Aller au contenu

Questions sorties


Baabizz

Messages recommandés

Coucou

 

J'ai quelques question concernant les sorties des ratounets  glare.gif

 

Est-ce que c'est possible de les séparer pour les sortir, pas tous en même temps? Est-ce que ceux qui sont resté dans la cage vont être "vexés" ou vont embéter ceux

1227042[/snapback]

 

 

Dsl petit problème, je reprends :

 

Coucou

 

J'ai quelques question concernant les sorties des ratounets glare.gif

 

Est-ce que c'est possible de les séparer pour les sortir, pas tous en même temps? Est-ce que ceux qui sont resté dans la cage vont être "vexés" ou vont embéter ceux qui viennent de sortir?

 

Et j'ai vu de nombreuses photos où ils sont à l'extérieur. Avez-vous pas peur qu'ils partent et ne revienne pas? Qu'ils s'éloignent trop??

 

 

Merci d'avance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bah essayez^^

 

On ne peut pas y repondre, car chaque rat à son propre caractère, jaloux ou pas. icon_cpasmafaute.gif

 

en tt cas ça aura rien de dramatique sont pas très rancuniers en général smile.gif Donc c'est plus sympa en groupe, surtout de petits groupes, mais c'est au gout de chacun^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère les sortir en groupe, c'est bien plus sympa, autant pour eux que pour moi... laugh.gif

 

Ils s'éclatent ensemble et moi je m'éclate avec eux... laugh.gif

 

Mais sinon, pourquoi veux-tu les sortir séparément ? mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens oui j'avais pas tilté à une de tes remarques : à l'extérieur de la cage, mais en intérieur, mon appart est équipé entre autre pour qu'il n'y ai pas trop de danger pour eux. De plus je leur ai appris à rester sur la table et sur le canapé, sans en descendre !

 

En extérieur, ça m'est arrivé, avec un grillage autour pour qu'ils s'échappent pas. J'ai failli perdre une puce, ils peuvent chopper des parasites, rencontrer un prédateur, dans la rue on peut se faire bousculer, s'ils tombent de l'épaule se faire mal ect ect.

 

Bref^^ je ne les sors plus en extérieur et ils s'en portent très bien ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat qui à pas envi de sortir, il reste dans sa cage^^. Vous avez de petits groupes... faites les sorties dans des lieux sécurisés surtout au début (peu de meubles sous lesquels se cacher, gaines sur les cables ect.) Dès que vous avez asser confiance en eux, y a aucune raison de restreindre le nombre de rat par sortie. Mais c'est sur que par exemple une 10 aine de jeunes rates à surveiller en même temps c'est pas toujours facile tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je confirme ce qui a été dit précédemment !

 

Le plus important en sortie est la sécurité : fils électriques, choses non stable qui pourrait tomber, passage derrière les électroménagers... C'est de la logique quoi clindoeil.gif

 

Ensuite, il faut voir si tu as déjà apprivoiser ou non tes 'tounes. Personnellement, je sors mes 5 sans soucis car je sais qu'un claquement de langue et elles rappliquent (le claquement signifie "y'a des friandises à venir chercher !")

 

Après, c'est sur que des ratounes, même si tu as tout checké avant de les sortir, ça trouvent toujours des conneries à faire et le petit truc que tu as oublié dans un coin smile.gif Ne t'étonne pas si tu en vois une traverser la pièce à toute allure vers une planque avec un objet (souvent dix fois plus gros qu'elle) dans la gueule !

 

Pour te rassurer, pourquoi pas ne pas toutes les sortir en même temps pour commencer et bien les apprivoiser pour être sur de les récupérer sans les stresser. C'est sur que celles qui resteront en cage ne comprendront pas forcément mais oublieront vite quand leur tour viendra et que tu leur donneras une petite friandise.

 

A terme, si tu les sors toutes en même temps, laisse la cage ouverte car c'est vrai que malgré tout, ça reste leur maison et qu'il arrive que certaines souhaitent rentrer plus tôt que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.