Aller au contenu

Comment faire ?


AmbrOonette

Messages recommandés

C'est assez délicat de couper des griffes de rats, il faut faire gaffe à la partie vivante (qui est plus ou moins rose).

 

Bouge t-il suffisamment pour pouvoir "limer" ses griffes ? (en sortie, dans sa cage)

C'est mieux si tu veux éviter de lui couper toi même happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez délicat de couper des griffes de rats, il faut faire gaffe à la partie vivante (qui est plus ou moins rose).

 

Bouge t-il suffisamment pour pouvoir "limer" ses griffes ? (en sortie, dans sa cage)

C'est mieux si tu veux éviter de lui couper toi même happy.gif

1227901[/snapback]

 

Enfaite je le sors très sovent mais ou il est sur mon épaule ou il cours sur la moquettes ou parquets . ( egalement carrelage ) . Donc comment faire ?

Ah et j'ai mis une pierre dans sa cage mais cela ne marche pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas mal de topic sur ce sujet wink.gif tu peux y faire un tour, tu verra que certaines personnes le font avc un couple ongle etc... y'en a eu un y'a pas longtemps en plus...

mais is t'as le courage de leur couper leurs griffes (moi jaurai trop peur de faire mal >_<

vas-y!

mais coupe bien la partie blanche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai déjà pensé aussi car Kimie s'accroche beaucoup dans les couettes lorsqu'elle est dans le fauteuil ou dans le lit (hé oui elle est tellement propre qu'elle se ballade aussi dans le lit !). Mais j'aurais trop peur de lui faire mal.

Je voulais demander au véto mais à chaque fois j'oublie, je pense pas forcément à ça sur le moment !

 

Si tu penses que tu ne lui fera pas mal vas-y mais wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je coupe les griffes de tout le monde (oui oui, les neuf rats) dès qu'elles sont un peu trop longues à mon goût. Pendant une période, j'avais arrêté de le faire ; j'ai recommencé quand j'ai remarqué un ongle si long sur Céleste qu'il s'était à moitié arraché.

 

Par contre, fais-le avec un coupe-ongle, et non des ciseaux, qui risqueraient de lui déchirer l'ongle. Et attention à ne pas couper la partie vivante (là où c'est innervé, tu peux voir un petit trait rose à l'intérieur.) Mieux vaut couper juste le bout quitte à laisser une assez grande partie blanche, que couper trop court... mais si par accident tu coupes un peu court et ça saigne un peu, en général ce n'est pas gravissime non plus (juste douloureux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je met mes loulou à courir sur le carrelage un tit peu rugueux chez mes parents, du coup ca aide à user les ongles sans leur faire mal aux pattes.

 

Sinon après, personnellement vu les terreurs j'évite de leur couper, ils se les coupent eux même avec les dents quand ca les gênent icon_cpasmafaute.gif

 

Mais quand ils ne le font pas, c'est coupe ongles pour animaux en faisant très très attention de ne pas couper la partie ou il y a du rouge/rosé.

Je leur coupe à peine le bout, comme ca je suis sûre de ne pas prendre trop de risque et des les blesser.

 

Certains ratoux se laissent faire, les miens sont carrément allergiques à ca glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met toi en contre-jour pour mieux voir le nerf.

 

A deux au début, puis normalement, ils prennent l'habitude et toi aussi, et on peut le faire seul.

Un conseil : fais-le quand ils dorment, et non quand ils sont tous vifs en train de courir partout.

Maintenant, avec les miens, je les laisse se poser sur mes genoux et je prend les pattes qui se présentent. Ca va vite une fois l'habitude prise.

Coupe de façon à garder la courbure naturelle de la griffe.

 

 

Ce que j'aime les rats qui se rongent eux-mêmes les ongles blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime les rats qui se rongent eux-mêmes les ongles  blush.gif

1229396[/snapback]

Signe de stress tu crois aussi ? scared10.gif

 

drole.gifdrole.gif

 

Ouais c'est claire que c'est pratique keumême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.