Aller au contenu

HELP respire très mal


Angel-chan

Messages recommandés

Désolé pour le topic qui doit surement exister, mais je panique vu que mon Akim qui a refait un AVC (rendez vous véto demain matin) respire très très mal, parfois, il s'arrête même de respirer, du moins je ne vois plus ses flancs bouger.

Et sinon il craquotte pas mal quand il respire.

 

Il n'y aurait pas quelque chose à faire pour le soulager, sachant que je n'ai rien de spécial chez moi pour ca.

Ça me fait peur, il est tout mou, c'est du a son AVC mais pour la respiration ?

Vous pensez qu'il tiendra jusqu'a demain matin confused07.gif

J'ai peur de le poser 2 minutes de peur qu'il me lâche et qu'il soit seul. Ses copains le cherchent mais vu son état je l'ai isolé ...

 

Je ne sais pas quoi faire toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelle respire mal... ça gargouille ? crise respi ? (flancs très creusés, bouche ouverte, respiration très saccadée et ça passe mal dans la gorge) autre ?

 

hésite pas à bien décrire, parce que c'est pas du tout la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je panique tellement que j'en oublie l'essentiel toobad.gif

 

On dirait qu'il a une bronchite à sa manière de respirer. Il n'a pas la bouche ouverte et ses flancs ne se creuse pas plus que ca.

Il se raidit, s'arrête de respirer, la il tremble légèrement mais je ne le voit pas respirer ...

 

Je sais pas si je suis assez précise ... C'est un calvaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c spécial... moi je n'improviserais rien.... Véto de garde, ça me semble plus sur, c'est pas "juste" un rhume s'ils bloque sa respiration. Honnêtement je préfère pas te dire une bêtise qui pourrait lui faire du mal, ou pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu écoutes ses poumons, tu entends quoi ?

 

Ca peut être plein de choses : un épanchement (les poumons "grésillent" et fort bruit d'encombrement) par exemple :/

 

En véto de garde compétent, il y a une clinique sur Bègles qui assure les urgences 24h/24 : je n'ai jamais eu à me plaindre des vétérinaires de nuit que j'ai vu (2 jeunes femmes).

pour Morve, j'avais payé 50€ tarif de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête je n'en sais rien, je tremble tellement que je sais pas. Mon père pense que oui, on ne le voit plus respirer ... Dans un coma, on le verrait respirer non ?

 

Je ne sais pas quoi faire. Je veux bien l'emmener à l'adresse que l'on m'a donné, mais je ne le voit pas respirer ...

 

C'est une horreur. Il allait bien mieux vendredi et là en 1 aprés midi plus rien ...

C'est vraiment nul les rats toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le courage de le tenir, il faut que je regarde mais non il semble qu'il n'y ai rien.

 

C'est horrible de ne pas être sûr comme ca. Je veux croire qu'il n'est pas mort, mais si c'est pour qu'il souffre ...

 

Niveau bruit, c'est comme Hamadryade l'a dit, exactement ça ... Bien que là c'est le calme plat, plus de bruit, l'impression que rien ne bouge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne respire plus... toobad.gif je doute qu'il y ait une chance qu'il soit encore en vie.

 

Un AVC, c'est un vaisseau qui pète dans la tête... et si j'ai compris c pas la 1e fois... Il est probable que cette fois ci le vaisseau ait été trop important et que les effets que tu as vu c'était juste le temps que hémorragie se propage. sad.gif Tu ne pouvais à priori rien faire, même pas chez un véto. icon_cpasmafaute.gif

 

désolée pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau AVC je suis assez calé mais seulement pour les humains, mon bébé s'est accroché mais le dernier à eu raison de lui.

J'aurais préféré qu'il fasse une hémorragie et qu'il ne se réveille pas plutôt que de se rendre compte de tout.

La dernière heure on aurait dit qu'il pleurait.

 

Il est vraiment mort ... Il est déjà froid ... C'est horrible il est dans sa cage de transport et je n'arrive pas à me résoudre à bien l'installer pour l'enterrer dans le jardin avec son copain Néo ...

Il n'a pas fait exprès mais il part jour pour jour un an aprés Néo ...

1 an et demi c'est trop court toobad.gif

 

En tout cas merci à Hamadryade pour l'adresse et pour votre soutiens ... Ma Pimouss doit surement être sur le nuage de gruyère à trotter comme il faisait si souvent et à regarder derrière lui voir si son frère ne se laisse pas trop aller sans lui bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi ... Je vais faire un topic pour lui pour lui commencer à lui dire au revoir ... Je ne peux rien faire de plus et ca me fera peut être moins culpabilisé de ne pas avoir insister auprès du véto pour qu'elle le voit.

 

Merci beaucoup Leyly ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que tu ressens : Morve est morte de la même façon, dans mes mains, même avec le traitement qu'il fallait. Je n'ai pas encore eu le courage de faire un topic hommage pour Morve et Miasme... bye2.gif

 

je suis navrée pour toi : Akim a vécu au moins 1 an et demi avec de l'amour. C'est plus que beaucoup n'ont chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Hamadryade ... Ça me réconforte un peu.

Je m'en veux comme pas possible, je me dis "et si jamais il n'a pas prit entièrement ses médicaments, qu'il en a laissé un peu couler à côté est ce que ce n'est pas à cause de ca" etc

 

Mais bon apparemment j'ai bien fait, c'était simplement leur pour nos tits protégés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.