Aller au contenu

Urgent !


rudy63

Messages recommandés

bonjour a tous il y a quelque jours mon rat a attrapper des poux !! je l ai enmené au veto, il lui a mis du produit dans le poil au niveau du coup, et ma dit interdition de le laisser sortir et rdv dans 15 jours pour voir si il en a encore. ( c etait lundi 14/09/09)

on est le 16/09/09 est ce matin je constate qu il est en boule les yeux presque fermer ce deplace lentement et j ai l impression qui veut me mordre si je veux le prendre, j ai vu qu il a la diahré, déprime t il ? parce que je le sors plus depuis 3 jours ? avant il etait en plaine forme!! il est tout seul dans ca cage. que puis je faire ?! je vais lui faire du riz pour ca diahré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Il ne devait plus sortir pour les sorties habituelles quotidiènnes ?

 

File au véto', les diarrhées ça tournent souvent mal, je parle en connaissance de cause.

 

+1 pour le riz

 

Ce n'est pas peut-être pas lié au traitement pour ces poux, c'est peut-être autre chose.

 

Quel âge a t-il ?

 

Il vit seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais vraiment confiance à ton véto ? parce que c'est étrange cette histoire de sorties huh.gif

 

 

1226949[/snapback]

 

 

 

+ 1, j'me disais aussi .. mellow.gif

A moins que les poux il les ai chopper sur ton canap' je vois pas glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1, j'me disais aussi ..  mellow.gif

A moins que les poux il les ai chopper sur ton canap' je vois pas  glare.gif

 

1226950[/snapback]

 

 

 

 

 

on viens d enmenager et on a une armoire ancienne en bois ca viens peut etre de la moi aussi ca me surprent surtout que c est tres propre chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes rats ont déjà attrapé des poux dans la litière icon_cpasmafaute.gif

par contre, un rat seul, qui sort tous les jours et là qui ne sort plus le pauvre toobad.gif mais sors le papouille le, fais le jouer, donne lui des bonnes choses... et s'il est pas en forme va vite voir le véto.

C'est possible qu'il ait mis trop de selamectine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce véto s'y connais en rat ?

Tu le connais un minium ou tu es allé là-bas faute d'aller ailleurs ?

 

En tout cas sort le ce loulou, mais avant ça, résoue le problème du véto et une visite au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, quand le véto disait de ne pas le sortir, c'était dehors ! Pour éviter une re-contamination au cas où ça viendrait d'un endroit où il a pu aller.

1227185[/snapback]

Là oui =)

 

J'avais compris comme ça au début, mais après, quand j'ai vu que le loulou ne sortait plus de sa cage, me suis dis merde .. ahpourquoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai envoyé ma femme au veterinaire, il lui a fait une injection de glucose et donner des vitamines, il a analysé ses sels et il a des verre aux intestins, il la touvé maigre 20g de moins. ce soir je dois lui donner un vermifuge avc une pipette. il a dit de plus le sortir pour ne pas cotaminé la maison et nous meme, les verres sont transmisible a l homme. il est tres fatigué et a du mal a ce deblacé c est un peu du au traitement des poux et des verres, j espere qui va s en sortir bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment traitement le 14, et aujourd'hui"hui le 16... ça fait 2 jours sans sorties seulement... Et oui mieux vaut éviter les sorties en extérieures, mais à l'intérieur tant qu'il veut ! Et plus tard quand il sera soigné, mieux vaudrait lui prendre un pote pour qu'il ne s'ennuie jamais même pendant tes absences.

 

Il à une diarrhée et est faible !! Bouillotte pour le réchauffer, eau de cuisson de riz dans le bib et s'il boit pas de lui même, à la seringue ! éviter tout ce qui peut accentuer les diarrhées.

 

Appelle ton véto pour savoir si ça peut être une conséquence du produit qu'il lui à donné et ce qu'on peut faire. Si tu n'en à pas demande lui du "rongeur digest" c'est plutôt efficace.

 

Ce genre de chose peut mal tourner, alors il faut aller vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poux de rats, ce sont des poux broyeurs, pas les mêmes que ceux des humains qui sont des poux piqueurs.

 

le risque de contamination est vraiment vraiment mineur, moi j'en ai tripoté des rats pouilleux avant traitement et jamais je n'en ai eu et pis même la petite bête mangera pas la grosse laugh.gif

 

il déprime ce rat, mais quel âge a-t-il ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l eau de pattes ca va? j en fait ce soir

1227231[/snapback]

 

 

nan faut de l'eau de riz cuit, a lui donner de préférence tiède pas chaude, tu peux même lui donner un peu de riz cuit avec, s'il aime ça ne peut que lui faire du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait peut être bien de lui mettre une bouillotte, il est peut être en hypothermie.

 

par contre tu peux lui faire des calins, ça le réconforteras, enfin je ne sais pas comment tu fais d'habitude,

 

tu portes pas tes doigts à ta bouche (hein on va dire comme pour les enfants) laugh.gif et tu fais un bon lavage de mains après, les vers ne vont pas te sauter dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.