Aller au contenu

Urgent !


rudy63

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

J'ai presque le même souci en ce moment avec Mushanga :

 

- Poux et traitement mais apparemment elle a encore des parasites, c'est étrange, les autres vont très bien à ce niveau là en tout cas bof.gif

- Elle est affaiblie, mange et dors seulement

- Elle ne grimpe plus

- Elle veut se tailler dès qu'on la sort de la cage

- Elle attaque et cherche absolument à mordre

- Poil qui décolore et hirsute

 

 

Elle a 19 mois

Anamnèse : eu une grosse rhinite, des abcès en série (facilement 5 depuis que je l'ai), n'est pas réceptive aux traitements par antibios, c'est vraiment un rat étrange.

 

Donc d'entente avec le véto c'est :

- Bouffe hyper protéinée

- Avec les autres tant qu'il y a pas de baston

- Vitamines spéciales rongeurs

et voili voilà y a plus qu'à la laisser tranquille

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, et je compatis pour te boule de poil ! Ma Premiére rate avait eu le même souci mais est morte pour autre chose! C'est un probléme de santé qui va tellement vite sans qu'on le voit! Du jour au lendemain , nos poils adorés peuvent changer d'un coup comme ça, sans comprendre pourquoi.

 

Bref, j'arrête le long discours. Laisse toi le temps pour que les regrets cessent.

 

Et peut être qu'un jour , tu en reprendra deux smile.gif et tout les rats nous léches et nous regarde avec tant d'amour tu sais smile.gif

 

Courage !

 

Et bon Voyage à tout petit chou ! bye2.gifchance.png

 

 

Ps: nos petits rongeurs adorés sentent quand il vont mourir. Il a senti!

 

Kiss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par là et me posais une question au sujet des bouillottes... voilà est-ce que vos rats ne les ont jamais rongées? Parce que je me suis toujours posé la question! En fait j'ai pas de bouillotte et je me demandais, si un jour j'en ai besoin, si je peux utiliser ces petites chaufferettes de poche car j'en ai une. Ou serait-ce dangereux?

 

Rudy bon courage chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Pour la bouillotte :

 

- la chaufferette chimique machin truc qui chauffe tout seul ? Moi j'éviterais absolument, je me suis déjà brulé avec ça et s'il le bouffe bonjour...

 

- la bouillotte de grand mère ! Eau tiède chaude et une serviette dessus.

 

- fait maison : une bouteille remplie d'eau tiède / chaude recouverte d'une serviette

 

- la chaufferette électrique... je suis partagée... je dirais que c'est cool de pouvoir garder une température régulière ni trop chaud ni trop "pas asser". Mais à surveiller de très très près contre les dents. Pareil une serviette dessus ça laisse le temps de reagir s'ils l'attaquent

 

- Ma preferée, que j'utilise notamment pour mettre les bébés pendant les séances de sexages, photos ect : la bouillotte de grain ! (existe façon noyaux de cerise mais c'est plus dur, moi je me les fais en grain, type blé ! ) c'est doux, ça garde bien la chaleur, ça sent bon, ça épouse les formes, c'est juste une super bouillotte pour nous comme pour nos bêtes. S'ils l'attaquent, au pire faut recoudre une housse.... icon_cpasmafaute.gif Spa bien grave^^ /HS

 

Désolée pour toi rudy, si c'était juste les vers et la diarrhée je doute que ça serait allé si vite... surement une réaction anormale (et plutôt rare) au traitement comme ça a déjà été évoqué. C'est vraiment le coup de pas de chance, parce que peu de rats meurent si jeunes et dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la bouillotte en bouteille dans une serviette j'ai deja essayé... le rat à poussé la serviette et a grignotté la bouteille...

=>2L d'eau dans le Bac..... glare.gif

 

Maintenant je mets des bouteilles d'eau chaudes autour du bac posées sur une serviette qui passe sous le bac, pour chauffer les parois et le dessous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Rudy, je pense que tu as fais ce que tu as pu, tu n'a pas eu une histoire facile pour ton premier rat ..

 

Ton cas reste plutôt rare (surtout à cet âge et cette mort si rapide), mais ça peut arrivé, tu en es la preuve avec ton loulou.

 

Laisse le temps passer ..

 

chance.pngbisoux.gif

 

 

 

Sinon pour les bouillottes, j'adore celle en grain aussi, rien que pour nous, c'est un bonheur !! Mais je n'avais jamais pensé à la faire partager à mes rats, qu'elle idée super clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la bouillotte en bouteille dans une serviette j'ai deja essayé... le rat à poussé la serviette et a grignotté la bouteille...

=>2L d'eau dans le Bac..... glare.gif

 

Maintenant je mets des bouteilles d'eau chaudes autour du bac posées sur une serviette qui passe sous le bac, pour chauffer les parois et le dessous smile.gif

1227643[/snapback]

 

Pour les bouteilles d'eau chaude, j'utilise des bouteilles en verre, enroulées dans des serviettes. Comme s'ils veulent ronger, je leur souhaite bonne chance.

 

Je suis vraiment triste pour toi que tu aies perdu ton raton. Comme le dise les autres tu as fait ce qu'il fallait et ce que tu as pu pour lui venir aide et tu n'as donc rien à te reprocher.

 

Je te souhaite bon courage et bon voyage au loulou. bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.