évite les trucs pas stables genre piscine à boules parce que en général ils aiment pas!

1225012[/snapback]

 

Inventif s'il te plais tongue.gif

Ok ok je tiens compte de tout.

 

MERCI MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.